Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Bushido le Mer Sep 12, 2018 22:19

En fait, plus que "vision actuelle de Toriyama", on devrait plutôt parler de "vision actuelle de Toei Animation". Le x50 étant annoncés dans les différents databooks et produits dérivés, avec leur volonté d'impliquer Tori, cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient changés de boost pour les transformations.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Xehanort le Mer Avr 07, 2021 15:32

On vas régler cette histoire une fois pour toute.

Freezer avait il 530 000 Unités de puissance en 1 ère forme ou était ce sa puissance maximum en forme finale sur Namek ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar RMR le Mer Avr 07, 2021 15:40

Une fois pour toutes ? Tu as de l'espoir.

Pour t'aider dans ta quête de résolution d'une question ardue, sache que quand il accède à sa seconde forme, Freeza prétend avoir un million de puissance et que ce n'est jamais démenti. Chacun en fait ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Mer Avr 07, 2021 16:46

Xehanort a écrit:On vas régler cette histoire une fois pour toute.

Freezer avait il 530 000 Unités de puissance en 1 ère forme ou était ce sa puissance maximum en forme finale sur Namek ?



En première forme. Cf le manga.

Voilà, histoire réglée. Plus la peine d'aborder le sujet. Jamais.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 07, 2021 18:30

La vrai réponse qui met une fois pour toute fin au débat :

Ce que dit RMR et Antarka et...Le fait que ça change rien.

Qu'il soit a 530 k patate ou à 1 million forme 2 ne change rien à la lecture du manga, Freezer écrase les personnages présents de sa puissance, il y a quelques sursauts de Gohan, il y a Picollo et Vegeta qui font vite fait illusion. Puis GOku se bat un temps, jusqu'à que Freezer annonce qu'il n'est qu'à 50%, le démolit, et perdra parce que GOku débloque le Ssj.

ça ne change absolument rien à la compréhension de l'histoire que 530 k soit sa première forme ou la finale, dans tout les cas, les persos ont des sursauts énormes de puissance pour tenir quelques secondes, Goku lui tient la grappe un moment à environ 50% de sa force mais n'est pas de taille, jusqu'au SSJ.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar D@ny le Mer Avr 07, 2021 18:52

Le fait que ça change rien.


Je ne suis pas du tout d'accord. C'est comme si que je disais que Kid Buu est plus fort que Buu Gohan absorbé ne change rien à notre lecture de l'oeuvre. Non seulement ça change la lecture, mais en plus de ça, cela induit des bug, des incompréhensions et des incohérences dans l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Xehanort le Mer Avr 07, 2021 18:55

Ca changerais surtout que si Freezer était à 100 000 en 2 éme forme, et forcement moins en 1 ére. je ne vois pas trop pourquoi un Ginue à 180 000 lui obeirrait.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar D@ny le Mer Avr 07, 2021 19:17

M'ouais, enfin ce point ne me dérange pas trop : peut-être que Ginyu a déjà vu l'étendu de la force de Freezer, donc au final, il se sait moins fort.

Ce qui serait étrange par contre, c'est que Goku se fasse dominer par un Freezer max à 530K alors que si il (Goku) était le seul à avoir dépassé le niveau de Ginyu (120K) il n'aurait dû avoir aucune difficulté à dominer Freezer grâce au Kaioken x10. À moins de revisiter le fonctionnement du Kaioken, sauf qu'alors on se heurterait à d'autres problèmes puisque Tenshin et la case du narrateur omniscient sont absolument formelles sur les mécanismes du Kaioken.

Pour résumer, ça change la lecture, ça rend l'intrigue bizarre et les événements de l'histoire deviennent incohérents : raison pour laquelle j'aurais du mal à adopter ces points de vues, un jour. En revanche, si des gens lisent l'œuvre de cette façon, cela m'indiffère tout autant que ceux qui croient en une Terre plate. :lol:
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 07, 2021 19:31

Non Ginue sait qu'il peut se transformer, c'est suffisant.

Et Buuhan / Kid buu ça change des choses vis à vis de qui il affronte, c'est ce qui permet de comprendre le dernier combat en particulier ou Goku en est, si c'était une surenchère et si on était retombé plus bas.

Et non, je persiste et signe, ça ne change rien à l'histoire, Goku utilise le kaioken, cela ne suffit pas, la narration ne change pas. Tout ce qui peut changé c'est une question de math, est-ce que tel ou tel chose est efficace et de quelle manière. La narration ne change pas : Goku arrive, fait illusion plus longtemps, jusqu'à-ce que Freezer lui dise "Non, c'était pas ma vrai puissance ça".

ALlez, au bas mot, ce sont des déclarations des personnages qui ont l'air con tout au plus, Tenshinhan croit dur comme fer que le Kaioken x10 suffira, ce n'est pas le cas il est déjà en train de l'utiliser, ainsi de suite. Sans ses bulles de dialogue sur la puissance, le manga se lit d'une traite et tu en ressors la même chose. Pensez y simplement et sans a priori, vous verrez.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lenidem le Mer Avr 07, 2021 19:36

Pour moi, que Piccolo et Végéta soient capables d'éclater Ginue ou non, c'est quand même pas rien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 07, 2021 20:15

Mais c'est le cas dans les deux cas non ? Leur augmentation me semble dans tout les cas couvrir Ginue, ou je rate un détail ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lenidem le Mer Avr 07, 2021 20:37

Pour que cette théorie de Freezer à 530 000 en forme finale tienne, il faut partir du principe qu'il ment en prétendant être à un million en deuxième forme. Ceux que j'ai vus défendre ce point de vue considéraient que sa vraie puissance à ce stade était de 100 000 unités (ce qui, par une coïncidence cosmique incroyable, correspond pile à l'erreur de traduction de Glénat), ce qui était suffisant pour envoyer valdinguer Végéta. Et comme, plus tard, Freezer dit à Gokû qu'il ne pensait pas qu'il existait quelqu'un de plus fort que Ginue, les partisans de cette théorie prennent ça comme un argument supplémentaire : seul Gokû serait plus fort que Ginue, pas les deux autres.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar D@ny le Mer Avr 07, 2021 20:44

Monsieur Panda a écrit:ALlez, au bas mot, ce sont des déclarations des personnages qui ont l'air con tout au plus, Tenshinhan croit dur comme fer que le Kaioken x10 suffira, ce n'est pas le cas il est déjà en train de l'utiliser, ainsi de suite. Sans ses bulles de dialogue sur la puissance, le manga se lit d'une traite et tu en ressors la même chose. Pensez y simplement et sans a priori, vous verrez.


Dans ce cas, comment tu m'expliques que Goku en Kaioken x10 n'arrive pas à prendre à l'avantage si Freezer en forme finale était réellement à 530K ou 1 million ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Login le Mer Avr 07, 2021 21:35

Ce genre de débat me dépasse un peu. Je ne vois pas bien l’intérêt de remettre en cause les paroles des personnages. Freezer dit qu’il a 1 million d’unités. Si tu remets ça en cause, tu peux tout remettre en cause et pondre une théorie selon laquelle Krilin était en fait plus puissant que Végéto mais faisait semblant pour faire genre. Ce n’est pas très raisonnable.
De la même façon, si Freezer dit qu’il ne pensait pas qu’il existait quelqu’un de plus fort que Ginue, il n’y à aucun intérêt à le remettre en cause. Chacun fait ce qu’il veut, mais il ne faut pas s’offusquer que nos théories tirées par les cheveux convainquent peu de monde. Même si certaines théories de fan sur des fictions dépassent parfois les choix d’un auteur.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar kyoju kenpu le Mer Avr 07, 2021 21:43

Login a écrit:Ce genre de débat me dépasse un peu. Je ne vois pas bien l’intérêt de remettre en cause les paroles des personnages. Freezer dit qu’il a 1 million d’unités. Si tu remets ça en cause, tu peux tout remettre en cause et pondre une théorie selon laquelle Krilin était en fait plus puissant que Végéto mais faisait semblant pour faire genre. Ce n’est pas très raisonnable.
De la même façon, si Freezer dit qu’il ne pensait pas qu’il existait quelqu’un de plus fort que Ginue, il n’y à aucun intérêt à le remettre en cause. Chacun fait ce qu’il veut, mais il ne faut pas s’offusquer que nos théories tirées par les cheveux convainquent peu de monde. Même si certaines théories de fan sur des fictions dépassent parfois les choix d’un auteur.


Je suis d'accord avec le raisonnement, mais ton paragraphe expose involontairement l'un des paradoxes causé par l'éternel inconstance de Toriyama. Parce que si Freezer est à 1000 000 en deuxième forme mais qu'il se sent obligé de passer en troisième forme après avoir affronté Piccolo, alors logiquement ce dernier devrait être plus fort que Ginue. Ce qui veut dire que Freezer raconte de la merde en sous entendant qu'il n'a jamais vu quelqu'un de plus fort que Ginue avant Goku. :)

Et ouai Toriyama s'en fout complètement de la logique :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités