Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Black_Mass_Priest le Jeu Fév 18, 2021 14:02

Claude Lindsay a écrit:Ah oui, j’avais oublié. Le film où Trunks enfant urine sur le super saiyen millenaire :evil:
Sacrilège :lol:

J’aime beaucoup Tortue Géniale saoûl, dédicace à Batroux, qui gonfle ses muscles, par contre la traduction est pas top.

(Broly)-«je t’ai enfin retrouvé cachalot
(Goten)-«mais je suis pas un cachalot

Je cite de mémoire.

Les traducteurs auraient pu remplacer cachalot par carot(te)


Alors Tortue Géniale bourré, c'est dans le premier film avec Broly.

Le dialogue, c'est ça (en VF) :

"Salut Cachalot.

_ Qu'est ce qui lui prend ? J'suis pas un chachalot. Vous devriez mettre des lunettes : j'suis pas un cachalot !

_ C'est toi, Cachaloooot !

_ Mais ça commence à bien faire, monsieur !

_ WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!!!"

En VO :

"Kakarotto...

_ C'est un quoi un Kakarotto ? Je vous préviens, je ne crois pas que j'en mangerais.

_ Kakarotto !

_ Mais puisque je vous dis que je n'en mange pas.

_ WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!!!"

Le problème de ce film, c'est que tu te demandes si c'est les mêmes qui ont fait le précédent, plus développé que les autres (pas dur quand on a 1h15 au lieu des 50 minutes habituelles). Broly qui perd toute locution alors que ça avait un sens très fort (du moins pour moi) qu'il retrouve l'usage de la parole constamment uniquement en devenant Musclor.
D'ailleurs, en passant, je viens de me rendre compte d'un truc : les VF sont calquées sur les VA. Vous prenez le premier film sur Broly, c'est la même traduction. Je n'ai pas eu de preuves que ce soit le contraire... Donc comme ils disent "Kakarot" en VO, ils ont du mal entendre. Ou rajouter de l'humour car ça remonte aux Cyborgs.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 18, 2021 15:03

Pardon, je suis pratiquement certains que sur ma VHS goten ne parle pas de lunettes.
Évidemment, je ne peux pas vérifier. Je n’ai pas de magnétoscope. Je n’ai plus le matériel d’époque
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Nightwing26 le Jeu Sep 08, 2022 16:40

Je viens de revoir l'oav de Tarble et en vrai c'est de loin un de mes films/oav préférés de DB. Certes, il ne se passe pas grand chose de très impactant, mais je trouve que ce film (on va dire film par facilité) est vraiment un bel hommage à DB et s'inscrit parfaitement dans ce que j'imaginais pour la suite de DB.

On a des ennemis qui débarquent qui auraient été super menaçants vingt ans avant les évènements du film, mais dont la puissance n'est plus représentative actuellement. J'aime vraiment beaucoup le côté décontract de ce film, car on sait que même si gotenks ne sait pas battre le méchant abocado (ce qui paraît hautement improbable, mais passons), les cadors de la team n'en feraient qu'une bouchée. On met bien en avant le fait que gotenks soit supérieur, mais que son côté puéril peut lui jouer de sales tours. ça vaut également pour le premier round où trunks et goten se battent séparément (bon pourquoi pas en ssj, le mystère reste total). D'ailleurs j'apprécie beaucoup le passage où gohan vient les coacher. Alors même si ça n'est pas faramineux, l'idée de la relève avec Gohan comme coach/leader est vraiment ce que j'ai toujours espéré dans des éventuelles suites de DB.

Les hommages aux anciens persos également font fort plaisir. Krillin et Yamcha qui se mettent en tenue (bon ok fanservice complet, mais j'adhère) afin de nous sortir leur move fétiche, Gotenks qui nous fait une technique de Yamcha, puis de Ten, même yajirobé a son petit moment sauvetage, c'est dire! Et puis l'humour à la DB passe bien sans être désolant. Les persos ne sont pas OOC comme dans DBS (surtout Goku). Non sincèrement, même si j'en ai plus au moins rien à foutre de Tarble et de l’incohérence qu'il apporte, si ce film était considéré comme canon, je n'aurais aucun problème avec ça. Je sais que Tarble avait été mentionné dans BoG (le film), mais plus dans DBS, donc quant à sa canonicité je ne me prononcerai pas, mais c'était un chouette petit moment.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 08, 2022 16:45

Je partage ton avis. Ce film a des défauts (comme Table qui sort de nulle part), mais je le trouve fondamentalement meilleur que tout ce qui a été produit après.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Antarka le Jeu Sep 08, 2022 18:35

Comme vous deux. Il serait très exagéré de dire que le film est vraiment chouette, mais il est nettement meilleur que les suivants.

Pour chipoter, je trouve que Satan fait trop figurant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Magma Sacré le Sam Sep 10, 2022 20:50

Qualitativement parlant, en terme d’écriture, les films en général volent pas très haut mais je trouve que les téléfilms sur Bardock et l'histoire de Trunks sortent du lot. Le scénario de ces 2 téléfilms tient sur un carré de PQ, c'est pas tellement plus élaboré que le reste mais l'histoire et l'exécution sont tellement plus poignantes. On ressent vraiment toute la dimension tragique et les enjeux.

Après, comme tout le monde, je suis un fanboy nostalgique de mon enfance et j'aurai toujours une énorme tendresse pour certains films tels que Fusions ou L'Attaque du Dragon, et dans une moindre mesure, Les Mercenaires de l'Espace (j'ai pas du tout le même effet nostalgique concernant les films de la période Saiyans/Freezer, bizarrement). Les deux premiers ont une ambiance particulière et un visuel marquant, surtout Fusions, à travers sa manière de dépeindre l'Enfer et son antagoniste sous sa forme finale, qui a un design et des techniques super badass (à défaut d’avoir une personnalité ou un développement psychologique). Le combat entre Super Janemba et Goku SSJ3 est hyper stylé. Puis bon, Gogeta, quoi.

Même au niveau des effets sonores et des musiques, ces deux films ont une empreinte très marquée qui contribue à les rendre aussi mythiques. Si je vous parle de la démarche de Janemba, de sa technique de téléportation, des projections de kikoha ou de la fameuse scène où Janemba utilise son épée pour enfermer Goku dans un genre de gros caillou rouge, je pense que tout le monde peut se représenter sans problème les effets sonores de ces scènes dans sa tête. Et puis, qui ne connait pas le magnifique thème de Tapion ? Il a clairement joué un rôle dans l’identité que s’est forgée Dragon Ball au fil du temps.

Dragon Ball, c’est devenu un véritable mythe et les films de manière générale font partie intégrante des fondations qui ont permis de l’ériger à ce statut.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités