Quel différence entre DB, DBZ et DBGT?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Sia le Dim Mars 30, 2008 23:36

Ce Z ajouté au titre de la série marque le tournant de celle ci vers une ambiance plus adulte, plus violente également.
En quoi le Z est il une preuve que la série est "plus adulte"? J'ai pas compris le raport.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Achim Shark le Lun Mars 31, 2008 10:47

Dragon Ball c'est de l'humour
Dragon Ball Z c'est de la baston
Dragon Ball GT c'est de la merde
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar Keiran le Lun Mars 31, 2008 17:10

Me revoila !!!! 8)

Tatata GT c'est pas de la merde on arrete avec les clichés et les debats stupides. Gt est de qualité inférieure certes mais c'est surtout la VF qui donne cette sale reputation a GT.

Le sauveur de Gt est de retour ! :lol:
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Nico' le Lun Mars 31, 2008 17:16

Keiran a écrit:Gt est de qualité inférieure certes mais c'est surtout la VF qui donne cette sale reputation a GT.


Tu veux dire plutôt très inférieure! Tellement inférieure que dire "c'est de la merde" revient à la même chose :D
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Mars 31, 2008 17:31

Tatata GT c'est pas de la merde on arrete avec les clichés et les debats stupides. Gt est de qualité inférieure certes mais c'est surtout la VF qui donne cette sale reputation a GT.

Lol.
Le fait qu'il y en ait toujours que pour Goku,que Oub et tous les autres soientt totalement inexistants,la piètre qualité des combats,et j'en passe,c'est la faute à la VF ça? Non.
Et je ne parle même pas des nombreuses et énormes incohérences par rapport à DB et à DBZ...
Donc je prends la responsabilité d'affirmer de manière catégorique que:

GT,c'est bel et bien de la merde :lol:
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Lun Mars 31, 2008 17:50

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
GT,c'est bel et bien de la merde :lol:


Moi meme je deteste DBGT mais je vais nuancer ton constat:
DBGT c'est surtout de la merde par rapport a DB et DBZ...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Mars 31, 2008 17:54

C'est bien ça le problème^^. La déception qu'a créé GT chez nous les fans. On ne peut pas comparer GT à Superman par exemple,mais bien à DB et DBZ. Et par rapport à ça,c'est de la merde (bhou le vilain méchant casseur lol).
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Glucose le Lun Mars 31, 2008 18:55

La première partie de DBZ est vraiment d'excellente qualité, surtout au niveau de l'histoire.

La partie "Freezer" me semble faire référence aux moments les plus noirs de notre histoire. Nos héros s'en vont porter secours à un pauvre peuple pacifiste-les namecs- qui sont asservis et exploités par l'armée de Freezer, un tyran sanguinaire qui désire dominer tout l'univers. Le conflit prend d'autant plus une tournure personnelle pour goku et végéta, car c'est ce même Freezer qui a déja exterminé d'autres planètes et fait le génocide d'autres civilisations -dont les saiens. Cette partie, certainement la plus travaillée (la musique du DA est formidable), la plus émouvante (snif, snif.... la destruction de la planète Namec), la plus intense, la plus dramatique et attachante, est la mieux réussie de tout le manga (d'après moi). Elle est lourde de symbôles et elle dénonce les dangers du totalitarisme et l'explosion de la planète namec, à la fin de l'affrontement titanesque entre Goku et Freezer, tout comme Godzilla, est une métaphore du traumatisme du nucléaire que vivent encore les Japonais après Hiroshima et Nagasaki. D'ailleurs, le personnage très intéressant de Végéta, à l'attitude ambigue (il choisit toujours le camp du plus fort), entre trahison et folie du pouvoir, laisse à réfléchir...


La partie "cyborg-cell" est une projection de l'avenir de l'humanité, lié à nos craintes de l'avancée de la technologie. A l'image du film Metropolis, Akira Toriyama décrit, à travers l'histoire de Trunks, sorte de vision prophétique catastrophe, une bien triste destinée pour les humains régulièrements massacrés par les cyborgs 17 et 18. Les robots créés par la main de l'homme (qui a voulu se prendre pour Dieu) se retournent contre leurs créateurs et prennent le pouvoir. Cell, sorte de monstre de Frankenstein moderne, fait directement référence aux diverses manipulations génétiques expérimentales (clonage) qui peuvent aboutir à la création de monstres incontrolables (tout comme Godzilla, encore une fois). Le personnage tragique de Trunks, essayant désespérement de modifier le futur, pour assurer un sort moins funeste à l'humanité, est particulièrement touchant.

La saga Boo est sur un ton plus léger et évoque plus des légendes chinoises ou quelque chose comme ça. Le seul mérite de cette partie, c'est le retour au 1er plan de Goku et Végéta, qui étaient passés au second plan lors des combats contre Cell et les cyborgs (surtout goku). Mais Boo est vraiment fadasse.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar quent68 le Lun Mars 31, 2008 20:08

discours très philosophique Glucose, bravo!

En ce concerne la saga cell, en particulier la fin, je tiens a souligner qu'il s'agit de l'affirmation de sangohan vis a vis de son premier mentor : piccolo.
En effet, piccolo qui considérait sangohan comme une mauviette au début, puis comme son seul ami, et enfin l'élève a dépassé le maitre et si piccolo n'avait pas entrainé sangohan avant l'arrivée de nappa et vegeta, il n'aurait jamais atteint un niveau pareil, je pense qu'il lui doit tout. Je trouve que le lien entre ces deux personnages est très fort.

Ensuite la relation piccolo/sangohan disparait presque totalement dans la saga bou, de plus piccolo est complètement ridiculisé a plusieurs reprises, alors qu'il ne le méritait pas.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Sia le Lun Mars 31, 2008 20:21

Achim Shark a écrit:Dragon Ball c'est de l'humour
Dragon Ball Z c'est de la baston
Dragon Ball GT c'est de la merde

Et revoilà les clichés... La baston y en a dans DB (d'ailleurs DB c'est TOUT le manga, arrêtez de parler de DBZ pour ce qui tout ce qui est à partir du tome 17). Et l'humour y en a aussi dans "débézèd". C'est juste l'anime qui donne l'impréssion qu'il y a plus de baston car il rallong els combats.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar quent68 le Lun Mars 31, 2008 20:24

en plus l'humour de dragon ball est un peu plat défois.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Achim Shark le Mer Avr 02, 2008 14:44

U.F.S a écrit:
Achim Shark a écrit:Dragon Ball c'est de l'humour
Dragon Ball Z c'est de la baston
Dragon Ball GT c'est de la merde

Et revoilà les clichés... La baston y en a dans DB (d'ailleurs DB c'est TOUT le manga, arrêtez de parler de DBZ pour ce qui tout ce qui est à partir du tome 17). Et l'humour y en a aussi dans "débézèd". C'est juste l'anime qui donne l'impréssion qu'il y a plus de baston car il rallong els combats.


Mea culpa, j'ai voulu faire rapide et je suis tombé les deux pieds dans le plat appétissant du cliché. Car oui, il y a beaucoup de combats dans Dragon Ball (d'ailleurs les deux combats entre Sangoku et Piccollo sont parmi les meilleurs de tout le manga à mon avis), il y a beaucoup d'humour dans DBZ et il y a humour et baston dans DBGT même si c'est loin d'être réussi.

Alors, toujours rapide mais moins cliché je dirai :
DB c'est quand Sangoku est jeune et célibataire
DBZ c'est quand Sangoku est papa
DBGT c'est quand Sangoku est ridicule et insupportable
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar Keiran le Mer Avr 02, 2008 15:28

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:C'est bien ça le problème^^. La déception qu'a créé GT chez nous les fans. On ne peut pas comparer GT à Superman par exemple,mais bien à DB et DBZ. Et par rapport à ça,c'est de la merde (bhou le vilain méchant casseur lol).



la deception est celle des fans français alors que GT a été très apprécié au Japon ce qui prouve que la VF a gacher beaucoup de choses. 'Fin bref on va pas parler de ça encore une fois.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar asm75 le Mer Avr 02, 2008 16:10

Keiran a écrit:
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:C'est bien ça le problème^^. La déception qu'a créé GT chez nous les fans. On ne peut pas comparer GT à Superman par exemple,mais bien à DB et DBZ. Et par rapport à ça,c'est de la merde (bhou le vilain méchant casseur lol).



la deception est celle des fans français alors que GT a été très apprécié au Japon ce qui prouve que la VF a gacher beaucoup de choses. 'Fin bref on va pas parler de ça encore une fois.


Non mais on va pas non plus tout mettre sur le dos de la VF!!
Pour moi:
GT reste de qualité nettement inferieur a DB car il en accentue ses cotés les plus grotesques(je pense nottament a la surenchére de puissance qui prend des proportions encore plus allucinantes) et en continuant egalement l'abandon progressif des persos gentils "les moins forts"(meme Piccolo est totalement largué et se revéle utile le temps de 2 minables episodes:perso ca m'a degeulassé de voir ca)
Comme l'a deja dit Sangohan ado SSJ2 l'omnipresnce de Goku en devient agacante et le personnage de Pan est tout simplement insupportable, d'une inutilité et d'une niaiserie affligente...
Enfin les combats sont d'une lenteur haurissante alor que les personnajes sont censées etre des ssj 348!Les animations sont lourdes et le corps a corps trés peu present...
Cependant cet ensemble mediocre reste du Dagon Ball et donc du domaine du potable...sans plus.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Avr 02, 2008 17:13

Non mais on va pas non plus tout mettre sur le dos de la VF!!
Pour moi:
GT reste de qualité nettement inferieur a DB car il en accentue ses cotés les plus grotesques(je pense nottament a la surenchére de puissance qui prend des proportions encore plus allucinantes) et en continuant egalement l'abandon progressif des persos gentils "les moins forts"(meme Piccolo est totalement largué et se revéle utile le temps de 2 minables episodes:perso ca m'a degeulassé de voir ca)
Comme l'a deja dit Sangohan ado SSJ2 l'omnipresnce de Goku en devient agacante et le personnage de Pan est tout simplement insupportable, d'une inutilité et d'une niaiserie affligente...
Enfin les combats sont d'une lenteur haurissante alor que les personnajes sont censées etre des ssj 348!Les animations sont lourdes et le corps a corps trés peu present...
Cependant cet ensemble mediocre reste du Dagon Ball et donc du domaine du potable...sans plus.

Rien à rajouter.
____________
Image[/quote]
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités