Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar kouki le Lun Juin 26, 2017 21:52

On en sait rien pour Gokû, on sait juste qu'il a passé beaucoup de temps pour la téléportation, mais entre temps, on voit qu'il a aussi appris à maitriser le Super Saiyen, ça laisse à penser perso, pour moi, que Gokû s'est entrainé pour au moins maitriser sa forme Super Saiyen, donc, qu'en 2 ans, il a fait autre chose que ça.


Et même, cela ne prouve rien quand à la supériorité de Trunks ou non : Trunks a peut être retenu sa force. Je rappel aussi que dans le chapitre spécial Trunks, on voit que Gohan normal tient tête à Trunks SSJ, trois ans avant qu'il n'affronte Freeza, et ce même Trunks a surpassé ce Gohan. J'ai tendance à penser perso, dans ma tête que :

Freeza < Gohan normal < Trunks normal < Gohan SSJ < Trunks SSJ
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Kagami le Lun Juin 26, 2017 21:59

Je suis un peu choqué par un truc. Pourquoi est-ce que Vegeta et Piccolo sont inférieurs à Ginyu ?
Avatar de l’utilisateur
Kagami
 
Messages: 40
Inscription: Dim Oct 09, 2016 19:07

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Lun Juin 26, 2017 22:37

Et même, cela ne prouve rien quand à la supériorité de Trunks ou non : Trunks a peut être retenu sa force. Je rappel aussi que dans le chapitre spécial Trunks, on voit que Gohan normal tient tête à Trunks SSJ, trois ans avant qu'il n'affronte Freeza, et ce même Trunks a surpassé ce Gohan.

J'y ai pensé et j'avais anticipé ta réaction, Kouki.

Absolument rien n'empêche un Mirai Trunks SSJ enfant à 120 000, si Mirai Trunks est à 12 000. Ca ne serait pas incohérent puisqu'on ne sait pas dans quelle condition cette scène se passe. Dans cette timeline, à ce moment précis, Mirai Trunks peut tout à fait être à 12 000 (ou même moins).

Je suis un peu choqué par un truc. Pourquoi est-ce que Vegeta et Piccolo sont inférieurs à Ginyu ?

Parce que Freezer le dit lorsqu'il discute avec Goku.
"Je ne pensais pas qu'il existait dans le monde quelqu'un de plus fort que le capitaine Ginyu."
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Raourentsu le Mar Juin 27, 2017 1:06

Moi, si je ne suis pas d'accord avec ce tableau, c'est surtout parce que j'ai du mal avec l'idée qu'un gars qui a 95% de la puissance d'un autre peut se faire rétamer comme si de rien n'était, sans même que ses coups aient un effet sur son adversaire qui se laisse faire (je pense à c-16 vs cell 2), tandis que d'autres combats plus serrés se font entre deux adversaire proportionnellement plus éloignés l'un de l'autre en théorie (par ex, vegeta et reecum).
En plus, pour moi, il y a parfois des signes clairs que les power up vont plus loin. Genre, quand babidi dit que l'énergie de gohan a rempli presque la moitié du cocon de buu, c'est que pour moi, gohan ssj2 vaut au mieux 50% de gros buu.

Mais bon, après, ça a le mérite d'essayer de créer de la cohérence là où des questions peuvent se poser, bien que je ne sois pas d'accord sur tout^^


Pour freezer 100% aussi fort que goku sur namek, je suis d'accord que goku n'a pas dû avoir beaucoup de temps pour s'entraîner. Seulement, je pense tout simplement qu'il était dans un état lamentable après son combat contre freezer en forme normale, et que c'est pour ça qu'il était nettement moins fort. A mon avis, un goku ssj période namek, mais non blessé, aurait fait aussi bien que trunks.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Namekku Daimaô le Mar Juin 27, 2017 10:54

Moi non plus, je ne suis pas du tout d'accord avec ce tableau. Surtout avec les chiffres multiplicateurs pour le Kaioken, et les transformations SSJ jusqu'au God et au Blue qui semblent quand même très éloignés de la réalité.

Néanmoins, le tableau en lui-même reste jolie, il est carré, propre, bien soigné. Je respecte ce travail qui a dû demandé pas mal de temps même si son contenu semble un peu déconnecté des faits réels.

D'ailleurs, pour le coup de Piccolo et Vegeta qui seraient plus faible que Ginyu, je trouve ça très très gros moi aussi.
Donc j'ai un peu triffouiller dans le topic pour chercher des arguments et j'en ai trouvé beaucoup qui casse cette assertion. Voici le message d'un membre qui explique pourquoi :

Non Francky. Bon, on a déja eu ce débat, mais voici les éléments qu'y vont clairement dans le sens de Magma Sacré:

- Freeza est énérvé, et ne le cache pas
- Il rafraichit la mémoire de Vegeta en lui disant "Voici l'étendu de ma puissance" en déployant son aura.
- Vegeta continue de penser qu'ils peuvent l'emporter en se battant à 3.
- Freeza traite Vegeta de vantard et l'attaque avec l'étendu de sa puissance
- Il fait exæquos et comprend que ce n'était pas de la frime.


Ça, c'est dans le manga, c'est le message qui nous ai donné de lire, sans même réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Bushido le Mar Juin 27, 2017 11:50

Le truc, c'est qu'étant donné qu'il n'y a plus de force de combat chiffrée après Freezer, ce n'est plus une théorie mais de la fan-fiction.

On peut faire des estimations à partir de ce qu'on a dans la manga du genre untel est aussi fort que untel, mais nous ne pourrons jamais avoir les chiffres exacts.

Les forces de combat à partir de Freezer donc fausses.
Cependant, j'admet que la force de Freezer n'est peut-être pas de 530.000 et, par la suite, à 1.000.000. Les détecteurs ne sont passez perfectionnés à ce moment là pour détecter une force de combat.

Par contre, on sait qu'ils sont capables de mesurer la force de combat de Goku en kaioken.

Or, la force de Végéta, selon ta fan-fiction, fait exploser le détecteur de Freezer alors même qu'il est deux fois moins fort que Goku. Il est donc obligatoirement à +180.000 contre Freezer.

Ensuite, intégrer le multiplicateur x10 de Toriyama est une bonne intention de ta part mais ce multiplicateur est incorrect.a

Nous n'avons aucun signe dans le manga du multiplicateur du super saiyen, mais il est donné par le maître comme étant de x50.

Je reconnais qu'il l'imaginait à la base être un multiplicateur x10. Cependant, il dit lui-même que c'est une impression qu'il avait et que le véritable multiplicateur est de x50.

Les supposés 90.000 de Goku avant ZPU x le multiplicateur de 50 = 4.500.000.

La puissance de Goku dépasse déjà le million si on applique le véritable multiplicateur. Il n'y a pas quelque chose qui cloche ?

Si on commence à modifier Dragon Ball de façon à ce qu'il soit comme Toriyama l'imaginait avant d'être publié, alors Krilin, C-16, C-17, C-18, Cell et plein d'autres ne sont pas canon.

Mon classement personnel

Spoiler
Guldo < Gohan&Krilin Révélation Potentiel < Kiwi ~ Végéta sur Terre < Dodoria ~ Zabon < Végéta (Premier ZPU) < Zabon transformé < Végéta Deuxième ZPU < Nail

On ne sait pas si les membres du commando Ginyu sont plus forts que Nail ou moins forts. On sait, donc je sépare mon classement en deux à partir de là.

Reacum ~ Barta ~ Jeice < Ginyu < Goku après son entraînement et plusieurs ZPU < Végéta (Troisième ZPU) < Freezer < Freezer forme Taureau ~ Piccolo < Freezer forme Alien < Végéta Troisième ZPU < Goku Après son ZPU < Freezer forme finale < Freezer 100% ~ Goku Super Saiyen

Freezer 100% ~ Goku super Saiyen < Mecha Freezer < Trunks Super Saiyen < Dieucollo ~ C-17&C-18 < C-16 = Cell < Cell Imparfait < Végéta Super Saiyen de Niveau 2 < Goku & Gohan Super Saiyen Full Power ~ Cell parfait < Trunks Super Saiyen de niveau 3 < Cell Plus que Parfait ~ Gohan Super Saiyen 2

C-19 ~ C-20 < Piccolo
C-19 ~ C-20 < Végéta

Végéta Super Saiyen < C-17&C-18

Gohan saga Boo < Gohan saga Cell < Végéta < Goku~Boo Gros~Boo Pur

Boo Gros (sans vice) < Boo Maigre (sans bonté) < Super Boo < Boocollo < Boogotenks < Boogohan < Vegeto
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar niicfromlozane le Mar Juin 27, 2017 13:20

Or, la force de Végéta, selon ta fan-fiction, fait exploser le détecteur de Freezer alors même qu'il est deux fois moins fort que Goku. Il est donc obligatoirement à +180.000 contre Freezer.


Même pas forcément. L'explosion peut aussi être due à la vitesse de montée en puissance, et pas à la puissance elle-même. On n'a aucune idée de ce qui provoque cette explosion.

En gros ça pourrait aussi fonctionner comme certains matériaux comme la pâte à pain que tu peux étendre longuement si tu t'y prends bien, en y allant gentiment, mais si tu tires dessus trop vite tu vas te retrouver avec deux morceaux dans les mains.

On voit bien dans le manga que Goku prend son temps pour monter à 180k, tandis que Vegeta monte peut etre seulement à 90k, mais beaucoup plus vite que Goku pour surprendre Freezer, et c'est ce qui provoquerait l'explosion.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar RMR le Mar Juin 27, 2017 13:43

Ah, ce vieux débat.

-"Sa puissance augmente encore et encore !!! C'est incroyable ! *BOUM !!!*"
-"Oh mon dieu, sa puissance est tellement grande que ton détecteur a explosé !"
-"Ah, non, c'est juste que c'est allé trop vite au bout d'un moment."
-"Ah ? Donc, euh... Rien à voir avec ta sueur et ton air déconfit ?"
-"Ben non. *renifle*"
-"*tousse*"
-"Bon, allez, c'est le moment où il va me savater la gueule."
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Bushido le Mar Juin 27, 2017 13:52

En fait, si : http://www.sumonwa.fr/680/maniere-explo ... -scouters/

Mais comme le dit Toriyama, c'est surtout de la mise en scène pour montrer la puissance qu'a atteint un personnage. Il faut donc plus prendre comme argument d'analyse la mise en scène du combat.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Mar Juin 27, 2017 14:23

Y'a du taff dans ce tableau ouais.

Bon je le trouve contre-intuitif, énormement, a plein d'endroits, voire incohérent (genre Freeza qui passerait forme Alien alors que Piccolo le pousse en gros à 10% de sa puissance ?) Et sans aller jusqu'a placer du Freeza a 150 millions sur Namek, je vois clairement des chiffres beaucoup plus elevés que ce que tu décrit en général.

En fait faudrait que j'exprime viteuf mon ressenti en partant d'une base 100 pour Goku SSJ sur Namek (comme ça fuck les unités), mais je pense que C17 et C18 sont alors largement à 200, que Cell parfait à fond doit fricoter vers les 1000, qu'on peut à l'aise placer Mystic Gohan vers les 10 000, et encore facilement un 0 de plus pour les niveaux des mecs balaises dans DBS (c'est un ressenti hein, pour donner une idée très grossière).

Enfin ouais y'a une logique. A laquelle j'adhère pas, voire que je trouve assez bancale.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Mar Juin 27, 2017 16:49

Bushido a écrit:En fait, si : http://www.sumonwa.fr/680/maniere-explo ... -scouters/

Mais comme le dit Toriyama, c'est surtout de la mise en scène pour montrer la puissance qu'a atteint un personnage. Il faut donc plus prendre comme argument d'analyse la mise en scène du combat.

En fait non, niic a raison. Toriyama explique lui-même que cela est dû à la vitesse d'augmentation et pas dû à un seuil.

Et ma théorie est une théorie comme les autres. Certes, c'est contre-intuitif, mais pas incohérent.

Ensuite, non, Toriyama n'a JAMAIS validé le SSJ x50. Il explique juste qu'il a connaissance du chiffre et que c'est une exagération. C'est donc tout le contraire d'une validation. Surtout qu'il nous donne son sentiment d'auteur sur la question et c'est à ce moment qu'il lache le x10.

Quand il balance "le SSJ est un x10" d'un côté, et "Freezer espère atteindre 1,3 millions" de l'autre, il y a de quoi se poser des questions. Surtout si le manga stipule que la Dragon-team (hormis Goku) est inférieure à Ginyu. Ça fait beaucoup.

En revanche, tu as raison sur un point. Mes chiffres sur Freezer ne sont QUE des estimations.
D'ailleurs, concernant Freezer, on pourrait tout à fait imaginer qu'il a une puissance totale à 100 % de 1 196 000 (donc un chouïa moins fort qu'un Goku à 1 200 000) et que chaque fois qu'il se transforme, cela réduit de plus en plus sa force.
Freezer 4 (forme originale à 100 %) : 1 196 000
1ère réduction de - 6 000.
Freezer 3 (alien) : 1 190 000
2ème réduction de - 60 000
Freezer 2 (Taureau) : 1 130 000
3ème réduction de - 600 000
Freezer 1 (petit) : 530 000

Chaque réduction serait 10 fois plus efficace que la précédente.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Bushido le Mar Juin 27, 2017 17:37

"Pour être honnête, c'est vraiment de la mise en scène."

Mise en scène : Végéta est plus fort que Goku qui était à 180.000 car le nouveau détecteur explose.

Explication du manga : C'est montré trop vite et trop haut, pas avec Ginyu, donc Végéta est plus fort que Goku.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Mar Juin 27, 2017 17:44

Raccourci :
Bushido a écrit:"Pour être honnête, c'est vraiment de la mise en scène."

Mise en scène : Végéta est plus fort que Goku qui était à 180.000 car le nouveau détecteur explose.

Explication du manga : C'est montré trop vite et trop haut, pas avec Ginyu, donc Végéta est plus fort que Goku.


Vérité de l'auteur : "Pour être honnête, c’est simplement de la mise en scène visuelle pour une BD. [...] c’est comme quand un compteur qui augmente à toute allure ne peut plus suivre et tombe en panne."
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Bushido le Mar Juin 27, 2017 17:49

Donc, tu considères que l'exact même ordinateur n'arrive pas à suivre une puissance chiffrée inférieure à ce qu'il a déjà calculé ?

ça revient un peu à dire qu'un ordinateur de gaming arrive à supporter The Witcher III mais qu'un autre, qui est exactement le même, souffre a faire tourner Mario Kart sur Nes.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Mar Juin 27, 2017 17:56

Pour rester dans l'image, j'ai un vieux PC qui arrivait parfois à faire tourner le dernier Farcry... Au ralenti, et à certains autres moments il plantait sans réussir à lancer le jeu.
Même PC, même jeu, 2 résultats différents.

Pour revenir au manga, la raison est donnée par Toriyama himself (encore une fois). Les scouters explosent lorsque l'augmentation se fait à toute allure et qu'ils n'arrivent plus à suivre.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités