Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant

Messagepar Lenidem le Dim Avr 02, 2017 22:26

Ah non non non. La version la plus sérieuse du personnage, c'est quand il se décide à affronter le démon Piccolo avec la technique qui a coûté la vie à son propre maître, sachant très bien que l'affrontement lui sera fatal, et refusant toute aide de la part des jeunes afin de les protéger. Là, il pète vraiment la classe !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 02, 2017 22:33

Je ne sais pas... Il fait preuve de courage et de bravoure, mais je le trouve bien plus instructif dans le 21 ème championnat du monde. On sent que Gokû et Krilin notamment apprennent beaucoup grâce à ce premier championnat entre eux tous et ne se reposent pas sur leur acquis, ce qui serait sans doute arrivé s'ils avaient éliminé Muten Roshi.

La notion de classe est subjective, je préfère ses démonstrations qui seront d'ailleurs également intéressantes dans le championnat suivant, qu'un sacrifice qui ne sera pas le dernier du manga.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant

Messagepar Lenidem le Lun Avr 03, 2017 11:36

Je parlais seulement de son aspect "sérieux". Face à Piccolo, il n'y a pas à sourire. La situation est dramatique, et Tortue Géniale ne plaisante pas et n'est jamais ridicule/ridiculisé : au contraire, il fait même fuir le démon.

Au 21e championnat, il bave devant Lanfan, joue à pierre-feuille-ciseau avec Krilin, lui crache dessus, se fait avoir par une culotte, utilise la technique de l'homme ivre, se fait avoir par la technique du chien enragé, se fait avoir par la ruse de Gokû qui annonce d'abord "papier" avant de faire "pierre"...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant

Messagepar BejitaSan le Lun Avr 03, 2017 12:19

Parce que le contexte du championnat est bien plus burlesque que faire face à un démon de la trempe de Piccolo père. Donc automatiquement il se retrouvera dans des situations cocasses, mais je trouve malgré tout que c'est la version la plus aboutie et la plus sérieuse du personnage, c'est la première fois qu'on le verra sous un autre angle que dans ses moments comiques/pervers.

Moi je ne suis pas plus impressionné que ça vis à vis de son sacrifice. Le Mafuba finalement ne fonctionne pas (j'aurais trouvé ça classe si à la limite ça avait réellement enfermé Piccolo Daimao), pire encore une technique sera même inventé pour contrer ce Mafuba.
A contrario, la dextérité dont il fera preuve lors du tournoi fait que Gokû et Krilin auront d'avantage envie de progresser et cela aurait bien moins eu effet, si on avait un Muten Roshi dénué de sérieux et rigueur.

Mais au delà du sérieux, c'est l'exploitation à ce moment précis qui fait que j'adore le perso'. Dans l'arc Piccolo Daimao, c'est sa lucidité et son savoir qui sont mis en avant mais on sent qu'il commence déjà à être dépassé.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant

Messagepar Jim-my le Lun Avr 03, 2017 15:13

Quand on pense que Piccolo Daimao se ferait one-shoot par les vieux fermier de Namek, c'est triste.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités