Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar niicfromlozane le Mer Juin 28, 2017 11:50

Pourquoi Freezer annoncerait-il quelque chose comme "Ma puissance est sûrement d'au moins un million maintenant" juste après s'être transformé si un million était sa puissance max en forme finale ?


#niicseretient

;) :mrgreen: :D

J'aime bien la théorie de la puissance dégressive dans les transfos, mais qui permettrait de puiser "plus facilement" dans la puissance potentielle. C'est assez cohérent avec la forme finale FP d'une part, mais aussi avec le fait que ses formes de réduction lui permettent de ne pas utiliser sa puissance n'improte comment. Il ne serait pas beaucoup moins puissant, mais sa puissance serait "bridée".

C'est sympa comme approche et du coup, ça permet d'imaginer un peu tout et n importe quoi…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Raourentsu le Mer Juin 28, 2017 12:10

Le doyen n'est pas sûr. Il dit que pouvoir des potaras pourrait être suffisant. Hors, dès que Vegetto apparaît, ce dernier ne semble avoir aucun doute sur la nécessité de se transformer puisqu'il le fait immédiatement.
Et puis le doyen semble penser que les saiyajins peuvent être aussi forts sans utiliser le SSJ. Peut-être pensait-il que Vegetto debloquerait sa puissance de SSJ dans son état normal...?

Dans tous les cas, pas d'incohérence.


Le doyen n'est pas sur, je veux bien, mais cette incertitude montre que même si vegeto est en-dessous de buutenks, il n'en est en tout cas pas loin, parce que si derrière on imagine qu'il est inférieur à freezer, c'est que le doyen s'est planté avec une très grosse marge d'erreur. Alors ok, tout le monde peut dire n'importe quoi mais bon, ça me paraît très contre-intuitif de décider qu'il a commis une telle bourde. De plus, je crois qu'il indique ensuite que vegeto dépasse ses attentes (qui étaient déjà de surpasser buutenks), ce qui confirme qu'il surpasse buutenks.

Vegeto peut très bien se transformer pour battre buu sans forcer, pas nécessairement parce qu'il n'a pas le niveau en normal. A la rigueur, ça nous indique qu'il aurait des difficultés, mais c'est tout. De plus, il se transforme contre buuhan, qui est plus fort que buutenks. Ce n'est pas le même buu que dans les pronostiques du doyen.

Enfin, je ne vois pas ce qui indique que le doyen pourrait penser que les sayens peuvent déployer autant de force en normal qu'en ssj. Il a quand même utilisé un rituel sur gohan pour que ce soit le cas pour lui, ce qui indique plutôt qu'il a conscience que ce n'est pas du tout le cas en temps normal pour moi.

Après, oui, on peut toujours tout imaginer pour défendre la chose, alors je ne sais pas si c'est incohérent. Parce qu'en se creusant la tête, on finit toujours par trouver des explications possibles pour presque tout, et donc à la rigueur, presque rien n'est incohérent. Disons simplement que pour moi, c'est a minima extrêmement peu crédible. Tout comme plusieurs points qui découlent de ton tableau, à mon sens (aussi bien pensé et travaillé soit-il, là n'est pas la question ;) ).
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Kurama_Senju le Mer Juin 28, 2017 16:36

J'ajouterais que ça impliquerait que la fusion Metamol soit hautement supérieure à la fusion Potara, puisque Gotenks, à son apparition, sous forme de base, se sent pousser des ailes. On peut éventuellement penser qu'il se trompe dans sa comparaison avec les autres, par contre ça implique qu'il est au moins plus fort sous cette forme que Goten et Trunks sous leurs formes leurs plus puissantes (à moins qu'il ne soit amnésique, mais si tel était le cas, il n'aurait pas pu retenir le SSJ3 que Gokû a montré aux deux petits). Donc Gotenks base > Trunks SSJ, là où Vegetto base serait 6 fois plus faible que Gokû SSJ d'après tes chiffres.

Au passage, avec tes valeurs, on aurait Gotenks base ~ 309.231 > Trunks SSJ, donc Trunks base < 30.923 et Goten serait encore plus faible.
Donc sans se transformer, les petits seraient en galère contre Krillin, et encore, dans le cas idéal où ce dernier n'aurait pas progressé depuis Namek.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Ven Juin 30, 2017 8:58

En fait, si mes souvenirs sont bons, Gotenks découvre qu'il ne sait pas se transformer en se faisant rouster par Gros Buu.
C'est d'ailleurs pour cette raison que la fois d'après, Goten et Trunks font la fusion après être passés en SSJ.
Donc Gotenks se sent pousser des ailes par excès de confiance. En réalité, il ne se connaît pas.

Concernant la différence d'effet entre les potaras et la fusion metamol, on pourrait tout à fait imaginer la chose suivante :
Fusion metamol => 70 % de la somme de 2 puissances égales.
Fusion potara => 90 % de la somme de 2 puissances.

On pourrait donc avoir un Goten à 220 000 et un Trunks à 225 000 obligé de baisser à 220 000.
J'applique un effet de 70 % de la somme des 2, soit 70 % de 440 000, ce qui nous donnerait un Gotenks base à 308 000. Donc un Gotenks SSJ3 à 4 004 000, soit très légèrement supérieur à Super Buu que j'ai placé à 4 millions.

Concernant Vegetto, on aurait 90 % de 597 000 (dans mon tableau), ce qui nous placerait Vegetto base à 537 300 et Vegetto SSJ à 5 373 000, loin au-dessus de Buuhan, mais en-dessous de Goku SSJGOD.
Bon, il faudrait que je corrige mon tableau avec ces données. Mais voilà un exemple de comment les fusions pourraient fonctionner.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Ganjalo le Ven Juin 30, 2017 10:32

Supaman a écrit:En fait, si mes souvenirs sont bons, Gotenks découvre qu'il ne sait pas se transformer en se faisant rouster par Gros Buu.
C'est d'ailleurs pour cette raison que la fois d'après, Goten et Trunks font la fusion après être passés en SSJ.
Donc Gotenks se sent pousser des ailes par excès de confiance. En réalité, il ne se connaît pas.


Peut-être dans l'anime mais le manga sous-entend clairement que Gotenks normal est déjà balèze. Piccolo croit un instant qu'il a peut-être une chance de battre Super Buu par exemple.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Ven Juin 30, 2017 11:29

Du coup, j'ai été relire le passage.

En fait, Piccolo n'a absolument aucun doute. Gros Buu est laaaaaargement plus puissant que Gotenks base.
L'histoire veut nous montrer que le gain de puissance (par rapport à Goten et Trunks en solo) lui monte à la tête. Ça lui monte à la tête en base ET en SSJ.

Piccolo n'a aucun doute sur la forme de base et est sûr la réserve concernant le SSJ (on ne sait pas ce qu'il pense). À mon avis, il estime le potentiel si Gotenks s'entraînait dans la SdEedT. On pourrait le penser.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar D@ny le Sam Juil 01, 2017 9:54

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mage-1.jpg

Dis donc Supaman, c'est pas toi qui criait sur tous les toits en soutenant mordicus que le Kaioken x20 multipliait la force par 11 ? :shock:
Mais alors, dans ce cas, qu'en est-il de la phrase de Tien ? Image
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Sam Juil 01, 2017 15:02

Je vais commencer par un rappel.
Tout ce que je soutiens ne reste que de la théorie / proposition de lecture dont le but est de coller au mieux à la façon dont l’auteur a pensé son univers. Tous mes chiffres ne sont donc que des estimations qui se veulent plus ou moins proche du classement entre personnage par rapport à la précédente phrase qui est le postulat.
Je ne prétends pas que c’est exactement ce que Toriyama a pensé, mais qu’il est possible que ça s’en rapproche. A quel point ? Aucune idée. Mon seul repère étant la cohérence interne. Tant que cette proposition de lecture respecte la cohérence interne, même si elle peut être contre-intuitive pour certains, cela ne me pose aucun problème.
C’est important de le rappeler. Ca évitera probablement de monter dans les tours.
Bien.
Concernant le fonctionnement du kaioken. Je vais te donner ma position.
Mon kaioken x20 = puissance de Goku x11 découlait directement du SSJ comme étant un x10.
Mais si j’essaie d’intégrer l’objectif de 1,3 millions qu’espère atteindre Freezer dans FnF (écrit par Toriyama), je suis obligé d’accepter que le fonctionnement du kaioken est encore moins cheat que je ne le pensais.
En effet, dans cette théorie, le kaioken x10 multipliait la puissance de Goku par 6 (chaque palier étant un boost de +50%), ce qui nous amènerait un Goku 120 000 à 720 000, et donc par conséquence un Freezer 100 % à 1 440 000. Problème.
Il faut donc partir du principe que le kaioken est dégressif. Plus le kaioken est poussé loin, plus c’est usant pour l’utilisateur et moins le gain de puissance est élevé.
Mes chiffres à virgules ne sont là que pour montrer qu’en pratique (et mathématiquement) cela reste cohérent. Il me semble évident que Toriyama n’a pas réfléchi le kaioken en virgule. Juste que c’est un boost dont dont le gain n’est pas proportionnel selon le multiplicateur utilisé. Oui le kaioken x20 rend plus puissant que le kaioken x10, mais vraiment pas de beaucoup.
Concernant le fait que l’on puisse parler de la puissance du kaioken.
J’ai l’impression que certains bloquent sur ce dernier point car ils ne savent pas comment fonctionne un amplificateur.
Je vais donc citer sommairement une explication. C’est très long, donc je n’ai sélectionné que ce qui nous intéresse. Pour ceux qui désirent aller plus loin, ils peuvent directement aller à la source.
Spoiler
"L'amplification est, de nos jours, très employée dans notre vie quotidienne. L'exemple le plus anodin serait l'amplificateur de salon ou home cinéma, qui vous permet de jouir d'un son à la hauteur de vos ambitions. Mais on utilise ce phénomène partout : pour amplifier la voix (téléphonie, amplificateur audio), pour amplifier des signaux (traitement des signaux) ou encore pour amplifier ou plutôt adapter la transmission de puissance.
Comment fonctionne l'amplification ? Et à quoi sert-il d'amplifier ?
Le principe de l'amplification réside dans le gain de puissance pour un signal. C'est à dire que si j'amplifie un signal, ce dernier gagnera en puissance. Par exemple, un son émis par votre voix peut être amplifié par un amplificateur audio et ainsi gagner en puissance pour être entendu par toute l'audience (dans le cas d'une conférence, par exemple).
Principe de l'amplification
Pour bien comprendre, nous allons prendre un exemple. Soit un signal sinusoïdal en fonction du temps : x(t). Ce signal est amplifié par un dispositif d'amplification. En sortie de ce dispositif, on retrouve un signal y(t) qui est identique au signal x(t) à l'exception qu'il a été amplifié.
Image
D'un point de vue mathématiques, le signal x(t) a subit l'opération suivante :
y(t)=a.x(t) y(t)=a.x(t)
Avec :
• x(t) : signal d'entrée
• y(t) : signal d'entré amplifié en sortie
• a : facteur d'amplification
On a multiplié le signal d'entrée par un facteur d'amplification.
Finalement
Pour résumer, l'amplification est la simple multiplication d'un signal par un facteur d'amplification. Ce facteur n'a, en général, pas d'unité.
Il est dans la pratique d'employer le terme de gain d'amplification.
Le signal amplifié est différent du signal à amplifier, dans le sens où le signal amplifié est la multiplication du signal à amplifier par le gain d'amplification (cf. la formule précédente).

A présent, voyons quels sont les dispositifs qui permettent d'amplifier un signal. Il s'agit, vous l'aurez deviné, des amplificateurs.
Un amplificateur, c'est quoi ?
Un amplificateur est un dispositif qui amplifie un signal électrique. Son fonctionnement réside sur le principe de l'amplification, que l'on vient de voir. En électronique, cela ne peut être, par exemple, qu'un circuit intégré, voire même un dispositif simple, tel le transistor. En audio, un amplificateur est en général un appareil électrique qui amplifie le son. Dans les deux cas, il s'agit d'amplification."


"Caractéristiques universelles
Consommation énergétique
Un amplificateur a beau amplifier la puissance d'un signal, il n'en a pas moins besoin pour fonctionner. Eh oui ! Pour fonctionner, un amplificateur a besoin d'énergie ! Il consomme donc de la puissance et en fournie au signal à amplifier selon le schéma suivant :"

Image
Image
Image

Spoiler
"Vous le voyez, il y a un transfert de puissance qui se fait.
• Premièrement, la puissance du signal d'entrée P 1. On l'a dit, elle est faible et l'impédance d'entrée de l'amplificateur est grande. On peut d'ores et déjà la négliger.
En revanche, la puissance fournie par l'amplificateur pour amplifier le signal, P 2, est loin d'être négligeable. Au contraire, c'est celle qui nous intéresse car elle va influencer la puissance du signal de sortie.
• Cette dernière puissance est extraite de l'alimentation de l'amplificateur. Or, comme l'amplificateur réel possède des pertes d'énergies, cette puissance P 3 est supérieure à P 2.
• Enfin, le signal de sortie a une puissance P 4 très grande."

Et si la puissance de l’amplificateur est à 0, la puissance du signal d’entrée reste identique.
Image


Je m’arrête là sur l’explication technique. Mais il est important de comprendre le fonctionnement universel d’un amplificateur.
On peut parler couramment le japonais et ne pas comprendre ce point. On peut comprendre couramment le français et ne pas comprendre ce point. Bref, ceux qui soutiennent que l’on ne peut pas parler de la puissance du kaioken font une grosse erreur de logique.
Ce fonctionnement s’applique d’ailleurs aussi bien au fonctionnement du kaioken qu’au fonctionnement du SSJ, ainsi qu’au fonctionnement du SSJGOD.
La force amplifiée variera en fonction de la force de combat de base et surtout selon la puissance de l’amplificateur utilisée.
Le SSJGOD, c’est plus puissant que le simple SSJ qui est plus puissant que le Kaioken.
Les kaioken x10 et x20 ne sont que des augmentations de puissance du kaioken.
Les SSJ 2 et 3 ne sont que des augmentations de puissance du SSJ.
Cela signifie que le Kaioken et le SSJ ont eux-mêmes une puissance qui peut être modulée.
Toriyama le dit lui-même à propos du SSJ.
鳥山明は「超サイヤ人2、3は超サイヤ人のパワーアップしたバリエーションに過ぎず、ビルスとの闘いの後、平常時と超サイヤ人(1)を極めたほうがレベルを上げられて体力の消耗も少ないと悟った悟空は、おそらくもう2や3に変身することはない」と語っている[101]。
"Les SSJ2 et 3 ne sont que des augmentations de puissance du SSJ[...]"

Lorsque Goku dit que son corps pourra dorénavant supporter un kaioken multiplié par 10, c’est donc bien UN kaioken multiplié par 10, sous-entendu la puissance de l’amplificateur ici nommé « kaioken ». "juubai gurai no kaioken"
Image

Maintenant qu’il est établi scientifiquement que l’on puisse parler de la puissance d’une « chose » qui amplifie la puissance, nous allons pouvoir revenir à la phrase de Tenshinhan.
Je le fais une ultime fois (si si j’y crois).
例の界王拳のことをわすれてやしないか?
いまの悟空なら最大10倍ぐらいのパワーまでならなんとか耐えられるんでしょう?
"Vous n'oublieriez pas le kaiôken de l'autre fois ?
Si on parle du Goku de maintenant, il pourra endurer jusqu'à la puissance d'environ 10 fois maximum."[/i]
en français ou en japonais, cette phrase a la même ambiguïté. On ne sait pas avec précision de quelle puissance Tenshinhan parle. Soit celle du personnage (Goku), soit celle de l’amplificateur (Kaioken).
Bref, l’ambiguïté de cette phrase existe. Mais si l’on veut prendre en compte l’objectif des 1,3 millions de Freezer (qui est la limite à ne pas dépasser, il faut même être en-dessous), le SSJ comme un x10 (qui doit forcément être supérieur au kaioken x10), ainsi que la phrase de Freezer qui place Goku comme seul être au-dessus d’un Ginyu à 120 000 max, on est obligé de choisir l’appartenance au kaioken. C’est bien le kaioken qui est multipliée par 10, c’est donc bien la puissance du kaioken qui est multipliée par 10.

Et le résultat, c'est-à-dire la puissance amplifiée de Goku, doit être fortement dégressif. Sinon ça ne passe pas.
C’est pour cette raison que j’ai changé mon fusil d’épaule sur le fonctionnement du Kaioken.

Voilà ma proposition de lecture qui respecte le mieux la cohérence interne, selon ma perception, et qui semble être assez proche de la vision de Toriyama selon ses indications hors manga.
Libre à chacun de la prendre en compte ou de la rejeter.

Du coup, j'ai remis à jour mes tableaux (je crois que je vais m'arrêter là, d'ailleurs).
Spoiler
Image

Spoiler
Image
Dernière édition par Supaman le Sam Juil 01, 2017 21:55, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar niicfromlozane le Sam Juil 01, 2017 15:42

Perso, je pense que Tori n'a pas réfléchi une seule seconde aux rapports de puissance et que le boost conféré par le Kaioken est tout simplement celui qui l'arrange.

C'est donc au lecteur de déterminer l'interprétation qui lui plaît le plus pour reconstituer la logique interne, dans cet ordre d'idée, et je suis aussi d'avis que la meilleure manière de ne pas avoir Goku et freezer qui sont des Dieux vivants, sans compter un gero capable de créer des etres encore infiniment plus puissants, c'est un kaioKen dégressif et un freezer beaucoup moins puissant que ce que je considère être un Dico-lol-kouki-qui-te-place-des-persos-à-plusieurs-milliards.

Et comme le dit Supaman, inutile de s'exciter parce qu'un Vegeta qui passe de 60k à plus de 200k en dormant une demie-heure NOUS a gâché la lecture -parce que moi, ouais, c'est un truc qui m'a dégoûté, ne vous en déplaise- et qu'on cherche une explication qui nous permette de recoller avec le manga sereinement. On n'oblige personne à nous suivre dans cette voie, juste à offrir à ceux qui ont eu le même sentiment que nous une autre piste de lecture que celle du dico ou l'interprétation majoritaire du "je préfère accepter cette incohérence que de reconstruire l'œuvre".

On n'a rien fait de mal.

Bon après, Supaman aime bien nous troller, mais c'est pas comme si on ne s'en était pas rendu compte et que ses posts se résumaient à ça. Y a uen logique, dedans. Différente de la vôtre, mais une logique quand même, et au moins l'ensemble est cohérent.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar kouki le Sam Juil 01, 2017 18:44

niicfromlozane a écrit:Dico-lol-kouki-qui-te-place-des-persos-à-plusieurs-milliards.



J'ai pas compris pourquoi on me cite. Oui, je crois aux donnés du dico, mais actuellement, je n'ai ni participer aux débats, ni n'en ai parlé sur ce topic, j'ai pas compris pourquoi on cite, vraiment.

J'ai lu que votre théorie était " pour ceux dont on s'était moqué parce qu'ils avaient mis Tenshinhan au niveau de Cell dans une fic" j'ai envie de dire, et c'est peut être méchant de ma part, que c'est pas à la fiction de s'adapter aux fanfictions, c'est àla fanfiction de ne pas "trahir " ou contredire les éléments du manga, et pour le coup, je trouve que votre théorie fait trop de compromis en mode " si on met ce perso à ce niveau, en fait c'est crédible " ou " si on imagine untel chose avec untel truc, ça peut passer " pour que je la considère viable personnellement.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Dim Juil 02, 2017 22:21

Je crois que je viens de trouver quelque chose d'intéressant.

J'ai repris ce que dit Freezer lorsqu'il vient de se transformer en forme Taureau.
"なにしろ力がありあまっているんだ
ちょっとやりすぎてしまうかもしれん...
くつくつく...
ちなみに
戦闘力にしたら100万以上は確実か......"
Et voici ma traduction d'amateur (à prendre avec des pincettes).
"Le fait est que ma force est surabondante, elle pourrait être excessive...
Hé hé hé...
Au passage, si elle était exprimée en force de combat, elle serait sûrement à plus d'un million.....


Vous noterez qu'avec cette traduction (qui devra être validée), il y a une ambiguïté.
Bien évidemment, il est toujours probable qu'il parle de sa forme actuelle (Taureau) au moment où il prononce cette phrase. MAIS il devient probable qu'il parle de tout son pouvoir. La totale à 100 %.
"Le fait est que ma force est surabondante, elle pourrait être excessive..."
C'est ce passage qui est ambigu. On a l'impression qu'il veut signifier qu'il en a beaucoup sous le coude, mais qu'il serait excessif de l'utiliser.
La deuxième partie où il dit qu'elle est sûrement à plus d'1 millions se réfère uniquement au passage ambigu ci-dessus.

Donc.

Il ne parle pas forcément de sa force "maintenant" mais peut-être de l'ensemble de sa force. Le terme "surabondance" laisse entendre une grande quantité disponible, et pas une utilisation immédiate.
Cela expliquerait donc la réaction incrédule de Végéta qui est capable de ressentir plus d'1 million si Freezer l'était déjà.
Supaman
 

Les forces de Combats apres Freezer ?

Messagepar Kannagi le Dim Déc 03, 2017 15:35

Oui comme dit le titre je suis curieux de quel chiffre on peut mettre , les chiffres sont assez énorme , mais qui sait ça peut nous donner un meilleur aperçu des forces , alors il n'ya pas de force officiel après donc j'ai décidé de faire les miennes ah ah .
Je le met ici pour avoir vos avis (je trouve que le forum est assez sérieux ).
J'ai peut être oublier quelque protagoniste , par contre pour yamcha , ten chi han et Krilin impossible d'avoir leur niveau (pas vraiment de combat et se dise tjs largement inférieur a leur ennemi).
Par contre avis perso je doute qu'il dépasse une force de 100 000 (même a voir si krilin a dépassé la barre des 20 000...)

Alors M pour Million.

Periode fin de freezer
Sangoku SSJ 150 M
Freezer 60M

Le retour de Freezer
Trunk du futur SSJ 100M
Freezer robot 70M
Roi cold 800 000 (2eme forme) .

NT:Trunk est moins fort que sangoku , c'est arbitraire , je ne pense pas que trunk soit plus fort que sangoku , il n'a pas autant l'expérience du combat et l'entrainement de celui.
Pour Cold, freezer affirme plusieurs fois etre le numéro 1 de l'univers et son pere ne le contredit pas !

Période Cell

C-19 35M
C-20 40M

C-16 350M
C-17 300M
C-18 280M

Cell 1 ere forme 200M
1 ere forme full power 340M
2 eme forme 700M
3 eme forme 1400M
3 eme forme (apres avoir frolé la mort) 1900M

Sangoku SSJ (malade) 55M
SSJ ( apres la salle de l'esprit et du temps ) 500M

Piccollo 65M
Fusion avec Dieu 300M

Vegeta SSJ 250M
SSJ ( apres la salle de l'esprit et du temps ) 400M
SSJ v2 ( apres la salle de l'esprit et du temps ) 800M

trunk futur SSJ 100M
SSJ ( apres la salle de l'esprit et du temps ) 410M
SSJ v3 ( apres la salle de l'esprit et du temps ) 1640M

Sangohan SSJ 500M
SSJ2 2000M

NT: je ne trouve pas les C-19 et C-20 plus fort que Freezer.
pour Piccollo il ne trouve pas Sangoku impressionnant pendant soncombat contre C-1 et ne vois pas la différence avec son propre niveau.
Pour le reste j'ai eu un peu du mal a trouver des chiffre correct , mais j'ai essayé de gardé une cohérence !

Période Boo:
Sangohan SSJ 250M
Sanhohan ultime 8000M

Trunk SSJ 200M
Sangoten SSJ 180M

Gotenk SSJ 700M
Gotenk SSj3 7000M

Vegeta SSJ 700M
Vegeta SSJ2 2800M
Majin vegeta SSJ2 3000M

Sangoku SSJ 750M
Sangoku SSJ2 3000M
Sangoku SSJ3 7500M

Boubou 6000M
Super Bou 7000M
Kid Bou 7500M

Super Bou Gotenk 14M
Super Bou Gohan 15M

Vegeto SSJ 20M

NT: Sangohan est largement plus faible qu'avant.
Je vois mal trunk ou sangoten battre cell ou les cyborg.
Super bou ou kid bou ? jamais réussi a me départager.

Mais je dois avouer que la période de bou dépend principalement de celle de Cell donc la première étape est bien de choisir les bonne force pendant la période de Cell.

Je sais que le forum a eu de nombreux débat pour éviter de vous faire répéter , n'hésitez pas a me donner des lien de débat précédent pour trancher !

Voila merci :)
Kannagi
 
Messages: 3
Inscription: Dim Jan 05, 2014 15:37

Re: Les forces de Combats apres Freezer ?

Messagepar kouki le Dim Déc 03, 2017 15:38

Juste pour intervenir, Freeza 100% selon le dico, c'est 120M ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar bejiita le Dim Déc 03, 2017 16:01

Kanmagi tu te restreins trop sur les chiffres, les puissances sont devenus inquantifiables tellement elles sont énormes.
Tu veux trop rester dans des chiffres connu avec la limite de perception d'un humain lambda qui ne sait pas ce qu'il y au au delà de 1000 milliards, mais cette limite est largement dépassé dans la saga buu.

Juste pour infos les formes normales de Gokû, Bejiita et Gohan sont au delà du Super Saiyan de Namek, plus fort que Pikkoro qui est lui même plus fort que #17 et #18, c'est sous entendu 2 fois.

Si il fallait estimer le SSJ de Gokû dans la période Buu je dirais que ça ferait un minima de 500 Gu. G = Giga = milliard


Ajoute à ça que tu ne tiens pas compte des indices multiplicateurs des transfos, ni des fusions.

Période Cell game tu mets Bejiita au dessus de Gokû SSJ maitrisé alors que ce dernier le surpasse de tellement loin.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Lun Déc 04, 2017 10:54

Supaman a écrit:Je crois que je viens de trouver quelque chose d'intéressant.

J'ai repris ce que dit Freezer lorsqu'il vient de se transformer en forme Taureau.
"なにしろ力がありあまっているんだ
ちょっとやりすぎてしまうかもしれん...
くつくつく...
ちなみに
戦闘力にしたら100万以上は確実か......"
Et voici ma traduction d'amateur (à prendre avec des pincettes).
"Le fait est que ma force est surabondante, elle pourrait être excessive...
Hé hé hé...
Au passage, si elle était exprimée en force de combat, elle serait sûrement à plus d'un million.....


Vous noterez qu'avec cette traduction (qui devra être validée), il y a une ambiguïté.
Bien évidemment, il est toujours probable qu'il parle de sa forme actuelle (Taureau) au moment où il prononce cette phrase. MAIS il devient probable qu'il parle de tout son pouvoir. La totale à 100 %.
"Le fait est que ma force est surabondante, elle pourrait être excessive..."
C'est ce passage qui est ambigu. On a l'impression qu'il veut signifier qu'il en a beaucoup sous le coude, mais qu'il serait excessif de l'utiliser.
La deuxième partie où il dit qu'elle est sûrement à plus d'1 millions se réfère uniquement au passage ambigu ci-dessus.

Donc.

Il ne parle pas forcément de sa force "maintenant" mais peut-être de l'ensemble de sa force. Le terme "surabondance" laisse entendre une grande quantité disponible, et pas une utilisation immédiate.
Cela expliquerait donc la réaction incrédule de Végéta qui est capable de ressentir plus d'1 million si Freezer l'était déjà.


Je trouve ça interessant, même si ca efface pas le 530 000 en premiere forme. Hors j'ai du mal à envisager que sa puissance ne fait que doubler entre sa pire forme de réduction et son potentiel à 100%.

J'ai un feeling sur Freeza 100% autour de quelques millions d'unités perso (plus de 2, moins de 5), parce que ce 530 000 en première forme m'emmerde un peu (j'ai longtemps cru que c'était sa forme max, merci à l'erreur de traduction Glénat, et je preferait largement ce chiffre).

Donc j'imagine que dans ton extrait il parle de sa force dans sa forme actuelle. Incluant pi etre TOUTE la force de sa forme actuelle, qu'il est loin d'exploiter véritablement à ce moment la (il se boostera suite aux coups de Gohan, puis contre Piccolo). Donc Freeza à 1 million serait plutôt celui qui vient de surprendre Piccolo que celui qui vient juste de se transformer.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités