dragon ball gt en manga?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: dragon ball gt en manga?

Messagepar Tenshirock le Lun Déc 01, 2008 23:06

Mince RMR et Mazzu vont me taper dessus, et pour Kyo, samurai deeper, a t'il existé en manga avant d'exister en animé, ou est ce l'inverse!
Mais pour en revenir à DB GT, on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas de Toriyama, du moins l'histoire, et que les personnages, sans les sayan niveau 4 bien entendu, sont la propriété de Akira Toriyama, et que si je voulais les utiliser dans mangaulois* faudra d'abord que j'allonge la tune! Mangaulois=Manga à la française!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: dragon ball gt en manga?

Messagepar San999 le Lun Déc 01, 2008 23:26

SDK, c'est d'abord un manga. (Soit dit en passant, la qualité de ce manga a baissé au fur et à mesure. C'est dommage. Ou alors, c'est moi qui ai changé de goûts. Toujours est-il que j'ai fini par plus ou moins décrocher.)

La responsabilité de Toriyama dans DBGT est, à ma connaissance, de la même nature que sa responsabilité sur les fillers des deux précédentes séries (donc, variable). Et oui, si tu voulais faire un manfra (et non mangaulois, bien que ce soit drôle comme mot :P ) sur DBGT et le vendre d'une quelque façon que ce soit, il te faudrait acquérir des droits. Après, est-ce que seule Toei peut te donner les droits ou y a-t-il aussi besoin de l'accord de Toriyama? Je ne sais pas. Mais en tout cas, on connaît des exemples de mangas repris officiellement par d'autres auteurs, comme le Saint Seiya The Lost Canvas de Teshirogi et le Saint Seiya G d'Okada qui ont repris l'oeuvre de Kurumada avec son autorisation.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: dragon ball gt en manga?

Messagepar goten-kun le Mar Déc 02, 2008 10:42

bejitosama a écrit:Mais pour en revenir à DB GT, on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas de Toriyama, du moins l'histoire, et que les personnages, sans les sayan niveau 4 bien entendu, sont la propriété de Akira Toriyama


malheureusement, si l'histoire n'est pas de toriyama, la base est quand meme de toriyama ! le super saiyajin 4 est aussi de toriyama.
l'histoire de rechercher les dragon balls dans l'espace ca vient de lui. apres, comme les filliers, il n'a pas eu a vraiment travailler dessus !

dragon ball gt est un e belle daube mais toriyama en a quand meme été !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: dragon ball gt en manga?

Messagepar EazyBone le Mar Déc 02, 2008 16:12

Y'avait quand meme de très bonnes idées dans Dbgt mais bon elles ont été tres mal exploitées ... par exemple revoir Pilaf c'était vraiment une bonne chose
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: dragon ball gt en manga?

Messagepar Keiran le Mar Déc 02, 2008 16:50

Remarquez que je reste calme :lol:

Pour faire court, disons que GT vostfr est un manga tout a fait correct avec certaines incohérences assez....utiles :?: :D

En voyant le petit OAV qui est recemment sorti, avec ses incohérences à foisons, j'ose espérer que le regard de certains sur GT va s'adoucir, au moins. (meme si je sens déjà les "oui mais c'est un oav qui ne s'inscrit pas dans la continuité" venir, ils auront en partie raison d'ailleurs)

Tiens petite question au passage.

A la sortie de GT, cette question s'adresse donc au "vieux" qui ont suivi la série en "direct", comment avez vous réagit ? Un peu comme pour ce nouvel OAV (c'est à dire assez content meme si c'est des plus fidèles) ou autre ?
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: dragon ball gt en manga?

Messagepar RMR le Mar Déc 02, 2008 17:36

Keiran a écrit:En voyant le petit OAV qui est recemment sorti, avec ses incohérences à foisons


Hein??? C'est pas le bon topic pour en parler, mais de quelles incohérences parlez-vous? A part les humains qui se rappellent de Boo, et ça n'est qu'un détail, je ne vois pas d'incohérence absolue. C'est mille fois plus cohérent que dragon ball GT...

Quand dragon ball GT est sorti, j'étais tout excité, je ne connaissait même pas très bien dragon ball. J'ai commencé par apprécier, mais quand j'ai mieux connu dragon ball et que j'ai eu une vision globale de dragon ball GT, j'ai vu combien c'était mauvais.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: dragon ball gt en manga?

Messagepar Redd le Mar Déc 02, 2008 21:00

Keiran a écrit:En voyant le petit OAV qui est recemment sorti, avec ses incohérences à foisons, j'ose espérer que le regard de certains sur GT va s'adoucir, au moins. (meme si je sens déjà les "oui mais c'est un oav qui ne s'inscrit pas dans la continuité" venir, ils auront en partie raison d'ailleurs)


Non, mon regard ne s'adoucit pas. Au contraire, pour ma part, l'OAV qui vient de sortir prouve qu'ils sont en mesure de faire des "suites" (même courtes) de qualité en terme d'intégration dans l'univers Dragon Ball. Ce que, toujours selon moi, DBGT n'a pas réussi à faire.


A la sortie de GT, cette question s'adresse donc au "vieux" qui ont suivi la série en "direct", comment avez vous réagit ? Un peu comme pour ce nouvel OAV (c'est à dire assez content meme si c'est des plus fidèles) ou autre ?


Pour ma part, j'étais content de voir une suite (attention, je ne sais pas si c'était l'époque de sa sortie ou quelques temps après...). Mais au bout de quelques épisodes, j'en ai eu marre. Et j'ai stoppé le visionnage après la première ou deuxième planète explorée par Pan et compagnie.

Je n'ai regardé la suite que des années plus tard. Avec un peu plus d'enthousiasme (j'aime bien la partie Baby) mais en pensant à tous les défauts que j'aime à citer aujourd'hui.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: dragon ball gt en manga?

Messagepar quent68 le Mar Déc 02, 2008 21:39

D'ailleurs même les combats sont mal représentés, et je ne pense pas qu'en manga ça aurait été meilleur...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: dragon ball gt en manga?

Messagepar Lunecume le Mar Déc 02, 2008 23:37

Keiran a écrit:
A la sortie de GT, cette question s'adresse donc au "vieux" qui ont suivi la série en "direct", comment avez vous réagit ? Un peu comme pour ce nouvel OAV (c'est à dire assez content meme si c'est des plus fidèles) ou autre ?


Je n'ai pas survécu au premier choc de voir Vegeta avec une moustache, et, alors que j'étais morte, mon fantôme a succombé devant ce qu'ils avaient fait de Trunks... x)

Plus sérieusement, j'ai très rapidement lâché la série à cause de la similitude des intrigues avec le début de Dragon Ball. J'ai préféré arrêter avant d'être trop déçue, je voulais garder le bon souvenir que j'avais de la fin de la saga Z.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lunecume
 
Messages: 32
Inscription: Mar Nov 25, 2008 20:23
Localisation: Sud de la France

Re: dragon ball gt en manga?

Messagepar Sia le Mer Déc 03, 2008 2:43

Je n'ai pas survécu au premier choc de voir Vegeta avec une moustache
KEUWA! La moustache de Vegeta avec tout ce qui s'en suit, sont LE point fort de DBGT! J'ai trouver ça ultime le coup de Bra qui a honte de la moustache de son père et de voir celui-ci déshonoré. Un bon moyen de rendre plus humoristique Vegeta tout en parodiant son trait de caractère dominant, sa fierté.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: dragon ball gt en manga?

Messagepar mayloshi le Mer Déc 03, 2008 9:02

Lunecume a écrit:
Keiran a écrit:
A la sortie de GT, cette question s'adresse donc au "vieux" qui ont suivi la série en "direct", comment avez vous réagit ? Un peu comme pour ce nouvel OAV (c'est à dire assez content meme si c'est des plus fidèles) ou autre ?


Je n'ai pas survécu au premier choc de voir Vegeta avec une moustache, et, alors que j'étais morte, mon fantôme a succombé devant ce qu'ils avaient fait de Trunks... x)

Plus sérieusement, j'ai très rapidement lâché la série à cause de la similitude des intrigues avec le début de Dragon Ball. J'ai préféré arrêter avant d'être trop déçue, je voulais garder le bon souvenir que j'avais de la fin de la saga Z.


Pour moi c'etait l'idée de voir Goku redevenir enfant qui m'avait un peu choqué. En plus j'avais plus l'impression de voir une série dans laquelle l'auteur voudrait nous partager toute une diversité de transformations, d'ennemis, d'aventures, de combats... qu'il semble avoir entassés et resserrés pour qu'ils conviennent dans 64 épisodes... Et des scénarios bidons du genre "tu me surpasses, je me transforme" avec les SSJ4, singes géants... Enfin c'etait plus de l'éxagération que de l'évolution. Par contre j'avais beaucoup aimé l'idée au debut de faire apparaitre des Tsufuls, ainsi que l'idée du bébé mutant...
mayloshi
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 12:25

Re: dragon ball gt en manga?

Messagepar Lunecume le Mer Déc 03, 2008 14:53

To UFS : j'ai vu les passages avec Bra sur youtube récemment. Et effectivement aujourd'hui je trouve cela plaisant, ça m'a bien faire rire. Mais à l'époque les premiers épisodes de DBGT m'avaient fait l'effet d'une douche froide et j'ai lâché la série au troisième épisode. J'étais donc restée sur cette impression de moustache-qui-fait-tache.... XD

To Mayloshi : la nouvelle jeunesse de San Goku m'avait choqué aussi. Et justement parce qu'il était revenu à ce stade enfant les similitudes de scénario avec le début de Dragon Ball étaient plus flagrantes. J'avais l'impression de boire une soupe préréchauffée de l'avant-veille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lunecume
 
Messages: 32
Inscription: Mar Nov 25, 2008 20:23
Localisation: Sud de la France

Re: dragon ball gt en manga?

Messagepar Keiran le Mer Déc 03, 2008 16:32

RMR a écrit:
Keiran a écrit:En voyant le petit OAV qui est recemment sorti, avec ses incohérences à foisons


Hein??? C'est pas le bon topic pour en parler, mais de quelles incohérences parlez-vous? A part les humains qui se rappellent de Boo, et ça n'est qu'un détail, je ne vois pas d'incohérence absolue. C'est mille fois plus cohérent que dragon ball GT...

Quand dragon ball GT est sorti, j'étais tout excité, je ne connaissait même pas très bien dragon ball. J'ai commencé par apprécier, mais quand j'ai mieux connu dragon ball et que j'ai eu une vision globale de dragon ball GT, j'ai vu combien c'était mauvais.


Bon pour les incohérences, j'avoue qu'elles passent plutôt bien et comme vous l'avez dit : ce n'est qu'un détail. Je souhaitait simplement connaitre les réaction de chacun face a DBGT, pour voir si elles avaient été les mêmes que pour ce nouvel OAV (que j'apprécie beaucoup d'ailleurs). Et puis vous savez que poser diverses questions sur GT est ma spécialité :D .

Personnellement j'ai connu DBGT après DBZ et avant DB. En fait j'ai fait Cell, Boubou --> GT --> Saiyens, Freezer, garlic --> DB. J'ai donc visionné DBGT sans pour autant percevoir trop de réchauffé (à la première vision). Cependant, c'était il y a peu de temps, Dragon ball étant terminé depuis bien des années.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: dragon ball gt en manga?

Messagepar goku95 le Jeu Mai 14, 2009 17:31

dragon ball gt ne sortiras jamais en mangas . Il serait deja sortit depuis longtemps .
C'est dommage car sa aurait ete cool ...

:)
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 97 invités

cron