Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préférez.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

est-ce que vous aimez Végéta ?

oui
104
89%
non
13
11%
 
Nombre total de votes : 117

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Genkidama16 le Dim Mai 31, 2009 21:42

Redd a écrit:Calculateur certes, mais qui agit comme un lâche pour assouvir ses ambitions, et qui se moque qu'on le traite de lâche, qui attaque Freezer dans le dos Bref, pas trop le genre de mec dont la fierté serait plus importante que tout. Pas plus que ses petits camarades en tout cas.


Tu met le doigt sur un autre aspect important du personnage : ses propres contradictions.
Je ne sais pas si vous avez remarqué le contraste qu'il y a, par exemple, entre le moment ou Végéta combat C-18 et celui ou il affronte le commando Ginue. Dans les deux cas, il comprend très vite qu'il a le dessous et qu'il risque de se faire tuer. Pourtant, dans le premier cas il accepte des alliés sans hésiter ( "vous êtes là, c'est mieux que rien !" ) tandis que dans le second il crache dans la soupe ("je préfére mourir en me battant seul, plutôt que de gagner avec l'aide de Terriens, d'un Namek et de Carot ! Je ne veux rien devoir à ces gens-là").

Un autre exemple : Végété reprocha maintes fois à Goku de faire preuve de naïveté en épargnant ses adversaires. Il éliminera même froidemement Recoom et Barta qui ne constituaient plus une menace sérieuse. Pourtant il fera exactement le contraire vis-à-vis de Cell 2eme forme à qui il donna même l'occasion de devenir plus puissant. Végéta, qui est d'habitude assez prudent et calculateur, fait là une immense connerie vu qu'il n'a aucune idée de la puissance que Cell est susceptible d'obtenir. D'ailleur quand Trunks lui demande trés logiquement ce qu'il compterait faire au cas ou Cell dépasserait son niveau, il ne donne aucune vrai réponse. Le challenge n'explique pas tout, car si Cell pouvait rester légèrement inférieur au Saïyen il pouvait aussi devenir 1000x + fort que lui. Il joue en fait à la roulette russe, c'est une attitude limite suicidaire. Car à ce moment là il n'est encore nullement question de sursis ( Cell-Game ). Pas vraiment futé de la part du génie du combat.


Ensuite, il accepta l'idée de vaincre Freezer non pas à force d'entrainement mais grâce à une immortalité conférée par les Dragon Balls. Il accepta même le power-up de Badidi. Pourtant il ne peux pas saquer la fusion soit disant par fierté.

Et si on ajout toutes les fois ou il est tantôt admiratif et tantôt dégoulinant de mépris vis à vis de ses coéquipier ( Krilin, Gohan, Goku ) on obtient un personnage plus que complexe. Presque schizophrène. Il se cherche, il n'a pas de principes bien définis.
Je trouve que cela donne un coté humain assez réaliste au personnage.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Bejita-san le Dim Mai 31, 2009 21:48

C'est justement ce qui fait le charme de Vegeta, son côté imprévisible, pendant un très long moment on ne savait pas de quel côté il était réellement, jusqu'au combat final contre Boo et par la suite dans G.T. D'ailleurs (enfin pour moi) à partir de la il perd une belle partie de ce qui faisait son principale charme, mais ton analyse résume parfaitement ce mystère qu'il inspirait pendant une bonne période.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar San999 le Dim Mai 31, 2009 21:56

En fait, durant la période qui va de son apparition face à N°19 jusqu'au début du Cell Game, Bejîta est totalement imbu de lui-même. Tellement content d'être devenu un Super Saiyan, qu'il en a perdu toute mesure. À ce moment-là, je ne parlerais pas de fierté, mais bel et bien d'orgueil. Je n'aime pas beaucoup le Bejîta de cette période à cause de ça...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Bejita-san le Dim Mai 31, 2009 22:00

Moi c'est justement à cette période que je l'admire le plus :lol:, son Big-Bang et surtout son Final Flash sont épiques, la période où je l'apprécie le moins c'est à Namek, un peu trop calculateur à mon gout...
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar San999 le Dim Mai 31, 2009 22:04

C'est justement sur Namekk, avec son côté calculateur et rusé que je le trouve le plus intéressant. Je l'aime aussi lorsqu'il vient sur Terre pour la première fois et durant la période Boo.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Genkidama16 le Dim Mai 31, 2009 23:23

C'est vrai que question ruse, dans la saga Freezer il se surpasse : la façon dont il s'empare des dragon balls au nez et à la barbe de Freezer est tout simplement grandiose.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Foenidis le Lun Juin 01, 2009 1:53

Moi je trouve qu'il est intéressant à chaque période... parce qu'en fait c'est le personnage qui évolue le plus aussi bien au niveau de la personnalité que de sa place dans l'histoire... et même au niveau graphique, c'est sur lui que l'on voit le mieux la progression du trait de Toriyama... (le passage où il est le plus moche du point de vue dessin je veux dire... est celui où il annéantit le village Namek...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Genkidama16 le Jeu Juin 04, 2009 23:20

Au contraire, je trouve que son meilleur chara-design est celui de la saga Namek.
Par contre, à la période Boo, je le trouve plus laid : il a les traits ultra-anguleux
et n'a presque plus de front.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Foenidis le Ven Juin 05, 2009 17:39

Je parlais d'un passage très particuler de la saga Namek... celle où il détruit le village Namek avant de jeter la Dragon Ball à l'eau... le dessin y est un peu surprenant... différent... enfin je trouve.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Genkidama16 le Ven Juin 05, 2009 21:44

J'avais compris, mais justement je ne trouve pas son design trés différent du reste de la Saga Namek. A pars peut-être lors du combat final contre Freezer.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 05, 2009 23:37

Perso, je trouve que c est durant la saga Cell que Toriyama l'a le mieux dessiné. En effet que ce soit niveau corpulence,taille,visage, je trouve qu'il est ici a son meilleur niveau et le plus classe. En effet dans la saga Saiyajin, Namek, je trouve qu'il fait assez gamin niveau design,et dans la saga Buu il a le même syndrome que tout les autres personnages a savoir une exagération des trait et des design biens carrés. Bref, la saga Cell est donc au juste milieu niveau design de Végéta et des autres personnages.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Salagir le Jeu Juin 11, 2009 22:01

Genkidama16 a écrit:Tu met le doigt sur un autre aspect important du personnage : ses propres contradictions.

Pas tant que ça. Pour les deux situations qui suivent, je trouve que tu ne compares pas vraiment la même chose.

Genkidama16 a écrit: entre le moment ou Végéta combat C-18 et celui ou il affronte le commando Ginue. dans le premier cas il accepte des alliés sans hésiter tandis que dans le second il crache dans la soupe

Le Commando Ginue, et Freezer, sont immensément plus puissants que lui et il le sait. Végéta n'est encore qu'un "petit".
Face à C18, Vegeta est Super Végéta. L'être le plus puissant de l'univers, Freezer, a été éliminé par un Super Saiyan, et lui vient (il pense) de le dépasser en puissance. Il est "grand". Il n'a besoin de rien ni personne.

Genkidama16 a écrit: Il éliminera même froidemement Recoom et Barta . Pourtant il fera exactement le contraire vis-à-vis de Cell 2eme forme

La différence est encore plus grande. Dans un premier cas, il élimine deux être qui, en pleine forme, sont beaucoup plus fort que lui (surtout Recoom que je pense plus fort que Barta et Jeece mais c'est un avis perso).
Dans le second cas, il permet à un méchant qui est beaucoup moins fort que lui, de prétendument augmenter sa force pour lui donner un beau combat. Note que Végéta, après une "courte" dépression, est à nouveau "grand". Il est devenu tellement plus fort que s'il se battait à nouveau contre C18, elle se ferai massacrer. De plus que risque-t-il ? Ce Cell est tellement faible... :)

Genkidama16 a écrit:Ensuite, il accepta l'idée de vaincre Freezer non pas à force d'entrainement mais grâce à une immortalité conférée par les Dragon Balls. Il accepta même le power-up de Badidi. Pourtant il ne peux pas saquer la fusion soit disant par fierté.

Là par contre c'est effectivement assez contradictoire.
On peut noter que devenir immortel (a toujours fait rêver ! Et pour le devenir, les hommes sont prets à tout ! A n'importe quel.... heu, pardon...) c'est cool et ça n'est pas avoir l'aide de quelqu'un d'autre.
Ensuite, le Babidi, c'est effectivement un choix étrange, et Goku le souligne lui-même. Mais Vegeta prends un peu ça comme un voeu à Shenron : ça le rends plus fort, ça lui enlève ses doutes, et après il se bat encore, seul. Dans les deux cas c'est tjrs Vegeta qui se bat.
La fusion, c'est, dans son esprit, donner sa force pour qu'un autre se batte à sa place. Et Végéta n'est pas un faire-valoir de Saiyar, au non !
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar marshall le Sam Juin 13, 2009 0:06

Dans le second cas, il permet à un méchant qui est beaucoup moins fort que lui, de prétendument augmenter sa force pour lui donner un beau combat. Note que Végéta, après une "courte" dépression, est à nouveau "grand". Il est devenu tellement plus fort que s'il se battait à nouveau contre C18, elle se ferai massacrer. De plus que risque-t-il ? Ce Cell est tellement faible... :)


C-18 dans la chronologie DBZ normale est devenue l'épouse de Krillin.Hors Vegeta même si l'envie de se venger de l'humiliation que lui a infligé C-18 ne le ferait tout simplement pas car il se mettrait Krillin à dos(mais ça il n'en a rien à foutre puisque que Krillin est insignifiant par rapport avec Vegeta) mais il s'attirerait la fureur et la rage de Goku qui lui n'aimant pas que l'on fasse du mal à ses amis et à leurs proche,risque de ne pas le lui pardonner et le battra jusqu'à la mort.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Rusk le Sam Juin 13, 2009 0:11

marshall a écrit:C-18 dans la chronologie DBZ normale est devenue l'épouse de Krillin.Hors Vegeta même si l'envie de se venger de l'humiliation que lui a infligé C-18 ne le ferait tout simplement pas car il se mettrait Krillin à dos(mais ça il n'en a rien à foutre puisque que Krillin est insignifiant par rapport avec Vegeta) mais il s'attirerait la fureur et la rage de Goku qui lui n'aimant pas que l'on fasse du mal à ses amis et à leurs proche,risque de ne pas le lui pardonner et le battra jusqu'à la mort.



Je pense surtout qu'elle est devenu insignifiante pour lui, il se sait largement supérieur à elle, donc où est l'intérêt pour lui de se battre contre quelqu'un si le combat n'est pas intéressant?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Kogaiji le Dim Juin 14, 2009 4:20

Marshall -> Sangoku accorderait le pardon à n'importe quel enfoiré. Il à eu pitié de Radditz qui venait de kiddnapé son fils, Il à eu pitié de freezer qui venait de buté son meilleur pote devant ses yeux, et je ne sais combien de génocide dans tout l'univers. Alors c'est pas parce que végéta veux pété la gueule de C18 que Sangoku lui en voudrait a jamais.

Puis comme l'a dis Rusk Végéta en avait plus rien à cirer de C18 dès lors qu'il est ressorti de l'entrainement avec Trunks dans la salle de l'esprit et du temps. Il s'amusait avec un Cell qui a bouffé C17 comme si c'était un jouet, qui n'était pas assez fort pour l'amuser, c'est d'ailleurs ce qui l'a pousser à le laisser devenir plus fort en bouffant C18.
Alors pourquoi après tout ça il se prendrait la tête à se venger de C18, c'est limite aussi intéressant pour lui que d'aller se battre contre Yajirobé qui a réussi à lui couper la queue par le passé.
Ensuite le plus gros :

...risque de ne pas le lui pardonner et le battra jusqu'à la mort.

Tu pense franchement que Végéta a peur de se faire tapé par Goku ?
Croit moi que si il à un problème avec Krillin ou qui que ce soit, mais qu'il évite quand même de faire du mal à la personne, il y a surement un tas d'explication qui ne sont pas : "Végéta qui chie dans son froc par peur que grand frere goku viennent le tapé s'il fait du mal à ses potos.", ça tiens pas debout non? lol
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 80 invités