Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 07, 2021 12:35

Claude Lindsay a écrit:Ah oui, j’avais oublié. Le film où Trunks enfant urine sur le super saiyen millenaire :evil:
Sacrilège :lol:

J’aime beaucoup Tortue Géniale saoûl, dédicace à Batroux, qui gonfle ses muscles, par contre la traduction est pas top.

(Broly)-«je t’ai enfin retrouvé cachalot
(Goten)-«mais je suis pas un cachalot

Je cite de mémoire.

Les traducteurs auraient pu remplacer cachalot par carot(te)


C'est pourtant l'un des plus intéressant. Tentative de montrer des personnages peu actif, envie réelle de mettre un humour dragon ball, une part de combat avec un Gohan qui assume la protection de la terre, retour du coté mystique des dragons ball...

Ce film n'a pas que des défauts, il en a comme tout ceux Dragon ball, mais ne se limite pas à du pif paf pouf.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Antarka le Dim Fév 07, 2021 12:42

Je trouve que tes arguments sont justes Sir Panda. Pour autant j'ai du mal à considérer ce film comme même moyen (même si je l'ai pas vu depuis un bail).

Absence de Vegeta, combat mollasson, humour pas génial...

Et j'sais pas, j'en garde une impression assez naze
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Claude Lindsay le Dim Fév 07, 2021 12:46

Personnellement, j’ai trouvé que c’était surtout le moins cohérent de tous les OAV.
La probabilité que Broly atterrisse sur terre était déjà infime. Mais le voir débarqué sans avoir bu ni mangé toutes ces années, réveillé par des pleurs, quand on voit la quantité de nourriture gargantuesque que mangent goku et végéta et arrivé à se battre, je trouve ça pas crédible une seconde.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 07, 2021 12:49

L'absence de Vegeta, vu la qualité de ses prestations dans plusieurs films ou il apparait hein. :p J'ai un souvenir très gag du film Hildegarn en particulier ou il apparait vraiment 2 minute pour se faire casser la gueule. (Avec néanmoins le détail intéressant qu'il protège des civils, on sent le post saga Buu)

Après, le combat n'en est pas un, c'est une succession de sketch vraiment, allez, le passage Gohan n'est pas si mal encore, mais c'est plus ce que le film a tenté qui est intéressant en soit, je ne défendrai pas ce film comme un chef d'oeuvre. (Mais pareil pour la plupart ensuite...)

C'est un peu comme Bio Broly, l'utilisation de Goten et Trunk qui en veulent, C18 qui participe vraiment, un Krilin hyper cool qui participe à l'attaque finale et vient au secours de sa femme...Il y a des idées intéressante dans ses deux films.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Lenidem le Dim Fév 07, 2021 13:53

Je suis plutôt de l'avis de Monsieur Panda. Le Retour de Broly n'est pas ce que j'appelle un bon film, loin de là, mais pour un film Dragon Ball, il a des qualités qui font défaut à beaucoup d'autres, à commencer par le vent de fraîcheur qu'il apporte avec le trio Goten-Trunks-Videl, les nouveaux venus de la franchise qui veulent juste voir le fameux dragon sacré. On en revient un peu à l'émerveillement simple du Dragon Ball des débuts. Après, ce film a aussi de gros défauts, je pense que ce n'est même pas la peine de les citer tant ils sont évidents.

L'absence de Vegeta, vu la qualité de ses prestations dans plusieurs films ou il apparait hein. :p J'ai un souvenir très gag du film Hildegarn en particulier ou il apparait vraiment 2 minute pour se faire casser la gueule. (Avec néanmoins le détail intéressant qu'il protège des civils, on sent le post saga Buu)
Bien d'accord. Le pire, c'est que son rétamage intervient juste après une entrée en scène bien stylée, avec un lent travelling vertical et une réplique qui se veut badass... tout ça pour se faire yamcher.

Ne pouvant trouver le téléfilm Baddack en VO sous-titrée et ne pouvant me résoudre à le regarder en VA ou VF, je suis directement passé à Son Gokû et ses amis sont de retour. Je sais que c'est iconoclaste, mais j'aime beaucoup ce film. Ca, c'est ce que j'appelle un véritable hommage à la série. Il ne repart pas dans la surenchère pour la millième fois avec la Terre et l'univers en danger et on-va-tous-mourir-comment-tuer-ce-méchant-ah-c'est-bon-il-est-mort. Au contraire, il joue sur tous les codes et les habitudes (parfois un peu trop : "ah ah, c'est typique de Piccolo, ah ah, c'est Muten Roshi tout craché"... on sait, pas besoin de nous le dire) pour mieux surprendre. Deux capsules sayiennes qui arrivent sur Terre ! Un nouveau ki qui approche ! Alerte !... Ah ben non, tout va bien, ils sont sympas. Ah, mais ils nous parlent d'un nouvel ennemi très fort ?! Je vois ! Ce sont des Trunks du futur-Kaïoshin, ils sont là pour nous avertir de la menace qui, elle, est vraiment sérieuse... Ah non, ils ne sont qu'au niveau de Freezer. Bon, ben on laisse les enfants s'amuser alors. Ce court-métrage suit aussi la tendance de la série en mettant en avant Goten et Trunks, ce que j'apprécie beaucoup, tout comme Gohan qui ne se bat pas mais joue le rôle du senseï/grand frère. J'avais oublié l'hommage de Gotenks à la technique du loup et à celle du volley-ball, que j'apprécie énormément. J'aime aussi que les persos secondaires servent à protéger les spectateurs, même si j'aurais préféré qu'ils se battent contre des sbires que contre des débris. On peut trouver ridicule que Krilin et Yamcha se promènent avec leur gi en-dessous de leurs vêtements civils, comme des super-héros, mais quand on y pense, ce n'est pas plus absurde que Gokû et Krilin qui les portent en permanence lors de certaines périodes du manga. Ah, et la relation Krilin-C-18 est vraiment touchante, même si on ne la voit quasiment que dans les histoires dérivées ! J'ai l'impression que Krilin met un point d'honneur à "protéger sa femme" alors qu'ils savent parfaitement tous les deux qu'elle est mille fois plus forte que lui, et qu'elle trouve ça mignon et touchant. Après qu'il a utilisé son kienzan, ils échangent un regard complice et elle lui décoche un grand sourire que j'interprète comme "mais oui, chou, tu m'as aidée ; je m'en serais facilement sortie toute seule, mais j'apprécie que tu m'évites cette peine".

Bien sûr, il y a des défauts, à commencer par l'existence même de Table, ou l'étrange absence de Ten Shin Han et Chaozu. Mais dans l'ensemble, je place ce film dans le haut du panier des films Dragon Ball.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Batroux le Dim Fév 07, 2021 14:20

Je suis globalement d'accord avec l'analyse de Lenidem pour Son Goku et ses amis sont de retour.
C'est clairement l'un de mes préférés aussi car il y a ce côté "Dragon Ball" au sein de "Dragon Ball Z" et ça fait et faisait du bien au moment de sa sortie.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Antarka le Dim Fév 07, 2021 14:31

Je suis d'accord avec vous.

À la limite le seul truc que vraiment je regrette dans ce film, c'est Satan qui est pas vraiment drôle ni classe.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar HardGainer le Dim Fév 07, 2021 19:01

Je trouve que les nouveaux films bouleversent certains consensus établis dans les années 90.

Le format des films est plus long et permet de développer un background général, qui n’était pas montré dans les anciens films. C’est l’occasion aussi d’y voir plus clair.

Ce qui me frappe, c’est que les nouvelles productions semblent adhérer à la thèse rousseauiste de l’homme bon par nature, qui n’est corrompu que par la société.

On a donc des Saïyens, décriés autrefois comme des êtres barbares et sanguinaires, qui se situent maintenant à la limite d’une tribu pacifiste. Certes, avec quelques colonisations ici et là, mais c’est plus pour le décor ^^

Ce qui finalement correspond assez bien au premier concept de Beerus, rejeté par Toriyama, où celui-ci était censé être une créature transmettant le virus du mal au sein des peuples afin qu'ils se détruisent par eux-mêmes (d’où son nom Beerus / Virus), sans qu’il soit nécessaire de faire directement exploser les planètes.

Dans les anciens films, selon moi, les Saïyens étaient un peuple mauvais par essence.
HardGainer
 
Messages: 23
Inscription: Dim Fév 07, 2021 17:32

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Antarka le Dim Fév 07, 2021 19:33

Beerus ça découle de bière, pas de virus. Tout les dieux de la destruction et anges ont un nom en rapport avec l'alcool.

Mais théorie intéressante sinon.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Many le Dim Fév 07, 2021 22:10

Je viens encore une fois te contredire Antarka, mais si, de base "Beerus" venait bien du mot virus :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Nightwing26 le Lun Fév 08, 2021 21:33

Je ne peux que plussoyer Lenidem concernant le film sur Tarble. Je suis vraiment d'accord en tout points. ça me fait me dire qu'une série alternative à DBS ayant le même esprit que ce film pourrait être assez intéressante/ amusante.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Lenidem le Lun Fév 08, 2021 22:45

Ah tiens, ce film est plus apprécié que je le pensais !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Antarka le Lun Fév 08, 2021 23:36

Après perso je l'aime beaucoup pour sa légèreté et le fait qu'il soit assez court quand même. Si vraiment je devais lui trouver un mot qui resume mon sentiment envers lui, ça serait "rafraîchissant".

Bref. Un film ou plusieurs okay, mais une série dérivée ché pas.

Cela dit ça m'aurait pas déplu que DBS soit plus burlesque oui, un peu dans le ton de la période Great Saiyaman dans le manga (la aussi je trouve que c'est un vrai vent de fraîcheur après la saga Cell). Je trouve que le film atteint pas ce niveau perso.

Et pi j'aime pas Tarble, même si la révélation sur sa femme m'a bien fait marrer. Et j'aurais aimé davantage de Satan aussi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar goten-kun le Mar Fév 09, 2021 9:28

Ce que j'avais aimé dans cet épisode c'était comme vous le dites sa légèreté. J'ai vu cet épisode comme une manière de dire "pendant l'ellipse des 10 ans, il ne s'est rien passé de particulier, rien d'important c'est pour ça qu'il y a eu une ellipse. " ce qu'il s'y passe n'a aucune incidence, des méchants pitoyables débarquent et se prennent une rouste, voilà tout. Il me semble que le narrateur lui même dit un truc du genre "la vie est paisible rien d'important n'est arrivé".
Chose que l'on perçoit dans l'épilogue de Dragon Ball, d'après ce que se disent les personnages on comprend qu'il n'y a rien eu d'important pendant ces 10 ans, que Goku n'a même pas vu ses amis pendant au moins 5 ans.

Du coup ce qu'ils font avec dbs paraît légèrement pas crédible.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Nucleus le Mar Fév 09, 2021 16:39

goten-kun a écrit:Du coup ce qu'ils font avec dbs paraît légèrement pas crédible.


Question de point de vue comme dirait les Jedis :D
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités