Diférence de puissance des genkidama contre Boo et Li Sheron

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Diférence de puissance des genkidama contre Boo et Li Sheron

Messagepar Gogéta Jr le Sam Nov 05, 2005 18:31

Voilà j'ai deux questions :

:arrow: Quand Goku fait un Genkidama contre Kid Boo, il utilise l'énergie de tous les univers ou seulement des Terriens et des Nameks ?

Car quand végéta demandent si Kibitoshin peut le mettre en contact avec tous les terriens, c'est Kaioh du Nord qui réponds et lui dit : "Végéta, c'est chouette d'avoir choisi une technique où je suis très fort ! Vas-y parle ! Tu peux parler non seulement à toute la terre, mais aussi à tous les univers ! (PS: citation dans le manga pas dans l'anime)
Donc le Genkidama devrait contenir la force de tout l'univers non ?

Ceci m'amène à cette autre question :

:arrow: Est-ce que le Genkidama contre Kid Boo aurait pu tuer Li Sheron (de DBGT) ?

Car Goku avait collecter l'énergie de tous les univers à ce moment là (c'est même Kaioh qui lui dit qu'il l'a mis en contact avec tous l'univers) !

Donc si les deux Genkidama(s) possèdent la même puissance (car tout deux contiennent l'énergie de l'univers, supposition pour celle contre Kid Boo), Li Sheron doit pas être très fort car il arrive même pas à le repousser alors que Kid Boo y arrive !

Voilà, je sais c'est confus mais j'ai besoin de savoir !

Edit RMR : Ce titre ne donne pas le sujet du topic. Je le modidifie.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Re: Le genkidama !

Messagepar Salagir le Sam Nov 05, 2005 18:54

Gogéta Jr a écrit:Voilà j'ai deux questions :
:arrow: Quand Goku fait un Genkidama contre Kid Boo, il utilise l'énergie de tous les univers ou seulement des Terriens et des Nameks ?

On sait que les terriens, Nameks et gens du ciel ont participés.
On nous a rien montré d'autre, il faut dire que les autres gens ne sauraient pas trop de quoi il retourne.

Si il y a "tous les univers" cela rends évidement encore plus ridicule le genki de la fin de DBGT.

Gogéta Jr a écrit:Donc si les deux Genkidama(s) possèdent la même puissance [...]
Voilà, je sais c'est confus mais j'ai besoin de savoir !

Li Shenron est une merde, de même que Gogéta SSJ4, et la fin de dbgt est pourrie
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Gogéta Jr le Sam Nov 05, 2005 19:12

Ok, ce qui veut dire que le Genkidama contre Kid Boo contenait seulement l'énergie de la Terre, Namek et les gens du ciel (je les avait oubliés ceux-là)
je le savais mais la phrase que Kaioh du Nord avait dit (voir mon premier post) m'avait embrouillé !

Et c'est vrai que la fin de DBGT n'est pas très recherché (tout DBGT d'ailleurs) ! Et l'apparition de Gogéta SSJ4 n'était pas la peine car tout le monde le dit fort mais son BigBang-Kaméhaméha n'est pas puissant vu que Li Sheron y survit (il a juste des brûlures) alors que l'attaque du Dragon de Goku SSJ4 l'avait éventré (on voyait même ses tripes, lol) et même qu'il a explosé 3 fois donc Gogéta SSJ4 est également une mer** tout comme Li Shenron qui veut pas crever au bon moment (mais bon c'est pas le sujet du topic) !

Sinon j'avais besoin de ces infos pour mon manga. Thanks ! :wink:
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar 13kill le Sam Nov 05, 2005 20:57

Dans DBGT Sangoku a rencontrer des gens dans l'univers donc on les voient participer puis ils ont plus de raison de participer pour leur ami tant dis que bon se vider de son energie pour un inconnu.... deja que les terriens ne voulaient pas jusqu'à l'intervention de Satan enfin c'est mon point de vue ^^
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Gogéta Jr le Sam Nov 05, 2005 22:02

13kill a écrit:Dans DBGT Sangoku a rencontrer des gens dans l'univers donc on les voient participer puis ils ont plus de raison de participer pour leur ami tant dis que bon se vider de son energie pour un inconnu.... deja que les terriens ne voulaient pas jusqu'à l'intervention de Satan enfin c'est mon point de vue ^^


Oui, je pense que même si Végéta pouvait parler à tous les univers personne n'aurait donner leur énergie étant donné qu'ils connaisent pas Boo à part les planètes concerné c-à-d la Terre, Namek (élan de solidarité) et les gars du ciel (qui veulent pas avoir plus de boulot) !

Donc la puissance du Genkidama contre Li Sheron est plus puissante que celle contre Kid Boo ...

MAIS je remarque une autre chose car j'ai rematté la fin de DBGT et je pense qu'en fait la puissance du Genkidama contre Li Sheron n'est pas plus puissante que celle de Kid Boo !

Tout simplement que le Genkidama pour tuer Kid Boo contient aussi les énergies de Gohan Mystic, Goten, Trunks, Piccolo, Kibitoshin qui sont très puissant et qui d'après calcul représente environ 50% de l'énergie du Genkidama qui a désintégré Kid Boo.

Et pour le Genkidama contre Li Shenron aucun de ceux cité ci-dessus ne donne leur énergie ! Donc même si d'autres planètes (7 en tout visités car en fait c'est pas tout l'univers qui donne leur force mais seulement ceux qui connaissent Goku et encore ça peut être qu'un petit groupe de personne pas une planète entière qui envoit leur énergie) donnent leur énergie ça ne devrait pas atteindre la puissance du Genkidama contre Kid Boo (au passage je rappelle aussi que la moitié des Terriens ont été décimé par les Dragons Noirs et sont affaiblis) !

Donc le Genkidama contre Li Sheron a une puissance inférieur ou égale au Genkidama contre Kid Boo

:arrow: Je finit en concluant que Li Sheron est moins fort que Kid Boo car si ma thèse est juste concernant les 2 Genkidama(s) qui possèdent à peu près la même puissance, Kid Boo a réussit à le reppouser alors que le Li Sheron a été désintégrer en le touchant à peine (Bon c'est à discuter car c'est mon avis peut-être que je me gourre aussi) !

:arrow: De ce fait le SSJ4 et Gogéta SSJ4 est aussi ridicule car si Li Sheron est moins fort que Kid Boo alors Super Oub ou Goku SSJ3 suffirait à le tuer !

Conclusion 2 : DBGT est une belle merde en effet ! (je peut me gourrer aussi ... heu ... en fait non DBGT est bien une merde)

Désolé c'est un peu long mais quand je suis lancé c'est pour de bon !
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar 13kill le Mar Nov 08, 2005 1:55

Gogéta Jr a écrit: d'après calcul représente environ 50% de l'énergie du Genkidama qui a désintégré Kid Boo.

Montre moi ton calcul car bon ces memes personnes sont mortes dans DBZ saga Bou et DBGT ou alors en partie ce qui veux dire qu'il partice encore (meme si elles sont 'fatiguées' elles tout de meme plus forte que dans DBZ Saga Bou) et il est dit nul par que ça fait 50%.
dit toi bien que c'est une question de logique... si un SSJ 3 fait jeu egal avec Bou et que se meme SSJ3 perd face a Baby Vegeta qui se fait tuer par un SSJ4 qui lui meme perd face a Li Shenron donc voila quoi reflechis un peu puis DBZ c'est quoi? gros mechant , Zenkai power , victoire , gros mechant , Zenkai power , victoire etc....
alors NON Bou n'est pas plus fort que Li Shenron
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Gogéta Jr le Mar Nov 08, 2005 14:24

13 Kill a écrit :
Montre moi ton calcul car bon ces memes personnes sont mortes dans DBZ saga Bou et DBGT ou alors en partie ce qui veux dire qu'il partice encore (meme si elles sont 'fatiguées' elles tout de meme plus forte que dans DBZ Saga Bou) et il est dit nul par que ça fait 50%.


Voici mon calcul :

---> 1 humain possède plus ou moins 5 patates de puissance (admettons qu'il y ait 6 milliards d'humains sur Terre comme nous quoi ...) en tout ça fait 30 milliards de patates dans le Genkidama.

---> Gohan Mystic (plus fort qu'un SSJ3) doit possédé une puissance qui devrait représenter les 3/4 de la population Terrienne on va dire 20 milliards de patates (à lui seul) + les mômes et Kibitoshin et Piccolo (tous du niveau d'un Super Sayan bien entraîné = plus de 2 milliard de patates), on va dire qu'en tout ça fait environ 25 milliard de patates. (estimation qui me semble logique)

:arrow: Conclusion : l'énergie des humains = 30 milliard de patates et energie de la Z-team (Gohan mystic+ Goten+ Trunks+ Piccolo+ Kibitoshin) = 25 milliard de patates. Donc rien que l'énergie de la Z-team représente environ 50 % du Genkidama.

RAPPEL : Dans DBZ tout le monde est réssucité par le dragon de Namek (tous les Terriens, les Nameks, Z-team participent au Genkidama), dans DBGT après la bataille contre Super C-17, 1/4 des terriens sont morts en comptant ceux pendant la bataille contre les Dragons Noirs ça fait bien la moitié des terriens qui ne participeront pas au Genkidama contre Li Shenron (de plus la Z-team ne donnent pas leur énergie on le voit dans l'anime).

Donc Genkidama contre Kid Boo >>>>>>>>>>>>>² Genkidama contre Li Shenron !!!

:arrow: Conclusion Li Shenron = une tapette !

:idea: Je rajoute que d'après moi la Z-team à ce moment (Gohan mystic plus fort que SSJ3+ Goten SSJ1+ Trunks SSJ1+ Piccolo+ Kibitoshin) possède l'équivalent de la puissance de Baby-Végéta (Baby +Végéta SSJ2 +Gohan SSJ1.5 + Trunks SSJ1 + Goten SSJ1 + Bra Normal) si ce n'est plus !

13 Kill dit :

dit toi bien que c'est une question de logique... si un SSJ 3 fait jeu egal avec Bou et que se meme SSJ3 perd face a Baby Vegeta ...


Tu dis que le même SSJ3 contre Kid Boo perd face a Baby Végéta, non ! Goku étant petit possède la moitié de sa force en SSJ3 que quand il est grand (d'ailleurs il ne reste pas longtemps sous cette forme) seul Super Oub possède la puissance qu'aurait dû avoir Goku en SSJ3 adulte (Oub normal = Super Sayan 1.5 fusionne avec Gros Boo = Super Sayan 1.5 donne Super Oub = SSJ3 ) et il arrive a tenir tête à Baby-Végéta (sauf que Oub perd car il s'est vite fatigué).

13 Kill dit :
Baby Vegeta qui se fait tuer par un SSJ4 ...


Baby Végéta se fait battre par Goku SSJ4 et facilement (5 coups et il est KO) donc on peut dire que Baby Végéta très très loin du SSJ4 voir au niveau du SSJ3. Pourquoi si peu ? C'est simple Végéta, Gohan, Goten, Trunks ne se sont plus entraîné depuis la fin de DBZ, et Bra n'est pas forte (voir ne sert à rien à l'augmentation du pouvoir de Baby-Végéta) à mon avis Baby Végéta ne possède à peine une puissance juste un peu au dessus du SSJ3.
Il faut attendre qu'il se transforme en Gorille pour qu'il soit égale à Goku SSJ4.

REMARQUE :

De plus tu (13 Kill) rajoute que Li Sheron est plus fort qu'un SSJ4 mais c'est faux car Sheron dit qu'il ne peut pas réaliser un voeu qui dépasse celle du tout puissant (donc est au niveau du tout puissant donc Dendé) et en plus Shenron se fait buter par Piccolo Daimô dans DB !
Li Shenron c'est Shenron mais en méchant c'est tout, alors comment à t-il pu dépasser un SSJ4 ! La saga des Dragons noirs est tout simplement incohérent et le vrai méchant puissant de DBGT c'est Baby-Végéta.

Mais bon dans DBGT il est plus puissant qu'un SSJ4 et il faut un Genkidama pour le vaincre MAIS un Genkidama qui n'a pas la puissance de celui qui a vaincu Boo car comme je l'ai expliqué la Z-team ne donne pas leur énergie (qui représenté 50% de la puissance du Genkidama contre Boo on la vu plus haut) de plus les terriens ne sont pas nombreux (la moitié sont morts après la bataille contre Super C-17 qui n'ont pas été réssucités car l'histoire du Dragon noir vient juste après, et qui fait encore des victimes ! il ne reste plus beaucoup de terriens sur Terre) ce n'est pas les quelques millions de personnes que rencontre Goku sur les 7 planètes qu'il visite (pour retrouver les boules de cristal) qui va augmenter la puissance du Genkidama.

A mon avis la puissance du Genkidama contre Li Shenron (qui à peine l'avoir touché disparais) est dérisoire face à celui que Goku fait contre Kid Boo (qui réussit à résister il faut que Goku fasse un Kaméhamé en SSJ pour le vaincre totalement) !

:arrow: Donc ma conclusion est bonne, Kid Boo est plus fort que Li Shenron d'après la logique ! Mais dans DBGT la TOEI a voulu qu'il soit le Boss de fin alors que c'est ridicule puisque le dragon Sheron n'est pas plus puissant que Dendé.

Bon voilà, après tout ce que je viens d'écrire je sais plus moi-même si je suis encore cohérent dans mes propos.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar vegetas le Sam Nov 12, 2005 10:24

salut!
moi je pense que le genkidama contre kid-buu n'aurait pas pu tuer li-shenron car sangoku sera plus puissant contre li-shenron que buu donc il a plus de puissance et c'est la meme chose pour tout ceux qui ont donné leur puissance
Administrateur de Power Dragon Ball SS
: http://powerdbssv2.site.voila.fr/
Avatar de l’utilisateur
vegetas
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Nov 10, 2005 18:16

Messagepar Le Chauve le Sam Nov 12, 2005 15:35

Mouaid de toute façon à mon sens Gohan est bien moins fort que dans DBZ (allez savoir pourquoi dans DBGT il ne sert même pas du pouvoir de Dai Kaio Shin :roll: ) et Goten et Trunks n'ont pas énormément progressé. Krilin est une loque, Yamcha est méchanicien, tenshinhan et Chaozu ne doivent plus progresser beaucoup vu leur âge ; bref la puissance de la Z-Team est de toute façon bien inférieure à celle de la période Bû. Sans compter que la part de terriens en vie est très restreinte. Donc le Genkidama de DBGT est bien moins puissant que celui de DBZ (me demande presque si il atteint le niveau de celui contre Freezer :lol: ), et Li Shenron y succombe rès vite alors que Kid Bû y résiste assez longtemps pourtant Li Shenron met sa pâtée à Gokû SSJ4 qui met sa pâtée à Kid Bû ; conclusion=====>DBGT=Fesival d'incohérences :wink:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar snake85 le Dim Nov 13, 2005 22:54

en effet, j'avais jamais penser a ca :?
Avatar de l’utilisateur
snake85
 
Messages: 4
Inscription: Dim Nov 13, 2005 22:43
Localisation: Pieton, Belgique pres de charleroi

Messagepar Gogéta Jr le Lun Nov 14, 2005 21:48

Le Chauve a écrit:Mouaid de toute façon à mon sens Gohan est bien moins fort que dans DBZ (allez savoir pourquoi dans DBGT il ne sert même pas du pouvoir de Dai Kaio Shin :roll: ) et Goten et Trunks n'ont pas énormément progressé. Krilin est une loque, Yamcha est méchanicien, tenshinhan et Chaozu ne doivent plus progresser beaucoup vu leur âge ; bref la puissance de la Z-Team est de toute façon bien inférieure à celle de la période Bû. Sans compter que la part de terriens en vie est très restreinte. Donc le Genkidama de DBGT est bien moins puissant que celui de DBZ (me demande presque si il atteint le niveau de celui contre Freezer :lol: ), et Li Shenron y succombe rès vite alors que Kid Bû y résiste assez longtemps pourtant Li Shenron met sa pâtée à Gokû SSJ4 qui met sa pâtée à Kid Bû ; conclusion=====>DBGT=Festival d'incohérences :wink:


Cool tu es de mon avis !
Je savais bien que le Genkidama de DBGT ne possédait pas autant d'énergie que celui contre Kid Boo.
La TOEI aurait dû trouver une autre solution pour tuer Li Shenron, la fusion Gogéta SSJ4 était pour moi la seul issue à leur victoire mais la TOEI en a décidé autrement et ça a tout fait foiré, dommage.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar Goku SSJ4 le Mar Nov 22, 2005 20:09

Moi aussi je pense que li shenron n'est pas puissant parce-que Sangoku SSJ4 le bat bat facilement.C'est seulement lorsqu'il absorbe les boules de cristal qu'il devient puissant.Gogéta SSJ4 l'aurai massacrer avec le bigbang kamehameha mais la fusion c'est arreter juste avant.
Goku SSJ4
 
Messages: 1
Inscription: Mar Nov 22, 2005 19:46

Messagepar popoyo le Lun Déc 05, 2005 10:59

Bien, j¿ai pas revu la fin des 2 combats qui sont ici concernés, mais même sans les revoir je peux déjà dire que je suis pas convaincu par ton raisonnement.
Le problème, c¿est que pour comparer la puissance des 2 Genkidama, tu utilises un raisonnement qui repose sur des chiffres. Or, tes chiffres, eux, ils reposent sur rien. C¿est juste une interprétation de ta part. Si moi, j¿applique le même raisonnement, le résultat est très différent. Démonstration :

1 humain possède plus ou moins 5 patates de puissance (admettons qu'il y ait 6 milliards d'humains sur Terre comme nous quoi ...) en tout ça fait 30 milliards de patates dans le Genkidama.


Pour le genkidama contre Kid Buu, les terriens donnent leur énergie. On est d¿accord que la force d¿un terrien est évalué a 5. Par contre, je doute qu¿ils donnent toute leur énergie, sinon c¿est la mort assuré. Pour un humain basique, je pense que donner déjà plus de la moitié de son énergie( 3 unités), c¿est beaucoup. En plus, 5, c¿est la force d¿un adulte, les enfants sont certainement plus faible. Mais ne tenons pas compte ce dernier point, calculons l¿énergie donné pas les Terriens sur la base de 3 unités données par individu. Ca nous fait donc 6 milliards de terriens multiplié par 3 = 18 milliards. On est déjà loin de tes 30 milliards.

Gohan Mystic (plus fort qu'un SSJ3) doit possédé une puissance qui devrait représenter les 3/4 de la population Terrienne on va dire 20 milliards de patates (à lui seul) + les mômes et Kibitoshin et Piccolo (tous du niveau d'un Super Sayan bien entraîné = plus de 2 milliard de patates), on va dire qu'en tout ça fait environ 25 milliard de patates. (estimation qui me semble logique)


Ensuite, tu affirmes que l¿énergie de la DBZ team doit représenter autant que l¿energie filé par l¿ensemble des Terriens. Là encore, rien ne permet de l¿affirmer. Tu évalues la puissance de Mystic Gohan à 20 milliards d¿unités et celle de Goten, Trunks, Piccolo et Shibito à 2 milliards chacun. C¿est dément !! Ces chiffres sortent de nul part. Si on se réfère aux sites qui s¿amusent à évaluer la puissance des persos, les chiffres les plus élevés parlent environ de 40 millions pour Mystic Gohan, 14 millions pour Goten et Trunks, 30 millions pour Piccolo et KibitoShin. Au total, ça nous fait 40 + 14 + 14 + 30 + 30 = 128 millions.
Comme tu le vois, 128 millions, c¿est ridicule en comparaison a 18 milliards. Autrement dit, l¿apport de la Z-Team n¿est franchement pas crucial. Et encore, là j¿utilise des chiffres déjà très élevés, si tu adhères par exemple à la théorie de Salagir sur la montée en puissance très lente des persos, le poids de la Z-Team est encore plus faible.

dans DBGT après la bataille contre Super C-17, 1/4 des terriens sont morts en comptant ceux pendant la bataille contre les Dragons Noirs ça fait bien la moitié des terriens qui ne participeront pas au Genkidama contre Li Shenron (de plus la Z-team ne donnent pas leur énergie on le voit dans l'anime).


Passons maintenant au Genkidama lancé contre Li Sheron. N¿ayant là non plus pas revu l¿épisode, je me base sur tes dires. Selon toi, seulement la moitié des Terriens participent. Donc dans le cadre de mon calcul, ça nous fait que 9 milliards d'unités filées à Sangoku. La Z-Team ne participe pas ? Pas grave, comme expliqué plus haut, leur participation n¿est pas crucial.
Il n¿empêche qu¿a ce stade, le Genkidama utilisé contre Kid Buu est de 18 milliards d¿unités et celui contre Li Sheron de 9 milliards. C¿est là qu¿entre en jeu les autres planètes. Pour le combat contre Kid Buu, il faut rajouter l¿énergie provenant de Namek. Autrement dit pas grand chose vu que les Nameks sont très peu nombreux. Pour le Genkidama utilisé contre Li Shéron, il faut comptabiliser l¿energie qui provient des planètes visitées durant la période DBGT . Et finalement, concernant ces planètes, on ne peut pas dire grand chose. Mais si rien ne permet d¿affirmer que leur apport permet de créer une boule plus puissance que celle utilisée contre Buu, rien ne l¿empêche non plus. On peut très bien supposer que toutes les planètes visitées représentent au pire une population équivalente à celle de la Terre (qui est quand même une planète minuscule). Soit un total de 6 milliards d¿habitants. D¿autre part, on sait que les habitants de la Terre sont des êtres faibles. La encore, on peut se permettre d¿estimer la puissance moyenne des habitants des autres planètes à 10 unités. Ce qui nous fait 6 milliards x 6 (comme les Terriens, ils vont pas non plus donner toute leur énergie) = 36 milliards. En y rajoutant l'énergie donnée par les habitants de la Terre, on constate que le Genkidama utilisé contre Li Sheron est beaucoup plus puissant que celui que s¿est mangé Buu. (plus de 45 milliards contre moins de 20 milliards)

Pour finir de compliquer le tout, je te rappelle que le Genkidama pompe aussi beaucoup d'énergie dans la nature (animaux, arbres, ...) et que là aussi, cet apport est impossible à évaluer.

Conclusion Li Shenron = une tapette!


Au final, je ne me suis basé sur peu d¿éléments concrets (tout comme toi) mais mon raisonnement à je pense quand même une certaine logique. Et j¿arrive à un résultat très différent du tien. Tout ça en fait pour dire que c¿est à mon avis inutile de comparer. Il nous manque des informations. Et il y a déjà assez d¿incohérences comme ça dans DBGT, c¿est pas la peine de se compliquer la vie en allant en chercher d¿autres. Pour moi, en caricaturant, Li Sheron = SSJ4 et Kid Buu = SSJ3, donc Li Sheron plus fort que Kid Buu. Mais je confirme que DBGT, c'est pourri. :)
popoyo
 
Messages: 89
Inscription: Lun Déc 05, 2005 10:24

Re: Diférence de puissance des genkidama contre Boo et Li Sheron

Messagepar Beker le Mar Juil 28, 2009 3:59

Li Sheron est quand même forcément supérieur à Buu, Sangoku SSJ4 et Vegeta SSJ4 ensemble ne faisant pas le poids contre lui. Et comme Buu, il regénère des tentatives de désintégration d'un kaméhaha quand même de loin plus puissant (SSJ4). Alors il va de soi que le Genkidama qui le détruit est plus puissant que celui ayant détruit Buu, même si l'importante contribution de la Z-team était absente.

Il a déjà fallu l'intervention divine de Hercule pour que les terriens qui étaient les grandes victimes de Buu contribuent à la dernière tentative de destruction de celui-ci, on peut donc facilement noter la quasi absence de l'apport du reste de l'univers à la formation du Genkidama qui a détruit Buu, ce qui était tout le contraire lors de la destruction de Li Sheron. Je l'explique.

Je vois que certains ne comptabilisent que les planètes visitées par Sankoku, Trunk et Pan lors de la recherche des boules de cristal, mais absolument aucune donnée ne nous permet de faire un telle estimation. C'est fort propable que Sangoku soit devenu assez populaire dans l'univers après le légendaire combat contre Buu, ne me dites que c'est impossible: les terriens n'avaient pas grande connaissance du reste de l'univers avant la saga Freeszer, alors que les conquêtes de térittoire de ce dernier étaient d'échelle planétaires, d'autres arguments permettent d'affirmer que beaucoup d'autres extraterrestes auraient cette possibilité de surveiller les évènements d'une partie de l'univers.

Ne pouvant en plus émettre aucune hypothèse sur les niveaux d'énergie des donneurs à travers l'univers (à part qu'ils dépasseraient difficilement le SJJ3, si nous nous référons aux guerriers légendaires de l'autre monde), la grande puissance du Genkidama qui a tué Li Sheron n'est pas du tout difficile à concevoir.

Perso, ça m'aurait bien plus que ce soit Gogeta qui détruise Li Sheron, et si son kaméhaméha n'était une blague, ça me déçoit qu'il nous oblige de constater qu'il n'est pas encore le guerrier parfait que l'on aurait pu s'imaginer (puissance, rapidité, divinité), car sinon il aurait déployé sans la moindre erreur l'énergie suffisante pour envoyer LIi Sheron en enfer. Mais je comprends que les scénaristes ont voulu prolonger le suspens comme lors de la destruction de Buu (rappelez-vous, Vegeta se faisant massacrer, tout le monde devait être impatient que Sangoku termine sa fameuse transformation- :lol: , je ne peux m'empêcher d'en rire - pour d'abord mettre fin au supplice insuportable de Vegeta et Gros Buu par la suite, et ensuite nous fasse la démonstration de sa future nouvelle super-puissance, qu'est-ce qui arrive ? il se vide totalement :lol: ).
Beker
 
Messages: 23
Inscription: Dim Juil 26, 2009 12:59


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités