Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar sayangoku le Ven Août 05, 2005 10:03

Moi, c'est Broly 1.

Inikisha : comme te l'as dit Proteus, on préfère éviter l'écriture SMS, ici :) De plus, il serait mieux d'argumenter parce que là... Ce topic n'a aucun intérêt ;)
salut moi sé sayangoku jsuis fan de dbz
sayangoku
 
Messages: 12
Inscription: Ven Août 05, 2005 9:51

Messagepar Proteus le Ven Août 05, 2005 10:16

Bon déja on écrit "Quel est votre OAV préféré":pas de language sms.
Ensuite il n'y a pas d'OAV DBZ mais des films.
Et enfin il y en a 3 avec Broly,donc précise(j'imagine que tu parle du premier).

Bon, moi mon film préféré c'est celui contre Janemba pour l'ambiance et les musics exeptionnelles ,pour les bastons et la relation Goku/Végéta.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar sora91 le Mer Août 10, 2005 17:43

moi mon préféré c'est L'histoire de Trunks

Edit de Khanard: Expose: est-ce le scénario, les personnages ou bien autre chose que tu aimes dans cette OAV? Pourquoi préféres tu cette OAV à un autre par exemple? :)
Avatar de l’utilisateur
sora91
 
Messages: 1
Inscription: Mer Août 10, 2005 17:11

Messagepar Chocoloutre le Mer Août 10, 2005 18:39

Moi, j'ai pas vu d'OAV :)
(en fait, je post juste pour que sayangoku aille voir mon édit ;p)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Khanard le Mer Août 10, 2005 22:23

Version courte: Mon oav préféré est Fusions, mais en général, j'apprécie peu les films dbz.

Version intégrale: Pour commencer, je ne suis pas un fan des OAV : les incohérences spatio temporelles et les scénarios enfantins, très peu pour moi (exemples : Végéta et Sangoku qui se retrouve ensembles dans le royaume des morts dans l¿OAV « Fusions », ou bien nos héros qui prennent le temps de combattre des monstres tandis que Cell menace la Terre). Quant au scénario « cata », il suffit de regarder le déroulement des histoires qui repose sur un schéma qui semble se répéter inévitablement.

Exemples : Oav « Fusions » et Oav « Broly, le super guerrier » :

1er Partie : tout va bien (combat d¿arts martiaux entre amis/pique nique bien sympa)
2éme Partie : oh oh : élément perturbateur (Janemba naît/Krillin chante faux¿ heu¿ un vilain guerrier détruit plein de planétes)
3éme Partie : il n¿y a aucun espoir (même en guerrier 3, Sangoku ne peut rien contre Janemba/Broly est largement au dessus de nos héros !!)
4éme Partie : la solution miracle (fusion/on file l¿énergie à Sangoku)
5éme Partie : « Happy End ! »

Bref, c¿est la construction qu¿on apprend en primaire pour rédiger sa rédaction, sauf que là c¿est vraiment poussé à l¿extrême ! A force, il n¿y a même plus de suspens¿ Donc bref, ce n¿est pas les OAV que je préfére !

Mais si je peux qualifier un OAV de « moins pire » ça serait sans doute, malgré les grosses incohérences, « Fusions » (ce n¿est pas pour rien que je le prend régulièrement comme exemple). Effectivement, on en apprend un peu plus sur les occupations de Sangoku dans le royaume des morts, et on assiste à l¿une de ses premières transformations en Guerrier 3. Je regrette simplement que l¿histoire valorise aussi peu Gogéta : il voit le jour et deux minutes plus tard il disparaît ! Je pense qu¿il y aurait eu moyen de plus creusé son personnage¿
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar dr_raichi le Mer Août 10, 2005 23:12

Le probleme de ces oav (qui n'en sont pas , on rappel que ce sont des film , ou bien tv speciaux) , c'est que le vilain méchant pas bo connais un seul mot dans sont vocabulaire (Broly: Kakarotto ; Gros Janemba : Janemba ; Janemba forme final : rien)

D'accord ya de l'action , les méchant sont fort et tout et tout , mais franchement pourquoi avoir choisi un film où le vilain méchant pas beau a un vocabulaire limité???

Un bon Bojack ya que ça de vrai ou bien un bon Dr Raichi là au moins ya de la parlotte.
「おのれ・・・サイヤ人め!!!」
Avatar de l’utilisateur
dr_raichi
 
Messages: 111
Inscription: Mer Oct 13, 2004 19:14
Localisation: L'étoile noire

Messagepar Khanard le Jeu Août 11, 2005 13:44

C'est vrai qu'il y a également le probléme de vocabulaire. Cependant, pour ce point ci, il faut savoir que la traduction française adoucissent les propos originaux. Par exemple, on va remplacer "sale con!" par "tu va me le payer!" ou encore "encul*!" par "tu va me le payer!". C'est pourquoi, en français, les personnages ont un vocabulaire super limité...

Mais dans les films, il y a une autre raison: c'est toujours le manque de scénario. On peut parfois se demander si les scénaristes eux-mêmes savent pourquoi tel ou tel méchant en veulent à nos héros!! On se retrouvera donc avec les mêmes expressions, menaces et insultes...
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar eterly le Lun Août 15, 2005 16:33

Mon Oav preferée hum difficile je pense que j'en ai pas je les aimes bien tousse sauf les 3 premiers qui sont nul a chier.
eterly
 
Messages: 5
Inscription: Lun Août 15, 2005 16:25

Messagepar Kaïo-Shinn Gohan le Dim Août 21, 2005 22:09

Salut
Tout comme Khanard, je n'aime pas les AOV pour les meme raisons que lui. Les incohérances au niveau chronologique sont les plus énervantes. En prennent l'exemple de fusion j'aurai voulu savoir a quelle periode goky et vegeta se retrouvent au paradi en meme temps ?
Celui qui m'enerve le plus est l'attaque du dragon ou meme si l'on voit un vegeta d'une autre facon et une videl simpatique, on se retrouve avec un Gohan mis au tapi en un coup alors qu'il est "normalement" plus fort que gotrunk et goku. :shock: En plus selui ci arrive a tuer le monstre en 2sec alors qu'il semblé invulnerable 2min avant :roll:

Si je devais en choisir un cela serait L'histoire de trunk ou le pere de sangoku car ils nous "apprend des chose". :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kaïo-Shinn Gohan
 
Messages: 7
Inscription: Dim Août 21, 2005 21:50

Messagepar Proteus le Dim Août 21, 2005 22:54

Celui qui m'enerve le plus est l'attaque du dragon ou meme si l'on voit un vegeta d'une autre facon et une videl simpatique, on se retrouve avec un Gohan mis au tapi en un coup alors qu'il est "normalement" plus fort que gotrunk et goku. En plus selui ci arrive a tuer le monstre en 2sec alors qu'il semblé invulnerable 2min avant

Ba oui mais il y a une logique a tout:
Hildegarde est plus puissant que Goku Ghan ou Gotrunk; seulement il a un gros talon d'achille, que Goku a découvert.
Gohan aurait très bien pu tuer Hildegarde si il avait été plus prudent.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar vegeta38 le Lun Août 22, 2005 8:45

moi mon film préferer c'est contre janemba jadore gogeta
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta38
 
Messages: 21
Inscription: Dim Juil 10, 2005 12:53

Messagepar Kaïo-Shinn Gohan le Lun Août 22, 2005 15:09

Un gros talon d'achille peu etre bien mais bon goku se mange un gros coup de poing dans ca tete est il dit tu me fait pas peur... Les deux autres ils ne s'en sont pas relevé. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kaïo-Shinn Gohan
 
Messages: 7
Inscription: Dim Août 21, 2005 21:50

Messagepar Proteus le Lun Août 22, 2005 18:08

Si il n'a pas peur c'est parce qu'il connait son point faible.

Et les coups d'Hildegarde n'ont pas tous la meme puissance(comme tous les persos d'ailleur :roll: ); regarde Végéta se prend un coup au début sa lui fait pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Kaïo-Shinn Gohan le Lun Août 22, 2005 18:38

oui mais bon quand vegeta a recu le coup, hildegarde n'avait pas encore muté donc ( a moins que la mutation ne lui a apporte que les ail) sur se coup la je peus comprendre que vegeta n'a rien eu...
Avatar de l’utilisateur
Kaïo-Shinn Gohan
 
Messages: 7
Inscription: Dim Août 21, 2005 21:50

Messagepar chefcaribou le Jeu Août 25, 2005 0:27

Mon OAV préféré c'est l'histoire avec Tapion car je trouve qu'il sort vraiment de l'ordinaire. J'ai beaucoup aimé lorsqu'il raconte l'histoire de son peuple et le fait que végéta fait partit intégrante de léquipe de goku.
Image
Avatar de l’utilisateur
chefcaribou
 
Messages: 18
Inscription: Sam Déc 11, 2004 20:49
Localisation: DANS 3 ANS JE PARS VIVRE AU JAPON

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités