Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Mick le Sam Déc 17, 2016 13:07

En ce qui concerne les chiffres des Daizenshu, la plupart de ces données restent logiques. En plus, ces books constituent une source d'informations officielle, donc elles ont beaucoup plus de valeur que ce qu'on peut voir dans l'animé et autres OAV.

Spoiler
Image


Pour reprendre un peu les chiffres de Badibo, tout semble correct jusqu'au 20 000 unités de Goku et les 100 000 unités de Freezer en forme 2.

Image

Ici, Freezer nous dit clairement qu'il est à 530 000 unités. Ensuite en forme 2 il est à 1 million environ.

Donc pour revenir un peu sur les chiffres donné par Badibo, on a :

Goku à 90 000
Goku Kaioken à 180 000

Vegeta ZPU entre 300 000 et 500 000 (il tient tête à Freezer)
Freezer 2 = 1 million
Piccolo fusion Nail = ~1 million
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Badibo le Sam Déc 17, 2016 15:59

Mick a écrit:Badibo
Le travail que tu fais est remarquable et je te félicite de t'être autant creuser les méninges pour les classer les personnages en fonction de leur puissance.


Merci beaucoup, je vois que la période Raditz ( Garlic Jr ) Vegeta et Dr Willow ne soulève aucun problème( pour le moment ? ) :) Et je me suis basé que sur le manga . J'ai repris les puissances. Et j'ai mis en rouge ce que j'en déduisais. Je sais que c'est à partir de Freezer que ca commence à devenir plus compliqué à cause des traductions ;) Mais que Vegeta 50.000 ou 500.000 affronte Freezer forme 1 ( 50.000 ou 530.000 ) ... que le combat soit plus ou moins équitable mais en faveur de Freezer ... ca ne change rien :) Je pense que bcp de fan sait que tel perso est plus fort que tel perso ... après, les chiffres qu'on lui accordent ... ca relève des théories ;)

Mick a écrit:Je te recommande la V2 ou la version Kanzenban qui sont d'une qualité et d'une fiabilité bien supérieure à la V1. La version la plus récente te permettera de réaliser un classement beaucoup plus clair et fiable.

Je connais les différentes traductions en francais ... je sais que nous avons été gatés avec 4 traductions différentes. Il faut se dire que dans les années 80-90 ... l'Europe Francophone n'était pas très à l'aise avec la culture japonaise et il y a eu bcp de censure et d'erreur de traduction ( idem pour le monde anglophone qui reste la langue intermédiaire entre le japonais et les langues européennes ). Il y a eu des erreurs de traduction du Japonais à l'anglais => qui sont ensuite traduite en francais, espagnol etc ... je ne sais pas si maintenant, dans les mangas, le japonais est directement traduit en francais ? Probablement ... enfin, j'espère ahah.
Mick a écrit:En ce qui concerne les chiffres des Daizenshu, la plupart de ces données restent logiques. En plus, ces books constituent une source d'informations officielle, donc elles ont beaucoup plus de valeur que ce qu'on peut voir dans l'animé et autres OAV.

Dragon ball a pris tellement d'ampleur que les sociétés qui gravitaient autour de ce monde ( jeux vidéo, films , jeux de cartes etc ... on chacun sortit leur propre donné ) Toriyama lors des conférences a dit tout et son contraire ( il a validé ou refusé parfois les mêmes théories ) car ... comme bcp de lecteur ... les données de puissance "mathématiques" sont pas le plus important pour la qualité de son manga.

Hone Dake No Brook a écrit:Le fameux oubli d'un zéro dans la VF quand Freezer annonce sa puissance continue à faire des dégâts, à ce que je vois. :wink:

Mick a écrit:La deuxième erreur, qui vient probablement de la V1, c'est que Freezer n'est pas du tout à 100 000 unités dans sa deuxième forme. Ce chiffre a été corrigé par la suite car il était déjà à 530 000 en forme 1. En deuxième forme, Freezer avoisinne les 1 million d'unités et c'est malheureusement cette erreur qui fausse tous tes autres calculs. Mais bien évidemment, je ne dis pas que cela est volontaire de ta part étant donné que la V1 comporte énormément d'erreur.


Voilà la source du gros problème de puissance dans dragon ball. Tout vient de Freezer qui aura été aussi bien un ennemi pour Goku que pour ses nombreux fans. ( Quel emmerdeur celui là :lol: )
Les 2 théories sont vraies et fausses en même temps. Etant donné que les traductions ont été mauvaises et que le manga a continué après Namek alors que Freezer devait etre le boss final de ce manga. Du coup, on peut diviser ce problème en 2 catégories.

:arrow: Freezer final à 530.000 unités. ( celle que je préfère ) et qui permet une monté en puissance + douce et une transition avec les arcs Cyborg et Majin.
:arrow: Freezer forme 1 à 530.000 unités. Celle ci ( qui n'a pas non plus été complètement validé ou refusé ) mais ou l'idée principale était que Freezer devait etre le plus puissant de l'univers.
Mais ca ne change presque rien de savoir que Freezer forme 2 vaut 100.000 ou 1 million et que Piccolo vaut 100.000 ou 1 million. Les 2 théories disent que Freezer forme 2 = à Piccolo. Ca devient important lorsqu'on veut faire affronter des perso qui ne sont pas du meme arc. Mais ca ... c'est imaginaire ... c'est du fan service comme on les aime :)

Mick a écrit:Cependant, il y a deux bourdes qu'il faut absolument que je signale. La première, c'est que Goku dès son arrivé sur Namek ne peut pas être à 20 000 unités car il défonce littéralement Jeece, Burta et Reacum qui sont tous les trois du même niveau d'après les paroles de Krillin. Ce même Reacum qui a défoncé un Vegeta à 30 000 unités. Le niveau de Goku est largement au-dessus de 20 000 à ce moment-là et c'est pas pour rien que Ginyu l'a estimé à 60 000 à première vue.
D'ailleurs, vu que sa puissance monte à 180 000 en Kaioken, tu peux facilement en déduire que sa puissance max de base est de 90 000 (ce qui est tout à fait logique pour un mec capable de se mouvoir à 100G).


Je suis tout à faire d'accord avec toi. Comme j'ai écrit en rouge à coté de "mon exposé"
Spoiler
Puissance Vegeta 30.000, Zarbon transformé (inférieur à 30.000 ) Recoome est supérieur à 30.000
Puissance du commando Ginyu (supérieur à 30.000 mais inférieur à 60.000 ).
Puissance de Vegeta (supérieur à 1 commando Ginyu mais inférieur à Freezer forme 1 ).
Puissance de Ginyu 120.000, Goku Kaioken 180.000


Donc oui, c'est logique ce que tu dis concernant Goku. Car il est à 8000 après son entrainement à 10G. Du coup à 100G , il est effectivement à 90.000.
Mais du coup, tu valides alors une montée de puissance faramineuse de 8000 à plusieurs millions en 1 mois. Qui est peu probable. ( voir illogique par rapport à l'évolution des puissances tout au long de dragon ball et arc Saiyan )
Il y a de la logique et de l'illogique dans votre théorie.
Dans celle que je préfère aussi ... il y a de la logique et de l'illogique
Je préfère ( me mentir peut être ? ) une montée plus douce ... ou en 1 semaine, il a pas eu le temps de progresser aussi vite et que sur Namek lorsqu'il se présente au méchant, il est déjà en kaioken controlé ( donc on ne voit pas l'aura rouge ).

Antarka a écrit:Bref, je met Goku entre 180 000 et 300 000 en Kaioken Max dans ce film. Et Thalès, au départ a 100 000 environ puis en alter ego de Freeza premiere forme au niveau de la puissance (environ 500 000 après avoir bouffé le fruit qui lui donne l'avantage sur Goku)

D'accord avec toi que Tullece soit au même niv que Freezer forme 1. Même si dans ma théorie, ils sont tout les 2, 10X moins fort mais ca ne change pas grand chose car ils ne s'affronteront jamais sauf dans des fan-fictions :)

Antarka a écrit:Film 4 avec Slugh :
Les sbires au niveau du Commando Ginue. Slugh,je le met pas plus fort que Freeza comme dit dans le film, mais avec une puissance dans les mêmes eaux que Freeza forme finale pas sérieux. Donc "plusieurs millions" (je me lancerais pas dans les chiffres).

Idem, Slug doit etre de la même trempe que Freezer forme Original.

Antarka a écrit:Film 5 : Le commando de Coola, je le vois plus fort que le commando Ginue. Piccolo est très très très puissant à ce moment la, et domine totalement ses adversaires, mais ne les explose pas totalement non plus. Je pense que Sauzer est très très fort, genre plus que Ginue.


Là c'est un point de vue que nous ne partageons pas complètement car nous ne prenons pas la même ( base de calcul )théorie. Qui en découle alors sur la puissance des perso secondaires. Dans tout les cas, nous sommes d'accord que Piccolo est plus puissant que le commando Cola. :P

Edit: Lorsque j'avais posté le 1er message, j'avais créé un sondage pour "contrer" les puissances mathématique à partir de Freezer.
Du genre, Freezer forme original = Cooler forme Original, Nail de même temps que Recoome ? etc ... avec tout les antagonistes mais je vois que je n'arrive pas à le faire ici :/
C'est dommage car malgré le fait qu'on prenne des chiffres différents, bcp de fan sont souvent d'accord sur qui est plus fort que qui ( ou egal ) Ca permettait de résumer , avec les indices du manga, qui est aussi fort que qui .Quel que soit les chiffres utilisés, les perso qui s'affrontent ... sont soit égaux . Soit supérieur/inférieur et le sondage aurait résumé et conclu cette grande théorie :)
Deux Hommes peuvent être de puissance identique mais le seul gagnant sera celui qui aura la meilleur technique. (Goku à Superman)
Avatar de l’utilisateur
Badibo
 
Messages: 13
Inscription: Lun Déc 12, 2016 15:37

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Mick le Sam Déc 17, 2016 16:37

Badibo a écrit:Donc oui, c'est logique ce que tu dis concernant Goku. Car il est à 8000 après son entrainement à 10G. Du coup à 100G , il est effectivement à 90.000.
Mais du coup, tu valides alors une montée de puissance faramineuse de 8000 à plusieurs millions en 1 mois. Qui est peu probable. ( voir illogique par rapport à l'évolution des puissances tout au long de dragon ball et arc Saiyan )
Il y a de la logique et de l'illogique dans votre théorie.
Dans celle que je préfère aussi ... il y a de la logique et de l'illogique
Je préfère ( me mentir peut être ? ) une montée plus douce ... ou en 1 semaine, il a pas eu le temps de progresser aussi vite et que sur Namek lorsqu'il se présente au méchant, il est déjà en kaioken controlé ( donc on ne voit pas l'aura rouge ).


Tu as tout à fait raison. Mais concernant la montée de puissance, oui, je ne peux qu'adhérer car c'est ce qui se passe dans le manga, et il faut bien l'accepter, aussi démeusurée soit-elle. Dans Dragon Ball, il y a toujours eu des power up abusé, mais le fait qu'ils soient abusé n'est pas synonyme d'incohérence. D'autant plus qu'ils sont justifiés (entraînement, frôler la mort, colère temporaire, etc...). Par contre, je ne considère pas du tout ça comme une "théorie" puisque c'est officiel : Freezer en forme 2 est bel et bien aux alentour des 1 million d'unités.

Donc moi ça ne me choque absolument pas de voir Goku passer de 90 000 à quelques millions d'unités. Comme je te l'ai dit, Freezer en deuxième forme avoisinnait déjà le million, et il en va de même pour Piccolo qui livre un combat assez équilibré contre le tyran. Après ça, on a Freezer qui passe en forme 3 et enfin en forme finale. Et Vegeta avec son Zenkai arrive à percevoir ses mouvements là ou Piccolo (à 1 million) n'est pas assez rapide pour voir les coups de Freezer. Donc Vegeta était au moins à 2 millions si ce n'est un peu moins voir un peu plus. :)
Et juste après ça, Goku débarque et réalise une meilleure performance que son congénère : donc oui, il a bien dépasser la barre des 2 millions et les Daizenshuu ne font qu'appuyer ce que nous raconte le récit. :wink:

En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu dis que le SSJ ne multiplie la force que par 5. Désolé mais c'est tout bonnement impossible et je pense que nous savons pertinemment pour quelles raisons cela est impossible.
En tout cas, je pense que tu pourrais encore perfectionner ton classement en prenant en compte les informations ci-dessus histoire d'établir des rapports de forces un peu plus corrects vis-à-vis du manga. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Badibo le Lun Déc 19, 2016 7:19

Théorie toujours basée sur le même schéma ( Freezer forme 100% 530.000 unité ) même si ca ne fait pas l'unanime. Mais vous pouvez faire abstraction des puissances en unités pour juste vous concentrer sur les niveaux de puissances.

Image
Après 3 ans d'entrainement, seul Goku, Vegeta, Piccolo et Gohan ont augmenté leur puissance. Trunks même puissance que contre Freezer blessé.
( Krillin, Ten et Yamcha ont déjà atteint leur limite et perdront leur utilité tout au long du manga et resteront toujours plus faibles que tout les nouveaux ennemis).

Puissance de SanGoku SSJ ( malade du coup moins endurant ) supérieure à N°19
Spoiler
Image

Puissance de N°19 égale à N°20 ( Dr Gero ) qui est égale ( voir légèrement inférieure ) à Piccolo. Et inférieure à Vegeta SSJ
Spoiler
Image

Puissance de Vegeta SSJ égale à N°18 ( qui est égale à N°17 ) et supérieure à Goku.
Spoiler
Image

Puissance de N°17 bien supérieure à Piccolo et Trunks SSJ
Spoiler
Image

Puissance de Gohan ( égale à celle de Trunks ? )

:arrow: Théorie N°17 et N°18 ont la même puissance que Freezer forme Originale et représentent sa ( puissance en forme illimitée ) que seul le super Saiyan peut égaliser.

Puissance de Piccolo ( fusionné à Kami ), devenu un Super Namek ( comme Slug (qui était aussi fort que Freezer Original ?) ) égale à N°17 et Cell
Spoiler
Image

Puissance max de Cell forme 1 supérieure à Piccolo et N°17
Spoiler
Image

Puissance de N°16 supérieure à Cell ( il lui fout une raclée et Cell est contraint d'évoluer ).
Spoiler
Image

:arrow: Théorie - Salle de l'esprit et du temps. Goku, Vegeta, Trunks, Gohan et Picollo atteindront leur limite en forme normale et super saiyan ( super Namek ).
Goku invite Vegeta et Trunks à dépasser leur limite. Seul une nouvelle transformation, supérieure à celle du super Saiyan peut les sauver. Goku "faisait allusion" au Super Saiyan de niv 2 que seul Gohan maitrisera. Goku, Vegeta (et Trunks) découvriront tout de même des formes alternatives au super Saiyan qu'ils n'utiliseront plus jamais lorsqu'ils maitriseront le super saiyan de niv 2 à partir de l'arc Buu.
Puissance du super Saiyan de grade 2, plus puissant que le super saiyan mais consomme beaucoup plus vite l'énergie. (Que seul Goku arrivera à mieux la maitriser grace à son entrainement qui consiste à rester toujours en super Saiyan. Gohan n'en aura pas besoin car il pourra se transformer en SSJ2.)
Puissance du super Saiyan de grade 3, encore plus puissant mais consomme rapidement de l'énergie et la masse musculaire diminue énormément la vitesse. ( Vegeta et Goku la connaitront mais grace à leur expérience, ils ne l'utiliseront jamais ... par contre Trunks l'utilisera et Cell lui fera un cours magistral )
Spoiler
Image

Résumé des différents grades du Super Saiyan
Spoiler
Image

Image
Puissance de Cell forme 2 supérieure à N°16 ainsi que la forme super saiyan.
Puissance de ( Super ) Vegeta SSJ grade 2 égale à Trunks SSJ grade 2 qui sont de la même trempe que Cell forme 2.
Spoiler
Image

Image
Puissance de Cell parfait supérieure ( 2X ) au super saiyan de grade 2.
Puissance de ( Hyper ) Trunks SSJ grade 3 égale/inférieure à Cell parfait
Spoiler
Image

Image
Vegeta et Trunks n'arriveront pas à mieux maitriser le super Saiyan Grade 2. Goku oui mais ca ne sera pas suffisant pour battre Cell.
Puissance de Piccolo ( après ses séjours dans la salle du temps ), il gagne encore un peu de puissance. Egale au Super Saiyan ( car il sera mis en valeur pendant les films au même grade que Goku,Vegeta,Trunks et Gohan SSJ ainsi que contre les Cell Jr)
Puissance des Cell Jr égaux (aux super Saiyans = Super Namek )
Spoiler
Image

Puissance de Gohan SSJ inférieure à Cell parfait
Puissance de Gohan SSJ2 supérieure à Cell parfait
:arrow: le SSJ2 est en tout point supérieur aux différents grade du SSJ et ne possède aucune faiblesse à part être une nouvelle transformation à maitriser correctement. Il a le même potentiel évolutif que le super Saiyan. Par exemple :
Saiyan en forme normal 100.000 unités
Super Saiyan ( X5 ) 500.000 unités
Super Saiyan 2 ( X5 ) 2.500.000 unités
et le kaioken X20 disparait à tout jamais lorsque Goku maitrisera cette nouvelle transformation...
Spoiler
Image

Puissance de Cell parfait ( ressuscité ) égale au SSJ2
Spoiler
Image

:arrow: Théorie ( sur l'augmentation du pouvoir saiyan ) comme dans l'arc Freezer ... une augmentation de +-10% après avoir frolé la mort.
Cell en a gagné grace à son combat perdu face à Gohan + lorsqu'il a ressuscité.
:arrow: Théorie sur la puissance dans dragon ball Z
Puissance de Mr Satan: Il fait parti des humains les plus fort de sa planète. Il représente la (ridicule=immense) différence de puissance entre les combattants terriens et extraterrestre. Il est la représentation de ( si les humains/champions de l'univers dragon ball affrontaient la terrible puissance des monstres de DBZ ).

Les Humains de la planète Terre ( gravité de 1 ) ont une puissance de +-10 unités pour les civils et de 100 unités pour les combattants comme Mr Satan.
l'Elite : 1000 unités pour Ten, Yamcha et Krillin lors de l'arc Saiyan.
Ou ils ne pourront surpasser la limite de leur espèce que grace au pouvoir des dieux.
Exception : Ten, Yamcha et Krillin ( 13.000 unités ) grace à leur entrainement ( divin : Namek + Kaio ). Krillin est le plus puissant de sa race.

Les Saiyans de la planète Vegeta ( gravité de 10 ) sont des combattants. 1000 unités pour les combattants et 10.000 unités pour l'elite.
Exception: Goku comme Vegeta/Trunks/Gohan ont eu un entrainement particulier, voir divin.
On garde la même formule, le Saiyan est 10X plus puissant que le Terrien. Et donc je table pour une puissance maximum de +- 100.000 unités pour Goku/Vegeta/Trunks et Gohan qui ne pourront devenir plus fort qu'en ayant des nouvelles transformations . Donc oui, ils ont ( en mode normal ) la même puissance que le redoutable Ginyu ;)

Film 7 : les Cyborgs ( remake du combat Androide ) ?
Image
Super N°13, très puissant face aux super Saiyans et super Namek.
Spoiler
Image

Image
Film 8 : Broly le super saiyan Legendaire ( de la même trempe que Cell parfait )
Image
Spoiler
Image

:arrow: Théorie sur Broly. Broly représente l'exception chez le Saiyan. Il nait à 10.000 unités et du coup, adulte, il atteindra 10X cette puissance.
Broly ( est le super Saiyan Legendaire ) et est l'alter-ego de Goku. Goku est rentré dans la légende (comme végéta,trunks, Gohan ) en battant Freezer, l'être le plus puissant de son univers. Ils sont donc tous ... légendaires à leur manière.
Broly ( est le super Saiyan millénaire ) et est l'alter-ego de Baddack. Si Baddack n'avait pas été dans le passé ... Chilled serait tombé tot ou tard ... sur "le Broly" d'il y a 1000 ans.
Puissance de Broly en forme normal égale à Goku, Vegeta, Trunks et Gohan
Puissance de Broly SSJ égale à Goku SSJ , Vegeta SSJ , Trunks SSJ,Gohan SSJ et Piccolo
Puissance de Broly en ssj légendaire égale à Cell parfait mais à le potentiel de devenir de plus en plus fort très rapidement ( jusqu'à une limite non connue )

OAV : Dr Raichi ( le Tsuful à la puissance du super saiyan 2 ? alter ego de cell parfait-ressuscité ) une belle revanche :)
Image
Dans ce film on voit que
Piccolo est égal (voir supérieur grace à son entrainement dans la salle du temps ) à Slug
Freezer et Cooler ne sont pas si inférieurs aux super saiyans. Je veux dire qu'ils ne se font pas exterminer comme des insectes donc la montée incroyable de puissance me semble de moins en moins ... possible;)
Tullece est un insecte justement :mrgreen:
Spoiler
Image

Puissance de Hatchiyack supérieure à Broly
Spoiler
Image


Film 9 : Bojack ( remake du combat Gohan SSJ2 - Cell Parfait )
Image
Puissance de la Z-team égale à la Z team face à Cell/Broly/Hatchiyack
Puissance de Bojack égale à Cell parfait
Puissance des sbires de Bojack égale aux Cell Jr
Puissance de Gokua transformé de la même trempe que Super Trunks
Spoiler
Image


TV Film : Futur de Trunks
Image
Image

:arrow: Théorie puissance de N°17 et N°18
Même avec une énergie infinie ( pratique pour les combats car ils ne se fatiguent pas et se battent tjrs à pleine puissance ) ils ne sont pas immortels et perdre de l'énergie/puissance année après année. Si on se base sur une puissance de 400.000 unités par Cyborgs et une durée de vie de 40 ans, ils perdent donc 10.000 unités ( +-2% ) par année ( comme les batteries de téléphone/ ordi portable )
( année 764 ) Trunks dit que dans 3 ans, 2 jolis Cyborg tout neuf feront leur apparition.
( année 767 ) N°17 et N°18 ( 400.000 unités chacun ) tuent tout le monde sauf Gohan ( et Goku meurt de sa maladie )
( année 780 ) N°17 et N°18 qui ont 13 ans ( 270.000 unités chacun ) tuent Gohan.
( année 784 ) N°17 et N°18 qui ont 17 ans ( 230.000 unités chacun ) individuellement reste plus fort que Trunks SSJ.
Spoiler
Image


Puissance de Gohan il a atteint sa limite et entraine Trunks pour qu'il survive assez longtemps pour battre les cyborgs qui deviennent année après année plus faible
Puissance de Gohan SSJ plus puissant que les cyborgs individuellement ... mais inférieure aux 2 en même temps
Spoiler
Image

Puissance de Trunks SSJ égale à Gohan SSJ car il représente le héro, sauveur du monde que Gohan aurait pu être s'il avait survecu un peu plus longtemps.
Puissance de Cell ( le même qui était à égalité avec Piccolo/Cyborg neuf et qui n'a pas eu le temps d'absorber les derniers survivants pour avoir son power Up) inférieur à Trunks SSJ
Deux Hommes peuvent être de puissance identique mais le seul gagnant sera celui qui aura la meilleur technique. (Goku à Superman)
Avatar de l’utilisateur
Badibo
 
Messages: 13
Inscription: Lun Déc 12, 2016 15:37

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Mick le Mar Déc 20, 2016 2:24

Sauf que là, tous nous héros en SSJ se feraient mettre à l'amende par Freezer en 2eme forme. Mais bon, c'est toujours intéressant de voir comment les gens conceveraient le manga si rien n'avait été révélé sur les puissances de Freezer et Goku.

Perso, j'aime beaucoup ce classement que je trouve assez réprésentatif :

Spoiler
Arc Raditz :

Goku : 416
Piccolo : 408
Gohan : 1
Gohan énervé : 1307
Raditz : 1500

Arrivée des Saiyans :

Gohan/Krilin/Piccolo au repos : entre 980 et 1100
Saibaman : 1200
Krilin : 1500
Gohan : 981
Piccolo : 3000
Nappa : 4000
Gohan énervé : 3400
Goku repos : 5000
Goku : 8000

Goku Kaioken x2 : 16 000
Goku Kaioken x3 : 24 000
Goku Kaioken x4 : 32 000
Vegeta : 18 000
Vegeta Oozaru : 180 000

Saga Freezer :

Gohan : 1400
Krilin : 1400
Soldats de Frieza : 1200
Guerriers Namek : 3000
Vegeta : 24 000
Kiwi : 18 000
Dodoria : 21 000
Zabon : 23 000
Zabon transformé : 27 000
Vegeta (Zenkai) : 30 000

Commando Ginyu :

Vegeta : 30 000
Gohan : 14 000
Krilin : 13 000
Guldo : 8 000
Recoom/Jeece/Barta : 45 000

Arrivée de Goku sur Namek :

Goku : 90 000
Goku Kaioken x2 : 180 000
Ginyu : 120 000
Freezer : 530 000
Neil : 42 000
Ginyu (corps de Goku) : 23 000
Vegeta (contre Jeece) : 80 000

Invocation Porunga:

Freezer première forme : 530 000
Vegeta : 500 000
Freezer seconde forme : 1 100 000
Piccolo : 1 100 000
Piccolo (sans poids) : 1 110 000
Gohan énervé vs Freezer 2eme forme : 800 000
Frieza troisième forme : 2 000 000
Gohan énervé (contre Freezer 3eme forme) : 1 000 000
Freezer forme finale 50% : 60 000 000
Vegeta (ZPU) : 2 000 000

Combat final contre Freezer :

Goku : 3 000 000
Goku Kaioken x10 : 30 000 000
Goku Kaioken x20 : 60 000 000
Freezer (50%) : 60 000 000
Freezer (100%) : 120 000 000
Goku Super Saiyan : 150 000 000

Arc Méca Freezer :

Vegeta : 3 000 000
Piccolo : 2 000 000
Méca Freezer : 130 000 000
Trunks : 3 400 000
Trunks SSJ : 170 000 000
Goku : 3 600 000
Goku SSJ : 180 000 000

Cyborg, 3 ans après :

Gohan : 2 500 000
Goku (il était malade) : 6 000 000
Goku SSJ : 300 000 000
C-19 : 200 000 000
C-20 : 200 000 000
Piccolo : 230 000 000
Vegeta : 7 000 000
Vegeta SSJ : 350 000 000
C-18 : 390 000 000
C-17 : 400 000 000
C-16 : 500 000 000

Apparition de Cell :

Cell forme 1 : 300 000 000
Piccolo fusion avec Kamisama : 400 000 000
Trunks : 5 500 000
Trunks SSJ : 275 000 000
Cell forme 1 (power max) : 500 000 000
Cell forme 2 : 1 000 000 000

Après l'entrainement dans la SeT :

Vegeta/Trunks : 20 000 000
Vegeta SSJ/Tunks SSJ : 1 000 000 000
Vegeta USSJ/Trunks USSJ : 1 300 000 000
Trunks dai san dankai : 2 000 000 000
Cell parfait : 2 500 000 000

Cell Game :

Vegeta/Trunks : 30 000 000
Vegeta/Trunks SSJ : 1 500 000 000

Goku : 40 000 000
Goku SSJ FP : 2 000 000 000
Gohan : 45 000 000
Gohan SSJ : 2 250 000 000

Piccolo : 1 100 000 000

Cell parfait : 2 500 000 000
Gohan SSJ2 : 4 500 000 000
Cell Zenkai : 4 500 000 000

Saga vaisseau Babidi :

Gohan : 35 000 000
Gohan SSJ : 1 750 000 000
Gohan SSJ2 : 3 500 000 000

Kaioshin : 700 000 000

Vegeta : 90 000 000
Vegeta SSJ : 4 500 000 000
Vegeta SSJ2 : 9 000 000 000

Goku/Majin Vegeta : 100 000 000
Goku SSJ/Majin Vegeta SSJ : 5 000 000 000
Goku SSJ2/Majin Vegeta SSJ2 : 10 000 000 000

Yakon : 40 000 000

Dabra : 2 800 000 000

Majin Buu : 30 000 000 000
Goku SSJ3 : 36 000 000 000

Buu maigre : 20 000 000 000
Buu gentil : 10 000 000 000

Super Buu : 40 000 000 000
Gotenks : 110 000 000
Gotenks SSJ : 5 500 000 000
Gotenks SSJ3 : 44 000 000 000

Gohan Ultime/mystic : 60 000 000 000

Buu Gotenks + Piccolo : 85 000 000 000
Buu Gohan : 100 000 000 000

Vegeto : 100 000 000 000
Vegeto SSJ : 5 000 000 000 000 (5 milles milliards)

Arc Kid Buu :

Buu Buff : 44 000 000 000
Kid Buu/Goku SSJ3 : 36 000 000 000
Buu gentil : 10 000 000 000
Vegeta SSJ2 : 9 000 000 000

Note :

SSJ = x50
Dan Ni Dankai = +30% du SSJ (x65)
SSJ2 = SSJ x2
SSJ3 = SSJ2 x4
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Badibo le Mar Déc 20, 2016 9:30

il faut dire que dans mes theories...
-je n ai pris que les puissances dites dans le manga (et films). Je ne me base sur rien d autre...
- j ai relaté ce que les perso ont dit (plus fort et moins fort que) ainsi que les preuves combats.
(la seule chose qui bouleverse ce sont es 530.000 de freezer qui peuvent etre interpreter de 2 manières).

vous qui parlez de millions .. vous vous basez sur les arts books ... mais parfois sur le manga ? quelles sont les preuves du manga qui prouve une telle evolution ?
Et surtout.. il manque pas mal de perso dans ton classement 😕
Deux Hommes peuvent être de puissance identique mais le seul gagnant sera celui qui aura la meilleur technique. (Goku à Superman)
Avatar de l’utilisateur
Badibo
 
Messages: 13
Inscription: Lun Déc 12, 2016 15:37

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar GodanR le Mar Déc 20, 2016 10:21

Salut à toi, j'aime beaucoup ce que tu fais les presentations sont tops, mais j'y trouve pas mal d'incohérence même sans parler de chiffres Cell 2ème forme de même force que super végéta alors que ce dernier l' humilie sans forcer.

Pour le fait que beaucoup parle en million d'unité , c'est simple freezer "taureau" est à un million, puis même sans cette donné vu l'envolé des puissance à partir de la saga namek on arrive fatalement à des chiffres énormes.

Sinon bonne continuations à toi pour tes futurs posts :wink:
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Badibo le Mar Déc 20, 2016 13:11

Merci GodanR. J'aimerai que tu me dises les incohérences que tu vois ou que tu penses être pour que je puisse comprendre votre raisonnement. Ca vaut aussi pour Mick :)
Je parle au delà du simple chiffre de puissance.
Quand je vois que Mick met
Cell Game :
Vegeta/Trunks : 30 000 000
Vegeta/Trunks SSJ : 1 500 000 000

je suis tout à fait d'accord qu' à ce moment là, les 2 héro ont la même puissance :) je peux remarquer que bcp de personne sont d'accord pour dire que tel perso est aussi fort que tel perso. C'est ce que j'ai mis comme commentaire avec la preuve en image. Les chiffres mathématique ne deviennent que théorie :)

Donc pour te répondre pourquoi je mets (super Vegeta) dans la même catégorie de force que Cell forme 2. C'est parce que Vegeta se transforme tout simplement en super Vegeta pour affronter Cell forme 2 et ne l'extermine pas ( meme si oui, il joue avec ) . Vegeta peut etre de même force que lui et pourtant etre plus puissant que lui...
Je m'explique.
Dans les sports de combats ( je parle aussi pour la vraie vie ), un combattant puissant doit avoir
- de la force physique ( et vitesse ) ( dans DBZ acquise grace à leur entrainement/ muscu à forte gravité ). Mais il y aura tjrs une limite pour le corps.
Qui est calculable en puissance/force grace aux Scouter DBZ
Spoiler
( qu'on acquière grace à un bon régime alimentaire et de la muscu ainsi qu'un état de santé compatible pour cette discipline ).
Qu'on peut caricaturer par le poids du combattant. Car dans presque toutes les disciplines ( art martiaux, boxe etc ... ) un combattant n'affronte jamais un combattant bcp plus lourd que lui ( ou plus léger ). Les bon combattants seront au max de leur potentiel physique. Du coup ...
Un combattant de +- 1m80 (100 KG) va affronter un combattant de 50 KG, aura de très grande chance de gagner même s'ils ont eu le même entrainement.
Une personne en sur-poids (100 KG) qui ne s'entraine pas à un sport de combat ... va affronter un combattant de 50KG ... recevra une grosse raclée.

- et de l'expérience( que certains disent de l'intelligence) que ca soit dans les sports de combats ou au boulot, mauvaise ou bonne fera tjrs la différence.
Qui n'est pas calculable en chiffre mais pourtant qui fera toute la différence lors des combats ( de même catégorie de puissance )
Spoiler
- de bonne technique ( goku gagnera contre des méchants plus forts que lui grace au kaioken et genkidama )
- Psychologique comme on dit en MMA, close combat ... soit tu es un combattant dans ta tête, soit du ne l'es pas. (on pourrait caricaturer par de la motivation ou même la peur d'affronter un combattant de même puissance que soit ). Les Saiyans ont envie d'affronter des guerriers aussi fort voir légèrement plus fort qu'eux.
- pouvoir magique Buu, grace à sa régénération pourra presque tjrs battre des combattants de même puissance que lui.

Du coup, oui, je pense que Cell forme 2 est dans la même catégorie de force que Vegeta ( qui est un tueur/ un meilleur combattant que Cell ). Et c'est pour celà que Vegeta et Goku battront très souvent "facilement" des ennemis de même catégorie. Seul des pouvoirs comme les cyborgs qui ne se fatiguent pas, Buu qui se régénère leur poseront problème et devront gérer différemment.

Dernier exemple ( promis )
:arrow: Un combattant humain de 2m ( 100Kg) affronte à la suite des combattants humains de 50KG. Il pourra en battre 2-3 voir 4 à la suite s'il a une bonne endurance. ( pourtant il n'est que 2X plus fort ).
:arrow: Ce même combattant affronte en même temps 3 ou même 4 combattants de 50KG ... il aura de grande chance de se faire latter.
Et dans tout DBZ ce schéma est validé.
Deux Hommes peuvent être de puissance identique mais le seul gagnant sera celui qui aura la meilleur technique. (Goku à Superman)
Avatar de l’utilisateur
Badibo
 
Messages: 13
Inscription: Lun Déc 12, 2016 15:37

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lenidem le Mar Déc 20, 2016 13:27

Je ne vais pas tout faire, juste deux, trois remarques comme ça.

Badibo a écrit:Puissance de N°19 égale à N°20 ( Dr Gero ) qui est égale ( voir légèrement inférieure ) à Piccolo.
N°19 n'est pas égal à N°20 : il lui est inférieur, puisque celui-ci déclare "C-19 te battra facilement. Quant à moi, on n'en parle même pas."

Puissance de N°16 supérieure à Cell ( il lui fout une raclée et Cell est contraint d'évoluer ).
N°16 ne met absolument pas une raclée à Cell, il n'est même pas capable de le blesser. Il le dit lui-même avant que leur combat ne commence : d'après ses calculs, leurs puissances sont égales. Et Cell n'est pas capable de le blesser non plus, mais il n'est pas "contraint" d'évoluer : c'était son but depuis le début. On est dans un cas d'égalité parfaite.

Et Freezer est bien à un million en deuxième forme, ce n'est pas une question d'interprétation.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Mick le Mar Déc 20, 2016 15:08

Badibo a écrit:il faut dire que dans mes theories...
-je n ai pris que les puissances dites dans le manga (et films). Je ne me base sur rien d autre...
- j ai relaté ce que les perso ont dit (plus fort et moins fort que) ainsi que les preuves combats.
(la seule chose qui bouleverse ce sont es 530.000 de freezer qui peuvent etre interpreter de 2 manières).

vous qui parlez de millions .. vous vous basez sur les arts books ... mais parfois sur le manga ? quelles sont les preuves du manga qui prouve une telle evolution ?
Et surtout.. il manque pas mal de perso dans ton classement 😕


C'est pas vraiment mon classement, je l'ai juste vu sur le topic et je l'ai copié/collé.

Et ton erreur vient du fait que tu te bases sur les films qui ne sont absolument pas fiable et surtout non canon : viewtopic.php?t=3613

Quant au million, c'est ici que ça commence :

Image

Malheureusement, tout est clair dans le manga. Quand on dit que Freezer est à 1 million, on ne théorise pas. C'est juste écrit noir sur blanc, le problème ne vient pas d'une interprétation douteuse comme l'a dit Lenidem.

Du coup, le mieux serait que tu continues à élaborer ton classement à partir de ça pour avoir quelque chose de plus logique.
Bon courage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Badibo le Ven Déc 23, 2016 23:33

:arrow: Lorsque je mets égale, ca veut dire de +- la même catégorie de niveau. Et comme j'ai expliqué, Goku et Vegeta peuvent gagner facilement contre des guerriers du même niv qu'eux car ils sont des combattants.

Image

Puissance de Goten égale à Trunks qui sont dans la catégorie élite des saiyans.
Trunks 7 ans ( 30 KG ? ) X 150 = 45 Tonnes ( = +- 45.000 unités ? )
Spoiler
Image

Puissance de Gohan adulte SSJ2 ( 2X plus faible que Gohan ado SSJ2 ? )
Puissance de Kibito un peu plus faible que Gohan SSJ ?
Puissance de KaioShin-EST un peu plus faible que Gohan SSJ2 ?
Spoiler
Image

Puissance de Krillin égale voir inférieure lors de l'arc Namek et Cell.( car il a vieilli ? )
Puissance de Videl supérieure à Mr Satan ( qui a vieilli ) et égale à Spopovitch ?
Puissance de N° 18 bien plus forte que Goten SSJ et Trunks SSJ
Puissance de Piccolo inférieure à KaioShin-Est


Spoiler
Image

Image
Puissance de Vegeta ( normal ) supérieure à Gohan normal.
Puissance de Vegeta SSJ ( la même que pendant l'arc Cell ? ) mais il a amélioré son super Vegeta ?

Du coup il a réussi à devenir plus fort que Gohan adulte SSJ2 et que Cell au début du Cell game. Mais reste moins fort que Gohan ado SSJ2 et Cell super parfait.
:arrow: ( Vegeta n'est pas SSJ2 ) : Vegeta à cause de la paix, n'a pas su se trouver d'ennemis qui l'aura poussé à dépasser le stade de Super Saiyan Et il découvre que Goku est SSJ2
Spoiler
Image
Image

Puissance de Pui-Pui égale à Vegeta normal ?
Puissance de Yakon 800 kili ( 4X moins fort que Goku SSJ )

Puissance de Goku (normal) 8 Tonnes ( + de 80.000 unités )
Puissance de Goku SSJ 40 Tonnes ( + de 400.000 unités ) ( on voit que le super saiyan pourrait être 5X plus fort que la forme normale )
2ème de la galaxie du Nord ( Olibu ? ) un peu moins fort que Goku SSJ2. De même niveau que Cell ( début cell-game ) ?
Spoiler
Image

Puissance de Dabra égale à Cell ( début Cell-game ), supérieure à Gohan adulte SSJ2 (mais inférieure à Goku SSJ2 et/ou Vegeta SSJ2)
Spoiler
Image


Puissance de Majin Vegeta ( SSJ2 ) égale à Goku SSJ2 ... qui sont égaux à Gohan Ado SSJ2 et Cell Parfait
Spoiler
Image


Puissance de Majin Buu ( gros Buu ) égale à Majin Vegeta SSJ2 / mais pouvoir magique hors du commun qui fera toute la différence.
Spoiler
Image Image


Image

Puissance des différentes formes de Buu.
Buu Original = Majin Buu ( Dai Kaio Shin "absorbé" a réussi à rendre Buu moins fou furieux ) = Super Buu ( qui redevient entier )
Majin Buu ( Dai KaioShin Absorbé ) se divise en 2 êtres. Devil Buu qui prend un grosse partie de la puissance ( 66.6% ? ) et Gentil Buu ( 33.3% ? )
Spoiler
Image

Super Buu ( Piccolo absorbé ) Piccolo plus puissant que Goten et Trunks ( voir de Gotenks normal ou SSJ ? ) supérieure à Super Buu
Super Buu ( Gotenks SSJ3 absorbé ) supérieure à Super Buu ( Piccolo absorbé )
:arrow: J'ai l'impression que la puissance absorbé de sa victime s'additionne à la sienne et ne peut exploiter la puissance que du plus fort ( et exploiter seulement toutes les capacités spéciales/techniques des autres absorbés )

Fusion Potala est plus puissante que la Fusion métamol ( 30 min ) car il y a pas de limite de temps.
Puissance de Vegeto égale à Gogeta ( mais est "mieux" car pas de limite de temps )
Puissance de KibitoShin inférieure à Super Buu
Spoiler
Image

Puissance de Gotenks inférieure à Majin Buu ( Dai KaioShin absorbé )
Puissance de Gotenks SSJ inférieure à Super Buu
Puissance de Gotenks SSJ3 égale à Super Buu

Spoiler
Image

Puissance de Gohan Ultime égale à Gotenks SSJ 3 ( mais mieux car pas de limite de temps donc oui ... il a plus de chance de gagner en pratique )
Gohan Ultime (utilise dans une forme normale toute sa réelle puissance qui était son Gohan Ado SSJ2 ) égale à Gohan Ado SSJ2
Spoiler
Image

Image

Puissance de Super Buu ( Gohan absorbé ) égale à SuperBuu ( Gotenks SSJ3 absorbé )
Puissance de Vegeto SSJ égale à Super Buu ( Gohan absorbé )
Puissance de Buu Musclé ( KaioShin Sud absorbé ) supérieure à Super Buu ( Gohan absorbé )
Spoiler
Image

Puissance des KaioShin. ( Dai Kaio Shin supérieure à Shin du Sud qui est supérieure à Shin de l'Ouest supérieure à Shin du Nord qui est supérieure à Shin de L'est).
Puissance de Buu Original supérieur à Gentil Buu
Puissance de Buu Original égale à Goku SSJ2
Spoiler
Image

Puissance de Goku SSJ3 supérieur à Majin Buu
Puissance de Goku SSJ3 supérieur à Buu Original
Puissance de Goku SSJ3 supérieur à Super Buu ( Piccolo absorbé )
Le SSJ3 est trop gourmand en énergie et ne peut etre exploité qu'au Paradis. Goku ne maitrise pas complètement cette nouvelle transformation et ne l'exploite à même pas 50%.
Spoiler
Image
Image

:arrow: Théorie : Le SSJ3 est 5X plus puissant que le SSJ2 qui est 5X plus puissant que le SSJ qui est 5X plus puissant que la forme normale.
Une transformation est une transformation et augmente de la même facon ... sauf qu'il y a une limite dans le nombres de transformations et qu'elles sont de + en + difficile à contrôler.

Goku normal ( 100.000 unités ) - SSJ ( 500.000 unités ) - SSJ2 ( 2.500.000 unités ) - SSJ3 ( +-50%) ( 5.000.000 à 6.250.000 unités )
SSJ3 ( potentiel Max jamais atteint ) (12.500.000 unités )

Goku bébé est envoyé sur terre car il était trop faible et plus tard surpassera la puissance des dieux
Résumé des puissances de Buu du plus faible au plus fort
Gentil Buu ( gros ) celui qui deviendra ami avec la Z team
Evil Buu
Buu Original = Majin Buu ( gros ) = Super Buu
Super Buu ( Picollo absorbé )
Super Buu ( Gotrunks SSJ3 ) = Super Buu ( Gohan ultime )
Super Buu ( KaioShin du Sud )

Spoiler
Image

Film 10 et 11 ( Broly ) remake du retour de Cell parfait ?
Image
Broly est devenu encore plus fort ( pouvoir des saiyans )
Broly supérieure à Trunks SSJ et Gohan SSJ2
Spoiler
Image

remake du cell game ?
Spoiler
Image

Film 12 ( Fusion ) remake du combat Buu et super Buu ?
Image

Gohan ultime bcp plus fort que Freezer
Spoiler
Image

Paikuhan de même puissance qu'un Goku SSJ2 ( Kaioken max "X20" ) / Cell parfait ?
Spoiler
Image

Gros Janemba = Gros Buu ?
Spoiler
Image

Janemba = Super Buu ( Gohan absorbé )
Gogeta alter égo de Vegeto
Spoiler
Image

Film 13 ( Tapion ) Enfin un méchant qui arrête la surenchère de puissance
Image
Hirudegarn se fait tuer par Gotenks SSJ3
Hirudegarn transformé se fait tuer par Goku SSJ3

Hirudegarn moins fort que certaines transformations de Buu
Spoiler
Image

Dernier film/épisode DBZ
Image
Tarble saiyan basse classe comme Raditz ?
Spoiler
Image

Abo et Cado 40.000 unités ( de même puissance que le Commando Ginyu )
Spoiler
Image

Aka ( fusion d'Abo et Cado) (de même puissance que Freezer) se fait "battre" par Gotenks SSJ
Spoiler
Image
Dernière édition par Badibo le Jeu Déc 29, 2016 17:16, édité 1 fois.
Deux Hommes peuvent être de puissance identique mais le seul gagnant sera celui qui aura la meilleur technique. (Goku à Superman)
Avatar de l’utilisateur
Badibo
 
Messages: 13
Inscription: Lun Déc 12, 2016 15:37

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Kurama_Senju le Sam Déc 24, 2016 11:54

Je félicite ton travail construit.

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec ton classement.
En dehors du fait que tu t'éloignes des derniers chiffres officiels du manga (Freezer 1ère forme = 530 000 et Freezer 2ème forme > 1 000 000), ce qui me gêne le plus concerne les rapports de force.
Autant les catégories, pourquoi pas. Du genre, Gokû SSJ2 et Majin Vegeta, OK pour les mettre dans une même catégorie...

Autant j'ai vraiment du mal avec ta vision de l'expérience de combat qui permettrait de dominer totalement des adversaires aussi forts, surtout quand ceux-ci sont aussi souvent des gars expérimentés également (à la limite, Gros Buu OK, mais Cell ou Super Buu sont clairement taillés pour le combat).

Et du coup, voir par exemple que Super Buu serait en fait de la catégorie de Gokû/Vegeta SSJ2, j'accroche pas vraiment.
Ou encore, Vegetto SSJ1 < Buu musclé ou = Buuhan... en dehors du rapport de force entre les deux Buu que je n'approuve pas, le Vegetto SSJ1 il domine totalement Buuhan, y'a pas d'égalité possible là, et Buuhan c'est un Buu de combat ayant absorbé 3 Saiyan et un super Namek, autant dire que même l'argument de l'expérience n'expliquerait pas ça.

Ne prends pas ça mal, je donne mon avis mais je peux me tromper totalement aussi. Et si tu veux te venger, voici ma vision à partir de Freezer.

Freezer - 1ère forme [arc Freezer] : 530.000
Freezer - 2ème forme [arc Freezer] : 1.060.000
Piccolo [arc Freezer] : 1.230.000
Freezer - 3ème forme [arc Freezer] : 2.120.000
Son Goten - base [arc Buu] : 2.450.000
Vegeta - base [arc Freezer] : 2.500.000
Son Gokû - base [arc Freezer] : 3.000.000
Trunks - base [arc Buu] : 3.680.000
C-19 [arc Cell] : 60.000.000
Pui Pui [arc Buu] : 64.000.000
C-20 [arc Cell] : 70.000.000
King Cold [arc Cell] : 96.000.000
Freezer - 4ème forme [arc Freezer] : 120.000.000
Son Goten - SSJ1 [arc Buu] : 123.000.000
Son Gokû - SSJ1 [arc Freezer] : 150.000.000
Vegeta - base [arc Cell] : 155.000.000
Freezer - mecha [arc Cell] : 160.000.000
Trunks - SSJ1 [arc Buu] : 184.000.000
Son Gohan - base [arc Buu] : 275.000.000
C-18 [arc Cell] : 500.000.000
Yakon [arc Buu] : 512.000.000
Son Gokû & Vegeta - base [arc Buu] : 540.000.000
C-17 [arc Cell] : 600.000.000
Gotenks – base [arc Buu] : 627.000.000
Piccolo [arcs Cell & Buu] : 800.000.000
Cell - imparfait [arc Cell] : 1.060.000.000
C-16 [arc Cell] : 1.100.000.000
Cell - semi-parfait [arc Cell] : 6.470.000.000
Vegeta - SSJ1 [arc Cell] : 7.750.000.000
Cell Jr. [arc Cell] : 9.380.000.000
Son Gohan - SSJ1 [arc Buu] : 13.800.000.000
Son Gohan - SSJ1 [arc Cell] : 15.000.000.000
Son Gokû - SSJ1 [arc Cell] : 15.500.000.000
Cell - parfait [arc Cell] : 18.800.000.000
Dabra [arc Buu] : 19.000.000.000
Son Gokû & Vegeta - SSJ1 [arc Buu] : 27.000.000.000
Son Gohan - SSJ2 [arc Buu] : 27.500.000.000
Cell - super parfait [arc Cell] : 28.100.000.000
Son Gohan - SSJ2 [arc Cell] : 30.000.000.000
Gotenks - SSJ1 [arc Buu] : 31.400.000.000
Son Gokû & Vegeta - SSJ2 [arc Buu] : 54.000.000.000
Gentil Buu [arc Buu] : 60.800.000.000
Méchant Buu [arc Buu] : 122.000.000.000
Gros Buu [arc Buu] : 182.000.000.000
Son Gokû - SSJ3 [arc Buu] : 216.000.000.000
Kid Buu [arc Buu] : 220.000.000.000
Buu musclé [arc Buu] : 233.000.000.000
Super Buu [arc Buu] : 243.000.000.000
Buucolo [arc Buu] : 244.000.000.000
Gotenks - SSJ3 [arc Buu] : 251.000.000.000
Son Gohan - Mystic [arc Buu] : 275.000.000.000
Vegetto - base [arc Buu] : 276.000.000.000
Buutenks [arc Buu] : 495.000.000.000
Buuhan [arc Buu] : 524.000.000.000
Vegetto - SSJ1 [arc Buu] : 13.800.000.000.000
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Badibo le Sam Déc 24, 2016 14:01

Kurama_Senju a écrit:Je félicite ton travail construit.
En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec ton classement.
En dehors du fait que tu t'éloignes des derniers chiffres officiels du manga (Freezer 1ère forme = 530 000 et Freezer 2ème forme > 1 000 000), ce qui me gêne le plus concerne les rapports de force.
Autant les catégories, pourquoi pas. Du genre, Gokû SSJ2 et Majin Vegeta, OK pour les mettre dans une même catégorie...


Je ne me suis basé que sur le manga papier ( et j'ai rajouté ce qui me plaisait des dessins animés et films ). Donc oui, "Freezer reste à l'interprétation". Qui te dit qu'il n'a pas menti lorsqu'il dit qu'il est à 1.000.000 d'unité ? Après je me mens à moi même ... mais c'est comme ca que je l'interprète :) J'ai gardé la théorie d'une augmentation de puissance douce ... je sais que d'"autre préfère l'envolée de puissance :)
Oui je trouve les catégories de puissances vraiment utile car les combattants sont classés dans des catégories différentes pour que les combats soient plus équilibrés et c'est l'expérience qui prime sur le combat ( et aussi un peu de chance ) lors des combats de même catégorie ( comme 2 boxeurs poids lourd qui s'affrontent ) .

Kurama_Senju a écrit:Autant j'ai vraiment du mal avec ta vision de l'expérience de combat qui permettrait de dominer totalement des adversaires aussi forts, surtout quand ceux-ci sont aussi souvent des gars expérimentés également (à la limite, Gros Buu OK, mais Cell ou Super Buu sont clairement taillés pour le combat).
Et du coup, voir par exemple que Super Buu serait en fait de la catégorie de Gokû/Vegeta SSJ2, j'accroche pas vraiment.


Justement, je pense que Cell ( le vraiment parfait ) , pourrait etre de la même catégorie que Majin Vegeta :) comme tu le dis ... ce sont des génies du combat.
Après, pour Super Buu, c'est différent. C'est une brute !( comme Buu Original qui est fou furieux ) Il est puissant et peut etre de même catégorie que Goku ou vegeta SSJ2. Mais Buu son plus grand talent se sont ses pouvoirs magiques. Il absorbe les guerriers "trop coriace " à tuer. et ca régénération est une horreur pour ses ennemis.
Buu, pour le battre, il faut lui etre vraiment supérieur ou avoir des pouvoirs magiques. ( Comme Dabra qui pourrait etre un des rares à pouvoir le battre grace à sa salive ).
Donc oui, Goku SSJ2 aura quasiment aucune chance de le battre car ayant la même puissance, Buu se fatigue moins vite et se régénère.
Super Buu ( Piccolo absorbé ou Gohan absorbé ) lui , il est un génie du combat . On voit Goku SSJ3 ( pourtant plus fort que le SSJ2 avoir bcp de mal contre lui voir le craindre ... ).

L 'expérience joue bcp lors des combats. Un maitre des arts martiaux peut battre quelqu'un de plus fort que lui grace à ses techniques. Après il y a tjrs une limite ...
Un exemple bête qui me vient en tête c'est ... Jean Claude van Damme ( qui fait des sports de combats ) gagnera surement son combat contre Arnold Schwarzenegger ( qui est pourtant plus fort que lui grace à la muscu mais qui ne fait pas de sports de combat donc ... bcp moins d'expérience à exploiter lors du combat ).

Kurama_Senju a écrit:Ou encore, Vegetto SSJ1 < Buu musclé ou = Buuhan... en dehors du rapport de force entre les deux Buu que je n'approuve pas, le Vegetto SSJ1 il domine totalement Buuhan, y'a pas d'égalité possible là, et Buuhan c'est un Buu de combat ayant absorbé 3 Saiyan et un super Namek, autant dire que même l'argument de l'expérience n'expliquerait pas ça.


Justement, dans le manga, Vegeto se transforme directement en SSJ face à "Mega" Buu. ( Gotenks n'a aucune expérience de combat, c'est un enfant très imaginatif et très puissant ). Piccolo est absorbé justement pour pallier cet handicap. Gohan a une plus petite expérience de combat que Goku et Vegeta ( et que Piccolo ).
Et comme le Dai Kaio Shin dit, la fusion des 2 ... a créé un être encore plus puissant ( spirituellement ). C'est un génie du combat encore plus génie.
Donc oui, je suis d'accord avec toi, Vegeto domine totalement son adversaire ( moi je dis grace à son expérience et toi sa puissance ) .

Kurama_Senju a écrit:Ne prends pas ça mal, je donne mon avis mais je peux me tromper totalement aussi. Et si tu veux te venger, voici ma vision à partir de Freezer.

Merci bcp et non, je ne le prends vraiment pas mal :) Je suis même assez content et surpris de voir des gens me dire que j'ai mauvais mais qui restent gentil et polis ( contrairement à certain forum que j'ai lu pour me "documenter" ou des fans deviennent completement fou ).

Dans ton classement de puissance ( que j'ai tout lu ) je vois qu'on est d'accord sur presque tout les combattants ( qu'on mathématise différemment ).
Spoiler
Freezer - 2ème forme [arc Freezer] = Piccolo [arc Freezer]
Vegeta - base [arc Freezer] = Son Gokû - base [arc Freezer]
Trunks - base [arc Buu] bien inférieur à C-19 [arc Cell] = C-20 [arc Cell]
Freezer - 4ème forme [arc Freezer] 2X plus fort que C19 et C20
Vegeta - base [arc Cell] = Freezer - mecha [arc Cell]
... ( trop à classer mais je suis en gros d'accord avec ton classement )
Gotenks - SSJ3 [arc Buu] = Son Gohan - Mystic [arc Buu]

... et ainsi de suite :)
:arrow: Mon "=" c'est de même catégorie ( vu la différence de % minime entre les 2 combattants ). Mais si ca penche en faveur pour lui ou pour lui ...

"Et j'ai même trouvé la formule magique pour les fusions que j'ai appliqué de la même manière à tout les heros qui fusionnent"

(Pouvoir de base X Pouvoir de base ) le tout divisé par 1000. ( en gros la fusion offre un combattant +-10 fois plus fort ).
Goten 10.000 X Trunks 10.000 = ... le tout divisé par 1000 = 100.000 unités X25 ( SSJ3 ) = même catégorie que Gohan Ultime ou Super Buu ;)
Spoiler
Image
Image
Image

Normalement, à part quelques perso secondaire et Freezer ... tout le monde à ce même classement ;)
Deux Hommes peuvent être de puissance identique mais le seul gagnant sera celui qui aura la meilleur technique. (Goku à Superman)
Avatar de l’utilisateur
Badibo
 
Messages: 13
Inscription: Lun Déc 12, 2016 15:37

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lenidem le Sam Déc 24, 2016 15:54

Badibo a écrit:Je ne me suis basé que sur le manga papier ( et j'ai rajouté ce qui me plaisait des dessins animés et films ). Donc oui, "Freezer reste à l'interprétation". Qui te dit qu'il n'a pas menti lorsqu'il dit qu'il est à 1.000.000 d'unité ?
Alors qui te dit que Bulma n'a pas menti quand elle a donné le niveau des terriens ? Si ça se trouve, elle était énervée sur Tortue Géniale qui avait encore essayé de la peloter la veille, donc elle a annoncé un chiffre inférieur à celui qui s'affichait ! En revanche, comme Krilin lui fait un peu pitié, elle a peut-être un peu augmenté le sien. De même, quand Gokû utilise le kaïoken face à Végéta, qui dit que sa puissance augmente graduellement ? Encore une fois, Bulma, et elle seule ! Vu l'inquiétude de ses amis à Kamé House, je suis sûr qu'elle a exagéré pour leur redonner espoir. Gokû triple kaïoken, je le placerais à 15 000, en fait, soit le triple de sa forme de base - qui est de 5 000 en réalité : Végéta a prétendu que c'était plus de 8 000 pour faire flipper Nappa et le déstabiliser, parce qu'il avait déjà prévu de s'en débarrasser et il s'est dit que ce serait plus facile ainsi...

Puisque tout n'est qu'interprétation, je vais mes propres chiffres pour tout le manga, tiens, ça va être amusant et je suis sûr que ça intéressera tout le monde. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lalilalo le Sam Déc 24, 2016 16:00

Badibo a écrit:
Je ne me suis basé que sur le manga papier ( et j'ai rajouté ce qui me plaisait des dessins animés et films ). Donc oui, "Freezer reste à l'interprétation". Qui te dit qu'il n'a pas menti lorsqu'il dit qu'il est à 1.000.000 d'unité ?


Rien mais si une info est donnée par le manga et que rien ne vient la démentir par la suite, je ne vois pas pourquoi on la contesterait.

Après tout, Freezer ment peut être quand il dit s'appeler Freezer. C'est pas pour ça que je vais considérer qu'il s'appelle Jean-Jacques.

Edit: Grillé par Lenidem. Bon enfin, tu as compris l'idée.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités