Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar namuchi le Ven Fév 26, 2010 15:16

Sasori a écrit:Ou que Gotrunk SSJ3 se fait latter par Hirudegan et pas Goku SSJ3 ...
Incomprehensible :shock:



en quoi est-ce incompréhensible ?
il savent pas se battre les gamins,
ils ont jamais fait un combat a par celui contre buu,
et encore, pour ce qu'ils font..
aprés je vois pas ce que tu (san999) trouves de si abbérant
dans le fait que goku soit plus fort que gohan,
mais bon..
pour l'épée j'suis d'accord.
Et je n'ai aucune idée de ce que signifie "OSEF"


je trouves ça drôle quand même que vous cherchiez de la crédibilité là ou je n'en cherche pas,
et vice-versa.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar RMR le Ven Fév 26, 2010 15:31

namuchi a écrit:en quoi est-ce incompréhensible ?
il savent pas se battre les gamins,
ils ont jamais fait un combat a par celui contre buu,
et encore, pour ce qu'ils font..


Gotenks super saïyen 3 ne sait pas se battre? Lors du combat en super saïyen 3 (le meilleur niveau de Gotenks, on se fout de ce que Gotenks peut faire quand il ne se bat pas à fond), on voit ça:
Boo se prend un coup de boule, un coup de poing "volley ball", une série de missiles de la mort, un coup des deux poings joints, un rayon d'énergie par la bouche et une série de coups de poings et de pieds qui le mettront dans un sale état. Boo est fou furieux. Il grogne et grimace.
Gotenks, lui, se fait projeter sur le palais, se prends un coup de boule et un rayon d'énergie par la bouche. Et c'est tout. Gotenks gesticule pour faire ses poses d'attaques bizarre, fanfaronne à droite à gauche et fait un peu de volley-ball. Il pousse aussi quelque coups de gueule, mais il est généralement à l'aise.
Au final, Boo est tout retourné, à une goutte de transpiration d'inquiètude (page 135, case 03). Gotenks fanfaronne, mais bon, c'est un peu une habitude, chez lui. Par contre, voici une phrase révélatrice:
Goku:"-Super ! Génial ! Sangohan, tu n'auras pas à te battre !!"
Goku est catégorique. Entre ça et l'inquiètude de Boo, j'ai toute confiance en la capacité de Gotenks à mettre ses paroles à exécution, c'est à dire détruire pour de bon Boo.

namuchi a écrit:aprés je vois pas ce que tu (san999) trouves de si abbérant
dans le fait que goku soit plus fort que gohan,
mais bon..


La réponse à cette question et bien plus encore sur ce topic.

Merci de revenir au sujet, et uniquement au sujet, à savoir ce que vous pensez des OAV.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar San999 le Ven Fév 26, 2010 16:27

De toute façon, peu importe si Gokû Super Saiyan 3, Gohan potentiel révélé et Gotenks Super Saiyan 3 ont la même puissance. Cela reste incohérent que Hirudegân puisse vaincre hyper facilement Gohan et Gotenks, mais se fasse battre pas Gokû. Comme l'a dit RMR, si un an s'était écoulé, au moins Gohan et Bulma auraient changé de coiffures. Donc, leur niveau n'a pas changé. Et c'est totalement incohérent de se faire vaincre par un gars du niveau de deux gars qu'on a battu hyper facilement.

quent68 a écrit:Oui Janemba ne peut pas vraiment être placé, mais Hildegarne oui à condition que les petits aient un peu grandi. Et ça rendrait cohérent les puissances... merci l'expert pour ces précisions !
Non, l'épée de de Tapion suffit à rendre ce film incohérent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar namuchi le Ven Fév 26, 2010 16:30

quand je dis qu'il ne sais pas se battre c'est justement parcequ'il fanfaronne,
a mon sens il utilise sa puissance "n'importe comment" plutôt que de se concentrer sur l'ennemi,
de toute façon j'trouve ça un peu malsain tant de puissance avec si peu d'entrainement.
D'ailleurs gohan n'aurait surement pas eu a se battre si gotenk était passé SSJ3 plus rapidement.
Voilà, j'me suis justifié.
mais ce n'est que mon avis.

San999 a écrit:Comme l'a dit RMR, si un an s'était écoulé, au moins Gohan et Bulma auraient changé de coiffures. Donc, leur niveau n'a pas changé.

quest ce que c'est que cet déduction ?
j'sais même pas quoi répondre,
pour moi c'est même pas un argument.


Mais RMR à raison, revenons au sujet.
Celui qui m'as le plus touché est celui avec le père de goku, barddock.
peut être parceque ma période préféré est celle contre freezer..
celui que je trouve le moins crédible est 100 milles guérriers de métal.
celui que j'ai le moins aimé est celui contre le robot des glaces.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar San999 le Ven Fév 26, 2010 16:51

namuchi a écrit:
San999 a écrit:Comme l'a dit RMR, si un an s'était écoulé, au moins Gohan et Bulma auraient changé de coiffures. Donc, leur niveau n'a pas changé.
quest ce que c'est que cet argument ?
j'sais même pas quoi répondre,
pour moi c'est même pas un argument.
Pourtant, c'est vrai... Quelques mois se sont écoulés entre le retour de Namekk et la résurrection de Kulilin, et Gohan et Bulma avaient déjà changé de coiffure. Un an s'est écoulé entre ce moment-là et l'arrivée de Freeza et Cold sur Terre. Et encore, une fois, ils ont changé de coiffure. Dans Dragonball, ce genre de chose compte. Goten, Trunks, Mâron et Videl sont des personnages trop récents pour qu'on puisse en dire quoi que ce soit à ce niveau. Mais Gohan, Bulma et Yamcha changent de coiffure, parce que leurs cheveux poussent et qu'ils les coupent régulièrement. Chose que ne font pas Gokû et Bejîta, car ils sont Saiyans et leurs cheveux ne poussent pas. Kulilin se rasait et le moment où il a commencé à les laisser pousser, c'est trop vers la fin du manga pour en dire quoi que ce soit. N°18 a changé de coiffure une fois, donc, difficile d'en dire quoi que ce soit. N°17 apparaît trop peu souvent. Oob, Pan et Bra ne sont apparus que dans une seule période temporelle. Kame Sennin, Ten Shin Han, Dende, Boo et Piccolo sont chauves. Chaozu n'a qu'un seul cheveu... Chichi change parfois la forme de sa coiffure (c'est toujours un chignon, mais les mèches sur son front et son visage changent un peu), mais a l'air de garder la même longueur. Gyûmaô et Popo portent constamment des chapeaux, donc difficile à dire. Oolong, Karin, Pu-Ehr et la Tortue sont des animaux. Les Kaiô et Kaiôshin sont des cas un peu spéciaux. Au final, seuls Lunch, Satan, Uranai Baba et Yajirobê semblent ne pas changer de coiffure alors que leurs cheveux doivent sûrement pousser (enfin, Satan se dégarnit, mais c'est involontaire). Donc, oui, désolé, mais les cheveux dans Dragonball sont des signes du temps qui passe.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar namuchi le Sam Fév 27, 2010 17:17

j'suis d'accord les cheveux c'est un signe du temps qui passe, ouais ok.
mais ça ne change rien, c'est pas un argument pour autant.
tu ne peux objectivement pas te baser là dessus
pour en déduire que peu de temps est passé,
qui te dis qu'entre temps elle n'as pas changé de coiffure 10 fois
et que au moment ou le film est fait,
elle était revenu a la coiffure qu'elle avait avant.

si vous vous arrétez a de tel détails,
ça doit pas être drôle de regarder DB avec vous..
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Anaunsa le Lun Mars 25, 2013 17:21

Hier, je me suis maté les 3 premiers films Dragon Ball d'affilé. 3 films qui proposent un "retelling" des quelques 130 premiers chapitres du manga. C'est cette démarche qui m'a motivé à les regarder.
Pas l'ombre de la cape flottante d'un Piccolo à l'horizon, donc a priori tout le monde s'en fout, mais je pense que ces opus méritent tout de même leur petite critique. A défaut, je la dépose ici.


La Légende de Shenron ou Ce Kame Sennin, quel salaud !
Spoiler
Gentillet avec quelques petits "plus" originaux.
Remake de la 1ère quête des Dragon Balls où le très opportuniste Pilaf se voit remplacer par le Roi Gurumes dans le rôle du grand méchant, accompagné lui aussi d'un duo de sbires mais avec une armée en plus (évoquant la lutte contre le Ruban Rouge). J'ai apprécié le fait que le grand méchant ne cherche pas les Dragon Balls pour conquérir le monde mais pour en finir avec la malédiction qui l'accable.

Tout de suite après sa rencontre avec Goku, Bulma m'est apparu assez OOC lorsqu'elle mitraille sans vergogne le vaisseau des sbires du roi. Mais l'image cuculte de la jeune fille mouillant sa culotte de peur après sa chute vertigineuse stoppée par le Nyoï Bo est tout de même conservée !
S'ensuit une série de raccourcis scénaristiques qui fonctionne bien : Oolong importune une petite fille partie à la recherche de Kame Sennin pour sauver son village, Goku intervient et la course-poursuite les emmène tout droit au repère de Yamcha. Et voilà qu'en quelques minutes, tous les personnages principaux sont réunis chez Kame Sennin.

Le passage suivant m'a un peu heurté. La petite fille au regard médusé, tout comme le mien à ce moment là, se remémore en flashback l'explication improbable du vieux maître justifiant son refus de l'aider. "Quel lâche !" dit très justement Oolong à la petite fille qui paraît traumatisée.
En fait, je crois que ça révèle le dilemme du scénariste à propos du personnage de Kame Sennin. En accord avec le manga, sa différence de niveau est telle que s'il avait accompagné le groupe, l'histoire aurait été pliée en deux minutes. Mais en même temps, impossible de se passer de l'apparition de ce personnage culte ! Son nuage magique permettra sur la fin une scène inédite assez bien foutue de combat aérien. Quant au kamehameha, le seul que Goku exécute en dehors de l'île du maître ne servira à rien. Tout ça me donne une impression de pétard mouillé.

A la toute fin, Goku quitte tout le monde pour repartir à la recherche des Dragon Balls dans l'espoir de revoir son grand-père là où on l'aurait plutôt attendu prendre la direction de Kamehouse. Normal, Kame Sennin ayant déjà refusé d'aider la petite, ça ne l'aurait pas fait s'il en avait profité pour récupérer un nouvel apprenti au passage. SA-LAUD !!

Le Château du démon ou Esprit, es tu là ?
Spoiler
Goku se rend chez Kame Sennin sans y être invité donc mais l'idée du film part d'un très bon sentiment : re-raconter l'amitié naissante entre Goku et Krilin, partie pourtant d'un mauvais (croche-)pied, l'apparition de Lunch et la 1ère transformation de Goku en Oozaru, "oubliée" dans le 1er film.
Hélas, l'aventure s'inscrit dans un trip diabolico-transylvanien qui, ne s'inspirant d'aucune idées géniales ou chara-design sortis de l'esprit de Toriyama, apparaît très vite assez fade.
Bulma joue bien la demoiselle en détresse mais Yamcha, Oolong et Plume ne servent à rien du tout.

L’Aventure mystique ou "Mon empire pour une poupée !" Chaozu - Kame Sennin - Oolong
Spoiler
Ah, là j'ai vraiment passé un bon moment !
Ici, on a du 21ème et 22ème Tenkaïchi Budokaï et plusieurs personnages liés à la période du Ruban Rouge sur fond de manigances et trahisons bien amenés où les personnages, bien que sorti du contexte que l'on connaît, sont parfaitement fidèles dans leur caractère et dans leurs diverses interactions.
Personne ici n'a jamais vu Chaozu comme un guerrier surpuissant ou un symbole de virilité alors le mettre en petit empereur manipulable, c'était plutôt bien vu.
Bulma nous la joue à nouveau pilote de chasse flingueuse mais le passage est mis en scène avec beaucoup d'humour alors ça passe très bien. Les brèves interventions de Blue, le gradé fidèle, ou Kame Sennin, tout autant vieux pervers que Maître à la grande sagesse, sont assez classes et ceux qui ne sont pas allergiques à l'amitié entre Tenshinhan et (sa Majesté) Chaozu devraient apprécier leur relation tout en télépathie.
Et j'ai bien ri lorsque Tao Paï Paï (et dieu sait à quel point j'aime ce personnage) se fait ridiculiser par la bande de Dr Slump !
Seule ombre au tableau : l'ENORME raccourci scénaristique consistant à propulser Goku à plus de 2000 km, à coup de dodompa, pour le faire atterrir directement chez Maître Karin qui lui explique en une simple phrase comment vaincre Tao Paï Paï. Ok, on ne s'attend à du réalisme absolu lorsque l'on regarde du Dragon Ball mais, l'ensemble du film étant fait avec soin, ce passage fait malheureusement tâche.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Bejita le Lun Mars 25, 2013 18:14

Pour moi absolument aucune hésitation , celui de Bardock ( OAV ou film ça dépend de comment vous l'intitulez )

Je n'avais jamais vu aucun OAV à la hauteur du manga , jamais , mais alors celui du Père de Son Gokû m'a mis une claque .

Exceptionnel du début à la fin , la musique qui lui est exclusive est géniale elle aussi et je ne parle même pas de la mort ( ou pas vu le dernier film ) de Bardock qui est pour moi l'un des plus beaux moments de tout Dragon Ball avec un Z !

J'ai vraiment bien aimé aussi celui du futur de Trunks , assez celui de Broly ( le 1er ) et bizarrement pas mal celui du Dr Willow ( pour ceux qui ne se souviennent pas ce film a une grosse incohérence à savoir la présence de Piccolo sensé être mort ) en VOSTFR , les kaiôken de Son Gokû étaient tout simplement jouissifs .

Voili voilou
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar asm75 le Lun Mars 25, 2013 18:22

Anaunsa a écrit:Pas l'ombre de la cape flottante d'un Piccolo à l'horizon, donc a priori tout le monde s'en fout...



Heu pourquoi on s'en foutrait?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar goten-kun le Lun Mars 25, 2013 18:59

Ah ce film 3 de Dragon Ball, juste excellentissime ! Je trouve que c'est un des meilleurs de tous les films.
Taopaipai, qui est un personnage que j'adore aussi, présent dans un film, c'est top ! J'aime bien aussi la présence d'Aralé, c'est tout de suite très fun ! Autant j'ai apprécié le premier mais sans plus, meme si l'attaque du royaume de Gurumes par Goku et Kinto Un est extraordinaire et Yamcha incapable de faire quoi que ce soit quand il s'aperçoit que son adversaire est une femme est juste fendart, et le second film ne m'a pas vraiment plu du tout, autant le troisième est juste excellent ! J'adore l'ambiance !

Bejita a écrit:Pour moi absolument aucune hésitation , celui de Bardock ( OAV ou film ça dépend de comment vous l'intitulez )

Baddack et Trunks story sont des téléfilms, le reste ce sont des films, pas d'OAV.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Bejita le Lun Mars 25, 2013 19:06

goten-kun a écrit:Baddack et Trunks story sont des téléfilms, le reste ce sont des films, pas d'OAV.


J'aimerais bien savoir clairement quelle est la différence entre film , téléfilm , OAV ( film téléfilm j'imagine que c'est une histoire de diffusion au cinéma ou non , mais là aussi je n'en suis pas sûr )
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 25, 2013 19:14

La différence entre un OAV et un film, c'est qu'un OAV est conçu uniquement pour les supports vidéos (donc DVD, Blu-ray, etc) alors qu'un film sort au cinéma. Et les téléfilms, ce sont les films qui sont destinés à être diffusés seulement à la télé.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar RMR le Lun Mars 25, 2013 19:26

Comme dit Magma Sacré, un film sort d'abord au cinéma, un téléfilm sort d'abord à la télé, et le reste c'est des OAVs. Cette distinction est expliqué dans le glossaire de la section, au terme "OAV".

Pour dragon ball, du coup, on a

En film :
DB : 1. La Légende de Shenron • 2. Le Château du démon • 3. L’Aventure mystique • 4. L’Armée du Ruban Rouge
DBZ : 1. À la poursuite de Garlic • 2. Le Robot des glaces • 3. Le Combat fratricide • 4. La Menace de Namek • 5. La Revanche de Cooler • 6. Cent mille guerriers de métal • 7. L’Offensive des cyborgs • 8. Broly le super guerrier • 9. Les Mercenaires de l’espace • 10. Rivaux dangereux • 11. Attaque Super Warrior ! • 12. Fusions • 13. L’Attaque du dragon • 14. Battle of Gods • 15. Fukkatsu no F (la résurrection de F)
DBGT : X
DBS : 1. Broly

En téléfilm :
DB : X
DBZ : 1. Baddack contre Freezer • 2. L’Histoire de Trunks • 3. Episode of Bardock
DBGT : 1. Cent ans après

En OAV :
DB : 1. Goku et la sécurité routière • 2. Goku le pompier
DBZ : 1. Réunissez-vous ! Le Monde de Gokû • 2. Le Plan d’anéantissement des Saïyens (deux versions, l'originale et une version refaite à l'occasion de la sortie du jeu raging blast 2) • 3. Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!
DBGT : X
Dernière édition par RMR le Dim Fév 14, 2021 15:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar San999 le Lun Mars 25, 2013 19:32

Euh... Non OAV, c'est Original Animated Video. Donc, uniquement ce qui est produit dans l'intention de sortir directement en vidéo/DVD.

Gokû et la sécurité routière, Gokû le pompier, ce sont juste des spots publicitaires préventifs. Je ne connais pas "Réunissez-vous ! Le Monde de Gokû".
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar goten-kun le Lun Mars 25, 2013 19:36

Ah je pensais que Episode of Bardock était un OAV par contre.

Et donc, DBGT serait des OAV ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités