Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préférez.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

est-ce que vous aimez Végéta ?

oui
104
89%
non
13
11%
 
Nombre total de votes : 117

Messagepar fan de vegeta le Ven Juin 24, 2005 15:15

Ca me fait mal de le dire, mais je suis obligé de l'avouer, jusqu'au manga 42, comme le dit Salagir vegeta est un connard. Certes, il aime son fils et je pense aussi bulma (dailleurs il leur dit au revoir avant de se sacrifier) ainsi que carot (aimer n'est peut-etre pas le mot). Mais à part c'est 3 là, et peut-etre sangohan, il n'en a rien à faire des autres terriens et du reste de la bande. La preuve, juste pour se battre avec carot, il tue des centaines de personnes dans le stade.
Ce qui est important c'est de savoir pourquoi il est comme ça. Tout d'abord, c'est un saiyan. Tous les saiyans sont des connards et des barbares. De plus c'est le prince, et c'est son éducation qui l'a rendu comme ça (papa vegeta: "tu es le plus fort ...") Je pense que n'importe qui (fictif ou réel) avec une telle éducation aurait le même tempéramment.
C'est en comprennant son passé, qu'on peut comprendre vegeta.
Je ne maitrise pas ce sujet, mais pour reprendre l'exemple d'anakin, lors qu'on a découvert tout d'abord Dark vador, personne ne pouvait le blérer mais maintenant qu'on connait son passé et les raisons qui l'ont fait changer, je suis sur (en tous cas c'est mon cas), que plein de gens le comprenne et l'adore.
Avant de juger vegeta, il faut essayer de le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Messagepar IaKo le Sam Juin 25, 2005 13:07

Salagir a écrit:Quand à Végéta, il reste un connard jusqu'au tome 42, c'est clair.


Ah ça oui je suis d'accord!!! :mrgreen:
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Salagir le Sam Juin 25, 2005 16:11

Khanard a écrit:Là encore, je ne suis pas vraiment d'accord: que tu sois un salop ou pas, il faut être un minimum motivé pour créer une famille avec une personne dont tu detestes les origines (on est d'accord pour dire que Végéta supporte pas la Terre quand il y arrive^^).

Sur ces points je n'ai pas du tout le meme avis. D'après moi:
:arrow: Végéta n'a pas voulu créer une famille, il s'est juste tapé Bulma.
:arrow: Il a commencé à s'occuper de Trunks qu'après la saga Cell, parce qu'il a vu ce qu'il deviendrai: un combattant saiyen.
:arrow: Végéta se contrefout de la Terre. Il ne porte pas de haine envers la planète ni ses habitants.

Khanard a écrit:
our faire un parallèle récent, c'est la meme chose qui a perdu Anakin.
Oula: Terrain que je maîtrise encore mieux :lol: On va dire que c'est un très bref résumé :wink:

Très très ;) Mais on va pas lancer ce sujet là en plus :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Khanard le Sam Juin 25, 2005 20:05

Ah ça oui je suis d'accord!!!

Merci pour ce moment de flood :p

Végéta n'a pas voulu créer une famille, il s'est juste tapé Bulma.

Un saiyan préfére d'abord améliorer ses performances au combat, s'entrainer, etc... plutot que de se "taper" une terrienne qui, manque de Bol, lui offre un gamin que Végéta bien entendu ne rejette à aucun moment (de façon officieuse!).

Il a commencé à s'occuper de Trunks qu'après la saga Cell, parce qu'il a vu ce qu'il deviendrai: un combattant saiyen.

On est d'accord pour dire que Végéta deteste Goku. Or, si tu regardes Trunks & Goku sont exactement pareille: très fort et plutôt bien sympa. Pourtant, Végéta en rejette un et se met en grosse colére lorsque l'on touche à l'autre... La seul raison qui puisse expliquer ça est le fait que Trunks soit son fils. Dès lors, on peut soit trouver des sentiments à Végéta, ou bien dire que Trunks n'est que son déscendant... rien de plus. Sur ce dernier point, ça sera très dur de se mettre d'accord, sauf si une grosse "preuve" arrive^^

Végéta se contrefout de la Terre. Il ne porte pas de haine envers la planète ni ses habitants.


Je pense pouvoir faire une certain nombre de quote montrant que ça ne dérangerai pas Végéta de tuer quelques terriens (du moins au début de Dbz!!). Durant son discours avec Goku, il avout même que cette planéte qu'il ne supportait pas commence à être pour lui quelque chose de chére...

Mais on va pas lancer ce sujet là en plus Smile

Entierement d'accord, c'était juste une remarque mais ce n'est pas franchement le topic approprié :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Proteus le Dim Juin 26, 2005 12:29

Goku a fait bien des gestes pour Végéta,il lui a sauver la vir plusieur fois,lui a donner sa chance de redemption etc...
Végéta prenait tout cela pour une humilation et une provoquation de la part de Goku.
Mais depuis qu'il s'est attaché a sa famille et a la terre,il a compris et est très reconnaissant de Goku.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar san gohlink le Dim Juin 26, 2005 13:40

Moi je pense que vegeta est vraiment devenu gentil à la fin de la saga avec buu . C'est à ce moment qu'il a accepté que sangoku soit plus fort que lui .

En passant c'est mon premier post ici !
san gohlink
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juin 26, 2005 13:27

Messagepar IaKo le Dim Juin 26, 2005 20:04

Salagir a écrit:
Khanard a écrit:Là encore, je ne suis pas vraiment d'accord: que tu sois un salop ou pas, il faut être un minimum motivé pour créer une famille avec une personne dont tu detestes les origines (on est d'accord pour dire que Végéta supporte pas la Terre quand il y arrive^^).


Heu Vegeta a pas dut out créé une famille. Pour preuve dans le manga 28 (juste avant le combat contre C19 et C20) Bulma dit qu'elle ne sait pas ou est Végeta parce-qu'ils ne vivent pas ensemble. Ce qui veut dire qu'il n'est jamais là pour s'occuper de sa famille.

Ensuite aprés Cell il s'occupe de Trunks uniquement pour lui apprendre à se battre. Et ce dernier est lui même frustré de ce traitement, il aimerait plus s'amuser comme Sangoten. En fait à ce moment Trunks ne lui sert que pour se venger de Sangoku par enfant interposé. Pas trés glorieux...

Aprés contre Sangoku il dit qu'il a fondé une famille et commence à aimer la terre mais que cela le répugne. Il dit qu'il s'est laissé ensorceler par Babidi pour retrouver ses instincts saiyen comme avant. C'est donc à ce moment là un sacré gros connard puisqu'il il refuse d'admettre qu'il peut changer en bien. C'est vraiment encore un "méchant" à ce moment là et qu'on me dise pas le contraire.

On le voit aussi avant son sacrifice contre Buu. Il embrasse son fils et lui dit qu'il ne l'avait jamais embrassé avant. A mon avis c'est à ce moment que Vegeta devient gentil. Il dit à Sangoku que c'est à lui de réparer ses erreurs, il se rend compte de l'idiotie de ses actes. Il arrete de se mentir à lui-même et avoue une bonne fois pour toute qu'il à changé. Il dit à Trunks qu'il aime Bulma. C'est LA qu'il change. Et comme le Phénix il faut qu'il parte en cendres afin de renaitre purifié (oui c'est bô je sais ^^).
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Khanard le Dim Juin 26, 2005 20:19

Il embrasse son fils et lui dit qu'il ne l'avait jamais embrassé avant. A mon avis c'est à ce moment que Vegeta devient gentil


C'est très naif de ta part :P Penses tu honnetement que l'on peut changer en quelques heures? Penses tu (toujours honnetement) que l'on peut passer de deux valeurs absolus en quelques heures, c'est à dire être un gros "connard" et puis très peu de temps après être gentil? Désolé mais je n'y crois pas vraiment^^

Quand Végéta affirme "hair l'etre qu'il est devenu", c'est simplement qu'il sait très bien qu'il a changé, qu'il est devenu un gars sympa et que ses origines saiyenne lui en empeche. Néanmoins, il est tout de même devenu gentil...

et qu'on me dise pas le contraire


Bah... si! :D
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar prince of saiyans le Dim Juin 26, 2005 22:26

khanard je tr remercie de defendre Végéta comme tu le fait et je suis d'accord avec toi végéta commence a changé dés qu'il revient sur terre apres sa mort contre freezer...
c'est a partir de la qu'il s'alliera avec d'autres personnes que des sayens
you may have my body and my soul, but you will never touch my pride !!!
prince of saiyans
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 20:34

Messagepar joachimssj3 le Lun Juin 27, 2005 10:14

moi je trouve ke quand vegeta devient gentil je ne l'aime pas trop surtout dans les gt moi je le prefer dans la saga de cell et de freezer surtout cell car avec freezer il ne sait meme pas se transformer en super saiyen et avec cell il est super vegeta et il style trop.donc en resumer kand il est gentil il nul
Avatar de l’utilisateur
joachimssj3
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 9:33
Localisation: sur la planete vegeta

Messagepar Salagir le Lun Juin 27, 2005 11:25

Khanard a écrit:
Végéta n'a pas voulu créer une famille, il s'est juste tapé Bulma.
Un saiyan préfére d'abord améliorer ses performances au combat, s'entrainer, etc... plutot que de se "taper" une terrienne qui, manque de Bol

Khanard, je sais pas si je t'apprends quelque chose ou pas :p mais..... Se taper une fille ne prends pas des heures et des heures. Durant 3 ans d'entrainements, on se trouve facilement un petit moment (attention les enfants ne regardez pas) pour se vider la bite.

Franchement, il me semble clair que Végéta s'est tapé Bulma, rien de plus. C'est bien plus tard qu'il commence à s'intéresser à son fils et sa femme (je sais pas quand ils se marient et si ils se marient, mais en tout cas c'est après Cell c'est sûr)

Khanard a écrit: lui offre un gamin que Végéta bien entendu ne rejette à aucun moment (de façon officieuse!).

Il le laisse juste mourrir, avec sa gonzesse, lorsque leur appareil est attaqué par une boule de feu. Sans Mirai Trunks, sproutch.

Khanard a écrit:
Il a commencé à s'occuper de Trunks qu'après la saga Cell, parce qu'il a vu ce qu'il deviendrai: un combattant saiyen.

On est d'accord pour dire que Végéta deteste Goku. Or, si tu regardes Trunks & Goku sont exactement pareille: très fort et plutôt bien sympa. Pourtant, Végéta en rejette un et se met en grosse colére lorsque l'on touche à l'autre... La seul raison qui puisse expliquer ça est le fait que Trunks soit son fils.

Exactement. Qu'importe que T. et G. se ressemblent, l'un est surtout celui qui a commencé le "lent calvaire" de Végéta, l'autre est sa progéniture, et après la Saga Cell se dit qu'il pourra en faire quelque chose, et comme a dit IaKo, il espère bien que son fils sera plus fort que Goten.

Khanard a écrit:
Végéta se contrefout de la Terre. Il ne porte pas de haine envers la planète ni ses habitants.
Je pense pouvoir faire une certain nombre de quote montrant que ça ne dérangerai pas Végéta de tuer quelques terriens

Oui mais l'existence de ces débiles de Terriens ne l'empeche pas de dormir. Des peuples qu'il considère stupide, y'en a bcp.

Khanard a écrit: (du moins au début de Dbz!!). Durant son discours avec Goku, il avout même que cette planéte qu'il ne supportait pas commence à être pour lui quelque chose de chére...

Certes mais c'est uniquement du à ce qui lui est arrivé dessus.

Apres évidement, s'il était resté ce qu'il ait, il se serai bien fait plaisir en tuant tout le monde, mais là... ca n'en vaut tout simplement pas le coup.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar IaKo le Mar Juin 28, 2005 17:22

Khanard a écrit:
Il embrasse son fils et lui dit qu'il ne l'avait jamais embrassé avant. A mon avis c'est à ce moment que Vegeta devient gentil


C'est très naif de ta part :P Penses tu honnetement que l'on peut changer en quelques heures? Penses tu (toujours honnetement) que l'on peut passer de deux valeurs absolus en quelques heures, c'est à dire être un gros "connard" et puis très peu de temps après être gentil? Désolé mais je n'y crois pas vraiment^^


Heu c'est plutôt de ta part que c'est naif Khanard.^^
En effet relis bien mon post ce que j'ai dit exactement c'est que Vegeta change progressivement aprés la saga contre Cell mais c'est seulement aprés le combat contre Goku qu'il accepte ce changement.
Je vais faire un petit schéma ^^:
1-Avant combat contre Goku: Vegeta est devenu gentil mais il refuse ce changement et fait tout pour redevenir comme avant. Donc méchant.
2-Aprés ce combat: Vegeta accepte son sort et accepte d'être devenu bon. Donc gentil.^^

Pour ceux qui s'y conaissent un peu en éco et qui conaissent marx on peut comparer Vegeta avant son sacrifice à une "classe en soi" et aprés son sacrifice à une "classe opur soi" (dixit marx :lol: )

Oui bon je sais j'ai un peu dévié du sujet là... :lol:
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Proteus le Mer Juin 29, 2005 16:22

Salagir a écrit:Exactement. Qu'importe que T. et G. se ressemblent, l'un est surtout celui qui a commencé le "lent calvaire" de Végéta, l'autre est sa progéniture, et après la Saga Cell se dit qu'il pourra en faire quelque chose, et comme a dit IaKo, il espère bien que son fils sera plus fort que Goten.

La je ne suis pas d'accord,vu comment il se fous de son peuple;je crois que les liens du sang n'ont aucune importance pour lui,mais plutot les liens du coeurs :arrow: Comme Goku.
Végéta comprend que Trunk est son fils,et alors?? Bon daccord ca doit changer certaine chose.
Mais je pense que Végéta s'est attaché a Trunk car il a passé deux ans avec lui dans la salle de l'esprit et du temps.
Et vous savez qu'un long entrainement ensemble,cela créé des liens :arrow: comme Gohan et Piccolo ou meme Goku et Krilin.

Je pense que beaucoup de chose se sont passé dans l'inconscient de Végéta,il a été inconsciemment reconnaissant de Bulma de lui avoir offert une chance et de lui avoir fait confiance;il a été inconsciemment reconnaissant a Goku de lui avoir sauver la vie meme si il prennait ca pour une provocation et une humiliation au départ.
Et ca le rendait fou de rage car un super saiyen ne doit pas avoir de sentiment,pour lui il a été sali par les bons sentiment de Goku et par les siens.
Végéta veut etre méchant.Contrairement a d'autre qui le sont naturellement.

Et je pense aussi que Végéta avait du coeur contre les cyborgs meme si 'il laisse Bulma et Trunk,il sait qu'il ne sont pas mort(il sens la force des autres rappellez vous) et il fais son fier quand il dit qu'il s'en fous que ca ne l'interresse pas car un super saiyen doit etre sans coeur et sans pitié.
Et il veux etre le plus fort.
On ne change pas complètement comme ca d'un coup.
La part de bonté etait latente chez Végéta ,mais l'environnement dans lequel il a évoluer était propice a la rébéllion et a la vengeance.
Donc Bulma et Goku l'ont changé inconsciemment,puis son fils ,et avec Trunk du futur ;Végéta a pu montrer a tous son premier geste d'amour.
Bien sur Végéta au début de la saga cyborg et a la fin contre Cell,c'est autre chose. :)

Végéta a bien eut une réel tendresse pour Bulma avant l'arrivé de Trunk du futur car Bulam du futur dit "qu'il avait de la tendresse" justement,et dans ce monde il n'y a pas eut de Trunck du futur.
Désolé mais part ce seul arguement,ma théorie est probable.

Il s'excuse auprès de Gohan contre Cell
Contre Bojack encore un geste de secours.
Après cela s'est dévellopé et il a pris gout au mode vie terrien contrairement a l'époque de Cell.
Et puis meme par rapport au reste du groupe,on sent que lui et Picollo se comprenne,il s'entend plutot pas mal avec Yamsha donc il ne doit pas etre excécrable.

Le seul truc non-exploiter de Végéta c'est qu'il n'a jamais semblé etre hanté par ses crimes.Il il est encore capable a l'époque de Boo de faire les mauvais choix.(Majin Végéta)
Donc voila :arrow: évolution progressive
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar vegeta38 le Dim Juil 10, 2005 13:03

vegeta il est trop cool je l'ador
Avatar de l’utilisateur
vegeta38
 
Messages: 21
Inscription: Dim Juil 10, 2005 12:53

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Bejita-san le Sam Mai 23, 2009 21:41

Je pense qu'avec mon avatar vous avez déjà la réponse.

Pourquoi j'admire ce perso ? Pour son côté mystérieux, imprévisible, ce charisme et cette fierté qui le rend si différent et opposé à l'accommodant Goku... Je pense aussi qu'il est sans conteste le personnage qui change le plus dans le manga.

Au début c'est clairement un mauvais, le prince des saiyens sans remords, un barbare et fier de ses origines mais au fil que l'histoire avance il s'humanise peu à peu. Le fait de se battre aux côtés de Krilin, Gohan et Goku sur Namek (malgré lui) aura pour moi son rôle, bien qu'il ne montre aucun signe d'amitié je pense qu'a ce moment là il doit avoir un léger regard différent sur ces personnages là, puis vient ensuite sa liaison avec Bulma et la naissance du ptit Trunks, (pour l'anecdote son regard devient moins cruel que pendant la saga saiyen/freezer) puis le fait de s'être entrainé avec le Trunks du futur dans la salle de l'esprit et du temps le rapproche de ce dernier, le premier signe de sensibilité viendra de sa rage quand celle tue le fils du prince. Je ne sais pas pour vous mais pour il est à l'époque Cyborgs/Cell au sommet de son charisme et de sa haute personnalité, quand il retrouve une extrême confiance contre C-19 et Cell 2éme forme, ou sa transformation en Super-Vegeta; le rend à ce moment là vraiment rayonnant...

Après il y'a la Saga-Boo où en apprend encore plus sur le perso, son sacrifice contre Boo, son acceptation de fusionner avec son ennemi de toujours et son aveu d'infériorité face à ce même Sangoku, rend le perso encore plus magnifique, à defaut de perdre un peu de sa fierté qui faisait son principal charme.

Voilà globalement mon point de vue concernant le prince des saiyens, dommage que DBGT a complétement flingué la légende (le coup de la petite moustache je m'en remettrais jamais...)
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités