Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préférez.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

est-ce que vous aimez Végéta ?

oui
104
89%
non
13
11%
 
Nombre total de votes : 117

Messagepar Son Gohan le Mer Juin 22, 2005 13:32

Végéta est un Bounty.
:arrow: Noir à l'extérieur, mais blanc à l'intérieur :lol:.

Plus sérieusement...

Son Gohan a écrit:SanGoku = A beaucoup d'attraits. Il apparaît clairement comme celui qui dépasse toutes les limites. Et comme le sauveur du monde. Même ses défauts le rende attrayant : sa naïveté le rend marrant, et je vous parle pas de sa gloutonnerie. Se battre pour être le plus fort et dépasser tout le monde, c'est son objectif et ça impressionne tout de suite, car il ne cherche pas pour autant à éliminer tout les gars inférieurs à lui, je cite Végéta dans le manga 42 :
"Un gentil Saïyen qui adore les combats..."
Ca résume tout l'être de SanGoku je trouve.

Végéta = A beaucoup de style. Son assurance et son arrogance, son humour ironique et sa fierté font à la foi une raison imparable de l'aduler comme une raison indéniable de le détester. Végéta est quelqu'un à qui on a volé sa place, contre qui on a enchaîné les ridiculisations, notamment contre SanGoku avec le Kaïoken, Freezer devenu parfait, C-18, Cell perfect, SanGoku ssj2, Boo. Il cherche donc à devenir le plus fort mais contrairement à SanGoku, il se bat pour le plaisir de voir un adversaire le supplier, pour qu'il reconnaisse qu'il lui est supérieur. Il revient toujour de ses échecs plus aguerri qu'avant, contre C-19, son attaque Big-Bang, la prestation de Super Végéta contre Cell+C-17, le Flash Final, et après avoir été sensibilisé à la vie terrestre, il a découvert la notion de sacrifice, ce qui le rend plus beau encore. Aucun moyen de devenir plus puissant ne lui fait peur, la Salle de Gravité à 300 G, les conditions de la Salle Esprit/Temps, et même l'ensorcellement par Babidi !


Comme quoi les topics se suivent et se ressemblent :roll:...
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar IaKo le Jeu Juin 23, 2005 15:40

PEUH Végéta quelle sale lavette je le déteste cette enfoiré. c'est qu'un sale saiyen sans coeur quand il arrive sur terre. Et puis il massacre plein de namek innocents ca ma foutu la rage ca. En plus il evolue pas du tout juqu'au manga 42. Donc du manga 19 juqu'au 41 son seul but c'est de battre sangoku, de garder la haine. Je déteste les gens haineux. Avouez que c'est ridicule comme but non? Toute sa prétention ressort quand il combat Cell. Il arrete pas de dire quil est "Le pri,ce des saiyens" etc.. Cell lui fait bien ravaler sa fierté à l'enfoiré. PAreil pour les petits Cell mdr.
Il tue sans remords quelque 500 spectateurs d'un stade, ca ne le dérange pas d'oter la vie. Et le rachat à la fin il est bien vite fait quand même parce-que dans la même journée il tue 500 personnes et aprés le dragon le ressucite car il ne le considére pas comme mauvais!!! PTDR il se fout de notre gueule Toriyama ou koi là!
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Khanard le Jeu Juin 23, 2005 17:32

Oulalala: reprennons les bases:

En arrivant sur Terre, c'était pas un gentil, on est d'accord la dessus :)

Mais lors de sa tuerie dans le stade, je te rappel qu'il avait la moitié de son cerveau controlé par le vilain Babidi. Même si Végéta arrivait à garder un certain contôle, le sort de Babidi le rendait plus haineux, sans coeur. Bref, il était plus ou moins redevenu comme lors de son arrivé sur Terre. D'où la phrase de Bulma:

Ca faisant longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça


De plus, penses tu que Bulma (qui incarne l'intelligence dans Dragon Ball) serait capable d'épouser Végéta si ce dernire n'avait pas évoluer? Certainement pas. C'est simplement la première à comprendre que depuis pas mal de temps, Végéta joue le rôle de la brut épaisse et sans sentiment mais qu'en réalité, il est bien sympa.

Pareille: tu dis qu'il n'y a aucune évolution! Es tu sur qu'il n'y aurait pas une légére différence entre le massacre des Nameks et son sacrifice contre Bou? :P

Bien sur que oui, son sacrifice est tout simplement la conclusion de son évolution :wink:
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar IaKo le Jeu Juin 23, 2005 23:08

Mouai. MAis ell est bien tardive en tout cas, manga 42!
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Khanard le Ven Juin 24, 2005 10:08

L'évolution de Végéta commence bien plutot: dès son mariage avec Bulma. Regarde: penses tu que Végéta se serait marrié avec une fille venant de la planéte qu'il "deteste"? (Végéta ne supporte pas la Terre quand il arrive avec Nappa sur cette planéte).

Pour moi les évolutions sont: son mariage avec Bulma, les occasions qu'il avait d'en finir avec Sangoku et où il préférait "attendre", son enfant (Trunks), et la conclusion de son évolution: son sacrifice!

Quant tu dit que son sacrifice arrive tard (manga 42), je te répond qu'il parait logique qu'une conclusion arrive tard dans l'évolution (personnellement, je n'ai jamais vu une conclusion se placer au début d'un raisonnement, par exemple^^)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar prince of saiyans le Ven Juin 24, 2005 10:25

PEUH Végéta quelle sale lavette je le déteste cette enfoiré. c'est qu'un sale saiyen sans coeur quand il arrive sur terre. Et puis il massacre plein de namek innocents ca ma foutu la rage ca. En plus il evolue pas du tout juqu'au manga 42. Donc du manga 19 juqu'au 41 son seul but c'est de battre sangoku, de garder la haine. Je déteste les gens haineux. Avouez que c'est ridicule comme but non? Toute sa prétention ressort quand il combat Cell. Il arrete pas de dire quil est "Le pri,ce des saiyens" etc.. Cell lui fait bien ravaler sa fierté à l'enfoiré. PAreil pour les petits Cell mdr.
Il tue sans remords quelque 500 spectateurs d'un stade, ca ne le dérange pas d'oter la vie. Et le rachat à la fin il est bien vite fait quand même parce-que dans la même journée il tue 500 personnes et aprés le dragon le ressucite car il ne le considére pas comme mauvais!!! PTDR il se fout de notre gueule Toriyama ou koi là!

Végéta est loin d'etre une "lavette" il est le prince des super guerriers il ne faut pas l'oublier !!!
you may have my body and my soul, but you will never touch my pride !!!
prince of saiyans
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 20:34

Messagepar Khanard le Ven Juin 24, 2005 10:28

On pourrait presque dire qu'il est même pas assez lavette! Souvenez vous: dans la saga Cell, que son fils meurt, il se jette fou de rage à l'assaut du monstre, alors qu'il sait très bien qu'il n'a aucune chance! Cet épisode montre:

- qu'il est loin d'etre une "lavette"
- qu'il est loin d'etre sans coeur, car il est sur le point de mourir pour venger son fils!!!
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar fan de vegeta le Ven Juin 24, 2005 10:29

La vrai conclusion de l'évolution n'est pas le sacrifice (qui dit en passant se passe au manga 39 il me semble). Le vrai conclusion, c'est lorsqu'il demande aux terriens de se débarrasser de bou. Jusqu'à présent, il avait toujours voulu tuer le méchant lui et sans l'aide de personne pour prouver qu'il est le + fort. Cette fois-ci, il a compris qu'il n'est pas le plus fort et accèpte que toute la gloire revienne à sangoku et aux terriens. Paradoxalement c'est après ce combat qu'il obtiendra le plus de gloire, de mérite et de respect venant de ses amis et de ses fans.
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Messagepar Khanard le Ven Juin 24, 2005 10:47

Je suis d'accord avec toi, mais je concidére cet acte comme une sorte de prolongement de son sacrifice: durant tout Dbz, Végéta et Piccolo ne s'aimait franchement pas!

Et entendre Piccolo dire que Végéta était quelqu'un de bien (à cause de son sacrifice), c'est vraiment un grand changement je trouve!! Mais tu as raison, l'idée de la boule Genki, où il laisse Sangoku la former et accepte qu'aucune gloire lui reviennent (du moins, ce qu'il pensait) est encore une fois un énorme changement chez Végéta!

ENfin bref, faut pas me dire que ce perso n'évolu pas :P
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar DBZwarrior le Ven Juin 24, 2005 11:30

khanard a écrit:L'évolution de Végéta commence bien plutot: dès son mariage avec Bulma.
Il me semble qu'ils ne sont pas marrier, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Salagir le Ven Juin 24, 2005 11:53

La rédemption de végéta se fait en 3 temps :

- Lorsqu'il découvre les plaisirs d'une vie gentile sur la Terre et qu'il acquier un sens du sacrifice envers son fils (vs Cell et vs Buu). A noter que cela le rends plus gentil et plus fréquentable, mais il ne regrette rien de ce qu'il a fait, et surtout il reste orgeuilleux, ne compte que sur lui, et a envie de casser la gueule à Goku.

- Lorsqu'il se débarrasse de son unique défaut, celui de vouloir être le seul gars à s'occuper de tout, à être meilleur que les autres. Comme j'ai dis dans le sujet sur Baddack, c'est là qu'il passe de "méchant qui va en enfer" (il peut se sacrifier 10 fois ca ne changera rien) à "gentil qui ne petera pas les plombs", car c'était ça le problème. Manipulé par Babidi oui, mais 100% responsable: c'est de par son défaut qu'il est méchant et qu'il a encore fait des victimes.
Il est libéré lorsqu'il dit tout haut de Goku "Tu es le numéro 1". Il est "guéri", il ne cherche plus à dépasser Goku, il est clean dans sa tête.

- Enfin, (et "Fan de Végéta" a parfaitement raison) lorsqu'il demande de l'aide. Evidement, ceci découle directement du point précédent. Il ne se sent plus obligé de tout maîtriser (lorqu'il s'en va combattre Buu et se sacrifier, il avait encore le défaut), il place sa confiance en d'autres.

Donc on peut conclure qu'effectivement les redemptions ne sont jamais graduelles. Piccolo a mon avis passe d'un coup de démon à protecteur officiel de Gohan, et sans qu'on ai vraiment le temps de juger de ses actes, il fusionne avec Nail et devient donc par définition gentil (Nail est 100% gentil, et Piccolo même s'il n'est que par exemple 20% gentil [être protecteur de Gohan n'implique pas qu'on va être un gentil gars], ca fait un être 60% gentil).
Quand à Végéta, il reste un connard jusqu'au tome 42, c'est clair.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Khanard le Ven Juin 24, 2005 13:53

Quand à Végéta, il reste un connard jusqu'au tome 42, c'est clair.


Totalement pas d'accord: d'accord il souhaite toujours être le numéro 1 jusqu'à se qu'il avout enfin sa faiblesse et le fait que Goku est bien plus fort que lui. Mais le fait de s'enerver pour des raisons qui n'ont finalement rien avoir avec lui est déjà un début d'évolution dans le bon sens (Vs Cell, quand Trunks est mort). Tu dis toi même que ce moment fait parti des 3 temps de son évolution.

Or, le vrai "Végéta connard" existe à son arrivé sur Terre et sur Namek. Mais Chaque fois qu'il évolu dans le sens gentil (exemple: formation d'une famille, ne pas se soucier que de lui, etc...), il s'éloigne du côté obscur de la force :P

C'est pourquoi Végéta n'est plus un véritable connard bien avant le tome 42... enfin de mon point de vu :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar prince of saiyans le Ven Juin 24, 2005 14:04

je ne pense pas que Vegeta soit un connard a la fin de dbz mais personellement meme lorsqu'il arrive sur terre je trouve qu'il est genial meme s'il fait parti du camp des "mechants"
you may have my body and my soul, but you will never touch my pride !!!
prince of saiyans
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 20:34

Messagepar Salagir le Ven Juin 24, 2005 14:52

Khanard a écrit:Mais le fait de s'enerver pour des raisons qui n'ont finalement rien avoir avec lui est déjà un début d'évolution dans le bon sens (Vs Cell, quand Trunks est mort). Tu dis toi même que ce moment fait parti des 3 temps de son évolution.

Mais c'est très peu. Végéta ne n'énerve (Cell) que pour Trunks. Une partie de lui. Je ne serai pas étonné qu'il se contrefiche de Bulma.
Contre Buu, il "prends ses responsabilités", c'est à dire qu'il agit comme d'habitude, mais selon une morale un peu plus terrienne. Il ne cherche pas à protéger les gens.
Il est donc légèrement mieux, mais reste un sacré connard. Et pour toi prince of sayens, être génial bien que du camp des méchants, n'empeche pas d'être un connard.

C'est sa parcelle fatale qui est tjrs en lui jusqu'au tome 42 qui fait de lui un gars pas fréquantable. Pour faire un parallèle récent, c'est la meme chose qui a perdu Anakin. Il voulait tout maîtriser tout seul.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Khanard le Ven Juin 24, 2005 15:02

Mais c'est très peu. Végéta ne n'énerve (Cell) que pour Trunks. Une partie de lui. Je ne serai pas étonné qu'il se contrefiche de Bulma.


Là encore, je ne suis pas vraiment d'accord: que tu sois un salop ou pas, il faut être un minimum motivé pour créer une famille avec une personne dont tu detestes les origines (on est d'accord pour dire que Végéta supporte pas la Terre quand il y arrive^^).

Donc:

1) Je ne pense pas qu'il aurait voulu faire un môme avec une personne qu'il n'estime pas, surtout vu sa fierté (ça je reconnais: plus fier: tu meurs.... sauf au tome 42!!).

2) Il n'arrete pas de donner l'impression de se foutre de Trunks. Or, comme on la vu avec Cell, ce n'était qu'une image: une sorte de coquille. Et personnellement, je pense qu'il a arrété d'etre un salop bien avant ce fameux déclic, à la fin de dbz, mais que cette fameuse coquille s'est romput que lors de ce tome 42 :wink:

our faire un parallèle récent, c'est la meme chose qui a perdu Anakin. Il voulait tout maîtriser tout seul.


Oula: Terrain que je maîtrise encore mieux :lol: On va dire que c'est un très bref résumé :wink:
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités