Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar broly97 le Ven Août 24, 2018 15:24

Supaman a écrit:Dany,
Tu penses ce que tu veux. Mais lorsqu’il dit que le x50 est exagéré et que lui pensait cela comme un x10, c’est plus qu’un vague sentiment. C’est une indication très précise de l’auteur.
De toutes façons, quand on veut coller au canon de l’auteur, il faut faire passer la narration par ces 3 points :
1) le SSJ est un x10.
2) toute la Dragon-team sur Namek hormis Goku est inférieur aux 120 000 de Ginyu.
3) La force maximale de Freezer est inférieure à 1,3 millions.

Après, libre à chacun de vouloir adhérer au canon de l’auteur. Il n’y a aucune obligation.


Effectivement libre à chacun d'interpréter comme il veut. Enfin pour ma part, pour juger ce qui est vrai ou faux dans une oeuvre en particulier, j'ai plutôt tendance à me fier au canon et aux preuves (surtout des preuves chiffrés) présent dans l'oeuvre en elle-même plutôt qu'à l'auteur lorsqu'elles sont peu ou pas compatibles. C'est plus carré, plus concret, c'est plus immuables et cela évite les débats sans fin basé sur du flou et sur des "ont dit".
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Ven Août 24, 2018 15:35

Moi je veux bien qu'on me quote le moment imaginaire ou Freeza dit que la Z-team est inférieure à Ginue.

Le seul moment où il sous entend cela c'est quand il débarque après la mort de Porunga, et est surpris de la mort du commando (mais déjà il se réfère juste a son scooter et ignore l'existence de Goku). Il affirme rien, est juste dubitatif.
Dernière édition par Antarka le Ven Août 24, 2018 15:37, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Ven Août 24, 2018 15:36

Heuuuu... Si tu te fies au canon mais pas à l’auteur, tu vas avoir un problème. :lol:

Si l’auteur balance une info incohérente avec l’oeuvre, okay.
Mais dans notre cas, lorsqu’il dit SSJ = x10, il n’y a aucune incohérence. Simplement une relecture différente (et encore, légèrement différente).

Moi aussi j’ai longtemps pensé que le SSJ était un x50, hein. Mais j’ai pris conscience d’avoir été fortement influencé par les guides.

Edit
Antarka,
Lalilalo avait fait fort le jour où il avait quoté toutes mes références à la phrase de Freezer. :lol:
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 24, 2018 15:39

Antarka a écrit:Moi je veux bien qu'on me quote le moment imaginaire ou Freeza dit que la Z-team est inférieure à Ginue.

Le seul moment où il sous entend cela c'est quand il débarque après la mort de Porunga, et est surpris de la mort du commando (mais déjà il se réfère juste a son scooter et ignore l'existence de Goku). Il affirme rien, est juste dubitatif.


Ah pour le coup, il y a quand même un quote de Freeza auprès de Goku qui s'étonne que des gens soient plus fort que Ginue, et il ne le dit que quand il affronte Goku de base, sous entendant que les autres ne sont pas si haut, mais on peut le lire autrement me semble, genre il parle en général depuis le début du combat.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Ven Août 24, 2018 15:44

Ouais c'est pas du tout mon interprétation de ses paroles. Pour moi il inclue la Z-team dans ce raisonnement, pas juste Goku. Mais il avait pas envie de congratuler Vegeta et pour Piccolo il lui a déjà fait l'honneur de passer en 3eme forme (>>>1m d'unités)

Bref, je prend pas du tout ça comme un argument valable.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar broly97 le Ven Août 24, 2018 15:46

Supaman a écrit:Heuuuu... Si tu te fies au canon mais pas à l’auteur, tu vas avoir un problème. :lol:

Si l’auteur balance une info incohérente avec l’oeuvre, okay.
Mais dans notre cas, lorsqu’il dit SSJ = x10, il n’y a aucune incohérence. Simplement une relecture différente (et encore, légèrement différente).

Moi aussi j’ai longtemps pensé que le SSJ était un x50, hein. Mais j’ai pris conscience d’avoir été fortement influencé par les guides.


Je ne sais pas pour l'auteur, mais tout ce que tu as écris n'est pas cohérents avec l'oeuvre. Et si c'est ce que l'auteur a dis, et bien il s'est contredit lui-même sans même demander à la maison d'édition de rectifier le tir malgré les rééditions, donc pas fiable. Je préfère me baser sur les infos que l'on a sur l'oeuvre.

Pour le multiplicateur du SSJ, je m'en fiche un peu. Tout ce que je sais c'est que Freezer à puissance maxi est à plusieurs millions d'unités, donc le SSJ est à plusieurs millions d'unités car il le bat easy.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 24, 2018 15:47

Ah oui pour moi ça se discute, mais je voulais soulever le point quand même. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Ven Août 24, 2018 15:48

Je remets la trad de Sbjoern.
Sbjoern a écrit:Cette phrase la, je suppose?
"Je suis un peu surpris." pour la premiere phrase et
"Qu'il existe dans ce monde un type plus fort que le capitaine Ginyu..." cette formulation est grammaticalement correcte mais est assez lourde (surtout pour un manga), on dirait du Balzac, pour rendre le truc un peu plus clair, on pourrait aussi dire "(De) penser qu'il puisse exister (dans ce monde) quelqu'un de plus fort que le capitaine Ginyu..."

Pour la case de droite c'est: "On dirait que tu est beaucoup plus fort que je ne le pensais"

Donc non, le sujet est bien Goku à ce moment. Et pas la Dragon-team au complet.
Freezer
On dirait que tu est beaucoup plus fort que je ne le pensais. Je suis un peu surpris qu’il existe dans ce monde un type plus fort que le capitaine Ginyu...

Ce passage me paraît extrêmement clair et intuitif.

Tout ce que je sais c'est que Freezer à puissance maxi est à plusieurs millions d'unités,

Correction : Tout ce que tu crois ou penses.
Dernière édition par Supaman le Ven Août 24, 2018 16:09, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar broly97 le Ven Août 24, 2018 16:01

Supaman a écrit:
Sbjoern a écrit:Cette phrase la, je suppose?
"Je suis un peu surpris." pour la premiere phrase et
"Qu'il existe dans ce monde un type plus fort que le capitaine Ginyu..." cette formulation est grammaticalement correcte mais est assez lourde (surtout pour un manga), on dirait du Balzac, pour rendre le truc un peu plus clair, on pourrait aussi dire "(De) penser qu'il puisse exister (dans ce monde) quelqu'un de plus fort que le capitaine Ginyu..."

Pour la case de droite c'est: "On dirait que tu est beaucoup plus fort que je ne le pensais"

Non, le sujet est bien Goku à ce moment.
Freezer
On dirait que tu est beaucoup plus fort que je ne le pensais. Je suis un peu surpris qu’il existe dans ce monde un type plus fort que le capitaine Ginyu...

Ce passage me paraît extrêmement clair et intuitif.


Intuitive mais pas précise. Aussi bien ton interprétation que celui d'Antarka peuvent être validé. En bref c'est du flou et c'est loins d'être aussi précis que lorsqu'il annonce ses 530 000 unités en troisième formes de réduction.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Ven Août 24, 2018 16:10

Voilà. Parle pas spécialement de Goku.

Et pour le million de Freeza en seconde forme de réduction, je pense pas qu'il l'affiche contre Krilin (c'est déjà a débattre) mais contre Piccolo je dirais que oui.

Supaman, ce qui est plutôt agaçant c'est comment tu affirmes que tes interprétations sont des faits incontestables. Alors bien qu'elles sont bancales, contre-intuitive (le fait que tu sois un peu seul contre tous tend a le démontrer) et bancales.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Ven Août 24, 2018 16:11

Pense aux 3 points.
Ces 3 points vont dans le même sens.
- SSJ x10
- Dragon-team < Ginyu 120 000
- Objectif 1,3 millions pour Freezer FnF

VOS contre-arguments sont bancales :
- Toriyama a tout oublié
- il félicite Goku mais il inclut toute la Dragon-team
- on s’en fout de Toriyama 30 ans après.

Bon bref
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar broly97 le Ven Août 24, 2018 16:29

Supaman a écrit:Pense aux 3 points.
Ces 3 points vont dans le même sens.
- SSJ x10
- Dragon-team < Ginyu 120 000
- Objectif 1,3 millions pour Freezer FnF

VOS contre-arguments sont bancales :
- Toriyama a tout oublié
- il félicite Goku mais il inclut toute la Dragon-team
- on s’en fout de Toriyama 30 ans après.

Bon bref


Tes points sont aussi bancales je dois dire :

SSJ X10 Très biens, sauf qu'avec ça, Goku qui est déjà plus fort que Ginue 120 000 unités sera à plus de 1,2M. Vraisemblablement à 1,4M (ou pas loins) soit très proches voire plus fort que Freezer période Fnf d'après ce que tu as écris. On se demande à quoi sert les 22 tomes suivants et le SSJB (à rien j'imagine, mais pour le SSJB je suis d'avis qu'il ne sert àrien narrativement parlant).
Dragon team <Ginue, ou s'est que c'est dit dans l'oeuvre original ou même dans DBS (anime + manga) pour ratisser plus large ?
Objectif 1,3 millions ? Ou s'est que c'est dis ça ? Et de toute façon on en revient à ma première remarque à quoi aurait servit la suite des aventures de la z-team ? Cela veut dire que le Kaïoshin de l'Est est à 1,145M et Super Buu Gohan à 1,175M ? Peut être, sauf qu'ils sont du coup inférieurs à Goku SSJ période Namek qui est à plus de 1,2M.

Sa me parriat bien faible tout ça, voire très très scabreux.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Ven Août 24, 2018 17:38

Les 1,3 millions d’objectif, c’est dans le script de Toriyama himself pour FnF.

Et il est évident qu’il a dépassé de très loin son objectif. Il est censé penser que 1,3 million est suffisant pour battre le Goku SSJ de Namek. C’est ce que nous indique l’auteur.

Pour le reste, j’ai déjà donné les sources.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar D@ny le Ven Août 24, 2018 17:56

Supaman j'aimerais que tu m'expliques quelque chose dans ce cas.

Si la Z-team, à part Goku, étaient vraiment moins fort que Ginyu, comment se fait-il que Freezer ait eu besoin de passer en forme 3 contre Piccolo alors qu'en forme 1 il était déjà à 530 000 unités, soit déjà bien plus fort qu'un gars à 120 000 lui-même déjà plus fort que Piccolo ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lenidem le Ven Août 24, 2018 18:12

Parce que d'après Supaman, c'est seulement en forme originelle que Freezer est à 530 000. Du coup, toujours selon Supaman, en forme une, Freezer se ferait rétamer par Ginue.

Edit. Je pense que je me suis planté, me demande si ce n'était pas le point de vue de Niic ou de quelqu'un d'autre.

J'aurais bien aimé voir ça, tiens. Le commando Ginue débarque sur Namek, Freezer commence à leur donner des ordres... et puis il se fait tabasser par ses subordonnés qui en ont marre de lui obéir, et le buttent avant qu'il se transforme.
Dernière édition par Lenidem le Ven Août 24, 2018 18:35, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités