Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Seiwaza le Mar Avr 28, 2015 20:08

ah d'accord,pas de problème alors ^^'
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar jr24 le Mer Avr 29, 2015 20:16

Veguito a écrit:Eh oh, il aime ce qu'il veut, pas la peine d'être agressif.


eh oh , j t'ai pas sonné toi , qu'est ce qui y a d 'agressif dans ma phrase ?????!! je demande son age , point barre !

magna , c'est quoi trollé ?? explique
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar RMR le Mer Avr 29, 2015 20:18

Allez, ça va, tout le monde va se calmer, on passe à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar -anonyme- le Ven Avr 08, 2016 22:36

Personnellement, les meilleurs OAVS sont :

- Les mercenaires de l'espace
- Broly, le super Guerrier
- Le combat fracticide
- L'offensive des cyborgs
- L'attaque du Dragon
- Le Père de Sangoku
-anonyme-
 

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Bosatender le Dim Août 14, 2016 13:02

Bon ben je déterre le topic! :D

Dans mes films préférés je mettrais :

-Fusions / L'attaque du dragon, j'avais vu les 2 à l'époque, et j'ai eu un super souvenir, Le premier, J'ai adoré Janemba, Paikuhan (qui EST VRAIMENT le meilleur perso non canon, loin devant Broly), la fusion (La classe de Gogeta et la magnifique choré), et le 2e, j'ai adoré l'histoire, la musique, les personnages créés, et l'attaque finale de Goku pour clôturer le deux, sérieusement magnifique!

-FnF (Ouais si il est 2e s'pas un hasard), j'ai adoré dans ce film plusieurs choses : 1)Mon premier film au cinéma depuis une dizaine d'année, mon tout premier au Japon, il fait suite à BoG avec peu de baston mais laissant l'idée d'une superbe suite, Freeza qui revient cheaté, Le SSGSS qui est magnifique, les combats du début avec KameSenin, l'OST etc ... Le fait que je l'ai vu Day-One au Japon et qu'on m'ait donné pleins de Goods a aussi compté.
Aujourd'hui, j'apprécie encore plus ce film parce que Super en a fait de la bouse haha

-Le père de Goku, parce que j'ai chialé, et que j'aimerais un remaster avec Baddack qui puisse se transformer en SSJ et démonte leur race à tout le monde (sauf golden Frieza, pour respecter une petite logique ... ) Nan enfait il est très bien comme il est. (Parcontre je vous cache pas que j'aimerais tellement une rencontre Baddack, Gokû (je crois que dans XV2 on le voit atterrir à l'époque où Goku se bat contre Golden Freeza non?)

-Le film avec Bojack, Parce que le chara design est tout simplement ultra classe, Trunks pète la classe, Gohan pète la classe, beaux combats, un super finish, et Bojack même si il fait un peu bête, il reste cool comme méchant.

Parcontre, j'ai détesté les films avec Broly, parce que je supporte pas le personnage de Broly qui est abruti, et malheureusement TROP MAL introduit ... pourtant je trouve ses 2 premières formes ULTRA CLASSES, mais j'aurais aimé qu'il ait 3 neurones.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Ichinose le Dim Août 14, 2016 16:50

Bosatender a écrit:-FnF (Ouais si il est 2e s'pas un hasard), j'ai adoré dans ce film plusieurs choses : 1)Mon premier film au cinéma depuis une dizaine d'année, mon tout premier au Japon, il fait suite à BoG avec peu de baston mais laissant l'idée d'une superbe suite, Freeza qui revient cheaté, Le SSGSS qui est magnifique, les combats du début avec KameSenin, l'OST etc ... Le fait que je l'ai vu Day-One au Japon et qu'on m'ait donné pleins de Goods a aussi compté.
Aujourd'hui, j'apprécie encore plus ce film parce que Super en a fait de la bouse haha

Je suis toujours surpris par ce choix. FnF n'a aucune tension, jamais nous pensons que nos héros peuvent perde et même que quand ça se produit finalement (c'était une bonne surprise), Whis arrive avec un deus ex machina pour tout gâcher. De plus le film verse dans le fan service non crédible : Tortue Géniale n'a pas le niveau, et ce, même si j'adore également ce personnage. Bien entendu, si tu aimes tant mieux, mais j'arrive mal à comprendre comment il est possible de faire abstraction de ces points si... importants.

Bosatender a écrit:-Le père de Goku, parce que j'ai chialé, et que j'aimerais un remaster avec Baddack qui puisse se transformer en SSJ et démonte leur race à tout le monde (sauf golden Frieza, pour respecter une petite logique ... ) Nan enfait il est très bien comme il est. (Parcontre je vous cache pas que j'aimerais tellement une rencontre Baddack, Gokû (je crois que dans XV2 on le voit atterrir à l'époque où Goku se bat contre Golden Freeza non?)

Tu as vu l'OAV où Baddack revient dans le passé, deviens SSJ et fout une raclé à l'ancêtre de Freezer?
Et personnellement, je ne souhaite pas une telle rencontre père-fils. Dans certains mangas, ça semble devenir une nécessité que l'enfant voit ses parents (Naruto, Fairy Tail) et j'apprécie que Dragon Ball n'aille pas dans ce sens. Gokû est un terrien, il le dit lui-même, Baddack n'est pas son père symbolique, il n'est rien pour lui.

Bosatender a écrit:Parcontre, j'ai détesté les films avec Broly, parce que je supporte pas le personnage de Broly qui est abruti, et malheureusement TROP MAL introduit ... pourtant je trouve ses 2 premières formes ULTRA CLASSES, mais j'aurais aimé qu'il ait 3 neurones.

Autant dans ses deux derniers films, Broly est effectivement débile. Dans le premier, ce n'est pas le cas. Il est plutôt malin et vil. Il soupçonne son père de le trahir et le tue. Et le coup du : je fais semblant de vous détruire, mais en fait, j'atomise votre planète pour détruire vos espoirs, c'était particulièrement fourbe. Une brute sans cervelle n'aurait pas fait ça.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Kurama_Senju le Dim Août 14, 2016 17:02

J'ajouterais, pour Broly, que c'est aussi ce qui fait la magie du personnage.
Ce n'est pas un type aussi réfléchi que Cell, ni un tyran comme Freezer, ni un opportuniste bizarre comme Buu.
C'est une force de la nature insondable. C'est l'ultime guerrier. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Bosatender le Dim Août 14, 2016 17:23

Ichinose a écrit:Je suis toujours surpris par ce choix. FnF n'a aucune tension, jamais nous pensons que nos héros peuvent perde et même que quand ça se produit finalement (c'était une bonne surprise), Whis arrive avec un deus ex machina pour tout gâcher. De plus le film verse dans le fan service non crédible : Tortue Géniale n'a pas le niveau, et ce, même si j'adore également ce personnage. Bien entendu, si tu aimes tant mieux, mais j'arrive mal à comprendre comment il est possible de faire abstraction de ces points si... importants.


Moi le coup de Freeza qui explose la planète, ça m'a fait kiffer, bien plus de tension que 80% des films où on sait que Végéta va se faire One-shot et Goku sera le sauveur, non j'ai vraiment bien aimé FnF.
Et je ne trouve pas que le Fan service soit mauvais, je préfère voir Tortue Géniale briller, plutôt que Piccolo en chier contre Shisami!
Autant que ça soit pas cohérent (et pour FnF dans ce classement, la cohérence n'est pas prise en compte), que ça le soit dans le WTF, ça me fait tout simplement vibrer, comme le Kaioken x10 sur le SSGSS et Hit qui devient encore plus cheaté.

Ichinose a écrit:Tu as vu l'OAV où Baddack revient dans le passé, deviens SSJ et fout une raclé à l'ancêtre de Freezer?


Ce n'est pas pour rien que je parle de SSJ pour Baddack ;-)
Concernant la rencontre père fils, je vois en Baddack un personnage BEAUCOUP plus profond, stylé et intéressant que Minato par exemple, alors même sans le rencontrer, juste voir ce qu'il pense de Goku, et Goku ce qu'il penserait de son père, ça serait intéressant pour moi (Vu que mis à part la coupe de cheveux, rien ne les relie, au niveau du caractère)

Ichinose a écrit:Autant dans ses deux derniers films, Broly est effectivement débile. Dans le premier, ce n'est pas le cas. Il est plutôt malin et vil. Il soupçonne son père de le trahir et le tue. Et le coup du : je fais semblant de vous détruire, mais en fait, j'atomise votre planète pour détruire vos espoirs, c'était particulièrement fourbe. Une brute sans cervelle n'aurait pas fait ça.


Je persiste et je signe, sérieusement, je sais qu'il a une super aura, et est pas mal vénéré, j'ai vraiment pas aimé son apparition (pourtant je trouve que ses 2 premières formes sont divines, et qu'il a une classe folle, sauf le LSSJ), peut-être que la VF y est pour beaucoup, mais par exemple, en comparaison à Cell ou Frieza, tu lui enlèves le fait que c'est le LSSJ et qu'il est musclé, ben il n'a plus rien. Son histoire aurait pu être bien traîtée et le rendre plus triste et haîneux, mais il fait, encore selon moi, très coquille vide.
Spoil DBS :
Spoiler
Un méchant comme Frost par exemple, qui est faible, m'a énormément fait vibrer(Ok on parle de DBS et c'est une hérésie blabla), c'est un Frieza en beaucoup plus malsain, et même sans sa puissance, il bat ET Goku, Et Piccolo, et je préfère ce type là.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Kurama_Senju le Dim Août 14, 2016 17:33

Bosatender a écrit:Je persiste et je signe, sérieusement, je sais qu'il a une super aura, et est pas mal vénéré, j'ai vraiment pas aimé son apparition (pourtant je trouve que ses 2 premières formes sont divines, et qu'il a une classe folle, sauf le LSSJ), peut-être que la VF y est pour beaucoup, mais par exemple, en comparaison à Cell ou Frieza, tu lui enlèves le fait que c'est le LSSJ et qu'il est musclé, ben il n'a plus rien. Son histoire aurait pu être bien traîtée et le rendre plus triste et haîneux, mais il fait, encore selon moi, très coquille vide.
Spoil DBS :
Spoiler
Un méchant comme Frost par exemple, qui est faible, m'a énormément fait vibrer(Ok on parle de DBS et c'est une hérésie blabla), c'est un Frieza en beaucoup plus malsain, et même sans sa puissance, il bat ET Goku, Et Piccolo, et je préfère ce type là.
Il faut bien que dans DBZ, où on a clairement une course à la puissance, on ait droit au stéréotype même de la puissance brute à travers un personnage représentant les mythes les plus forts de l'histoire : le Super Saiyan Légendaire, l'être à la musculature démesurée et qui domine tout le monde par sa puissance brute supérieure.
Je comprends qu'il faille des personnages complexes, malins, etc., mais dans DBZ le personnage de Broly respectait pleinement la logique de l'oeuvre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Roberto le Ven Avr 05, 2019 11:21

A ce jour c'est... les mercenaires de l'espace.

D'ailleurs celui-cI respecte plus le manga que les autres. Gohan est le plus puissant, ça change du film de Broly (où on ne sait même pas son niveau réel mais est placé dans une même échelle que Trunks et Végéta, mais ça m'empêche pas d'apprécier l'OAV). Végéta en mode OSEF du combat et qui n'interviendra que parce que Trunks est en difficulté. ça c'est intéressant. Gohan qui se transforme en SS2 et qui connaissait déjà le problème ! Pas comme dans la revanche de Cooler où Gokû a l'air de découvrir le SSJ !

Puis les ost sont sympas, les pirates de l'espaces avec leurs fils qui bloquent les mouvements de l'adversaire... Bojack est pas mal en boss final. Puis la fin de Gohan SSJ2 est assez culte, ça montre qu'à ce moment là toute l'epicness du SSJ2... Solution en cas d'urgence sur Gohan. Very good.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 05, 2019 18:37

AH c'est marrant, environ d'accord sur tout, mais je trouvais la technique des fils juste "frustrante" personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Antarka le Ven Avr 05, 2019 19:12

Pour l'OAV Bojack, même en essayant de la jouer objectif, je trouve que cet OAV a la meilleure soundtrack de tout les OAV DB.

L'ambiance musicale est un gigantesque point fort de cet OAV. Avec des musiques a la DBS je pense pas qu'il m'aurait tant marqué.

Pour la technique avec les fils perso j'aimais bien. Mais c'est parce que j'y vois une technique qui se fait en coopération. Ça me semble donc pas abusé que la technique de deux méchants puisse totalement immobiliser un gentil plus fort que chacun d'eux (mais bien inférieur a la somme des deux).

On a peu de combats mettant en scène des duos dans Dragon Ball. Du coup je trouve que les quelques attaques en duo des acolytes de Bojack passent très bien.

Ce que j'aime le moins dans l'OAV Bojack au final, c'est Bojack. Que je trouve même moins classe que ses sbires.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Avr 05, 2019 20:11

J'aurais préféré que les guerriers Z se partagent un peu plus les sbires de Bojack. Mais...

Végéta en mode OSEF du combat et qui n'interviendra que parce que Trunks est en difficulté. ça c'est intéressant


C'est pas inintéressant oui. Dommage qu'il saute aussi vite.

C'est un peu pour ça que je préfère l'offensive des Cyborgs à ce film, car il y a quand même un meilleur partage du spotlight.

Ce que j'aime le moins dans l'OAV Bojack au final, c'est Bojack.


Surtout qu'il passe après C13 et Broly.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Antarka le Ven Avr 05, 2019 23:20

Alors j'ai personnellement pas aimé l'oav de l'offensive des Cyborgs. Un des plus mauvais des 10 premièrs. C13 ? Osef totalement.

Broly m'a effectivement bcp marqué. L'ancien. Le nouveau je suis un peu en mode osef aussi.

Bojack est très différent de ces deux là quand même, c'est pas pour me déplaire. En fait je regrette son background en 2 lignes surtout, et le fait qu'il ait pas démontrer qu'il était autre chose qu'un gros bourrin (alors que ses sbires étaient plus subtils).
Puis le meurtre de Zangya, c'est tellement histoire d'appuyer sur le "mouahahah je suis méchant", même si son "mouahahah" qui suit est excellement interprété.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Avr 06, 2019 1:36

J'ai beaucoup aimé l'offensive des cyborgs perso, surtout pour ses combats. D'ailleurs, à l'instar des mercenaire de l'espace c'est du full baston, mais encore une fois le partage moins capitaliste du spotlight me fait préférer l'ODC.

C13 j'aime beaucoup: une sorte de Broly avant l'heure en terme de performance et un chara design très sympa dans ses deux formes. Autre raison qui fait que je préfère ce film à Bojack.

Concernant les mercenaires de l'espace, les antagonistes auraient pu être plus intéressant surtout qu'ils semblent posséder une transformation équivalente au super saiyen. Dommage qu'elle n'apporte quasiment rien au récit (ça n'aurait rien changer de ne pas l'introduire) car un parallèle entre les deux races auraient pu être sympa.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités