Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar goku-san le Ven Juil 10, 2009 17:24

Mais pourquoi voulez vous insérer les films dans le manga ou l'animé? Ce n'est pas leur but. Les films ont pour principe d'être à part des hors séries quoi et cela quelque soit le manga. Après pour le manque d'originalité là je suis d'accord on peut en discuter je suis d'accord avec vous d'ailleurs pour certains d'entre eux.

Ce que j'aime dans les films et c'est tout à fait normal vu leur durée c'est que du coup on a pas des scènes interminables et inutiles et on va directement droit au but ce qui manque cruellement à l'animée.
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar EazyBone le Ven Juil 10, 2009 19:40

Tu l'as dit ... quand j'étais gosse et que je voulais matter Dragon Ball avec un pote on regardait le plus souvent des oav ... t'es sur de pas t'ennuyer

Par contre dans les oav que je n'aime pas vraiment y'a celui de Metal Cooler ... je le trouvais déja pas énorme avant mais alors depuis que je m'y connais c'est encore pire
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 10, 2009 20:59

Les films dbz je les regarde pour me divertir, parce que bon si je ne m'attelais que au scénario sa volerait pas bien haut lol. Mais bon souvent quand j'ai envie de me regarder un ptit Dragon Ball, je prend un film selon le feeling, et c'est parti et je prend mon pied malgré les incohérences et le scénario.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Sauzer-choupi le Sam Juil 11, 2009 13:35

Redd a écrit:Depuis quand existe-il un autre Super Saiyen que nos héros ? Depuis quand existe-t-il un Saiyen ressemblant à Goku ? Depuis quand Freezer a un frère ? Depuis quand existe t-il un Namek maléfique ? Si tu juges les films et OAV sur leur nouveaux persos, alors ils sont tous pourris.

Et puis, merci de respecter les gouts et les couleurs (vis à vis de Tarble)... Il y a bien des gens qui trouvent ces tafioles de Sauzer et Jeece beaux, et on a pas envie de leur shooter dans le cul pour autant

Au moin les autres OAV sont stylés!Et pis c'est pas des tafioles car:
1:ils ne seraient pas des guerriers
2:Tu les entends dire ''Au secour,j'me suis casser un ongle c'est la fin du monde!!Merde,j'ai oublier mon injextion de botox!!''?
Bref chacun c'est gout et j'arrete le HS.
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar namuchi le Mar Fév 23, 2010 11:25

moi mon préféré c'est celui avec tapion et hildegarde,
je crois que le titre c'est l'attaque du dragon ou un truc dans le genre avec dragon dans le titre,

le seul hic dans les films je trouve que c'est végéta qui a chaque se fait latter hyper rapidement.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 23, 2010 23:40

Personnellement ... J'EXECRE les films. Presque tous.

A la limite, on peut accorder un point à "Fusions", "L'attaque du Dragon" et SURTOUT l'OAV de 2008 "Salut ! Goku et ses amis sont de retour" ( même si ce troll de Sauzer ne semble pas concevoir possible d'aimer un OAV aussi excellent ). Et aussi Metal Cooler et Cooler.

C'est les OAVs qui sont le moins basés sur le FAMEUX SYSTEME :

1-Contexte temporel délirant.
2-Oh ! Un ennemi arrive et trouble ce que la Z Team faisait.
3-La Z Team combat l'ennemi sans se transformer, sans y aller à fond.
4-La Z Team se met à fond et se fait défoncer, combat sans aucun intérêt mal réalisé de plus.
5-Oh là là ! Un Genkidama / Coup de poing de la mort / Coup de chance de taré est réalisé ! La Z team a gagné ! Ouaiiiiiiiiiiiis !

Et c'est en quoi l'OAV de 2008 se démarque : Il apporte :

-De l'humour.
-Un graphisme excellent.
-Une ambiance superbe de début de Dragon Ball.
-Personne n'est oublié.
-Un contexte excellent, bien que Tarble soit un peu incohérent.

C'est pas un kikitoudurisme à la "Broly jlador il et tro for et tou et tou il aurait pa du mourir !! je hé la toei !!!!!"
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Triforceman le Mer Fév 24, 2010 0:01

D'accord avec toi, sauf :

-Personne n'est oublié.
Les dieux de l'autre monde sont présents, mais Tenshihan et Chaozu sont absents...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 24, 2010 14:38

Triforce : J'avoue, mais y a une référence à l'attaque de Tenshinhan au moins. Et Chaozu n'a JAMAIS servi à quoi que ce soit, on en vient même à l'oublier lorsque Goku veut fusionner contre Boo, il veut fusionner avec Satan tellement Chaozu est insignifiant :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar namuchi le Mer Fév 24, 2010 16:07

Ganjalo a écrit:[...]Chaozu n'a JAMAIS servi à quoi que ce soit, on en vient même à l'oublier lorsque Goku veut fusionner contre Boo, il veut fusionner avec Satan tellement Chaozu est insignifiant


Euh.. en fait dans mes souvenirs Chaoz il est pas là a ce moment là,
(c'est peut être le cas dans l'anime, même si j'en doute, mais c'est pas le cas dans le manga)
et je pense que si on devait assister a un combat entre Chaoz et Satan,
se serait surement pas satan qui l'emporterais.
S'il veux fusionné avec satan c'est parcequ'il n'y a plus que lui,
tenshin étant K.O.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Romi le Mer Fév 24, 2010 16:19

[quote="Ganjalo"]
combat sans aucun intérêt[b] mal réalisé[/b] de plus.
[/quote]

Alors la non je veux bien que l'on aime pas les OAV mais dire que c'es mal réaliser c'est de la mauvaise fois pur et simple :evil: .
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar quent68 le Mer Fév 24, 2010 20:59

C'est sur que les scénarios sont trop simples et répétitifs, mais ça permet de voir des bons combats, moi je les trouve plutôt originaux niveau technique. faut savoir qu'ils ont été fait parce que les Jap en redemandaient question baston !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 24, 2010 22:47

JD : A part les OAVs que j'ai cité, les combats sont PRATIQUEMENT tous les mêmes : Le méchant est fort ! Les gentils l'affrontent sans se transformer, mais le méchant est trop fort ! Alors le combat est super bien réalisé ! Le méchant évite tous les coups des gentils et ne fait que leur en donner jusqu'au Genkidama / Coup de poing de la mort qui tue / Miracle final.

Le combat n'a absolument aucun intérêt, le méchant ne fait que dominer jusqu'à la toute fin ... Sauf pour les OAVs que j'ai cité -_-"
Et surtout, comme dans l'animé, c'est TOUJOURS le même enchaînement qui est répété pendant 5 minutes ... Rien de plus énervant ! Bordel, t'as 20 ans d'expérience d'art martiaux et t'es pas foutu de changer un peu tes combos ?

Le pire dans ce cas étant l'OAV Broly ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar quent68 le Mer Fév 24, 2010 23:33

Nan les enchainements sont tout de même variés, après jsuis d'accord sur le fait que le méchant domine toujours, mais j'aime bien les combats, et au moins y a pas de temps mort.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 24, 2010 23:36

Nan nan, quand un combattant en frappe un autre, parfois, il répète EXACTEMENT le même combo pendant 5 minutes. Regardez par exemple ( là je vais citer l'anime parce que les OAVs j'les ai pas vu depuis longtemps mais c'est logiquement pire dans les OAVs puisqu'ils peuvent même pas s'inspirer du manga ) le combat C18 vs Mighty Mask ... Tout simplement nullissime.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar San999 le Mer Fév 24, 2010 23:51

Ben, dans les films (et pas OAV), ils ont un meilleur budget et n'ont pas autant besoin de répéter les mêmes images. Et justement, au niveau des échanges de coups, il y a assez peu ce genre de répétitivité dans les films comparé à la série. Cela dit, oui, c'est tout à fait exact que c'est chiant qu'il n'y ait pratiquement jamais de combat équilibré dans ces foutus films. De même, les sbires du méchant sont souvent tués ou vaincus par Gokû ou Gohan (selon qui est le héros du film), après avoir mis la pâtée aux autres...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités