Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préférez.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

est-ce que vous aimez Végéta ?

oui
104
89%
non
13
11%
 
Nombre total de votes : 117

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Kakarrotto le Sam Juil 21, 2012 23:01

Piccolo Daimao a écrit:
Je dis pas non plus qu'il est mauvais, mais seulement qu'on le considere bien trop fort pour ce qu'il fait, et pour en revenir au topic ou on a commencé qui parlais d'un Vegeto vs Gokhan c'est justement cette attitude lache et vicieuse qui pourrait handicapé egalement Vegeto (en plus de mes autres arguments), Gohan en grandissant va toujours au bout du combat (Cell, et il le prouve face a gros bou alors qu'il n'arrive pas a passé SSJ2) ce qui ressemble a Goku qui ne fuit pas ses combats et va au bout de ses limites, je preferé voir un Gokhan qui se pousse a fond pour venir a bout de son adversaire qui serait plus fort que lui plutot que de voir un Vegeto qui une fois depassé chercheré a fuire le combat ou s'arreterais net de combattre car il se sentiré depassé (exemple Vegeta face a Freezer)


Je trouve qu'il est bien considéré en fait. Il mérite sa force, vu le temps qu'il passe à s'entrainer et à combattre. Et cette force malgré qu'elle soit très élevée reste relative face à des combattants comme Gohan au Cell Game, ou Goku Ssj3 dans la saga Buu.
Concernant ce coté lâche et vicieux, c'est ce qui est intéréssant chez Végéta, car il ne montrera cette facette que dans l'arc Namek. Pendant la saga cyborg/Cell , y'aura pas plus orgueilleux et fier que Végéta et il préfère mourrir plutôt qu'on vienne l'aider dans un combat. Dans la saga Buu, il est courageux , determiné et a muri. Donc en devenant Végéto avec Goku, il n' y a pas de raisons de penser qur'il ferait le lâche ou le fourbe. D'ailleurs c'est confirmé dans le manga, vu que Végéto sera un top combattant et qui se sert également de ses méninges malgré les apparances. Et peut être que justement, cette réflexion dont à fait part Végéto, il l'a héritée de ce cher Végéta :)

Egalement je reconnais que tes arguments on du bon et que parfois partir pour revenir plus fort ou pour attaqué au bon moment peut etre une bonne strategie :) mais pas de s'arreté net en combat =) et justement dans la saga bou un bon combattant ne dois pas etre "obsessif" bruce lee disait qu'il fallait etre detaché et calme (pour exemple^^) et son obsession le pousse a commetre des grosses fautes, tout comme son orgueil face a cell 2eme forme qui donnera perfect Cell,


Cf ce que j'ai dit plus haut. Si ça avait été un Végéto époque Namek, on pourrait penser qu'il soit capable de fuir. Ou si ça avait été un Végéto époque Cell, il aurait été encore plus arrogant et hautain en commettant de grosses fautes. Mais comme, le Végéta période Buu est différent, cela créera le Végéto qu'on a vu du manga et qui a démontré ses qualités.

et sur le top 3 faut que tu voit aussi le fait que Gohan n'est qu'un enfant et que au debut il ne savait pas se battre ^^ il evolue et prend ses marques pour se placé au sommet du classement :) Piccolo par contre lui a beaucoup joué au yoyo (egalement pour mon grand plaisir, il a fait de magnifiques combats face a Freezer, C17 et Cell)


Bah, je ne parle des personnages que dès qu'on les voit apparaitre. Sinon, Végéta serait premier pendant énormément de temps, vu la force qu'il avait comparé à la Z-Team, quand il était enfant :)


Ton message est parfait!
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar jjbb le Dim Juil 22, 2012 2:56

Et ben à mon tour de mettre mon avis^^

J'aime beaucoup végéta, même si il n'est pas dans mes préferé

Dans n'importe quel saga, je ne l'ai jamais detesté

A sa première, je me disait que c'étais un naze, car il étais tout petit, contrairement à nappa qui pour moi étais 100x plus balèze que lui (que voulez-vous j'étais jeune :lol: ) et après j'ai vu à quel il étais monstrueux, refusant tout simplement de clamser, peu importe ce qu'il se prenait dans la tronche

Sur namek, c'est la période ou je ne l'ai pas trop apprécié, car même si il utilisait beaucoup sa cervelle, il faisait beaucoup de coup en traître. Et surtout, même si on considère le rapport de force, il à lachement abandonner contre freeza là ou un Goku dans la même situation aurait continué à se battre jusqu'a en mourir...et ça j'ai pas aimé

Saga cell je l'ai surkiffé, il a retrouvé son arrogance et sa puissance...avec sa super réplique "c'est du sang ou de l'huile" :D dommage que ce ne fut que de courte durée...
Le plus drole quand je relis le moment ou cell parfait étale végéta, c'est qu'a chaque fois je peux pas m'empécher de me dire dans ma tête "et paf dans ta gueule" :lol:
et après il pète un cable quand cell tue trunks...un grand moment qu'est le fais qu'il montre ses sentiments comme ça...

Et saga buu je l'ai que moyennement aimé, deja le coup du "jmelaissecontrolerparbabidipourbutergoku" , c'étais un énorme retour en arrière ^^ heureusement pour se rattraper il y a son magnifique sacrifice...
J'ai pas tellement apprécié son discours pendant le combat, ca me donne l'impression qu'il abandonne le fais de vouloir surpasser goku, et ça me plait vraiment pas :/
Avatar de l’utilisateur
jjbb
 
Messages: 48
Inscription: Lun Juin 11, 2012 0:05

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Kakarrotto le Dim Juil 22, 2012 4:32

jjbb a écrit:Et ben à mon tour de mettre mon avis^^

J'aime beaucoup végéta, même si il n'est pas dans mes préferé

Dans n'importe quel saga, je ne l'ai jamais detesté

A sa première, je me disait que c'étais un naze, car il étais tout petit, contrairement à nappa qui pour moi étais 100x plus balèze que lui (que voulez-vous j'étais jeune :lol: ) et après j'ai vu à quel il étais monstrueux, refusant tout simplement de clamser, peu importe ce qu'il se prenait dans la tronche

Sur namek, c'est la période ou je ne l'ai pas trop apprécié, car même si il utilisait beaucoup sa cervelle, il faisait beaucoup de coup en traître. Et surtout, même si on considère le rapport de force, il à lachement abandonner contre freeza là ou un Goku dans la même situation aurait continué à se battre jusqu'a en mourir...et ça j'ai pas aimé

Saga cell je l'ai surkiffé, il a retrouvé son arrogance et sa puissance...avec sa super réplique "c'est du sang ou de l'huile" :D dommage que ce ne fut que de courte durée...
Le plus drole quand je relis le moment ou cell parfait étale végéta, c'est qu'a chaque fois je peux pas m'empécher de me dire dans ma tête "et paf dans ta gueule" :lol:
et après il pète un cable quand cell tue trunks...un grand moment qu'est le fais qu'il montre ses sentiments comme ça...

Et saga buu je l'ai que moyennement aimé, deja le coup du "jmelaissecontrolerparbabidipourbutergoku" , c'étais un énorme retour en arrière ^^ heureusement pour se rattraper il y a son magnifique sacrifice...
J'ai pas tellement apprécié son discours pendant le combat, ca me donne l'impression qu'il abandonne le fais de vouloir surpasser goku, et ça me plait vraiment pas :/


J'aime bien! ^^
Par contre à la fin de on message tu dis ça :
ca me donne l'impression qu'il abandonne le fais de vouloir surpasser goku, et ça me plait vraiment pas

C'est vrai que ça ne me plait pas non plus, mais bon, il faut comprendre notre prince, ça l'a décourager de voir son plus grand rival sur surclasser de BEAUCOUP avec l'arrivé du SSJ3, et encore pire pour Gohan, il ne fout rien en 7 ans d'entraînement, et il reviens en force avec une puissance gigantesque, il faut dire que Akira a abuser sur ce coup là, Végéta était un guerrier fier et assidu, c'est dommage qu'en 7 ans d'entraînement intensif, celui-ci n'obtient que le SSJ2.
Mais d'un côté, Goku, Gotenks et Gohan ont subis un entraînement spécial.
Goku => Royaume des morts (entraînement plus facile)
Gotenks => Salle E/T + fusion + ss3 (il n'est pas un perso dit "normaux" vu que c'est une fusion)
Gohan Ultime => quelques heures et hop, pas besoin de m'entraîner pendant 7 ans, je libère mon potentiel!! VIVE LE DOPAGE!

Si il y a quelqu'un qui mérite mieux, c'est Végéta! Dommage qu'Akira a fait la saga Buu ainsi, car maintenant, la plupart des fans voient Végéta comme un personnage minable pas foutu d'avoir une puissance considérable, étant donner qu'il est a la ramasse. ^^'
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar return le Dim Juil 22, 2012 4:56

Pour moi, au contraire, la saga Buu est ce qui pouvait arriver de mieux à Vegeta.
Il est libéré de ses démons, de son obsession de surpasser Goku. Il a trouvé la paix et le bonheur sur Terre, ainsi que la rédemption. Cela lui a sauvé son âme.

Pour moi, c'est une très belle fin.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 26, 2012 14:34

C'est vrai que si DB s'était terminé à la Saga Cell, l'image qu'aurait donné Végéta aurait été totalement différente, de l'image et l'impact qu'il laisse à la fin du manga. On aurait eu l'image du guerrier, qui souhaite arrêter de se battre, ce qui était à la base sa raison de vivre, et qui finit par payer sa trop haute vanité.
Tandis qu'avec la Saga Buu, on voit à la fin, un guerrier qui a finit par accepter la vérité (donc une fin plutôt similaire à celle de l'arc Cell), avec bien plus de noblesse, de recul, et de maturité.

Je ne saurais pas trop décrire la chose, mais il dégage une classe énorme, une sorte d'accord avec lui-même; qui ne le rend qu'encore plus attachant, je pense.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar vegata 333 le Jeu Juil 26, 2012 16:38

C'est mon personnage préféré, il a énormément de charisme et de classe. Je m’explique:

saga sayens: son duo avec nappa et un de mes duo favoris, il est détermine, on voit qu'il a pas de coeur.C'est un très bon méchant et son cannon garlic était classe, on voyait déjà que lui et goku étaient rivaux.

saga freezer: grosse surprise car il n'est pas mort contrairement aux autres méchants, dans cette saga je trouve qu'il gagne en charisme, on apprends de ce qu'il est devenu , pourquoi il a survécu, et qu'il est encore plus méchant car il s'en fout de sa famille.Cette fois il s'allies aux gentilles donc c'est la première fois qu'on peut le qualifier d'anti-hero , la technique qu'il utilise contre recoome( final flash?) fait partie de mes favorites et le moment où il est mort est certainement le plus triste de la saga(avec sa deuxième mort).Une seule déception aucun de ces combats sont égaux.

saga cell: En terme de combat je trouve que j'ai était déçu, déjà j'ai bien aimé sa transformation(perso je pensais que goku et végéta étaient les uniques super sayens) et j'ai adoré son final flash mais en terme de combats quoi, on repart dans le même schéma que la saga précédente, ça signifie qu'aucun combat ne sont égaux, et comme pour l'autre on a pas eu le goku ss vs végéta ss(un combat que j'aurai adoré) et son combat contre cell figure parmi les pires combats de la saga car on voit que végéta taper cell pendant trois heures(dans l'animé) alors qu'avec freezer c'était que 1 épisode.ensuite forme parfaite pendant 1 épisode végéta frappe cel parfait qu'il pare ces coups et le suivant végéta se fait défoncer et lance ma 3 ème technique favorite, le final flash.

En terme de charisme; tout va bien on retrouve ça rivalité et son coté froid mais c'est original de le voir combattre au coté des terriens, c'est la première fois qu'au s’aperçoit qu'il a du coeur et sa relation avec son fils est excellente ainsi que son mariage.Bref pour moi les combats de végéta et le retour de freezer sont les seuls défauts de cette saga.

saga boo: Enfin voilà le végéta que j’attendais, déjà je préfère son costume où il ne porte pas d'armure, son combat contre goku figure dans mon top trois et j'adore son combat contre boo ainsi que son sacrifice, ces derniers mots et c'est dans cette saga qu'il devient définitivement gentil.Bref c'est dans cette saga où est apparu le meilleur végéta.
Avatar de l’utilisateur
vegata 333
 
Messages: 36
Inscription: Mer Juil 25, 2012 20:13

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Roberto le Mer Août 01, 2012 15:41

Végéta, un personnage haut en couleur ! Qui a inspiré les mangakas, qui ont suivi Akira Toriyama, et qui doit déchainer les passions, même aujourd'hui.
Je l'aime beaucoup sur Namek, je crois même que c'est là que je le préfère. Il correspond pour moi, à l'image que je me suis toujours fait du personnage, de plus c'est ici, qu'il est le plus travaillé. Il reste méchant, mais un méchant approfondi, pas juste celui qui veut tuer tout le monde, CAR C'EST COMME CA ET PUIS C'EST TOUT.
Non il a des buts précis, il s'allie, tombe, se relève, tombe, se relève, et en plus de ça, on a toutes les facettes des différents Végéta qu'on a pu connaitre, dans Dragon Ball.

Intelligent, rusé, manipulateur. J'ai l'impression de retrouver "ce Végéta", seulement lorsqu'il atteint la forme Majin.
J'ai aussi un faible pour le Végéta, du tout début, qui dégage un charisme impressionnant, malgré sa petite taille. Sa manière de tuer le Sâibaman, en dit long ! Il respire la classe...

Après pour le reste, bof bof, j'suis un peu moins fan du Végéta "gentil". Pour moi, il perd quelque chose, des aspects qui le rendaient incontournable. J'ai l'impression qu'il perd en standing, même si c'est une évolution belle à voir, et pleines de surprises. Moi il me surprend énormément à la fin, et pas toujours en mal d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar ma junia le Jeu Mai 07, 2015 16:23

je suis tenté de poser cette question car j ai du mal à comprendre.

Que trouvez vous de bien dans ce personnage ?
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 07, 2015 17:28

Euh, c'est justement ce que les membres ont expliqué dans les 13 pages de ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 07, 2015 17:49

Je c/c le post que j'ai dans le topic des persos préférés:

2) Vegeta
Tout ou presque a été dit sur la complexité du prince saiyan qui dans sa recherche du pouvoir va finalement se trouver lui-même.
C'est ce thème du dépassement de soi -qui est un des principaux thèmes de l'œuvre- abordé de différentes manières et dont l'auteur nous offre la conclusion au travers de ce personnage qui m'a poussé à m'attacher autant au prince saiyan. En effet, reflet de notre époque, il va d'abord chercher à se réaliser au travers du regard des autres et des confrontations extérieures avant de réaliser que la paix spirituelle ne peut se trouver qu'en soi. C'est finalement ce qui lui permettra de devenir ce qu'il souhaite être et donnera un sens à ses actions.
J'aime aussi la manière dont Vegeta est le pendant négatif de Goku. Ses hauts faits souvent la conséquence d'un calque du comportement de Kakarotto lors de la saga précédente, mais en aboutissant à un résultat différent qui provoque chez les autres un regard différent qui le hantera.
ce faisant, il permet donc de réaliser que ce ne sont pas uniquement les actes d'un homme qui font de lui ce qu'il est mais aussi les circonstances et la chance, qu'on ne peut pas tout contrôler.
Bref, au-delà du thème de la rédemption qu'il partage avec Picccolo ou de son caractère torturé et ambivalent, je trouve que le parcours de vegeta donne à l'ensemble de l'œuvre une profondeur qu'aucun autre personnage ne permet, et qui rejoint mes valeurs.
Aucun personnage, sauf…


J'espère que ça t'éclairera.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar ma junia le Jeu Mai 07, 2015 18:12

Perfect-Gohan a écrit:Moi c'est pendant la saga Garlic :lol: car on ne le voit pas :mrgreen:

Je vais me lâcher car pour moi Vegeta est pitoyable en tant que méchant :evil: et en tant que gentil :cry: tout ce qu'il entreprend est une vraie tollé, il croit qu'il est le plus fort alors qu'il se fait latter, on peut dire que Gohan est une loque humaine ou un froussard mais lui au moins il ne se vante pas a chaque fois qu'il affronte un ennemis. la meilleur reconversion c'est Piccolo car il est passé d'un démon :twisted: convaincant a un allié 8) convaincant.

Vegeta est intéressant sur Nameck jusqu’à sa raclée contre Freezer après c'est une succession de raclé et d'orgueil a 3 balles :lol:

Je tiens quand même a m'excuser pour les fanboys :arrow:


ca me rassure de voir que mon avis et partagé.

sinon pour les autre qui son fan je suis desole mais ça ne m a pas convaincu.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 07, 2015 18:19

Convaincu de quoi ?

C'est clair que la reconversion de Piccolo est beaucoup plus profonde que celle de Vegeta…

Non, mais ce qu'il faut pas lire. Je dis pas que celle de Piccolo est mauvaise, mais c'est tellement évident que la seconde est supérieure à la première en termes de traitement que je n'entrerai même pas dans le débat. Si tu veux l'avoir c'est juste que t'y connais rien en traitement de perso.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re:

Messagepar ButterflyAway le Jeu Mai 07, 2015 18:59

Je me suis lu une grande majorité du topic et j'en ai ressorti plusieurs remarques vachement intéressantes.

Mais au final, si je devais en retenir une, ce serait celle-là :

Proteus a écrit:Végéta veut etre méchant.Contrairement a d'autre qui le sont naturellement.


GG Proteus.

________

Je sais pas si j'aurai le courage d'écrire cette fameuse thèse de doctorat que je prétends avoir à écrire pour décrire pourquoi j'aime Végéta, mais je reviendrai ici quand ce sera fait. :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar ma junia le Jeu Mai 07, 2015 19:11

niicfromlozane a écrit:Si tu veux l'avoir c'est juste que t'y connais rien en traitement de perso.



Oui, je ne m y connais pas.
Enfin, pas comme vous, fan de vegeta.

Pour moi c est clairement le méchant devenus gentil de trop.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar ButterflyAway le Jeu Mai 07, 2015 19:14

T'as pas tort, ma junia. Même s'il y a C-18 qui vient après, puis Majin Boo.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités