Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant?

Messagepar bulma&végéta le Mar Nov 08, 2005 21:25

tortu génial le ga pa sérieu qui pensse au sexe et muten roshi le vrai pro des art martiaux le quel préférai vous

moi je préfére le tortu génial :twisted:

Edit de Khanard: J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section ;)

Edit RMR : Et moi, je change le titre peu parlant.
bulma&végéta
 
Messages: 1
Inscription: Mar Nov 08, 2005 21:16
Localisation: eure

Re: tortu génial ou maitre muten roshi

Messagepar Puipui le Mar Nov 08, 2005 22:14

bulma&végéta a écrit:tortu génial le ga pa sérieu qui pensse au sexe et muten roshi le vrai pro des art martiaux le quel préférai vous

moi je préfére le tortu génial :twisted:




Bonsoir bulma&végéta ,



Muten Rôshi et tortue Géniale sont la meme personne .

Sinon normalement le sujet n'aurait pas du etre plus tot dans " Parlons ensemble de la Saga " ???

Quoique c'est pas sur , vu qu' à chaque fois je me trompe :roll: .



A+
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Re: tortu génial ou maitre muten roshi

Messagepar Gogéta Jr le Mer Nov 09, 2005 12:47

Puipui a écrit:
bulma&végéta a écrit:tortu génial le ga pa sérieu qui pensse au sexe et muten roshi le vrai pro des art martiaux le quel préférai vous

moi je préfére le tortu génial :twisted:



Bonsoir bulma&végéta ,

Muten Rôshi et tortue Géniale sont la meme personne .

Sinon normalement le sujet n'aurait pas du etre plus tot dans " Parlons ensemble de la Saga " ???
Quoique c'est pas sur , vu qu' à chaque fois je me trompe :roll: .

A+


Puipui a raison il s'agit de la même personne, peut-être voulait-il(elle) comparé Tortue Géniale avec Maître Mutaito ?

Ou Tortue Géniale avec Jakie Choun (Tortue Géniale déguisé) ?

Sinon Tortue Géniale est très fort quand il joue pas l'obsédé, c'était quand même l'homme le plus fort du monde dans sa jeunesse !
Les combats que j'ai bien aimé c'est dans les tournois ou il fait de bonne prestations contre Goku et Tenshinhan, et dans l'OAV "Le robot des glaces" où il se fight avec des petits monstres (qui ressemblent au Saïbaman) du Dr. Willow qui veut le tester avant de prendre son corp (mais il choisira le corp de Goku).

Sinon Maître Mutaïto est très fort aussi (on le voit que dans l'anime au moment où Goku voyage à travers le temps chez le tout-puissant) il arrive a bloqué le coup de poing de Goku d'un geste.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar DBZwarrior le Mer Nov 09, 2005 14:22

Je crois que bulma&végéta voulait nommer la partie obséne de Muten Rôshi et sa partie sérieuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

tortue géniale

Messagepar méga_gotenks le Mer Nov 09, 2005 15:09

Moi, je préfère tortue géniale.
méga_gotenks
 
Messages: 43
Inscription: Dim Nov 06, 2005 21:56

Messagepar songotrucmachinchose le Jeu Août 17, 2006 22:04

Moi aussi toulmonde aime bien son coté pervers.
Avatar de l’utilisateur
songotrucmachinchose
 
Messages: 146
Inscription: Lun Juil 03, 2006 18:44

Tortue Géniale est-il le combattant le plus accompli de DB ?

Messagepar Bushido le Sam Jan 21, 2017 15:02

Hello !

Selon la définition de l'auteur pour la clé de la victoire en combat, ''la chose la plus importante est la taille de votre ki, et le contrôle que vous en avez. Le ki en tant que concept inclut bien sûr les pouvoirs spirituels tels que l’énergie [genki], le courage [yūki], et la sagesse [shōki]. Peu importe à quel point vous vous entraînez, il y a des limites à la force physique, et le seul moyen de les surmonter est au travers du ki. Gokū a sûrement été capable de s’approcher des plus puissants guerriers de l’univers en renforçant son ki.


En se replaçant dans le contexte de Dragon Ball avant l'arrivée de Raditz, Tortue Géniale a prouvé qu'il possédait ces trois pouvoirs spirituels en plus d'avoir des techniques variés en tenant tête à Ten Shinn Han (pour l'énergie), le courage (en se sacrifiant contre Piccolo Daimaô) et la sagesse (en servant de vieux maître).

Si, par la suite, il est largué par la nouvelle génération, Akira Toriyama a dévoilé que le niveau qu'il possède dans Fukkatsu no F (et par extension Dragon Ball Super), est le niveau qu'il aurait atteint en continuant à s'entraîner.

Mes questions sont donc les suivantes :

* Que pensez-vous de Tortue Géniale ?

* Est-il le combattant le plus accompli de Dragon Ball ?

* Aurait-il atteint le niveau qu'il a dans Dragon Ball Super s'il avait continué à s'entraîner jusqu'à ce qu'il devienne le maître de Goku ?

* Ou bien, est-ce le niveau qu'il aurait atteint en continuant l'entraînement après son abandon contre Ten shin Han ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant

Messagepar Imate le Sam Jan 21, 2017 15:25

Kame Sennin est un combattant accompli, aucun doute là dessus. Il est très vieux, très sage, il a vécu de nombreuses choses et fait face à de nombreux ennemis, son maître n'était pas n'importe qui non plus. Ce qui l'a empêché de progressé au delà je pense que c'est en parti le fait qu'il n'ait pas bénéficié des mêmes "traitements de faveur" que ses élèves. Il n'a pas eu la chance de s'entraîner avec Kami contrairement à chacun de ses élèves, ni d'aller chez Kaio ou de voir son potentiel éveillé par le Grand Doyen sur Namek, et avoir arrêter l'entraînement ainsi que de ne plus avoir participer aux combats après la bataille contre Piccolo a aussi contribué à creuser le fossé entre lui est ses élèves.

Mais je pense malgré tout que Kame Sennin, contrairement à la nouvelle génération, n'était pas un génie. Il lui a fallu 50 ans pour maîtriser le Kamehameha, là ou Krilin y arrive dès l'adolescence, Yamcha y parvient après 3 ans d'entraînement, et Goku le reproduit au premier regard. Certes Kame Sennin a du créer cette technique et non l'imiter simplement, mais il n'est pas non plus à l'origine des attaques d'énergie, il a vu Piccolo et ses sbires le faire, il a vu son maître Mutaito s'en servir. Il ne partait pas de rien.

Il lui a fallu 3 ans pour attraper Karin, là ou Goku n'a mit que quelques jours, et ou même ses autres élèves (Krilin, Yamcha, Ten Shin Han et Chaoz) y sont parvenus en beaucoup moins de temps (ils le font durant les 3 ans avant le 23ème Tenkaichi Budokai mais ils ont aussi eu le temps de voyager autour du monde, ils n'ont donc pas eu besoin des 3 ans pour le faire, malgré leur jeune âge).

J'imagine que son âge très avancé joue sur sa force qui n'est peut être pas aussi optimale que celle d'un jeune homme, mais il a quand même eu plus de 300 ans pour s'entraîner. Pourtant, là ou il n'a jamais été capable d'égaler Piccolo Daimao, Krilin réussi a poser des problèmes à Piccolo Junior durant le tournoi, prouvant qu'il a déjà surpassé son maître alors qu'il n'a même pas 20 ans. Donc sa force, il la doit aussi je pense à tout le temps dont il a bénéficié pour progresser, une très longue vie. S'il reste un grand combattant, je pense que "génie" n'est pas le mot qui convient. Et je ne le pense pas aussi accompli que ses élèves non plus étant donné, comme je le soulignais plus tôt, tous les "traitements de faveur" dont il ont pu bénéficier et qui leur ont procuré bien plus d'expériences, non seulement au travers d'entraînements uniques (Kami, Kaio, Grand Doyen) mais aussi de batailles incomparables avec ce que Muten Roshi a pu vivre.

Peut-être aurait-il atteint un niveau plus grand s'il avait pu bénéficier de tout ça lui aussi, et s'il n'avait pas délaissé son entraînement pour laisser place à la génération suivante. Mais si actuellement dans DBS il a "le niveau qu'il aurait atteint s'il avait poursuivit l'entraînement" comme le dit Toriyama, je pense que c'est aussi parce qu'il a atteint son plafond de verre (en tenant compte des limites de son corps vieux de plus de 300 ans) et qu'il n'aurait justement pas pu aller beaucoup plus loin que ça s'il s'était entraîné de manière continue même après la saga Piccolo. Je ne le vois malheureusement pas devenir énormément plus fort qu'il ne l'est aujourd'hui.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant

Messagepar RMR le Sam Jan 21, 2017 16:48

Bushido a écrit: Akira Toriyama a dévoilé que le niveau qu'il possède dans Fukkatsu no F (et par extension Dragon Ball Super), est le niveau qu'il aurait atteint en continuant à s'entraîner


Imate a écrit: dans DBS il a "le niveau qu'il aurait atteint s'il avait poursuivit l'entraînement" comme le dit Toriyama


Toriyama a réagi aux réactions sur le niveau abusé de Kame Sennin ?! Je savais pas ! Très étonnant de sa part ! Il a dit d'autres trucs, justifié d'autres choses ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant

Messagepar Bushido le Sam Jan 21, 2017 17:35

@Imate

Peut-être aurait-il atteint un niveau plus grand s'il avait pu bénéficier de tout ça lui aussi, et s'il n'avait pas délaissé son entraînement pour laisser place à la génération suivante. Mais si actuellement dans DBS il a "le niveau qu'il aurait atteint s'il avait poursuivit l'entraînement" comme le dit Toriyama, je pense que c'est aussi parce qu'il a atteint son plafond de verre (en tenant compte des limites de son corps vieux de plus de 300 ans) et qu'il n'aurait justement pas pu aller beaucoup plus loin que ça s'il s'était entraîné de manière continue même après la saga Piccolo.


Je vois où est-ce que tu veux en venir lorsque tu parles 'des limites de son vieux corps de plus de 300 ans'', mais est-ce que tu pourrais développer ta pensée ? :wink:

Also, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un parle des traitements de faveurs que les membres de la Dragon Team ont subis dès le premier poste... J'espère que tu seras au rendez-vous pour le prochain sujet que je prépare !

@RMR

Je crois me souvenir que Shisami devait être aussi fort que Cell deuxième forme, mais je ne sais plus si c'est de Toriyama ou d'un scénariste/producteur du film...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant

Messagepar Imate le Sam Jan 21, 2017 17:53

Bushido a écrit:Je vois où est-ce que tu veux en venir lorsque tu parles 'des limites de son vieux corps de plus de 300 ans'', mais est-ce que tu pourrais développer ta pensée ?


Pas grand chose à développer en fait, ce que je veux dire c'est que si aujourd'hui avec tout son vécu et ses 300 ans d'expérience/entraînement, il récupérait un corps jeune, alors il serait sans doute plus fort qu'il ne l'est actuellement. Un peu à l'image de Piccolo Daïmao qui récupère toute sa puissance lorsqu'il retrouve sa jeunesse, prouvant ainsi les inconvénients de l'âge même à de tels niveaux de puissances (on pourrait aussi penser à Slugh dans les films d'ailleurs). Je veux dire, il est plus fort aujourd'hui qu'il ne l'était à 20 ans, mais s'il retrouvait un corps de 20 ans mais avec l'expérience et le ki qu'il a aujourd'hui à 300 ans, il serait certainement à son apogée. Après je ne dis pas qu'il serait incroyablement puissance, mais il le serait plus qu'en l'état, c'est certain.

Je serai certainement présent si tu nous proposes un sujet aussi intéressant que celui-ci

Bushido a écrit:Je crois me souvenir que Shisami devait être aussi fort que Cell deuxième forme, mais je ne sais plus si c'est de Toriyama ou d'un scénariste/producteur du film...


Je n'ai jamais entendu parler de ça pour ma part. Je me souviens juste du film lorsque Sorbet dit que Shisami "était du même rang que Zarbon", ce qui au final n'indique pas grand chose sur son niveau de puissance au moment du film. Pour le coup j'ai préféré le traitement de la série sur ce point, avec Shisami finalement vite écarté par Tagoma. Certes sa montée en puissance est un peu abusée, mais puisqu'on ignore son niveau avant son entraînement avec Freeza, on peut imaginer qu'il était déjà très fort à la base. Quand à imaginer ce que Freeza lui a fait subir pour le rendre plus fort...

Enfin, restons en à Kame Sennin^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Jan 22, 2017 20:46

Pour moi Kame Sennin c'est un tout. Un pack complet. C'est un pervers ET un combattant. C'est comme ça que je l'aime !

Mais si on me force à choisir, je dirais que le voir en mode combattant (surtout quand il devient une énorme boule de muscles) me fera toujours un petit quelque chose !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant

Messagepar GodanR le Mar Jan 24, 2017 11:46

J'avoue ne pas pouvoir départager, kamé sénin ne serait pas aussi classe en combattant, si il n'était pas aussi burlesque le reste du temps, aprés je vote aussi pour le mode combattant vu les match qu'il nous a offert surtout contre tenshinhan.

Sinon, je rajouterais une troisième option, qui est réelement celui que je préfère du personnage, le rôle de sage, j'adore quand kamé senin prouve qu'il est pas né d'hier et qu'il sait beaucoup de choses comme lors de l'arc piccolo ou il nous est montré sous un autre jour.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 24, 2017 16:49

Pour moi Kame Sennin c'est un tout : un vioc pervers et maigrichon vachement drôle , un maitre sage et avisé et un excellent combattant (plus à l'échelle de nos z-warriors actuels bien entendu, quoique depuis FnF je ne sais plus bien quoi en penser). Le départager sur bases de ses caractéristiques principales, ce serait comme demander : vous préférez Goku en combattant ou en idiot glouton? (visiblement on sait quel parti la Toei a pris).

Je ne saurais vraiment pas faire une sélection sur base d'avis perso, maintenant sur base de son utilité dans la continuité je dirais que l'aspect vieux sage et combattant ont 'apporté' plus à l'avancement de l'histoire (surtout dan la partie pre-Z).
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Vous préférez Tortue Géniale en pervers ou en combattant

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 02, 2017 22:21

Les deux sont indissociables au personnage, et ont contribué à faire de lui la figure emblématique de DB pré-Radditz.
L'idée d'en faire un personnage si décalé et pervers, et en même temps si sage et réaliste est excellente, et illustre le génie de Toriyama déjà présent à cette époque de l'oeuvre.

Bon après il n'est pas rare de voir ce genre de personnage à la fois puissant et loufoque, il suffit juste de s’intéresser à la culture chinoise, ou aux anciens films d'arts martiaux, avec le stéréotype du perso qui aime utiliser la technique de l'homme ivre par exemple.
Mais la façon dont a été utilisé Muten Roshi est très intéressante, et comme ça a été maintes fois débattu, il est peut-être celui qui a le plus permis à Gokû de devenir une référence en matière de combat et maîtrise des arts-martiaux.

Maintenant si je devais réellement départager, je dois admettre que je suis très fan du Muten Roshi du 21 ème championnat du monde des arts martiaux. Qui s'avère être la version la plus sérieuse du personnage... et à ce moment là Il pète la classe tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron