*Salagir a écrit:DBZ aurai pu (dû?) etre la série de Gohan. Mais les éditeurs et l'auteur sont très sensibles aux besoins des fans qui veulent du Goku et pas du Gohan.
IaKo a écrit:Salagir tu t'y connait beaucoup en matiére de DBZ. MAis faudrait peut être te remettre en question de temps en temps parce-que ce n'est pas parce-que toi tu aurais fait quelque chose de telle maniére que toriyama doit le faire de cette maniére. J'ai vu tes "interview" de toriyama et je voulai te demander : t'as pas les chevilles qui enflent?
IaKo a écrit:Réfléchis bien, ce n'est pas le besoin des fans qui veulent du Goku et pas du Gohan c'est le scénario même de Toriyama qui est comme cela.
IaKo a écrit:Soyons clairs: On ne peut pas faire du héros d'un manga de baston un personnage dont la conviction la plus intime et profonde est d'étudier. Ca serait débile!
IaKo a écrit:Tu crois que Toriyama voulait faire de Gohan son héros? Et on aurait vu quoi? Gohan au collége? Puis Gohan au lycée? Episode 189: Le terrible contrôle de Chimie!! On aurait vu quoi encore? Gohan qui annonce à Buu qu'il peut passer le niveau d'un SSJ bac+4?
IaKo a écrit:Soyons clairs: On ne peut pas faire du héros d'un manga de baston un personnage dont la conviction la plus intime et profonde est d'étudier. Ca serait débile!
IaKo a écrit:Il est aussi le plus puissant car à mon sens Mystic Gohan est bien plus puissant qu'un SSJ3.
IaKo a écrit:Donc Goku reste l'aventurier ultime. Le mec qui s'entraine toute sa vie qu'il soit mort ou vivant (...), et qui ne vit que pour les arts martiaux. Et c'est ca dont à beosin un manga
IaKo a écrit:Tu crois que Toriyama voulait faire de Gohan son héros? Et on aurait vu quoi? Gohan au collége? Puis Gohan au lycée? Episode 189: Le terrible contrôle de Chimie!! On aurait vu quoi encore? Gohan qui annonce à Buu qu'il peut passer le niveau d'un SSJ bac+4?
Salagir a écrit:C'est pour cela que la transformation en SSJ2 de Gohan est bien plus prennante que celle en SSJ1 de Goku.
Salagir a écrit:La deuxième mort de Goku était le passage réel de la main et de la sauvegarde de la Terre à Gohan. Par la suite, Gohan est le héros pendant un tome entier, où il joue au sentai. A la suite de son upgrade par le vieux Kaiohshin, il écrase buu. On dit (désolé, je n'ai aucune source) que c'est ainsi que ca devait se terminer. Pourtant au final, c'est Goku qui se tappe le travail.
Goku était mort et simple spectateur dans cette histoire (même en SSJ3, il c'est contenté d'aider un chouilla mais c'est surtout occupé d'entrainer les petits nouveaux), c'est seulement à la fin de la saga Buu qu'il est ressuscité (et donc redevient protecteur officiel de la Terre).
A la fin de DBZ, Tori passe encore la main, cette fois de Sangoku à Uub. Si suite il aurait fait, il est clair que Uub serai le héro. Une fois encore, la suite Toei est avec Goku.
Salagir a écrit:Maintenant analysons un peu le système de publication des mangas au japon. Chaque semaine l'auteur donne à un magazine à la Spirou ses 12 pages (dans notre cas, Shonen Jump). L'hebdo publie toutes les semaines un chapitre de plusieurs mangas. De cIl n'y a pratiquement aucun mangaka qui sort des albums reliés directement comme pour les Bandes Dessinées. Il doit donc à chaque chapitre garder ses lecteurs, et pour cela être très à l'écoute d'eux.
De plus, le mangaka a un chef. Quelqu'un qui valide ses pages avant de les éditer. Et oui, d'une certaine manière, un manga ce n'est jamais onstantes réévaluations sont faites sur les mangas choisi. Si les lecteurs s'ennuient d'une série, elle est immédiatement virée.
le "director's cut".
Toriyama a raconté que lorsqu'il a dessiné Cell, l'éditeur lui a reproché que celui-ci ne faisait pas peur et n'avait pas de charisme, du coup il a dramaticalement changé sa tête lorsque Cell a bouffé C17. Sa bouche bizarre a disparue.
IaKo a écrit:Donc tu penses que Tori au fond de lui en avait marre de Goku? C'est posible que ca lui soit passé par la tête une saga buu sans Sangoku. Mais dis moi franchement: cela t'aurait plus?
IaKo a écrit:Pour ma part non et je crois que j'aurai laché dbz [...] Tout le manga est chamboulé il manque le héros type du manga. Enfin c'est mon avis.
L'histoire d'un homme qui veut menné une vie normal mais sur lequelle repose tout le poid du monde
IaKo a écrit:Ok Salagir et merci pour ces précisions sur le rôle de l'éditeur.Je vais me procurer Trigun et Bersek et je te dirais ce que j'en pense dés que j'aurai lu quelques tome.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités