Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préférez.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

est-ce que vous aimez Végéta ?

oui
104
89%
non
13
11%
 
Nombre total de votes : 117

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar San999 le Ven Juin 19, 2009 15:07

Mitsu a écrit:Oui puis ils auraient pu buté Géro et son laboratoire dès l'arrivée de Trunks mais ils l'ont pas fait car ils voulaient se battre alors on va pas commencer à blâmer Végéta d'avoir laisser Cell bouffer C18.
Il y a quand même une différence entre refuser de tuer quelqu'un parce qu'on veut lui laisser une chance, parce qu'il n'a encore rien fait de mal ou encore parce qu'on est amoureux de lui (dans le cas de Kulilin) et laisser un gars absorber un autre être vivant (ce qui équivaut presque à tuer cet autre être vivant) juste par orgueil... Gokû n'aurait jamais fait ça juste pour affronter quelqu'un de plus fort. Personne, à part Bejîta, n'aurait fait ça.

De toutes façons, le but n'était pas de descendre Bejîta, mais juste de rappeler à Marshall qu'il n'est pas du tout responsable comme personnage.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Foenidis le Sam Juin 20, 2009 1:31

San999 a écrit: laisser un gars absorber un autre être vivant (ce qui équivaut presque à tuer cet autre être vivant) juste par orgueil... Gokû n'aurait jamais fait ça juste pour affronter quelqu'un de plus fort. Personne, à part Bejîta, n'aurait fait ça.
[/quote]

Et quand Goku laisse repartir Vegeta... est-ce qu'il n'expose pas la vie de tout le monde juste pour son plaisir personnel alors qu'à ce moment là, Vegeta n'est qu'une boule de haine qui ne songe qu'à détruire la Terre et tous ses habitants pour prendre sa revanche..?

Et quand, une fois encore, Goku ne passe pas le niveau 3 pour stopper net la folie de Vegeta alors qu'il sait pertinemment que cela équivaut à faire cadeau à Babidi de l'énergie dont il a besoin pour son monstre destructeur ?... c'est pas une petite folie perso juste pour s'offrir le luxe d'un mano à mano à force égale ça ?......

Ce n'est peut-être pas de l'orgueil au sens strict du terme, (quoique...), mais c'est tout aussi égoïste à mon sens et au moins aussi condamnable moralement parlant.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar San999 le Sam Juin 20, 2009 10:24

dbphoenix10 a écrit:
San999 a écrit: laisser un gars absorber un autre être vivant (ce qui équivaut presque à tuer cet autre être vivant) juste par orgueil... Gokû n'aurait jamais fait ça juste pour affronter quelqu'un de plus fort. Personne, à part Bejîta, n'aurait fait ça.
Et quand Goku laisse repartir Vegeta... est-ce qu'il n'expose pas la vie de tout le monde juste pour son plaisir personnel alors qu'à ce moment là, Vegeta n'est qu'une boule de haine qui ne songe qu'à détruire la Terre et tous ses habitants pour prendre sa revanche..?

Et quand, une fois encore, Goku ne passe pas le niveau 3 pour stopper net la folie de Vegeta alors qu'il sait pertinemment que cela équivaut à faire cadeau à Babidi de l'énergie dont il a besoin pour son monstre destructeur ?... c'est pas une petite folie perso juste pour s'offrir le luxe d'un mano à mano à force égale ça ?......

Ce n'est peut-être pas de l'orgueil au sens strict du terme, (quoique...), mais c'est tout aussi égoïste à mon sens et au moins aussi condamnable moralement parlant.
La réponse se situe dans le début de mon post, pour ce qui est d'avoir épargné Bejîta. Risquer l'avenir du monde en épargnant un être vivant, c'est pas vraiment pareil que de le risquer en en sacrifiant un (puisque c'est ce que Bejîta fait avec N°18).

Pour le Super Saiyan 3, cela enlève du temps de présence sur Terre à Gokû.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Kogaiji le Sam Juin 20, 2009 11:41

A ce moment ci faut pas oublier que C18 est aussi une ennemie et pas un pote de la bande, il a pas sacrifier une pauvre inocente mais un enemie qui explosait la Terre, cela étant je vois la différence entre ce que peu faire Goku et Vegeta, la morale de goku le retiens plus vite mais côte iresponsabilite c'est pareil.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar R-one le Sam Juin 20, 2009 14:45

Ouais tout à fait Mitsu à ce moment la blonde était plus cruelle que Végéta et Freezer réunis, l'ironie du manga a fait qu'elle est devenu bonne (pas dans le sens que tu penses, petit pervers) et qu'elle a intégré la Z-Team !

Sinon question cerveau Vegeta et Sangoku sont au même niveau de débilité (Cf. Saga Buu, Je tue pas Gros Buu je le laisse aux enfants -_-')
Image
R-one
 
Messages: 11
Inscription: Ven Juin 19, 2009 0:17

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Foenidis le Sam Juin 20, 2009 14:50

San999 a écrit:Pour le Super Saiyan 3, cela enlève du temps de présence sur Terre à Gokû.


Du temps qu'il consacre à quoi à ce moment là ?... A prendre son pied dans un combat contre son rival de toujours... et pas vraiment dans l'intérêt du plus grand nombre !

Je pense que l'on peut dire que ce que Goku partage avec Vegeta, c'est à dire ses origines Saïyan, prend à ce stade de l'histoire, l'ascendant sur le gentil samaritain un peu trop lisse qu'il est d'ordinaire... mais on ne va pas s'en plaindre... c'est super bien joué de la part de Toriyama !

On a d'un côté Vegeta qui se débat contre son "humanisation" et de l'autre Goku qui au contraire, laisse sa nature profonde remonter à la surface... pour notre plus grand plaisir.

Quant au sacrifice de C 18, pour Vegeta ce n'est pas un être vivant... mais une boîte à conserve sans âme... une machine, pourquoi hésiter à la mettre à la casse ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar R-one le Sam Juin 20, 2009 14:57

Je pense qu'il y a erreur de compréhension entre vous deux là

Pour le super saiyen 3, je pense qu'il parle de la fatigue que ça lui procure sur Terre, mais je suis pas sur

Mais bon, il aurait pu le tuer le gros, clairement, il le dit lui même (Voir Goku Ssj3 Vs Petit Buu, et Petit Buu VS Gros Buu, Gros Buu galère plus que Goku..)


Edit : J'ai relu, je crois que c'est moi qui suis à coté de la plaque -_-'
Image
R-one
 
Messages: 11
Inscription: Ven Juin 19, 2009 0:17

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar San999 le Sam Juin 20, 2009 15:08

R-one a écrit:Ouais tout à fait Mitsu à ce moment la blonde était plus cruelle que Végéta et Freezer réunis, l'ironie du manga a fait qu'elle est devenu bonne (pas dans le sens que tu penses, petit pervers) et qu'elle a intégré la Z-Team !
Non. Non. On l'a déjà démontré à plusieurs reprises, mais les N°17 et N°18 de l'histoire principale n'étaient déjà pas mauvais au moment où ils sont activés. Ceux du futur de Trunks sont particulièrement cruels, mais ceux du présent, pour une raison inconnue sont "des gens bien". (Et là, je cite N°16 au moment où il va combattre Cell pour tenter de l'empêcher d'absorber N°17.) Après, je pense que Bejîta croit toujours qu'ils sont mauvais (cela dit, pour le Bejîta de cette époque, je ne pense pas que cela l'influence beaucoup, même s'il s'était douté qu'ils étaient différents de ceux du futur, il aurait sans doute quand même sacrifié N°18).

dbphoenix10 a écrit:
San999 a écrit:Pour le Super Saiyan 3, cela enlève du temps de présence sur Terre à Gokû.
Du temps qu'il consacre à quoi à ce moment là ?... A prendre son pied dans un combat contre son rival de toujours... et pas vraiment dans l'intérêt du plus grand nombre !
Sauf que là où il perd une demi-heure en combat avec Bejîta, il perdrait dix heures en se transformant...

dbphoenix10 a écrit:Je pense que l'on peut dire que ce que Goku partage avec Vegeta, c'est à dire ses origines Saïyan, prend à ce stade de l'histoire, l'ascendant sur le gentil samaritain un peu trop lisse qu'il est d'ordinaire... mais on ne va pas s'en plaindre... c'est super bien joué de la part de Toriyama !

On a d'un côté Vegeta qui se débat contre son "humanisation" et de l'autre Goku qui au contraire, laisse sa nature profonde remonter à la surface... pour notre plus grand plaisir.
Bah! Le côté Saiyan de Gokû a commencé très tôt à se manifester, rien que contre Freeza. La différence entre l'irresponsabilité de Bejîta et Gokû (car oui, les deux le sont) se situe dans ce que chacun des deux est prêt à faire pour prendre son pied au combat et dans l'évaluation des risques. Que ce soit contre Piccolo, Bejîta ou Freeza qu'il laisse en vie, Cell à qui il donne un senzu ou le gros Boo qu'il épargne, à chaque fois, Gokû connaissait parfaitement la force de ses adversaires et savait comment les battre (exception peut-être pour Bejîta) et hormis contre Cell, il s'agissait à chaque dois d'épargner des vies. Alors que Bejîta ignorait totalement la force de Boo ou celle que Cell allait acquérir et que dans le cas de Boo, il se fichait éperdument des conséquences (alors que Gokû pense toujours battre ses ennemis avant qu'ils ne fassent des dégâts) et que dans le cas de Cell, il sacrifiait une vie (chose que Gokû n'aurait jamais faite, même à un ennemi).

dbphoenix10 a écrit:Quant au sacrifice de C 18, pour Vegeta ce n'est pas un être vivant... mais une boîte à conserve sans âme... une machine, pourquoi hésiter à la mettre à la casse ?
C'est aussi ça qui fait de lui un sale type... ^^' (Du moins, à cette époque.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Foenidis le Sam Juin 20, 2009 15:23

R-one a écrit:Edit : J'ai relu, je crois que c'est moi qui suis à coté de la plaque -_-'


Ouais... un peu oui...

mais ne t'inquiète pas, que celui à qui cela n'est jamais arrivé te jette la première pierre... Aaïïyeuuu ! Pas sur moi !! :mrgreen:

Sinon, je préciserais que Goku ne s'attendait visiblement pas à ce que l'utilisation du niveau 3 ait pu être différente sur Terre que dans l'autre monde...

Et puis nous n'avons jamais abordé le sujet du choix de Goku de laisser Gros Boo aux deux loupiots alors qu'il avait les moyens d'en faire de la chair à pâté !

Après tout, nous sommes sur un topic consacré à Vegeta...


San999 a écrit:

dbphoenix10 a écrit:Quant au sacrifice de C 18, pour Vegeta ce n'est pas un être vivant... mais une boîte à conserve sans âme... une machine, pourquoi hésiter à la mettre à la casse ?


San999 a écrit: C'est aussi ça qui fait de lui un sale type... ^^' (Du moins, à cette époque.)


:mrgreen:

Sinon pour l'appréciation de la force de Boo... bien entendu Vegeta ne pouvait pas la connaître... mais il ne faut pas oublier qu'il a très bien analysé le fait que Kaïo Shin ait été sidéré par la puissance des super Saïyans... il lui semble donc logique que celle de Boo doive leur être inférieure. Il l'explique d'ailleurs à Goku avant de l'assommer. Comme Goku, on peut aussi en déduire que le coup de folie de Vegeta n'est pas aussi irréfléchi qu'il en a l'air.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Kogaiji le Lun Juin 22, 2009 12:54

San999 a écrit:
R-one a écrit:Ouais tout à fait Mitsu à ce moment la blonde était plus cruelle que Végéta et Freezer réunis, l'ironie du manga a fait qu'elle est devenu bonne (pas dans le sens que tu penses, petit pervers) et qu'elle a intégré la Z-Team !
Non. Non. On l'a déjà démontré à plusieurs reprises, mais les N°17 et N°18 de l'histoire principale n'étaient déjà pas mauvais au moment où ils sont activés. Ceux du futur de Trunks sont particulièrement cruels, mais ceux du présent, pour une raison inconnue sont "des gens bien".

Ouais ok ceux du futur sont pire mais ceux du présent mettent quand même la Terre à Sac quoi, et sont des enemies très clairement.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar EazyBone le Lun Juin 22, 2009 14:08

C'est cler que c'est des ennemis ... Trunks logiquement aurait du essayer de tuer C18 aulieu d'empecher Cell de l'absorber ... et c'est pareil quand C18 est recrachée par Cell, même si elle n'a plus la puissance pour inquieter Goku et les autres, ils auraient du l'éliminer.
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar RMR le Lun Juin 22, 2009 16:12

La Terre à sac? Euh... Ils ont volé une camionnette, des habits, et explosé une voiture de flics... Zéro morts... Si ça c'est mettre la Terre à sac, beaucoup d'humains en ont fait autant, et même plus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Rusk le Lun Juin 22, 2009 16:16

Pourquoi éliminé quelqu'un qui est devenu inférieur?
Végéta l'aurai tué facilement et Gohan encore plus facilement, d'ailleurs par la suite même C-17 ne crée aucun problème, comme quoi ils ne sont pas si mauvais que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 22, 2009 16:27

RMR a écrit:La Terre à sac? Euh... Ils ont volé une camionnette, des habits, et explosé une voiture de flics... Zéro morts... Si ça c'est mettre la Terre à sac, beaucoup d'humains en ont fait autant, et même plus.

en tout cas dans le futur de Trunk, ils ne se sont pas arrêté à une camionnette et des habits,de survivant de la Z team il ne restait que Gohan et Trunk, je pense que Vegeta a eu la parano de voir ce scénario finalement se rejouer. Par contre pour le charisme C17 et C18, c'est pas ça du tout, c'est tout juste des gamins stupides et immature, genre C18 qui explose un bâtiment entier juste pour avoir perdu à un jeu vidéo, heureusement que Cell est venu relever le niveau! En tout cas pour Vegeta, c'était clair dans son esprit, C18 disparait absorbée par Cell, lui tue Cell, et d'une pierre, il fait deux coup, mais il n'avait pas prévu que Cell serait tellement fort, que même lui n'arriverait pas à le battre!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar RMR le Lun Juin 22, 2009 16:29

Non, Végéta se fout que les cyborgs mettent la Terre en danger, c'est encore loin d'être un saint... Il veut la combattre juste parce qu'il veut prouver qu'il est plus fort. Et ça ne sert à rien de me contredire que les cyborgs du futur ont, eux, mis la Terre à sac car je n'ai jamais dit le contraire. Ce qu'il advient de C-18 quand Cell est l'adversaire de Végéta, ce dernier ne se le demande même pas une seconde, C-18 ne compte plus à ses yeux.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités