Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Veguito le Ven Mars 27, 2015 22:17

TIens d'ailleurs, j'ai oublié de parler de ces films dans mon post.

Bardack : Le père de Gokû est tellement charismatique que ses copains n'ont aucun intérêt, du coup je ne suis pas plus ému que ça par leur mort. Mais j'aime énormément la dernière scène du film, Bardack seul contre tous dans l'espace, faisant face à Freezer. Enfin voilà, j'aime ce film grâce à ses genre huit dernière minutes.

Mirai Trunks : Ce film a une bonne ambiance je trouve. Les cyborgs qui terrifient le monde entier ne sont que deux ados qui se font chier, et ça c'est fort. Trunks en lui-même est un peu relou, mais Gohan est trop cool, donc voilà. Sa mort découverte par Trunks est vraiment bien mise scène. Mais en effet, il est vraiment dommage qu'on apprenne rien de plus que ce qu'on savait déjà avec le chapitre spécial de Tori, qui pourtant ne couvre que les cinq dernière minutes du film.

Raichi
: Il faudrait que je me refasse ce film un jour. Je l'ai vu il y a très longtemps, et je me souviens l'avoir beaucoup aimé. Alors que j'ai trouvé le remake de Raging Blast un peu naze.

Bardack 2 : C'est tellement tout pourri, avec une intrigue sans aucun sens écrite sur un post-it mais... Y a du faaaaanservice. Et moi j'aime ça le faaaanservice. Qui aurait cru qu'un Super Bardack deviendrait officiel. Du coup ça fait super plaisir de le jouer SSJ dans Xenoverse.

AboCado : Je l'ai rematé récemment, et j'aime bien l'ambiance, c'est détendu, c'est tout tranquillou, avec Vegeta et Gokû qui me font bien rire. En soit, ça ressemble juste à un épisode filler d'assez bonne qualité.

Battle of Gods : Enfin on y vient. J'ai beaucoup aimé ce film. Beerus a du charisme. Whis a du charisme. Gokû Divin a une putain de classe selon moi. Le combat Gokû SSJ normal contre Beerus pète sa mère, j'ai beaucoup ri durant ce film, bref, c'est pour moi l'un des meilleurs films DBZ.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Ginji le Sam Mars 28, 2015 3:13

Je me fais un petit top 3 seulement, parce que flemme de parler de tous les autres (et surtout parce qu'une majorité se classe dans la même catégorie du "mouais, bof.")

1/L'attaque du dragon. Parce que l'ambiance générale est cool, grave et plutôt noire, favorisé par le fait que tout les affrontements se passent de nuit quand l'aspect aventure/piece of life arrive de jour.
Tapion est sympa comme personnage. Assez charismatique mais attachant avec son passé sinistre et le coté gentil du personnage, assez torturé entre sa vraie facette agréable et sa responsabilité d'hôte de Kyub ..
Un film bourré de clin d'oeil, avec l'épée de Trunks, l'attaque final qui fait penser à celui contre Piccolo avec le gorille en fond, Great Saiyaman 2 .. :oops:
Et surtout, évidemment ... Musicalement. La totalité des osts sont très justes et celle spécialement pour le film, miam, quoi ... Encore aujourd'hui, je considère de le theme de Tapion est peut-être la plus belle musique venant de l'animation dbz. C'est pas compliqué, je l'adore.
Ah, et on évite le Genkidama, donc c'est bieng.

En point négatif, je mettrais seulement que les méchants sont inintéressants. Entre le truc rouge inutile qui meurt de façon ridicule et Hildegarn qui est aussi charismatique qu'un Saibaman.


2/Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !! J'ai adoré, tout simplement. Déjà, les retrouvailles avec les personnages. ♥
Ensuite, l'humour, je me suis marré plusieurs fois pendant le visionnage. Rien que la fin avec Goku et Végéta qui se gueulent mutuellement dessus à cause de la bof et qui vont jusqu'à passer super saiyen pour ça .. xD
Et surtout ! L'originalité. Tout comme j'ai trouvé ça couillu et intéressant de faire perdre Goku dans BoG, j'ai trouvé franchement sympa de voir un méchant qui foire son timing dans son attaque ! Pour une fois qu'on a pas le méchant qui arrive de nul part, juste au-dessus du niveau des héros, tout ça ... Là, on a des méchants qui auraient clairement pu gêner les personnages principaux s'ils étaient arrivés au bon moment. Là, ils sont traités comme une blague, avec Végéta et Goku qui laissent les gosses aller s'amuser .. xD
Bref, du tout bon !


3/ Les Mercenaires de l'Espace. Très cool. On garde les wtfs pendant les tournois, la sur-classe de Gohan sur sa transformation (une des meilleurs, dat cri *-*), le charisme de Bojack, Trunks qui participe,
Sa place derrière les deux premiers viennent du wtf du finish, avec la mort des subalternes totalement repompée sur les Cell Jr et Badack os comme un vulgaire random. Mais tout le reste est vraiment cool.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar jr24 le Lun Avr 13, 2015 13:32

pour moi se sera BROLY premier du nom . Super réalisation . son seul défaut , la fin , meme avec l'energie de ses amis , songoku n'aurai pas du battre broly ( aussi facilement ) mais bon , ce n'est qu'un oav de 45 min et il fallait bien un dénouement rapide .
Ce mechant est tellement bon qu'il aurait du faire partit d'une saga et conclure la série . Et oui , qui aurait pu tenir la dragée haute aux guerriers les plus puissant de l'univers a part un des leurs
Dernière édition par jr24 le Mar Avr 14, 2015 23:01, édité 1 fois.
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Bills le Mar Avr 14, 2015 18:18

Moi j'ai beaucoup aimé "Dragon ball Battle of Gods" car rien que le nom montre que Sangoku et Vegeta sont tellement fort qu'ils doivent affronté LE Dieu de la destruction en personne pour avoir un adversaire de taille!!

Je trouve que les personnages sont bien travaillés :
-Beerus (ou Bills) est tout simplement génial, il est à la fois enfantin, capricieux (vouloir détruire la planète pour du pudding). Puissant (il bat tous les amis de Goku en quasiment un coup chacun!). Bref tous ce que j'aime chez un "méchant"
-Vegeta car il est prêt à mettre sa fierté de coté (Il fait une danse assez marrante pour pas que Beerus s'énerve) pour sauver la planète, ce qui prouve qu'il a évolué tout au long de la saga Dragon Ball.

Voilà Voilà, Je suis impatient car ce film va surement avoir une suite car Bills a annoncé qu'il y a 12 univers et à mon avis, ce n'est pas pour rien!!
Bills
 
Messages: 5
Inscription: Mar Avr 14, 2015 17:55

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar kouki le Jeu Avr 16, 2015 4:51

Mon top 3 personnel serait :

-1- Le combat fratricide : Thalès, le reflet de Goku sans sa chute sur son crâne. Le combat du bien contre le mal n'a jamais été aussi bien crystallisé que par ce combat, Goku représentant le terriens, la bonté d'âme, et le combattant loyal face a Thalès, représentant la partie Saiyen, sans aucun scrupule, et le vice. Et la tension est assez bien amené, avec un ennemi qui parvient a bloquer le premier Genkidama et n'est vaincu que par un deuxième, formé avec l'énergie de la terre, ou ce qui reste. J'aurais adoré voir ce personnage dans le manga, le seul perso d'OAV que j'aurais aimé voir dans le manga.

-2- Bardock épisode spécial : L'histoire d'un anti-héro dont les derniers moments montre ce qu'il y a de meilleur en lui: le courage, la volonté, la ténacité.

-3- Battle of God : Fun, epic, avec deux des meilleurs persos de DB selon moi, Beerus et Whis. Surpuissant, inquiétant,mais si fun aussi ils ne sont pourtant pas le mal incarné; l'un représente un équilibre qui doit être respecté, mais dont la fureur l'a fait déchainé sur la Z-Team et l'autre un maitre assez sage.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Seiwaza le Mar Avr 28, 2015 11:31

edit:en fait mon oav préféré c'est l'histoire de trunks,je l'avais oublié

histoire de trunks

-BOG (fukkatsu no f prendra sûrement la place 1,on verra)
-Fusions

-les mercenaires de l'espace

-le retour de broly
Dernière édition par Seiwaza le Mar Avr 28, 2015 16:46, édité 2 fois.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 28, 2015 11:52

Petit classement, à chaud, comprennant films, téléfilms et OAV sur la période Z :

Le top 3 inamovible
1/Les Mercenaires de l’espace
2/Le Combat fratricide
3/Téléfilm Baddack

4/Dragon Ball Z : L'Offensive des cyborgs
5/La Revanche de Cooler
6/Broly le super guerrier
7/OAV Raichi
8/Fusions
9/Le Robot des glaces
10/Cent mille guerriers de métal
11/Téléfilm Trunks
12/Tapion
13/La Menace de Namek
14/À la poursuite de Garlic
15/Battle of gods
16/Bio Broly
17/OAV Goku et ses amis sont de retour
18/Retour de Broly
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar jr24 le Mar Avr 28, 2015 14:44

Seiwaza a écrit:-BOG (fukkatsu no f prendra sûrement la place 1,on verra)

-Fusions

-les mercenaires de l'espace

-le retour de broly



comment peu tu classer bog en premier ?? t'as quel age stp ?
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Veguito le Mar Avr 28, 2015 14:59

Eh oh, il aime ce qu'il veut, pas la peine d'être agressif.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar kouki le Mar Avr 28, 2015 15:02

jr24 a écrit:
Seiwaza a écrit:-BOG (fukkatsu no f prendra sûrement la place 1,on verra)

-Fusions

-les mercenaires de l'espace

-le retour de broly



comment peu tu classer bog en premier ?? t'as quel age stp ?


Parce que c'est plus mature peut être d'attaquer les gouts des autres ? BoG est aimé par des fans de DB que tu le veuille ou non, pas la peine de les attaquer sur leur âges.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 28, 2015 15:07

Si t'es venu pour troller dans la quasi-totalité de tes posts, tu perds ton temps. Tu ferais mieux d'opter pour les forums de jv.com.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Seiwaza le Mar Avr 28, 2015 15:28

jr24 a écrit:comment peu tu classer bog en premier ?? t'as quel age stp ?
Chacun ses goûts...

Veguito a écrit:Eh oh, il aime ce qu'il veut, pas la peine d'être agressif.
+1

kouki a écrit:Parce que c'est plus mature peut être d'attaquer les gouts des autres ? BoG est aimé par des fans de DB que tu le veuille ou non, pas la peine de les attaquer sur leur âges.
+1

Magma Sacré a écrit:Si t'es venu pour troller dans la quasi-totalité de tes posts, tu perds ton temps. Tu ferais mieux d'opter pour les forums de jv.com.
non,je dis simplement que j'aime bog et c'est pour toi troller ? dire ce qu'on aime,partager,c'est troller ? ...
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar kouki le Mar Avr 28, 2015 15:30

Seiwaza a écrit:
Magma Sacré a écrit:Si t'es venu pour troller dans la quasi-totalité de tes posts, tu perds ton temps. Tu ferais mieux d'opter pour les forums de jv.com.
non,je dis simplement que j'aime bog et c'est pour toi troller ? dire ce qu'on aime,partager,c'est troller ? ...


Il parlait a Jr24 je suppose. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Seiwaza le Mar Avr 28, 2015 16:46

ah ? désolé si c'est ça magma sacré,parce que magma sacré m'a fait plusieurs fois la remarque que j'arrêté pas de flood et de troller,donc voilà quoi ^^'
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 28, 2015 17:41

Bien sûr que je parlais à jr24. Tu as parfaitement le droit d'apprécier BoG. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités