Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar RMR le Mar Juin 27, 2017 18:00

'savez que j'ai donné un lien vers le topic de la raison pour laquelle les détecteurs explosent ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Bushido le Mar Juin 27, 2017 18:04

Sauf qu'on parle d'un modèle qui vient de sortir d'usine. Neuf. Pas un vieux PC qui, dans DB, est montré comme explosant lorsqu'ils affichent la même chose (cf : dodoria et zabon).

Logiquement, d'après ce qu'on voit dans le manga, Freezer n'aurait du avoir aucun problème à calculer la puissance de Végéta.

@RMR : oui, mais vu que ça a un rapport direct avec avec nos arguments sur la puissance en unités des personnages, ben ça sert un peu à rien qu'on poste là-bas (sauf pour être hors sujet sur la raison pour laquelle explose les scouteurs en parlant de la puissance des personnages).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar RMR le Mar Juin 27, 2017 18:08

Okay, dans ce cas, je me permets de rapatrier ici un argument de là-bas : "Hey, y'a aucun scouter qui explose quand Gokû fait du 5 000 - 60 000 pour latter Reacm et Butta en une micro-seconde, ça n'a aucun sens !"
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar niicfromlozane le Mar Juin 27, 2017 19:28

En fait non, niic a raison.


Woaw Woaw. On se détend, hein. J'ai juste dit que c'était une possibilité et que du coup on pouvait pas s'e servir comme d'une base de travail certaine.

Ensuite, rien ne dit que le détecteur de Freezer est du même modèle que celui de Ginyu, etc etc etc.

Moi, ma philosophie, de base, c'est osef, hein. En vrai, on peut a priori imaginer a peu pres n'importe quoi, et en tant que fic-eur ça m'arrange bien, et particulièrement si on peut shooter ces deux chiffres idiots qui disqualifient tellement de persos, au point que quand qqun veut ecrire sur Ten Shin Han qui defonce Cell, il est la risée du forum.

C'est la seule raison qui fait que j'essaie d'ancrer la théorie de Freezer qui ment comme possible, en réalité.

Jamais j'essaierai d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, c'est à l'encontre même de ma démarche.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Mar Juin 27, 2017 19:56

Ah mais je suis complètement calme.
Moi aussi, au final, c'est pas bien grave si je ne convainc pas les gens.

Mais lorsque je lis ceci :
niicfromlozane a écrit:Même pas forcément. L'explosion peut aussi être due à la vitesse de montée en puissance, et pas à la puissance elle-même. On n'a aucune idée de ce qui provoque cette explosion.

et que je lis ceci :
Akira Toriyama a écrit:"Pour être honnête, c’est simplement de la mise en scène visuelle pour une BD. [...] c’est comme quand un compteur qui augmente à toute allure ne peut plus suivre et tombe en panne."

Bah je suis obligé de dire que tu as raison. Ça ne veut pas dire pour autant que tu valides quoi que ce soit d'autres (dont ma théorie).

Moi, quand je lis ce que dit Toriyama à la question "pourquoi les scouters explosent ?", ça me paraît clair qu'il ne parle à aucun moment de seuil limite.
Mais que ça n'empêche personne de croire ce qu'il veut. Je rappelle que ma théorie veut s'inscrire dans le canon de l'auteur. À partir de là, si l'on veut débattre dans ce cadre, il faut prendre en compte les indications de l'auteur et ne pas en rajouter.
À mon avis.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Axaca le Mar Juin 27, 2017 20:52

niicfromlozane a écrit: au point que quand qqun veut ecrire sur Ten Shin Han qui defonce Cell, il est la risée du forum.


Alors de un, si on pouvais éviter d'en parler 5 ans après ce serait sympa, et de deux, t'es arrivé 3 ans après les faits, comment tu pex être au courant de ça ? :(
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Mar Juin 27, 2017 21:04

J'ai mis à jour/corrigé mes tableaux.
Si ça intéresse quelqu'un.
Spoiler
Image

Spoiler
Image
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar kouki le Mar Juin 27, 2017 21:27

Problème encore : de souvenir, selon DBS/FNF, Gohan même en normal est supérieur à Piccolo.

Et j'arrive pas à trouver crédible le Vegeto normal qui peut se faire humilier par Freeza en 2eme forme.. ^^'
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Whis le Mar Juin 27, 2017 21:32

Bonsoir !

Je me permets ce petit commentaire, car il y a vraiment un truc qui tourne pas rond dans les valeurs que tu nous présente. Je m'explique : Freezer forme finale 50% > Freezer Alien > Freezer forme 2 > 1 million. Donc : Freezer 100% >> 2 millions.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Kurama_Senju le Mar Juin 27, 2017 21:38

Vu la note de Gotenks SSJ3, sous forme de base il se ferait déboîter par C-18 ou Piccolo.
Or, ce n'est pas ce que montrent leurs têtes lorsqu'il apparaît devant eux, sans compter qu'ils auraient aisément pu le retenir et calmer ses ardeurs quand celui-ci se sentait chaud pour taper Buu.
D'ailleurs, même en SSJ1, d'après tes notes il se ferait toujours démonter par Cell et vaudrait à peine Dabra. Tu confirmes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Mar Juin 27, 2017 22:08

kouki a écrit:Problème encore : de souvenir, selon DBS/FNF, Gohan même en normal est supérieur à Piccolo.

Je ne sais pas si FnF dit clairement que Gohan normal est supérieur à Piccolo. Au pire, dans FnF, on peut tout à fait imaginer que Piccolo a arrêté de s'entraîner et a donc régressé. Cela paraît contre-intuitif par rapport au caractère du personnage mais complètement intuitif par rapport au fait qu'il se fasse maltraiter par un Shisami (ça m'a d'ailleurs un peu fait chier de le faire évoluer à un niveau supérieur à Freezer sur Namek). Peut-être que je ferais redescendre Piccolo (et donc Shisami dans une prochaine MAJ).

kouki a écrit:Et j'arrive pas à trouver crédible le Vegeto normal qui peut se faire humilier par Freeza en 2eme forme.. ^^'

Haha ! Tu n'es pas le premier ni le dernier. Mais y a rien d'incohérent avec ce point là. C'est surtout que l'anime nous montre un Vegetto normal bien supérieur à Goku SSJ3.

Kurama_Senju a écrit:Vu la note de Gotenks SSJ3, sous forme de base il se ferait déboîter par C-18 ou Piccolo.
Or, ce n'est pas ce que montrent leurs têtes lorsqu'il apparaît devant eux, sans compter qu'ils auraient aisément pu le retenir et calmer ses ardeurs quand celui-ci se sentait chaud pour taper Buu.
D'ailleurs, même en SSJ1, d'après tes notes il se ferait toujours démonter par Cell et vaudrait à peine Dabra. Tu confirmes ?

Je comprend ta remarque. Mais aucune incohérence. C'est juste contre-intuitif. Après on nous montre bien que Gotenks normal s'est violemment fait défoncé par Gros Buu en off-screen. Il est possible que Piccolo ait déjà vraiment beaucoup régressé depuis le Cell Game. Il semble que Toriyama ait vraiment abandonné le statut de Big Gun concernant Piccolo.

Whis a écrit:Je me permets ce petit commentaire, car il y a vraiment un truc qui tourne pas rond dans les valeurs que tu nous présente. Je m'explique : Freezer forme finale 50% > Freezer Alien > Freezer forme 2 > 1 million. Donc : Freezer 100% >> 2 millions.

Ca tourne très rond, mais je pense que tu ne parviens pas à assimiler la différence entre puissance potentielle et puissance utilisée.
C'est exactement comme Goku SSJ contre Perfect Cell.
Goku SSJ est transformé, et pourtant il n'utilise pas toute sa puissance potentielle (au départ lors de l'échauffement). On a aussi un Goku SSJ qui montre à peu près la moitié de sa puissance potentielle à Karin, alors qu'il était déjà en SSJ.
Perfect Cell est aussi transformé (c'est sa forme ultime) mais il n'utilise pas toute sa puissance potentielle dès le départ.

C'est aussi assez similaire à Gros Buu qui se transforme en Super Buu.
Gros Buu a une puissance potentielle qu'il n'utilise jamais à 100 %. On le voit juste utiliser une force de plus en plus grande. Puis il se transforme en Super Buu. Techniquement, les puissances potentielles de Gros Buu et Super Buu sont identiques, mais Super Buu a un corps plus adapté au combat et semble pouvoir utiliser plus facilement sa pleine puissance.

D'après ma théorie, les 4 formes de Freezer auraient des puissances potentielles précises.
Freezer 1 : 530 000
Freezer 2 : 1 130 000 (+600 000)
Freezer 3 : 1 190 000 (+60 000)
Freezer 4 100 % : 1 196 000 (+6 000)

Mais Freezer n'utiliserait à chaque fois qu'une partie de sa puissance.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Raourentsu le Mer Juin 28, 2017 2:04

Haha ! Tu n'es pas le premier ni le dernier. Mais y a rien d'incohérent avec ce point là. C'est surtout que l'anime nous montre un Vegetto normal bien supérieur à Goku SSJ3.


Il n'est pas le dernier non, car je suis le suivant^^
On a quand même le vieux kaioshin qui pronostique une victoire de vegeto normal sur buu gotenks à la base, prédisant qu'il n'aurait pas besoin de se transformer. En plus, je crois qu'il indique que vegeto dépasse ses attentes. Donc pour moi, on a clairement vegeto normal > buutenks au moins.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Mer Juin 28, 2017 7:43

Le doyen n'est pas sûr. Il dit que pouvoir des potaras pourrait être suffisant. Hors, dès que Vegetto apparaît, ce dernier ne semble avoir aucun doute sur la nécessité de se transformer puisqu'il le fait immédiatement.
Et puis le doyen semble penser que les saiyajins peuvent être aussi forts sans utiliser le SSJ. Peut-être pensait-il que Vegetto debloquerait sa puissance de SSJ dans son état normal...?

Dans tous les cas, pas d'incohérence.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Whis le Mer Juin 28, 2017 9:33

Je suis d'accord avec Kouki et Raourentsu.

Vegeta disait dans l'avion qu'il restait le meilleur de la bande, même privé de sa transformation en SSJ. Et dans cette même bande, il y a C-18 qui est largement plus forte que Freezer en forme 2. Alors à moins que la fusion ne diminue les puissances, je vois mal comment est-ce que Vegeto en forme de base pourrait être plus faible que Freezer, qui est lui même plus faible que C-18, elle même censée être plus faible que Vegeta.

Ca tourne très rond, mais je pense que tu ne parviens pas à assimiler la différence entre puissance potentielle et puissance utilisée.
C'est exactement comme Goku SSJ contre Perfect Cell.
Goku SSJ est transformé, et pourtant il n'utilise pas toute sa puissance potentielle (au départ lors de l'échauffement). On a aussi un Goku SSJ qui montre à peu près la moitié de sa puissance potentielle à Karin, alors qu'il était déjà en SSJ.
Perfect Cell est aussi transformé (c'est sa forme ultime) mais il n'utilise pas toute sa puissance potentielle dès le départ.

C'est aussi assez similaire à Gros Buu qui se transforme en Super Buu.
Gros Buu a une puissance potentielle qu'il n'utilise jamais à 100 %. On le voit juste utiliser une force de plus en plus grande. Puis il se transforme en Super Buu. Techniquement, les puissances potentielles de Gros Buu et Super Buu sont identiques, mais Super Buu a un corps plus adapté au combat et semble pouvoir utiliser plus facilement sa pleine puissance.


J'avais bien compris la nuance. Mais ça ne change rien au problème, bien au contraire. Si Freezer utilise sa forme Alien, c'est bien évidemment pour pouvoir utiliser une puissance supérieure à celle qu'il pouvait atteindre potentiellement en deuxième forme (donc plus d'un million), vu que Piccolo représentait une menace pour lui. Donc en terme de puissance potentielle, Freezer à 50% est bien supérieur au million.

Enfin, tant pis, ce sujet à l'air d'être une voie sans issue. Je pense m'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lenidem le Mer Juin 28, 2017 11:20

C'est justement ce point-ci qui me perturbe. Pourquoi Freezer annoncerait-il quelque chose comme "Ma puissance est sûrement d'au moins un million maintenant" juste après s'être transformé si un million était sa puissance max en forme finale ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités