Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Mer Août 29, 2018 7:23

Alors heureusement que Piccolo est passé au-dessus de Nail, sinon Vegeta se serait marré. Krilin aurait été fier de lui-même et Gohan aurait ressenti un malaise pour son maître... :lol:

Sinon Antarka, tes chiffres ne fonctionnent pas.
Si Piccolo et Vegeta tournent à 1 million, Goku base dernier ZPU ne peut qu'être au-dessus. Disons Piccolo à 1 million, Vegeta 1,1 millions et Goku base à 1,2 millions.
Si tu penses que Kaioken x10 = Goku base x10, alors Goku Kaioken x10 est à 12 millions, et Goku kaiokenx20 potentiellement à 24 millions.
Ça nous met un Freezer 100 % aux alentours de 30 millions à peut-être 40 millions.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Mer Août 29, 2018 8:59

J'étais ironique en sortant comme exemple les fillers Terriens Vs Commando Ginue. Je voulais souligner l'absurdité de la chose, pas vous voir justifier ça.

Merci RMR, au moins 1 de mon avis

Supaman : non. Qu'est ce que ça peut fiche que Piccolo soit plus faible que Krilin en arrivant sur Namek s'il le dépasse 50 fois 10 minutes après ?

Et non, Parce que Goku base est plus faible que Piccolo et Vegeta a ce moment là.

Vegeta face a Freeza 3eme forme de réduction est déjà plus fort que Goku contre Ginue selon tout le monde ici (sans prendre le Kaioken en compte). Font ensuite un ZPU chacun, pas de raisons que Goku repasse devant.

Goku utilise selon moi le Kaioken pendant absolument toute la durée du combat, même quand il renvoie les lasers de Freeza dès le debut.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar desa le Mer Août 29, 2018 9:03

Epoque Saiyen

Goku: 8000

Ca lui donne les 16000 pour surprendre Végéta pour surprendre Végéta avec un kaioken x2 mais se faire rapidement corriger. Et faire explser le conteur à + de 22 000 lorsque Bulma mesure le kaioken x3.

Nappa: 7000- 7500

Définitivement moins puissant que Goku mais des qu'il se concentre il fait une prestation plus que raisonable(Goku considère le Kaioken pour se dépécher je crois) et Goku à du mal à le rattraper avec une faible distance de différence.



Picollo j'ai foutrement aucune idée de sa puissance. Il pourrait très bien être à 5000 vu mon estimation de Nappa et les humains semble pétrifié par sa grande puissance.

Un Gohan Vénère a 3500-5500(voir soyons fous 6000) face à Nappa. Il lui donne des fourmis en balançant la gomme.






Pour Namek, Mon feeling sur ce truc etait que Goku était que Goku est 300 000 de base. Je crois que c'est parce que j'avais vu le truc du dico et je me disais divise par 10 ça fait plus e sens.

Mes bases:

Goku Kaioken 20 est à peu égal à Freezer. Rendant le x50 du ssj à cette premiere transformation logique(le mettant un peu pllus puiissant que Freezer).

Freezer passe à 70% au moment du Kamehameha en se rendant compte qu'il va crever. Il déclare à un moment qu'il est à 70% et on sait pas quand. C'est logique aussi par rapport à Goku qui dit que Freezer bluffait pas car à 50% ca l'aurait tué mais comme il à augmenter sa force au-dessus ça fout rien.

J'aime Goku avec des chiffre rond.

Goku est déja en Kaioken en arrivant face à Freezer car il veut pas que ses copains et son fils crève(il pas x10 mais il l'utilise)

Goku sans Kaioken et ssj est moins puissant que Vegeta et Picollo qui n'ont pas de technique pour augmenter leur puissance. Je vois pas le problème car en Kaioken Goku les explose tranquille.

Donc pour moi:

Freezer base : 530 000

Freezer taureau: +1 million (donc quasiment le double)

Freezer alien: +2 million (On double la puissance)

Freezer final: +8-12 million


Goku: 200 000/300 000

Goku Kaioken x10: 2 ou 3 millions

Goku Kaioken x20: 4 ou 6 millions

Goku ssj: 9 - 15 million




Le coté pété de la dernière transfo explique aussi pourquoi Végéta est confiant. Freezer à eu 2 transfo qui double sa puissance donc Végéta croit que la dernière sera pareil.

Je suis pas sur d'à quel point elle est pété mais elle devrait au minimum tripler la puissance. Car elle surpasse les estimations de Vegeta en s'amusant et ensuite il passe sérieux avec Goku et même contre lui il utilise au mieux 25%.

Donc 25%(egal de Goku Kaioken x10) doivent etre au-dessus de 4 millions(en admettant que Vegeta soit pas con).





Il me fallait un shéma pour que Vegeta soit confiant. J'avais le choix entre X2 ou +500 000. Ça te donne Vegeta qui estime Freezer à 2 million mais une forme final qui est à 8 millions. MAIS je trouve cinglé l'idée que la dernière transfo soit si étrange et je refuse de considéré le Kaioken comme autre chose qu'un multiplicateur.


Mais bon alternativement Pour Supaman

Freezer est estimé à 2 millons par Vegeta(0.5 million chaque transfo excepter le dernier)

Il est véritablement à + de 4 millions (Freezer est au dessus de lui sans ces 50% c'est le minimum).

Et Goku est genre à + 500/400 000 (à peu près l'équivalant de Vegeta face au Freezer de base après son zpu) son kaioken par 20 le fait monter à 1.8/2.1 million.

Et le ssj le rend 10 fois + fort en mesure de scooter .
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Mer Août 29, 2018 9:35

Goku utilise selon moi le Kaioken pendant absolument toute la durée du combat, même quand il renvoie les lasers de Freeza dès le debut.

Plutôt contre-intuitif, étant donné qu’il n’y a pas d’aura.
Gokû aurait eu une aura avant d’arriver, ça laissait place à cette éventuelle lecture, mais là ? Pas d’aura et pas de prononciation de Kaioken. Il est simplement normal depuis sa sortie de la cuve. Il dit juste qu’il a eu un ZPU qui semble continuer de le rendre plus fort.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar desa le Mer Août 29, 2018 9:49

Supaman a écrit:
Goku utilise selon moi le Kaioken pendant absolument toute la durée du combat, même quand il renvoie les lasers de Freeza dès le debut.

Plutôt contre-intuitif, étant donné qu’il n’y a pas d’aura.
Gokû aurait eu une aura avant d’arriver, ça laissait place à cette éventuelle lecture, mais là ? Pas d’aura et pas de prononciation de Kaioken. Il est simplement normal depuis sa sortie de la cuve. Il dit juste qu’il a eu un ZPU qui semble continuer de le rendre plus fort.

Il n'a pas d'aura Kaioken pendant la majorité de son combat contre Freezer c'est pourquoi Yamcha croit qu'il ne l'a pas encore utilisé. Donc l'argument d'aira marche pas car c'est un choix conscient que Goku soit si bon dans les plus bas niveau du Kaioken que son aura n'est même pas visible.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Mer Août 29, 2018 12:43

On voit l'aura du Kaioken que quand Goku utilise le X10, et encore, très périodiquement, pendant le combat contre Freeza. D'ailleurs pas UNE FOIS il annonce le Kaioken dans ce combat. Même le x20 il fait l'annonce dans sa tête (je crois qu'en live il fait "oooOOOOH")

Il me semble plus intuitif de croire qu'il a utilisé un Kaioken X2 a X10 sans que ça se remarque avant.

Il me semble gonflé de ta part de parler de notions contre-intuitives aussi, monsieur Seul-Contre-Tous.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lenidem le Mer Août 29, 2018 12:53

Concernant Gokû et le kaïoken, je ne peux pas croire qu'il l'utilise dès le départ. D'une part, l'accent est mis sur son côté serein, plutôt incompatible avec cette technique. D'autre part, comme cette technique est éprouvante, Gokû commence tous ses combats sans, pour jauger son adversaire et déterminer si son utilisation est nécessaire (et si elle l'est, à quel niveau) : contre Nappa, contre Végéta, contre Reecom, Jeece et Barta, puis contre Ginue. Je ne vois pas Freezer faire exception (pour quelles raisons ?). Enfin, scénaristiquement, le héros tant attendu, dont l'aura impressionne tout le monde, qui est en fait moins fort que les autres sans sa technique spéciale à double-tranchant, ça ferait un peu flop... Donc, niveau unités, si Piccolo-Nail dépasse le million, alors Végéta post-soin de Dendé aussi, et je place Gokû qui sort de sa cuve encore bien au-delà.

Quant au cas Piccolo, je n'arrive tout simplement pas à croire que si Polunga l'avait téléporté à côté des autres, Krilin aurait eu un rire nerveux en se rendant compte qu'il pourrait l'éclater avec son petit doigt. Ni à considérer que Nail soit un frotte-manche qui pense "Incroyable ! Je ne sais pas comment tu t'es entraîné, mais tu es incroyablement fort (pour une sous-merde)." D'ailleurs, quel intérêt de vanter sa puissance si c'est quand même pour lui dire qu'il n'a aucune chance contre Freezer ? Il aurait pu y aller d'un "tu n'es pas mauvais", le résultat aurait été le même.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Mer Août 29, 2018 13:15

Quand je dis que c’est contre-intuitif, cela signifie que ta théorie ne se fonde sur rien de concret.

Dès qu’il est raconté que Goku utilise le kaioken, Toriyama nous dessine une aura.

Et comme dit Lenidem, un Goku moins fort que Vegeta, Piccolo et même son fils, ça tombe un peu à l’eau.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar desa le Mer Août 29, 2018 15:13

Lenidem a écrit:Concernant Gokû et le kaïoken, je ne peux pas croire qu'il l'utilise dès le départ. D'une part, l'accent est mis sur son côté serein, plutôt incompatible avec cette technique. D'autre part, comme cette technique est éprouvante, Gokû commence tous ses combats sans, pour jauger son adversaire et déterminer si son utilisation est nécessaire (et si elle l'est, à quel niveau) : contre Nappa, contre Végéta, contre Reecom, Jeece et Barta, puis contre Ginue. Je ne vois pas Freezer faire exception (pour quelles raisons ?). Enfin, scénaristiquement, le héros tant attendu, dont l'aura impressionne tout le monde, qui est en fait moins fort que les autres sans sa technique spéciale à double-tranchant, ça ferait un peu flop... Donc, niveau unités, si Piccolo-Nail dépasse le million, alors Végéta post-soin de Dendé aussi, et je place Gokû qui sort de sa cuve encore bien au-delà.

Il suit le combat depuis un moment et lorsqu'il se déplace Freezer est sur le point de crever tout le monde donc il s'y met un minimum pour se déplacer de la même facon que sa première utilisation du Kaioken est pour rattraper Nappa. Et il sait le niveau minimum de Freezer donc il s'ajuste pour bloquer.

Et pour Goku héros triumphant le kaioken est ce qui lui permet de rivaliser avec Freezer pendant la première manche donc qu'il débarque avec un banal Kaioken qu'il controle totalement me surprend.

Le kaioken fait juste parti de son arsenal et cela ne devrait pas vraiment que ca surpuissance passe par là car c'est ce qui le rend un challenge pour Végeta au lieu d'être une merde face à Vegeta sur terre. Et c'est ce qui fait de lui un être terrifiant dépassant alègrement le commando Ginue au- lieu d'être une excellente recrue. LE kaioken fait partie de sa puissance en challenger ou dominant et l'absence d'aura signifie qu'elle fait partie de sa puissance à part entière.

Je crois t'avoir vu sur le topic One Piece. C'est comme Luffy qui éclate tranquille un PX avec son gear 2 car la technique n'est plus un big deal pour lui.

Pour moi dire que Goku est plus faible parce-qu'il utilise le Kaioken revient à dire que Goku est plus faible que Freezer car il lui faut le super saiyen. C'est juste ignorer ses capacités.

Quant au cas Piccolo, je n'arrive tout simplement pas à croire que si Polunga l'avait téléporté à côté des autres, Krilin aurait eu un rire nerveux en se rendant compte qu'il pourrait l'éclater avec son petit doigt. Ni à considérer que Nail soit un frotte-manche qui pense "Incroyable ! Je ne sais pas comment tu t'es entraîné, mais tu es incroyablement fort (pour une sous-merde)." D'ailleurs, quel intérêt de vanter sa puissance si c'est quand même pour lui dire qu'il n'a aucune chance contre Freezer ? Il aurait pu y aller d'un "tu n'es pas mauvais", le résultat aurait été le même.

S'il avait été téléporté cela serait juste étrange qu'il soit juste un torchon pour Freezer vu la mise en scène. Pourtant il il y a peu de doute qu'avec un Freezer taureau il aurait été inutile.

Pourtant la mise en scène le rend super car Tori c'est qu'il a un moyen magique de le rendre plus fort.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar RMR le Mer Août 29, 2018 16:30

Nail qui dit à Piccolo qu'il est super fort, pour moi, c'est pour le poser comme "l'homme de la situation", qu'il doit pourtant amener à faire un progrès conséquent. "Tu es fort, je le sais, mais là, tu ne pourras rien faire, sauf si..." Voilà tout. "Tu n'es pas mauvais", ça donne quand même l'impression qu'il n'est pas sorti de l'auberge et que c'est pas lui l'homme providentiel...

Quant au cas "Piccolo à son arrivée VS Kurilin"... Kurilin, à ce stade, il a entre 10 000 et 20 000. Face à ce monstrueux tank de l'enfer qu'est Nappa, il arrive, il le prend, il le plie en deux (vous fiez pas à versus sur ça !) Ça se trouve, il rivalise avec le prince des Saiyans et son infinie puissance et arrogance à son arrivée sur Terre. Ce brave Piccolo dont on se rappelle de la prestation, il est bien gentil, mais il a pas fait grand chose depuis lors (ou si c'est le cas, Toriyama a complétement oublié de le raconter). Donc... ouais, quand il arrive sur Namekku, on sait tous qu'il est là pour jouer les victimes, parce qu'on ignore tous qu'un truc appelé "fusion" existe (première mention jamais faite dans le DB world).

Oui, Piccolo fait le fier avant et après son arrivée sur Namekku. Des soutiens extérieurs disponibles à ce moment-là, il est le numéro 01. Et c'est un grand guerrier qui n'est pas passé loin de dominer le monde. Bien sûr qu'il veut venir sur Namekku et qu'il veut dérouiller l'ennemi. Mais il le fera pas en l'état, on le sait tous, on se demande encore ce qu'il va se passer avec lui.

Bref, personnellement, je ne ressens ni le besoin ni surtout l'envie que Piccolo ait explosé en puissance chez Kaiô, puisqu'il va fusionner avec Nail est devenir le roxxor qu'il mérite d'être (et là, la" rule of cool" prend tout son sens). *Piccolo forever*
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar XXI le Mer Août 29, 2018 17:59

Contre Freezer, pour moi Gokû se sert du Kaïoken à partir du moment où les deux décident de passer aux choses sérieuses, en allant combattre au sol.
D'ailleurs, puisqu'on parle d'aura, c'est à partir de ce moment-là qu'elle apparaît subrepticement, lorsque Gokû fonce sur Freezer. Avant ça, elle n'y était jamais.
Et pour moi aussi, l'aspect détendu que Gokû arbore aux premiers instants du combat ne colle pas vraiment avec les effets du Kaïoken, même s'il doit plutôt bien supporter cette technique à la puissance 2, désormais.
Et c'est vrai qu'il ne l'utilise jamais au début d'un combat quand il faut jauger son adversaire. Pas de raison que ça change, a priori, même si c'est Freezer en face.

Quant à Piccolo, je reconnais que c'est vraiment à l'appréciation de chacun. Qu'il ait progressé comme un fou en très peu de temps chez Kaïo peut faire grincer des dents voire choquer, mais personnellement, l'idée qu'il soit devenu - même un court instant - bidon par rapport à Krilin me laisse aussi perplexe.
Après, je conçois qu'on puisse être mal à l'aise devant des progressions exagérées, et qu'on les repousse d'instinct quand elles ne sont pas démontrées noir sur blanc. De mon côté, ça va. Surtout que la progression de Piccolo sera de toute façon gigantesque, abusée, parce que, excusez-moi, un mec de 5 000 (?) qui passe à 1 million parce qu'il a assimilé un mec de 42 000 (supposons que, même s'il est dans un état critique, le transfert tient compte de sa vraie puissance, sinon...), ça reste dans tous les cas excessif à mes yeux. Assimilation ou pas.
Pour ce qui est des compliments de Nail, je n'ai jamais été persuadée qu'il le comparait à lui-même. Si on va chercher loin, il pourrait même être surpris de la force de Piccolo car il la trouve supérieure à celle de ses autres alliés qu'il a déjà vus, c'est-à-dire... Krilin et Gohan au potentiel révélé.
(personnellement, je ne pense pas qu'il ait voulu le comparer à quelqu'un, donc je ne me servirai pas de cet argument, mais c'est juste pour dire)
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar bejiita le Mer Août 29, 2018 19:18

Donc quand Gokû arrive devant Freeza et que tout le monde est ouf de voir qu'il est over the top c'est normal.

Mais quand Nail dit que Pikko est super balèze, c'est pas normal qu'il serait au dessus de lui...

Je rappelle quand même que Pikkoro est à 3 200 sur Terre face à Nappa, et que s'entrainer sur une forte gravité en une semaine suffit pour décupler sa puissance.

Gokû (dans son pod) par exemple où il passe de 8 000+ à 90 000 en s'entrainant comme un goret pendant 5 jours et qu'ensuite son ZPU le mène au delà de 2 millions.

Bejiita même chose il passe de 18 000 à 24 000 puis 30 000+ pour ensuite être pas loin des 500 000 et arriver ensuite au delà du million (2 millions pour ma part).

Des ZPU exagérés sont acceptés dans certains cas mais pas dans d'autres.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Mer Août 29, 2018 20:42

Piccolo est un pas un Saiyen, donc pas de ZPU.

D'ailleurs l'entraînement de Goku n'a probablement été efficace que grâce aux ZPU qu'il a eu durant le voyage. Rappelez moi combien de Senzu il crame déjà ?

Moi non seulement je trouve ça contre-intuitif d'imaginer Piccolo au delà des 5000 unités, mais carrément pourri et totalement incohérent (le fait qu'il y ait d'autres incohérences dans DB n'excuse que dalle). Ou alors je dois pousser la suspension d'incrédulité jusqu'à admettre que Yamcha aurait pu battre Reacum au même moment.

Dans la logique la plus pure qui soit, Piccolo est a 3000 en arrivant sur Namek, sans avoir progressé d'une seule unité (parce qu'il est resté une semaine chez Kaio et n'y a RIEN foutu).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar XXI le Mer Août 29, 2018 21:03

Après, les senzus n'ont peut-être pas tous été utilisés pour échapper à la mort. Bouffer un senzu, ça peut être aussi la solution de facilité quand il est vidé de son énergie : grâce à eux, il peut reprendre immédiatement l'entraînement (parce que le temps est compté) au lieu de passer des heures à se reposer.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lenidem le Mer Août 29, 2018 21:14

Dans la logique la plus pure qui soit, Piccolo est a 3000 en arrivant sur Namek, sans avoir progressé d'une seule unité (parce qu'il est resté une semaine chez Kaio et n'y a RIEN foutu).
Il affirme s'être « énormément entraîné », et sur une couverture on le voit s'entraîner (méditer) en même temps que les autres. Donc il a progressé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités