Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar D@ny le Ven Août 24, 2018 2:55

Je suis assez d'accord avec les messages de Antarka, Bushido, Monsieur Panda et Asura. Et je me permets juste une petite intervention pour répondre à cela :

Asura a écrit:Quand a-t-il donné cette affirmation? Peu importe en faite, j'en pense que le gus a oublié que le kaioken pouvait aller jusqu'a 20. Ou alors qu'il est très mauvais en estimation. Ou alors suffit d'appliquer ta logique de multiplicateur kaioken au ssj, vu qu’apparemment pour toi un kaioken x10 ça multiplie pas par 10, pourquoi il en serait autrement pour le ssj?


Sur le site Kanzenshuu, il y avait cette interview traduite en anglais mais dans cette même interview Toriyama expliquait effectivement qu'il avait oublié beaucoup de chose de sa propre histoire et que le x10 n'était qu'un "sentiment".

Since Goku was unable to beat Freeza with Kaiō-Ken x20 while Freeza was only using half his power but was then finally able to defeat Freeza as a Super Saiyan, we can infer that Goku as a Super Saiyan must be over 40 times as powerful as he is normally. This rule of Super Saiyan yielding a 50-fold increase in power is also mentioned in Daizenshuu 7′s glossary entry on Super Saiyan, and in its attack dictionary entry for Super Saiyan as well. It also turns up in the first volume of the Dragon Ball GT Perfect Files (where it is said to be “according to one theory”), Dragon Ball: Landmark, and the Super Exciting Guide: Story Volume, which simply reprints Daizenshuu 7′s battle power list. In the entry for “Battle Power” in Daizenshuu 7′s terms glossary, Super Saiyan Goku’s battle power is given as “over 150 million”.

Also in the Super Exciting Guide: Story Volume, Toriyama revealed in an interview that he thought a multiplier of 50 was rather large, and that he had originally drawn it with the sense of being a 10-fold increase in what Goku had been “up until then”. It is unclear how this would put Super Saiyan in relation to Goku’s regular use of Kaiō-Ken x10 to gain a 10-fold increase in power, and the “up until then” bit muddies things further. Since Goku had already multiplied his power 10 and 20 times with the Kaiō-Ken as he fought Freeza, did Toriyama mean that he thought of Super Saiyan as being 10 times stronger than that, meaning it would make Goku overall 100 or 200 times stronger than he normally was? If so, it is hard to make sense of Toriyama saying that a 50-fold increase is too large. If Toriyama meant that it only made Goku 10 times stronger than he was without using Kaiō-Ken, then Super Saiyan Goku is only half as strong as he was when using the Kaiō-Ken x20, at which point he was unable to significantly harm Freeza. Perhaps the answer is that Toriyama is being his usual forgetful self, since he himself admits in the same interview to have forgotten much of Dragon Ball′s story himself, and that we should not take these numbers he throws out too seriously.


Traduction par google trad :

Spoiler
Comme Goku était incapable de battre Freeza avec Kaiō-Ken x20 alors que Freeza n'utilisait que la moitié de sa puissance mais était finalement capable de vaincre Freeza en Super Saiyan, nous pouvons en déduire que Goku en Super Saiyan doit être 40 fois plus puissant que il est normalement Cette règle de Super Saiyan générant 50 fois plus de puissance est également mentionnée dans le glossaire de Daizenshuu 7 sur Super Saiyan et dans son entrée dans le dictionnaire d’attaque pour Super Saiyan. Il apparaît également dans le premier volume de Dragon Ball GT Perfect Files (où il est dit être "selon une théorie"), Dragon Ball: Landmark, et le Super Exciting Guide: Story Volume, qui réimprime simplement 7 'Daizenshuu s liste de puissance de combat. Dans l’entrée pour "Battle Power" dans le glossaire des termes de Daizenshuu 7, la puissance de combat de Super Saiyan Goku est donnée "plus de 150 millions".

Toujours dans le Super Exciting Guide: Story Volume, Toriyama a révélé dans une interview qu’il pensait qu’un multiplicateur de 50 était assez important et qu’il l’avait initialement dessiné avec le sentiment d’être dix fois plus élevé jusque là". Il est difficile de savoir comment cela pourrait amener Super Saiyan par rapport à l'utilisation régulière de Kaiō-Ken x10 par Goku pour gagner 10 fois la puissance, et le bit "jusque-là" brouille davantage les choses. Comme Goku avait déjà multiplié sa puissance 10 et 20 fois avec le Kaiō-Ken lorsqu'il combattait Freeza, Toriyama pensait-il que Super Saiyan était 10 fois plus fort que ça, ce qui signifiait que Goku serait 100 ou 200 fois plus fort que il était normalement? Si c'est le cas, il est difficile de comprendre Toriyama en disant qu'une augmentation de 50 fois est trop importante. Si Toriyama signifiait qu'il ne rendait Goku 10 fois plus fort qu'en utilisant Kaiō-Ken, alors Super Saiyan Goku n'est qu'à la moitié de sa force lorsqu'il utilisait le Kaiō-Ken x20. Peut-être que la réponse est que Toriyama est son être habituel, puisqu'il admet lui-même dans la même interview avoir oublié une grande partie de l'histoire de Dragon Ball, et que nous ne devrions pas prendre ces chiffres trop au sérieux.


Source : http://www.kanzenshuu.com/battle-power/databook/
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Ven Août 24, 2018 8:52

Dany,
ça c'est un très mauvais contre-argument qui consiste à faire passer Toriyama pour un fou.

Quand il raconte un souvenir précis Y, tout en disant qu'il a oublié plein de choses, il a pas pour autant oublié le souvenir Y qu'il vient de raconter. :lol:

Pour répondre à Asura, c'est en 2009 qu'il a expliqué que le soit disant x50 du SSJ était une exagération, et qu'en fait il ressentait le SSJ comme un changement de force de x10 par rapport à l'instant T.

Enfin, tu sembles oublié quelque chose d'important. Après le début du combat entre Goku et Freezer (donc bien après avoir battu Vegeta, Piccolo, Gohan et Krillin), ce dernier félicite Goku en disant qu'il ne pensait pas que quelqu'un de plus fort que Ginyu existait dans ce monde. Ginyu était à 120 000.
Cela signifie que tous les combats de la Dragon-team étaient sous la barre des 120 000, tout en étant logique et cohérent dans la tête de Toriyama.
Honnêtement, quand tu mets tout bout à bout, tout nous indique qu'il n'y a pas tant d'écart que cela.

Pour mon classement, oui j'ai bien évidemment fait en sorte que ça puisse être cohérent. Il permet aussi de vérifier que ma théorie peut fonctionner. Et ma théorie passe avec succès les indications deToriyama ou ce qu'il raconte dans l'histoire (Ginyu > Dragon-team sauf Goku), et intègre parfaitement ce qui est dit dans FnF.
Donc j'attends de vrais arguments pour enterrer ma théorie et pas des arguments complètement subjectif, particulièrement ceux qui s'attaquent à Toriyama.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar XXI le Ven Août 24, 2018 8:59

Supaman a écrit:
Enfin, tu sembles oublié quelque chose d'important. Après le début du combat entre Goku et Freezer (donc bien après avoir battu Vegeta, Piccolo, Gohan et Krillin), ce dernier félicite Goku en disant qu'il ne pensait pas que quelqu'un de plus fort que Ginyu existait dans ce monde. Ginyu était à 120 000.
Cela signifie que tous les combats de la Dragon-team étaient sous la barre des 120 000, tout en étant logique et cohérent dans la tête de Toriyama.
Honnêtement, quand tu mets tout bout à bout, tout nous indique qu'il n'y a pas tant d'écart que cela.

Ginue serait donc supérieur à Piccolo qui tient tête à... Freezer taureau.
Désolée, je ne peux pas.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Ven Août 24, 2018 9:14

Bah oui, mais c'est donc psychologique parce que ça a toujours été écrit dans le manga. Et concernant la force annoncée de Freezer, j'ai refait la traduction qui montre une ambiguïté suffisante pour penser que le + d'1 million annoncé correspond à toute sa puissance et non à la forme taureau.

J'ai repris ce que dit Freezer lorsqu'il vient de se transformer en forme Taureau.
"なにしろ力がありあまっているんだ
ちょっとやりすぎてしまうかもしれん...
くつくつく...
ちなみに
戦闘力にしたら100万以上は確実か......"
Et voici ma traduction d'amateur (à prendre avec des pincettes).
"Le fait est que ma force est surabondante, elle pourrait être excessive...
Hé hé hé...
Au passage, si elle était exprimée en force de combat, elle serait sûrement à plus d'un million.....

Le terme "surabondance" laisse entendre une grande quantité disponible, et pas une utilisation immédiate. Le "plus d'un million" se réfère à cette force surabondante.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Ven Août 24, 2018 10:14

Non mais Supaman, on te comprend sans être une seconde d'accord avec toi.

Tient, rien que le Kaioken.

Kaioken = boost inférieur a 100% de la puissance
Kaioken X2 = boost de 100% (ou X2)
Kaioken X3 = puissance multipliée par 3.
Kaioken xY = puissance multipliée par Y.

Magique, c'est pas moins cohérent que toi et bien plus intuitif.

Absorption de Buu = puissance de Buu + 100% de la puissance de l'absorbé. Logique, cohérent, plus crédible qu'un +3%.

Freeza dit qu'il est a un million = il est à 1 million.
Etc etc.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 24, 2018 10:23

C'est quand même l'interprétation la plus perché qui soit, mais c'est la qu'on voit les dégâts fait par la "cohérence puissance dragon ball". Je veux dire, il suffit juste de voir comment le récit se construit, et on a aucun indice qu'il ment, non, aucun.

Ou est la réaction en face ? pourquoi personne n'y revient ? Les gens s'exclament et juste après on voit qu'il est effectivement bien plus fort et les éclatent. Et quand finalement Gohan oppose une résistance, et le reste, personne se dit "oh bah zut, il a du bluffer, GOhan arrive encore à tenir !"

C'est complètement contre intuitif, comme supposition, ça rentre dans le head canon, c'est tout. C'est pas un mal hein, moi si je m'intéressais encore en puissance, mon headcanon serait que Freeza a maximum 530 000 et que Freeza Taureau a 100 000. Pourtant, tout le monde saura que c'est faux. Et a la limite je m'en fous, rester dans le "lui plus fort que lui", est suffisant dans ce merdier.

Dit autrement, c'est la construction narrative, le story telling qui fait la crédibilité d'une histoire, et pas toutes les explications de puissance et mathématique. Seul, ce serait du bullshit que la suspension d'incrédulité casserait directement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Ven Août 24, 2018 11:24

Ah mais mon tableau/classement, c’est du headcanon, on est tout à fait d’accord.
En revanche, le SSJ x10 au lieu du x50, c’est le canon de l’auteur.
Un kaioken x10 et un kaioken x20 avec un effet inférieur au SSJ, c’est le canon de l’auteur ET c’est intuitif.
La Dragon-Team inférieure à Ginyu 120 000 (hormis Goku), c’est le canon de l’auteur.
Un Freezer dont seule sa force maximale est à plus d’1 million, c’est une possibilité. Et ce n’est pas contre-intuitif, en tout cas pas plus que de penser sur le coup que 530 000 est sa force Max (avant d’annoncer le million).
Un Freezer dont l’objectif est d’atteIndre 1,3 millions, c’est le canon de l’auteur.

Antarka,
Plus simple encore.
Le kaioken rend 2 fois plus puissant.
Le kaioken x3 rend un peu plus fort (selon le bon vouloir de l’auteur)
Le kaioken x4 rend un peu plus fort encore
...
Le kaioken x10 rend un peu plus fort encore.
Le kaioken x20 rend un peu plus fort encore.

Le SSJ rend 10 fois plus fort.

La force maximale de Freezer est à plus d’1million. Point. Pas de fioritures supplémentaires.
Effectivement, si la Dragon-team est à moins de 120 000, elle pourrait être un peu excessive.

Voilà. Simple. Intuitif. Pas de maths.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Ven Août 24, 2018 11:33

Supaman a écrit:Ah mais mon tableau/classement, c’est du headcanon, on est tout à fait d’accord.
En revanche, le SSJ x10 au lieu du x50, c’est le canon de l’auteur.


Non.


Un kaioken x10 et un kaioken x20 avec un effet inférieur au SSJ, c’est le canon de l’auteur ET c’est intuitif.


C'est évident. Mais comme le X10 est une connerie...


La Dragon-Team inférieure à Ginyu 120 000 (hormis Goku), c’est le canon de l’auteur.


C'est totalement faux. C'est juste une interprétation foireuse de ta part.


Un Freezer dont seule sa force maximale est à plus d’1 million, c’est une possibilité. Et ce n’est pas contre-intuitif, en tout cas pas plus que de penser sur le coup que 530 000 est sa force Max (avant d’annoncer le million).


Freeza est a 1 million quand il est tranquillou 2eme forme. Donc forcément plus d'un million ensuite. Donc 530000 max est incohérent.
Un Freezer dont l’objectif est d’atteIndre 1,3 millions, c’est le canon de l’auteur.[/quote]

C'est faux. L'auteur l'a dit 30 ans plus tard signifie pas qu'il a raison.



Antarka,
Plus simple encore.
Le kaioken rend 2 fois plus puissant.
Le kaioken x3 rend un peu plus fort (selon le bon vouloir de l’auteur)
Le kaioken x4 rend un peu plus fort encore
...
Le kaioken x10 rend un peu plus fort encore.
Le kaioken x20 rend un peu plus fort encore.

Le SSJ rend 10 fois plus fort.


C'est pas plus simple, c'est contre intuitif. Kaioken x 4 qui multiplie la puissance par 4 c'est intuitif, qui multiplie par 3.7 non.

a force maximale de Freezer est à plus d’1million. Point. Pas de fioritures supplémentaires.
Effectivement, si la Dragon-team est à moins de 120 000, elle pourrait être un peu excessive.


Un peu.

voilà. Simple. Intuitif. Pas de maths.


Ça ressemblait à un topic de Yamcha the Strongest.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 24, 2018 12:04

Les paliers, c'est mieux que les multiplicateurs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Ven Août 24, 2018 12:22

C'est aussi ce que je pense. Pas des palliers immuables et fixes a la DBM par contre.

Mais tient, Goku et Gohan dans la SeT, je pense que leur progression a été pratiquement qu'en SSJ (si leur puissance a augmenté de X ou XXX% en SSJ dans la salle, je pense pas qu'elle ait augmenté en proportion pour le stade normal). Ils ont appris a aller plus loin dans le pallier SSJ.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Ven Août 24, 2018 13:07

Antarka a écrit:
Supaman a écrit:Ah mais mon tableau/classement, c’est du headcanon, on est tout à fait d’accord.
En revanche, le SSJ x10 au lieu du x50, c’est le canon de l’auteur.


Non.

Si :lol:
Plus sérieusement, je comprends pas trop ton raisonnement. Si Toriyama le dit, c’est que c’est ce qu’il pense. Non seulement il l’a pensé en faisant le manga, mais il le précise plus de 10 ans après.

Antarka a écrit:
La Dragon-Team inférieure à Ginyu 120 000 (hormis Goku), c’est le canon de l’auteur.


C'est totalement faux. C'est juste une interprétation foireuse de ta part.

Heuuu... Non. Si tu lis la phrase de Freezer, il dit tout à fait clairement que la Dragon-team est inférieure à Ginyu.
Si ce passage est très clair, c’est qu’il y a un problème ailleurs. Un problème avec un autre passage qui induit en erreur sur le reste. Et ce passage est tout bonnement lorsque Freezer annonce son million. Est-ce qu’il est possible qu’il parlait de toute sa force ? La réponse est oui. Ne t’en déplaise.


Antarka a écrit:
Un Freezer dont seule sa force maximale est à plus d’1 million, c’est une possibilité. Et ce n’est pas contre-intuitif, en tout cas pas plus que de penser sur le coup que 530 000 est sa force Max (avant d’annoncer le million).


Freeza est a 1 million quand il est tranquillou 2eme forme. Donc forcément plus d'un million ensuite. Donc 530000 max est incohérent.

Non, il ne dit pas textuellement qu’il est à 1 million sous cette forme précise. Il dit que sa force est surabondante, que l’utiliser serait exagéré, et que cette force surabondante serait à plus d’1 million. À partir de là, il est possible qu’il parle de sa force totale sous forme taureau ou de sa force totale (tout court).
Avant de lire ce chapitre, lorsque Freezer balance son 530 000, il parle de sa force actuelle. Pas de sa force surabondante qu’il serait exagéré d’utiliser. S’il parle de sa force actuelle alors que l’on sait à ce moment qu’il peut se transformer c’est qu’il parle de sa force totale sous cette forme petite.
Pourtant il y en a beaucoup qui ont cru « intuitivement » qu’il s’agissait de sa force totale (tout court).

Et il y a ceux qui ont quand même compris que 530 000, c’etait sa force totale sous cette forme petite, donc que la sieste de Vegeta lui permettait de résister à un 530 000, puis que finalement Freezer Taureau annonce 100 000 (merci glénat), donc ces lecteurs ont rétroactivement considérés que 530 000 était la force totale, Piccolo fusion nail était aux alentours de 100 000, et la phrase de Freezer sur le fait que seul Goku était au-dessus de 120 000 restait cohérente.
La V2 a rétabli le chiffre 1 million. Pourquoi est-ce que ça bloquerait que le million soit finalement sa force maximale ? D’un point de vue narratif, il n’y a aucun problème. Et d’un point de vue traduction, l’ambiguité est suffisante.


Antarka a écrit:
Un Freezer dont l’objectif est d’atteIndre 1,3 millions, c’est le canon de l’auteur.


C'est faux. L'auteur l'a dit 30 ans plus tard signifie pas qu'il a raison.

1) si l’envie de retcon lui prend, il en a le droit, donc il a raison.
2) c’est cohérent avec tout le reste.


Antarka a écrit:

Antarka,
Plus simple encore.
Le kaioken rend 2 fois plus puissant.
Le kaioken x3 rend un peu plus fort (selon le bon vouloir de l’auteur)
Le kaioken x4 rend un peu plus fort encore
...
Le kaioken x10 rend un peu plus fort encore.
Le kaioken x20 rend un peu plus fort encore.

Le SSJ rend 10 fois plus fort.


C'est pas plus simple, c'est contre intuitif. Kaioken x 4 qui multiplie la puissance par 4 c'est intuitif, qui multiplie par 3.7 non.

Ça multiplie pas par 3,7, ça rend juste un peu plus fort que le précédent niveau de Kaioken. Il me parait évident que Toriyama ne s’est pas emmerdé avec des calculs mais a simplement raisonné en « il est un peu plus fort qu’avant ». Puis vient le stade légendaire du SSJ qui rend 10 fois plus fort.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar broly97 le Ven Août 24, 2018 13:45

Non, il ne dit pas textuellement qu’il est à 1 million sous cette forme précise. Il dit que sa force est surabondante, que l’utiliser serait exagéré, et que cette force surabondante serait à plus d’1 million. À partir de là, il est possible qu’il parle de sa force totale sous forme taureau ou de sa force totale (tout court).
Avant de lire ce chapitre, lorsque Freezer balance son 530 000, il parle de sa force actuelle. Pas de sa force surabondante qu’il serait exagéré d’utiliser. S’il parle de sa force actuelle alors que l’on sait à ce moment qu’il peut se transformer c’est qu’il parle de sa force totale sous cette forme petite.
Pourtant il y en a beaucoup qui ont cru « intuitivement » qu’il s’agissait de sa force totale (tout court).

Et il y a ceux qui ont quand même compris que 530 000, c’etait sa force totale sous cette forme petite, donc que la sieste de Vegeta lui permettait de résister à un 530 000, puis que finalement Freezer Taureau annonce 100 000 (merci glénat), donc ces lecteurs ont rétroactivement considérés que 530 000 était la force totale, Piccolo fusion nail était aux alentours de 100 000, et la phrase de Freezer sur le fait que seul Goku était au-dessus de 120 000 restait cohérente.
La V2 a rétabli le chiffre 1 million. Pourquoi est-ce que ça bloquerait que le million soit finalement sa force maximale ? D’un point de vue narratif, il n’y a aucun problème. Et d’un point de vue traduction, l’ambiguité est suffisante.


Désolé de te le dire mais ton raisonnement ne tient plus debout depuis la sortie du tomes 20 de la Perfect edition qui a tranché le débat.

Dans le tome 20 Freezer petit dis textuellement "Ma puissance s'élève actuellement à 530 000". Plus tard en Freezer taureau il dit qu'il dépasse le million. On ne peut qu'en déduire que Freezer petit est à 530 000 (à fond ou tranquillos ? je ne sais pas), qu'il dépasse le million niveau taureau et que sous sa forme originelle il dépasse de très loin le million, car il y a une transformation alien et son power up à 50% (qui induit que sa puissance sous ces formes de réductions ne constituent en faites qu'une pourcentage faible de sa puissance et donc que ce fameux 530 000 unité sous sa forme petite n'est en faite que du pipi de chat par rapport à sa puissance maxi) avant d'arriver à sa forme 100%. Si ce n'est pas le cas, cela voudrais dire que Freezer s'est contredit lui-même en l'espace d'une heure concernant sa puissance maximale, ce qui n'est ni crédible, ni pratique narrativement car c'est la seule source sûre.

La seule chose qu'il faut prendre pour acquis pour le Freezer à plusieurs millions d'unités ce sont les power-up magique de Végéta et de Gohan pour raison narrative

Et, encore désolé, mais niveau traduction j'ai plus confiance dans la traduction de la Perfect Edition de Glénat qui a dût s'aider de traducteurs pros et qui ont fais 3 fois la traduction de Dragon Ball qu'un traducteur anonyme dont je ne sais pas le niveau de qualification.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lalilalo le Ven Août 24, 2018 13:57

Supaman a écrit:une théorie tu la vérifies en essayant de lui trouver une ou des failles.



Un des aspects qui me dérange dans ta théorie c'est que l'escalade des puissances ralentie drastiquement passé la période freeza alors que les témoins de cette escalade des puissances (tout ceux qui peuvent ressentir le ki donc), réagissent comme si elle s'était - au contraire - encore accélérée ou au moins maintenue. Je ne parle donc pas du caractère intuitif ou contre-intuitif de ta théorie mais bien d'éléments objectifs. Comment les personnages réagissent dans le manga.

Par exemple, Après son passage dans la SeT, Goku dit à Piccolo qu'il est d'un tout autre niveau. De manière générale, tout le monde s'accorde à dire que la SeT est l'un des entrainements qui permet de progresser le plus rapidement.

Piccolo passe donc de… 1.310.000 à 1.400.000... Il a même pas gagné un Ginue ? En comparaison, l'absorption d'un nail à 42.000 unités lui a fait gagner plus ? Son entrainement dans le désert sans gravité particulière lui a permit de multiplier sa force par 3 ou 4 et là il la multiplie par 1,069 et c'est ça que Goku appelle un tout autre niveau ?

Et c'est un peu comme ça pour toutes les hausses de puissance. "X est immensément plus fort qu'avant. Il a au moins pris l'équivalent d'un Nappa en puissance suite à cet entrainement de trois ans à haute gravité ! ".

Pareillement, on sait qu'un écart de + ou - 20% dans le nombre d'unité permet un match à sens unique.

Gohan (mystic) et Buutenks ont un écart de puissance de moins de 2% et pourtant Gohan est impuissant.

En comparaison, malgré un écart en terme de puissance bien supérieur, Zarbon (non transformé) fait une bien meilleure prestation face à Végéta.

Bref, ça contredit quand même certains éléments objectifs je trouve. Et j'imagine qu'il y en a d'autres.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar D@ny le Ven Août 24, 2018 14:48

Dany,
ça c'est un très mauvais contre-argument qui consiste à faire passer Toriyama pour un fou.

Quand il raconte un souvenir précis Y, tout en disant qu'il a oublié plein de choses, il a pas pour autant oublié le souvenir Y qu'il vient de raconter. :lol:


Supaman,
Dire que Kanzenshuu essaie de faire passer Tori pour un "fou" c'est beaucoup trop réducteur voir caricatural. Ils expliquent juste pourquoi il faut se méfier de ce chiffre, notamment parce qu'un sentiment ne vaut rien. De la même manière qu'un scientifique peut, par exemple, avoir le sentiment qu'un corps lourd tombera plus vite qu'un corps plus léger quand les frictions sont négligeables, alors que ses équations et l'expérience prouvent le contraire de son ressenti.

Mais vu la façon dont tu interprètes le Kaioken, c'est sûr que tu auras du mal à imaginer que Freezer en forme 2 puisse être > à 1 million.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Ven Août 24, 2018 15:13

Lalilalo,
oui, je comprends ce que soulignes. Et tu n’as pas tort sur la différence de 2%. C’est peu par rapport à d’autres rapports de force.
Néanmoins, je le répète : mon tableau/classement n’est pas ma théorie mais juste un support qui permet de vérifier la cohérence de celle-ci. Ma théorie, finalement, c’est juste l’histoire du manga en prenant en compte les précisions de Toriyama que je rappelle ci-dessous.


Dany,
Tu penses ce que tu veux. Mais lorsqu’il dit que le x50 est exagéré et que lui pensait cela comme un x10, c’est plus qu’un vague sentiment. C’est une indication très précise de l’auteur.
De toutes façons, quand on veut coller au canon de l’auteur, il faut faire passer la narration par ces 3 points :
1) le SSJ est un x10.
2) toute la Dragon-team sur Namek hormis Goku est inférieur aux 120 000 de Ginyu.
3) La force maximale de Freezer est inférieure à 1,3 millions.

Après, libre à chacun de vouloir adhérer au canon de l’auteur. Il n’y a aucune obligation.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités