Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préférez.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

est-ce que vous aimez Végéta ?

oui
104
89%
non
13
11%
 
Nombre total de votes : 117

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar goku95 le Sam Mai 23, 2009 22:41

A vrai dire , J'adore et je deteste ce personnage ! Il se sert de goku ,krilin et gohan sur namek et ca c'est
de l'impuissance parfaite ! Mais dans un autre sens il reste un sayan et j'adore particulièrement sa fierté .
C'est aussi l'un des personnages qui progressent regulièrement dans le manga , et , on se rend compte que petit a petit végéta commence a savoir ce qu'est que l'amour ... ah lala ... :mrgreen:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar gokussj2 le Mer Mai 27, 2009 9:42

voila pourquoi j'aime végéta :
tout simplement parceque Vegeta est un Saïyen « pur race ». Les sentiments ne sont pas du tout sa faiblesse, mais son séjour sur Terre l'adoucit, et peu à peu, il apprend à aimer ses proches profondément. Pour ma part , C'est le seul a avoir pu rivaliser aussi longtemps dans l'histoire de dragonball z avec le numero un de l'univers qui n'est que songoku qu'il nomme lui "carot" . Sa fierté , c'est ce qui le fait remarqué dans l'histoire ,Jamais il ne sauras cahées sa fièrté . Bref le numero DEUX de l'univers !!!!
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Tenshirock le Mer Mai 27, 2009 10:30

Que penser de Vegeta, au début à son arrivé sur terre, c'est un guerrier sans pitié, mais qui possède une certaine patience, il a bien voulu poireauté 3 heures juste pour attendre Son Goku, bon il s'est impatienté le délai passé, ce qui est normal d'ailleurs.
Sans pitié, car quand Goku a eu le dessus sur Nappa, ce dernier n'a pas hésité un seul instant à le zigouiller.
Cruel, il a torturé Goku, quand il était en singe géant, quand Yajirobé a coupé sa queue, il n'a pas caché son envie de le trucider, quand il a tué les nameck sur nameck, et qu'il a explosé dans l'ordre Kiwi et Dodoria.
Vulnérable, quand il s'est senti faible par rapport à dans l'ordre Zarbon transformé, Reecom, Freezer quelque soit sa forme.
Vindicatif, quand il a tué Zarbon,lui il ne l'a pas loupé, quand il s'est acharné sur gynu dans le corps de Goku, car là c'est surtout contre Goku qu'il voulait sa revanche que contre Gynu.
Fier, surtout quand il s'est cru super sayan, et il a vite déchanté ,quand il a vu que ce n'était pas le cas, fier jusqu'au bout pendant le tournoi de Cell, il ne voulait pas de senzu, mais sur nameck.
Sur nameck il a demandé à Goku, que ce dernier le venger lui et son peuple de Freezer.
Un côté inattendu de la part de Vegeta, amoureux, faut le voir se faire mener à la baguette par Bulma, si il n'y avait pas ce sentiment, jamais il aurait été sous la douche, ou bien encore mis des habits ridicule, bien qu'il ai protesté, il s'exécuta quand même.(bon c'est peut être que dans l'animé, mais ça donne une dimension plus humaine à Vegeta)
Combatif, parfois il exagère dans son entrainement, genre si il pouvait aller 10 fois dans la salle du temps, il le ferait, et sa fierté revient deplus belle,quand il encourage Cell a absorbé C18, alors qu'il pouvait le tuer de suite.
L'amour dans siens, quand Trunk s'est fait tué par Cell, il n'a pas hésité à vouloir le venger, et après Cell a eu le dessus, et Gohan s'est interposé entre lui et le kikoha lancé par Cell, Vegeta s'est excusé, là on avait à faire à un autre homme, Gohan n'en ai pas revenu que Vegeta s'excuse.
Vegeta quand il s'est laissé envouté par Babidi, a dit que s'était pour redevenir le guerrier sans pitié, qu'il été en arrivant sur Terre, peut on vraiment le croire sur parole, je crois que lui même doutait de ça, d'ailleurs il à tout fait pour protéger la terre ( il y a une similitude entre le comportement de Vegeta et le comportement des chevalier d'or renégat dans saint seiya, quand il voulait tromper Hadès, lui a du vouloir faire la même chose, en faisant croire à Babidi qu'il passait dans son camps, il me fait penser à Sagat le chevalier d'or des gémeaux).
Le sens du sacrifice (pour rien malheureusement), quand il s'est fait exploser avec le gros buu.
La fierté encore, quand il refuser de fusionner avec Goku, la même fierté, quand il a cassé la boucle d'oreille, et quand Goku et lui, ont décidé d'affronter Buu, un contre un!
La reconnaissance, quand il a reconnu la valeur de Goku...
Pour moi Vegeta est quelqu'un de très complexe et plein de surprise, voilà ce que je pense de lui.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar San999 le Mer Mai 27, 2009 11:19

sa fierté revient deplus belle,quand il encourage Cell a absorbé C18, alors qu'il pouvait le tuer de suite.
Là, ce n'est plus de la fierté, mais de l'orgueil. C'est une des raisons qui font que je l'ai moins aimé durant cette période.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Mitsu le Mer Mai 27, 2009 20:50

J'aime bien ce perso parce que il fait marrant sans le vouloir quoi.
Mais par contre je vois beaucoup de gens admiré sa fierté et tout, perso si j'ai un pote comme ça, je l'admirerai pas j'aurai envi de le déglingué, enfin après c'est que mon opinion.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Tenshirock le Mer Mai 27, 2009 20:57

Je t'arrête Mitsu, il y a fierté et fierté, dans le cas où le mec fait son cake le beau, je suis trop beau, je suis trop fort, oh z'y va bling bling, là c'est gonflant, et la fierté du guerrier, comme Vegeta, à qui on a sûrement dû dire tout les jours qui faisait parti de l'élite, et puis les sayans, c'est un peu les spartiates de l'espaces, pas un pauvre petit gars qui veut jouer au caïd ou bien se prendre pour Tony Montana :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Mitsu le Mer Mai 27, 2009 22:11

Je comprends pas du tout pourquoi tu me dis ça, je parle de sa personnalité c'est tout. Si le pote en question que je connais est vantard fier orgueilleux et tout comme Végéta, je vais le trouver relou point bar, le fait qu'il sois vraiment fort entre pas en ligne de compte !

J'ai pas parler de petit caïd de toute manières, je vois vraiment pas ce que cela viens foutre là.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Redd le Mer Mai 27, 2009 22:14

D'autant que pour un type "fier", Végéta n'hésite pas à se comporter comme un lâche sur Namek (ex : quand il laisse Goku seul contre Ginyû) :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Sauzer-choupi le Mer Mai 27, 2009 22:17

Et direque ce petit con a tuer jeece...NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHH!!!!!
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Redd le Mer Mai 27, 2009 22:19

Sauzer-choupi a écrit:Et direque ce petit con a tuer jeece...NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHH!!!!!


En même temps, Jeece s'est enfui comme une fillette pour se cacher dans les jupes de tonton Ginyû ^^
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Tenshirock le Jeu Mai 28, 2009 1:04

Redd a écrit:D'autant que pour un type "fier", Végéta n'hésite pas à se comporter comme un lâche sur Namek (ex : quand il laisse Goku seul contre Ginyû) :mrgreen:

Disons qu'il voyait pas l'intérêt de s'allier avec Goku, lui s'est sûrement dit qu'il pouvait avoir les boules de cristal et être immortel, alors de goku, Vegeta il s'en fout. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Sauzer-choupi le Jeu Mai 28, 2009 17:13

Redd a écrit:
Sauzer-choupi a écrit:Et direque ce petit con a tuer jeece...NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHH!!!!!


En même temps, Jeece s'est enfui comme une fillette pour se cacher dans les jupes de tonton Ginyû ^^

Manquerai plus que jeece se fasse des couettes!mdr
Bon bref revenons a vegeta,au début je l'adorai pou sa fierté et son caractère de cochon,mais j'l'aime plus car j'ai trouvé beaucoup mieux que lui!!
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Foenidis le Dim Mai 31, 2009 1:30

bejitosama a écrit:Disons qu'il voyait pas l'intérêt de s'allier avec Goku, lui s'est sûrement dit qu'il pouvait avoir les boules de cristal et être immortel, alors de goku, Vegeta il s'en fout. :mrgreen:


Exact... Vegeta ne s'enfuit pas par peur... il a simplement mieux à faire... c'est un calculateur.

En tous cas, c'est le personnage que je préfère travailler dans mon histoire parce que c'est le plus complexe... donc le plus riche à faire évoluer... et puis j'ai presque aussi mauvais caractère que lui (sans la fierté...)... alors ça défoule d'écrire des scènes pour lui... en plus j'adore son humour "pince sans rire" ce qui ne gâche rien...

Goku... je le trouve un peu trop lisse... trop parfait... mais je m'occupe de redonner un peu de relief à sa personnalité...j'ai bien entendu gardé son côté naïf... on va pas se priver de bons gags...

En conclusion, Toriyama a bien fait de ne pas tuer Vegeta ainsi qu'il en avait initialement l'idée... la valeur ajoutée que ce personnage a apporté à DBZ est inestimable...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Redd le Dim Mai 31, 2009 1:48

Calculateur certes, mais qui agit comme un lâche pour assouvir ses ambitions, et qui se moque qu'on le traite de lâche, qui attaque Freezer dans le dos Bref, pas trop le genre de mec dont la fierté serait plus importante que tout. Pas plus que ses petits camarades en tout cas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Foenidis le Dim Mai 31, 2009 14:39

Redd a écrit:Calculateur certes, mais qui agit comme un lâche pour assouvir ses ambitions, et qui se moque qu'on le traite de lâche, qui attaque Freezer dans le dos Bref, pas trop le genre de mec dont la fierté serait plus importante que tout. Pas plus que ses petits camarades en tout cas.


C'est vrai qu'il n'hésite pas à prendre ses adversaires par surprise... mais je n'associerais pas cela à de la lacheté au sens propre du terme... c'est plutôt parce que pour lui tous les moyens sont bons pour gagner... c'est un Saïyan pur jus... il ne s'embarrasse d'aucune morale... seule la loi du plus fort prime... et qu'importe la façon de la faire valoir... seul le résultat compte.

Quant à la fierté... c''est tout à fait autre chose, d'ailleurs le terme d'orgueil conviendrait sans doute mieux...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités