Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Kurama_Senju le Sam Sep 17, 2016 22:32

La différence entre le Dai Kaioshin et le Kaioshin du Sud est double :
- Le Kaioshin du Sud est la première absorption de Buu, si je ne me trompe pas. Ca signifie, selon moi, que contrairement aux autres Kaioshin, il méritait cette absorption. Le Dai Kaioshin est absorbé après que Buu ait "pris goût" à cette nouvelle possibilité.
- Même sans considérer l'ordre, si Buu absorbe c'est qu'il y a une raison, quelque chose qui l'intéresse chez son adversaire. Le Dai Kaioshin est un Kaioshin "à part", brillant forcément pour des qualités même si ce n'était pas la puissance (un peu comme quand Buu absorbe Piccolo : dans ce cas c'était pour son intelligence). Le Kaioshin du Sud, lui, brillait clairement par sa puissance par rapport aux autres Kaioshin. Donc autant on peut parfaitement penser que Buu n'a pas absorbé le Dai Kaioshin pour sa force mais pour d'autres qualités, autant la qualité du Kaioshin du Sud par rapport aux autres Kaioshin était sa force. Donc si Buu l'a absorbé lui et pas les autres, c'est qu'il possédait une qualité à part... donc pour sa force.

Après, je ne dis pas non plus que Kaioshin du Sud = Kid Buu.
Dans ma liste, Kid Buu = 304,500,000,000 unités. Sous forme normale, originelle, il serait à 217,500,000,000 et Kaioshin du Sud = 87,000,000,000. Ca fait quand même une sacrée différence, mais sans que Kaioshin du Sud soit aussi insignifiant qu'un Dabra par rapport à Buu. D'ailleurs, Dabra, je le vois mal surpasser tous les Kaioshins. Or, Dabra fait un bon combat contre Gohan.

Et comme je l'ai dit, pas sûr que Gohan soit de niveau fixe, vu comment le personnage a été traité durant tout DBZ (une puissance variant considérablement, un potentiel révélé plusieurs fois, etc.).
Je suis d'avis que Dabra, même s'il allait sur la planète Kaioshin, serait incapable de déterrer la Z-sword.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 870
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar -anonyme- le Sam Sep 17, 2016 23:52

Le problème de tous ces chiffres, c'est qu'ils ne permettent pas toujours de déterminer qui est le plus fort entre deux combattants. C'est très trompeur. Avoir une puissance brute supérieure à son adversaire ne signifie pas automatiquement lui être supérieur. Dans certains cas oui, dans la majorité même, mais dans d'autres non. L'exemple de Goku SSJB vs Golden Freezer est juste parfait pour illustrer mon propos. Freezer a une puissance brute supérieure, l'écart n'est pas monstrueux, mais il est là. Cependant, Freezer a une endurance catastrophique, alors que Goku en a une très bonne, ainsi la différence à ce niveau est très importante. Pour les autres facteurs, ça se vaut plus ou moins. Donc si on fait une moyenne, Goku reste le plus fort. Il suffit à Goku de tenir un peu sur la durée dans le combat (pas évident, mais faisable) et le tour est joué, et c'est ce qui s'est passé sur Terre, avant l'intervention de Sorbet.

Il y a beaucoup d'autres exemples comme celui-ci d'ailleurs, dans DB / DBZ / DBS ou l'un des deux a une puissance plus élevée et l'autre compense par d'autres facteurs (endurance, vitesse, résistance, techniques...etc).

Au final ces chiffres sont intéressants, mais selon moi, ils ne peuvent suffire, dans tous les cas, à comparer des personnages au niveau talent des arts martiaux. Disons que ce sont des indicateurs permettant une hiérarchisation globale et plutôt fiable, mais parfois, il faut aller au-delà de ces chiffres pour réellement déterminer qui est le plus fort entre deux personnages.

Et quid de la fiabilité de tous ces chiffres d'ailleurs, car on remarque de grandes variabilités entre chaque source et ce n'est pas toujours très officiel. Le gros dawa quoi ^^.
-anonyme-
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Kurama_Senju le Dim Sep 18, 2016 11:08

Je suis d'accord avec toi, et je joue d'ailleurs là dessus dans ma fic opposant les mondes de Naruto et DBZ (les persos de Naruto ont une plus grande diversité de compétences + l'intelligence).

Mais pour moi, le réel intérêt du chiffrage des puissances concerne davantage les cas olus éloignés.
Je veux dire par là que savoir que Golden Freezer, Goku SSJB ou Vegeta SSJB sont de niveaux proches, et débattre sur leurs chiffres, est une chose.

Mais confronter des personnages totalement différents est toujours sympa et quel meilleur moyen pour ça que d'utiliser des chiffres, permettant d'exposer une vision de façon claire et cohérente ?

Par exemple, dans ma vidéo je place les OAV et GT, ce qui permet de poser sur la table des chiffres et comparer ainsi des persos totalement différents, via des méthodes de calculs similaires mais pour des directions différentes, genre Omega Shenron et Beerus : ces deux persos n'ont rien en commun mais c'est intéressant de les comparer, et il s'avère que dans ma compréhension du manga, Beerus est un cran au dessus, comme en attestent mes chiffres issus de calculs de fusion, transformations SSJ et autres boost.

Et ça me permet d'ailleurs à moi-même de clarifier ma propre vision.
Par exemple, je considère un Gogeta base comme pas fortement supérieur à Goku SSJ3, car ce dernier combat Janemba de façon correcte mais que c'est bien Gogeta SSJ1 qui prend le relais ensuite. Et de par ma vision des boost des transformations, ça me donne un Gogeta SSJ1 de l'ordre de 50×Goku SSJ3, sauf qu'en soi ce n'est pas très clair.
Mais quand, de façon indépendante, je reproduis les choses pour Goku SSJ4, je me rends compte que le résultat est du même ordre.
Et du coup, ça me permet d'avoir une vision des ordres de grandeur des différents rapports de force.

Quand on parle de DBZ, c'est quand même important pour bien profiter du manga, dont la base est le combat et les rapports de force.
D'ailleurs, c'est assez net que c'est lié. Il suffit de voir ma vidéo, qui ne m'a pas demandé un travail monstre et dont je n'ai fait la "pub" que sur ce sujet, qui dépasse déjà les 1000 vues en une semaine et provoque des réactions (y compris de troll, ce qui est souvent signe d'un truc qui devient "populaire") alors que ma seule autre vidéo sur ma chaîne, pourtant de meilleure qualité, attire nettement moins les foules. C'est quand même révélateur, pour une chaîne comme la mienne sur laquelle je ne publie aucune vidéo narcissique façon "Youtuber" à la recherche de vues, mais seulement 2 vidéos, que celle de moins bonne qualité génère autant de vues juste parce qu'elle traite d'un sujet qui quelque part correspond bien à Dragon Ball.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 870
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar -anonyme- le Mer Sep 21, 2016 22:30

Je suis surpris car je n’aperçois pas Goku SSJ3 dans ton top. Je pense qu'on peut placer Goku SSJ3 devant Gohan Mystic et Hirudegarn. Je parle du Goku SSJ3 qu'on aperçoit dans l'OAV avec Tapion, ou même l'actuel, et qui a nettement progressé depuis l'arc Buu. Celui contre Kid Buu est légèrement inférieur à Gohan Mystic, du moins en puissance pure.

Sympa sinon. C'est du taf tout ça.

Zeno en numéro 1, cette puissance :shock:. Goku et Vegeta peuvent prendre leurs retraites, c'est peine perdue ^^. Ou pas. Je pense qu'il est difficile d'estimer réellement le niveau de puissance de Zeno pour le moment, donc possible que ton chiffre soit bon, mais pas sûr.

Pour finir oui je suis d'accord avec toi sur l'intérêt du chiffrage, je disais simplement qu'il faut aller au delà de cela parfois. Par exemple pour Zeno, tant il a une puissance brute comme Hercule, et il compense par de la magie et / des pouvoirs psychiques, ce qui le rend plus fort, malgré une puissance plus faible, que Goku.
-anonyme-
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Kurama_Senju le Mer Sep 21, 2016 23:22

Je suis d'accord avec toi, c'est juste que mon top ne montre que les personnages à leur plus haut niveau (du moins, dans l'arc d'apparition de leur plus haute transformation ; ex : Gotenks SSJ3 est le Gotenks SSJ3 de l'arc Buu, pas de DBS qui est logiquement plus fort mais moins intéressant). Sinon, pour englober autant de niveaux, il faudrait bien plus qu'un top 75.

Je vais donner en complément mes niveaux de puissance des différentes formes des Saiyan à l'arc de leur apparition (je précise entre quels persos ça correspond dans ma liste pour bien les situer) :

Trunks SSJ1 (Buu) = 125,000,000 (avant King Cold (Cell))
Goku SSJ1 (Namek) = 150,000,000 (entre King Cold (Cell) et Android 14 (Cell))
Gotenks base (Buu) = 825,000,000 (entre Piccolo (Cell) et Tagoma (DBS))
Vegeta SSJ1 (Cell) = 6,750,000,000 (entre Eastern Supreme Kai (Buu) et Old Supreme Kai (Buu))
Mirai Trunks SSJ1 (Cell) = 7,500,000,000 (entre Old Supreme Kai (Buu) et Northern Supreme Kai (Buu))
Gohan SSJ1 (Cell) = 15,000,000,000 (entre Grand Supreme Kai (Buu) et Bojack (OAV 9))
Gohan SSJ2 (Cell) = 30,000,000,000 (entre Super Perfect Cell (Cell) et Cabba SSJ1 (DBS))
Gotenks SSJ1 (Buu) = 41,250,000,000 (entre Pikkon (HS) et Zamasu (DBS))
Vegeta SSJ2 (Buu) = 50,000,000,000 (entre Magetta (DBS) et Gowasu (DBS))
Goku SSJ2 (Buu) = 54,000,000,000 (entre Magetta (DBS) et Gowasu (DBS))
Goku SSJ3 (Buu) = 216,000,000,000 (entre Evil Buu (Buu) et Miraï Trunks SSJ2 (DBS))
Mirai Trunks SSJ2 (DBS) = 300,000,000,000 (entre Evil Buu (Buu) et Kid Buu musclé (Buu))
Gotenks SSJ3 (Buu) = 330,000,000,000 (entre Kid Buu musclé (Buu) et Gohan Mystic (Buu))
Gohan Mystic (Buu) = 396,000,000,000 (entre Gotenks SSJ3 (Buu) et Hirudegarn (OAV 15))
Vegito base (Buu) = 490,000,000,000 (entre Hirudegarn (OAV 15) et Janemba (OAV 14))
Gogeta SSJ1 (OAV 14) = 11,250,000,000,000 (entre Majuub (DBGT) et Baby Vegeta Golden Oozaru (DBGT))
Vegeta SSJ4 (DBGT) = 11,750,000,000,000 (entre Baby Vegeta Golden Oozaru (DBGT) et Super C-17 (DBGT))
Goku SSJ4 (DBGT) = 14,400,000,000,000 (entre Nuova Shenron (DBGT) et Vegito SSJ1 (Buu))
Vegito SSJ1 (Buu) = 24,500,000,000,000 (entre Nuova Shenron (DBGT) et Omega Shenron (DBGT))
Goku SSJG (DBS) = 3,000,000,000,000,000 (entre Omega Shenron (DBGT) et Hit (DBS))
Goku SSJB (DBS) = 3,600,000,000,000,000 (entre Golden Frieza (DBS) et Champa (DBS))
Gogeta SSJ4 (DBGT) = 5,875,000,000,000,000 (entre Beerus (DBS) et Zeno's attendant (DBS))

Après, effectivement, certains persos sont trop méconnus pour qu'on puisse leur donner un chiffrage précis ; c'est le cas de Zen'o, en effet. Je les ai quand même placés pour que la liste soit complète, mais c'est clair que Zen'o n'est pas nécessairement aussi fort ou aussi faible.
Disons que ça correspond à ma vision du personnage, à savoir qu'on a le Grand Prêtre clairement supérieur à Whis ou Vados, et Zen'o dans une grosse catégorie au dessus du Grand Prêtre qui correspond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 870
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Résumé 1-Arc Raditz/GarlicJR - Puissance en unité des persos

Messagepar Badibo le Lun Déc 12, 2016 16:02

Image

Puissance Goku 334 - 416 - 924
Spoiler
Image


Puissance Picollo 322 - 408 - 1330
Spoiler
Image


Puissance Gohan 710 - 1307
Spoiler
Image


Puissance Tortue Genial 139 - Krillin 206 - Ten 250 - Yamcha 177
Spoiler
Image


Puissance Raditz 1200 + Power Up
Spoiler
Image


Film 1 - Garlic Jr ( remake du combat Raditz ? )
Image
Puissance de Garlic Jr ( la même que Raditz ? )
Les Sbires de Garlic Jr ( la même que Garlic Jr non transformé ? )
Spoiler
Image
Dernière édition par Badibo le Mar Déc 20, 2016 13:14, édité 4 fois.
Deux Hommes peuvent être de puissance identique mais le seul gagnant sera celui qui aura la meilleur technique. (Goku à Superman)
Avatar de l’utilisateur
Badibo
 
Messages: 13
Inscription: Lun Déc 12, 2016 15:37

Re: Arc Raditz/Garlic JR - Puissance en unité des persos

Messagepar Lalilalo le Lun Déc 12, 2016 16:22

Bonjour Badibo et bienvenue.

Pour que je sache si ton message ne devrait pas être fusionné avec un sujet déjà existant, est-ce que tu voudrais bien préciser le but de ton sujet ?

Tu veux évaluer le niveau en unité des personnages à l'époque de Raditz ou tu cherches à faire des comparaisons entre le déroulement de l'aventure à l'époque de l'arrivée de Raditz dans DB et le film sur Garlic ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Arc 1 - Raditz/Garlic JR - Puissance en unité des persos

Messagepar Badibo le Lun Déc 12, 2016 16:43

J'ai bien regardé les messages et les articles concernant les puissances des perso mais je n'en ai pas trouvé avec des preuves du "manga". Tout de suite, les gens parlent de million ou de Goku 10.000 ou 90.000 à son arrivé sur Namek. Que des Hypothèses.Et certains articles font 50 pages donc pas facile de s'y retrouver. A part les articles du genre " qui est plus fort entre Bojack et Cell " qui sont pas mal, on ne parle pas vraiment de puissance en unité.
Ici, j'ai voulu faire un résumé avec les preuves du manga mais aussi des films et dessins animés.
Je veux juste savoir si ca intéresse les gens ... s'ils sont d'accord avec cette théorie ... s'ils peuvent l'améliorer et corriger d'après ce qu'ils pensent. Si la présentation n'est pas trop dégueu et incompréhensible.

Je commence par facile :) nous avons toutes les données dans ce combat. Mais j'ai aussi pour l'arc Vegeta ... Freezer ... Cell et Buu. Ou là ca devient intéressant de savoir qui est plus fort ( par rapport au page du manga et dessin animé ) et "mathématiser" ces puissances par rapport à quelque chose de "juste".
Dernière édition par Badibo le Ven Déc 16, 2016 22:46, édité 1 fois.
Deux Hommes peuvent être de puissance identique mais le seul gagnant sera celui qui aura la meilleur technique. (Goku à Superman)
Avatar de l’utilisateur
Badibo
 
Messages: 13
Inscription: Lun Déc 12, 2016 15:37

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lalilalo le Lun Déc 12, 2016 16:51

Ici tu pourras discuter en long en large et en travers de la puissance en unité des personnages. Il n'est donc pas nécessaire de créer de nouveaux sujets pour les différents arcs/films évoqués dans ton message ci-dessus.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Badibo le Ven Déc 16, 2016 20:18

Image
Image

Puissance dissimulée de Gohan 981 , Picollo 1220 et Krillin 1083
Spoiler
Image


Puissance de Krillin ( supérieur à 1200 )
Spoiler
Image


Puissance de Gohan 2800
Spoiler
Image


Puissance de Ten et Yamcha ( supérieur à 1200 )
Spoiler
Image


Puissance de Nappa ( supérieur à 5000 )
Spoiler
Image


Puissance de Goku 8000, Nappa ( inférieur à 8000 )
Spoiler
Image


Kaioken de base ( "double kaioken" )
Spoiler
Image


Puissance de Vegeta ( supérieur à 16.000 )
Spoiler
Image


Goku Triple Kaikoen 8000X3 = 24.000, Vegeta ( inférieur à 24.000 )
Spoiler
Image


Goku Quadruple Kaioken ( 32.000 ) et Quintuple Kaioken (40.000), Vegeta Oozaru ( supérieur à 40.000 )
Spoiler
Image


Power Up
Spoiler
Image


Film 2 Docteur Willow ( remake du combat saiyan ? )
Image
Puissance du Dr Willow ( la meme que Vegeta ? )
La puissance des Sbires de Willow ( la même que Nappa ? )
Puissance de Tortue Génial ( musclé ) ( la même que Tenshinhan pendant la période Raditz ) ?
Spoiler
Image
Dernière édition par Badibo le Mar Déc 20, 2016 13:17, édité 1 fois.
Deux Hommes peuvent être de puissance identique mais le seul gagnant sera celui qui aura la meilleur technique. (Goku à Superman)
Avatar de l’utilisateur
Badibo
 
Messages: 13
Inscription: Lun Déc 12, 2016 15:37

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Déc 16, 2016 22:39

Merci d'avoir rassemblé en ces quelques posts la plupart des passages du manga indiquant les puissances, Babido.
C'est toujours un bon rappel.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Badibo le Sam Déc 17, 2016 1:29

Image

Puissance de Gohan 1500, Krillin 1500. Namek 1000 à 3000. Soldat de Freezer (inférieur à 3000)
Spoiler
Image

Puissance de Vegeta 24.000, Kiwi 18.000, Zarbon et Dodoria (inférieur à 24.000 ). Zarbon transformé (supérieur à 24.000 )
Spoiler
Image
Image

Puissance Vegeta 30.000, Zarbon transformé (inférieur à 30.000 ) Recoome est supérieur à 30.000
Spoiler
Image
Image


Image

Puissance de Goku 23.000
Puissance du commando Ginyu (supérieur à 30.000 mais inférieur à 60.000 ).
Spoiler
Image

Puissance de Gohan et Krillin au potentiel libéré (inférieur à 30.000 mais ensemble supérieur à 23.000 ).
Spoiler
Image

Puissance de Nail 42.000 même que commando Ginyu ?, (Puissance de Freezer forme 1 supérieur à 42.000 ( +- 10% de 530.000 ) +-50.000 ? ).
Spoiler
Image

Puissance de Vegeta (supérieur à 1 commando Ginyu mais inférieur à Freezer forme 1 ).
Spoiler
Image

Puissance de Ginyu 120.000, Goku Kaioken 180.000
Spoiler
Image


Image
Puissance de Freezer forme 1 ( supérieur à 42.000 ( +- 10% de 530.000 ) +-50.000 ? ). Forme Original( 100% ) 530.000
Spoiler
Image

Puissance de Freezer forme 2 100.000
Spoiler
Image

Puissance de Gohan ( inférieur à Freezer forme 2 et 3 )
Spoiler
Image

Puissance de Picollo égal à Freezer forme 2 mais inférieur à Freezer forme 3 mais supérieur à Vegeta
Puissance de Vegeta ( inférieur à Freezer forme 1-2-3-4(original) )
Spoiler
Image
Image

Puissance de Freezer forme 3 ( +- la moitié de la puissance de la forme Originale )
Spoiler
Image

Puissance de Freezer Original ( supérieur à Goku Kaioken X10 mais "inférieur" à Goku Kaioken X20 )
Spoiler
Image
Image


Image

Puissance 100% Freezer 530.000 Supérieur à Goku ssj et pourtant ...
Spoiler
Image


1an plus tard ...
Spoiler
Image

Image


Puissance de Yamcha ( entrainement -+ 160 jours chez Kaio ( 130 + 30 ) devrait être égale à celle de Krillin.
Idem pour TenShinHan( +-290 jours chez Kaio ) ( 130+130+30 ).
Chaoz n'est pas vraiment un combattant.
Depuis ce jour ... aucun des 4 ne progresseront car ils auront atteint leur limite ... déjà dépassé grace à l'entrainement de Kaio et du pouvoir Namek.


Puissance de Yamcha, Krillin, TenShinhan et Chaoz ( inférieur à celle de "Mecha" Freezer )
Puissance de Mecha Freezer ( blessé et n'a pas récupéré 100% de sa puissance ? ) au même niv que sa forme 1 ?
Puissance de Cold ( supérieur à Mecha Freezer ) = à Freezer forme 2 ?
Spoiler
ImageImage



Puissance de Trunks ( supérieur à Mecha Freezer et Cold forme 2 ( de régression ). Mais égal à Goku. )

Spoiler
Image
Image


Film 3 : Tullece ( remake des combats au début de l'arc Namek ) ?
Image
Puissance de Goku 30.000
Puissance de Picollo 18.000
Puissance de Gohan 10.000
Puissance de Yamcha ( entrainement Kaio )
Puissance de Tullece ( équivalente à Freezer forme 1 ? )
Puissance des sbires de Tullece ( la même que Dodoria et Zarbon ? )

Spoiler
ImageImage


Film 4 : Slug ( remake des combats fin de l'arc Namek ? )
Image
Puissance de Slug ( égal voir supérieur à celle de Freezer d'après Kaio )
Puissance des sbires de Slug ( la même que le commando Ginyu/Nail ? )
Spoiler
Image
Image


Film 5 : Cooler ( remake du combat Freezer ? ) ( film qui pourrait se trouver dans la chronologie DBZ pendant les 3 ans avant l'arrivé des Cyborgs )
Image
Puissance de Cooler ( forme Original = Freezer forme Original ) Mais nouvelle transformation !
Puissance de Sauzer, Dore et Neizu ( égal à Jeice, Recoom et Burter ? )
Spoiler
Image


Film 6: Metal Cooler ( remake du combat Mecha Freezer s'il avait été bien réparé et pas impatient d'en découdre avec le Super Saiyan ? )
Image
Puissance de Metal Cooler ( supérieur à Goku et Vegeta SSJ )
Spoiler
Image


TV Film : Baddack ( + épisode de Baddack )

Image

Puissance de Baddack 10.000 Elite
Spoiler
Image


Puissance des Saiyans basse classe ( comme Raditz ? )

Puissance de Vegeta ( Supérieur à 5 saibamans 1200 ( 6000 ) Elite comme le roi Vegeta ?
Spoiler
Image
Image

Puissance de Chiled ( comme Freezer forme 1 ? )


:arrow: Théorie sur le Super Saiyan.

Le Super Saiyan est moins puissant que le Kaioken X10 ( et de l'Oozaru ). Donc je table pour une transformation X5 pour tout les Saiyans. On devient super Saiyan lors d'une colère énorme et c'est leur instinct de survie qui prend le dessus. Mais le super Saiyan peut durer longtemps et donc reste le plus pratique lors des combats.
Les aliens dans le monde de DBZ ont une augmentation ( ou réduction ) de puissance X2 mais possède beaucoup plus de transformations que les saiyans.

:arrow: Théorie sur le Kaioken.

Le Kaioken est utilisé par Goku dans presque tout les films ... et ce malgré qu'il maitrise le super Saiyan. J'en déduis donc que le Kaioken X10 et X20 est plus puissant que la transformation ( super Saiyan ). Mais le Kaioken ne peut etre utilisé que pendant un cours moment et use rapidement l'énergie et produit des dommages au corps donc moins efficace que le super Saiyan dans un combat.

Image

Edit: Dans ma théorie mathématique ... l'évolution des puissances des Saiyans est d'environ 10% plus grande après avoir frôlé la mort.
Dernière édition par Badibo le Mar Déc 20, 2016 13:20, édité 4 fois.
Deux Hommes peuvent être de puissance identique mais le seul gagnant sera celui qui aura la meilleur technique. (Goku à Superman)
Avatar de l’utilisateur
Badibo
 
Messages: 13
Inscription: Lun Déc 12, 2016 15:37

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Déc 17, 2016 1:39

Le fameux oubli d'un zéro dans la VF quand Freezer annonce sa puissance continue à faire des dégâts, à ce que je vois. :wink:
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Mick le Sam Déc 17, 2016 2:10

Badibo

Le travail que tu fais est remarquable et je te félicite de t'être autant creuser les méninges pour les classer les personnages en fonction de leur puissance.

Cependant, il y a deux bourdes qu'il faut absolument que je signale. La première, c'est que Goku dès son arrivé sur Namek ne peut pas être à 20 000 unités car il défonce littéralement Jeece, Burta et Reacum qui sont tous les trois du même niveau d'après les paroles de Krillin. Ce même Reacum qui a défoncé un Vegeta à 30 000 unités. Le niveau de Goku est largement au-dessus de 20 000 à ce moment-là et c'est pas pour rien que Ginyu l'a estimé à 60 000 à première vue.

D'ailleurs, vu que sa puissance monte à 180 000 en Kaioken, tu peux facilement en déduire que sa puissance max de base est de 90 000 (ce qui est tout à fait logique pour un mec capable de se mouvoir à 100G).

La deuxième erreur, qui vient probablement de la V1, c'est que Freezer n'est pas du tout à 100 000 unités dans sa deuxième forme. Ce chiffre a été corrigé par la suite car il était déjà à 530 000 en forme 1. En deuxième forme, Freezer avoisinne les 1 million d'unités et c'est malheureusement cette erreur qui fausse tous tes autres calculs. Mais bien évidemment, je ne dis pas que cela est volontaire de ta part étant donné que la V1 comporte énormément d'erreur.

Je te recommande la V2 ou la version Kanzenban qui sont d'une qualité et d'une fiabilité bien supérieure à la V1. La version la plus récente te permettera de réaliser un classement beaucoup plus clair et fiable.

En tout cas, ton travail est vraiment louable.
Continue ainsi. :D
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Sam Déc 17, 2016 6:46

Perso, sans faire un post aussi magnifiquement présenté que celui un peu au dessus. Bon déja y'a des incohérences interne (Freeza n'est pas à 530 000 au max. Et si c'était le cas, Goku SSJ serait bien supérieur à 125 000, ou Freeza qui se retrouve à 50 000 par moment).

Film 3 avec Thales : j'imagine tout le monde plus puissant que ça. Pour moi Goku a le niveau qu'il affiche contre le commando Ginue (celui suffisant pour monter à 180 000 en Kaioken). Donc les sbires de Thales sont déja balaises (quelques dizaines de milliers d'unités). Et Thalès, après avoir mangé le fruit, est supérieur à Goku qui lui-même utilise un Kaioken de plus haut niveau que contre Ginue je pense.

Bref, je met Goku entre 180 000 et 300 000 en Kaioken Max dans ce film. Et Thalès, au départ a 100 000 environ puis en alter ego de Freeza premiere forme au niveau de la puissance (environ 500 000 après avoir bouffé le fruit qui lui donne l'avantage sur Goku)

Film 4 avec Slugh :

Les sbires au niveau du Commando Ginue. Slugh,je le met pas plus fort que Freeza comme dit dans le film, mais avec une puissance dans les mêmes eaux que Freeza forme finale pas sérieux. Donc "plusieurs millions" (je me lancerais pas dans les chiffres).

Film 5 :

Le commando de Coola, je le vois plus fort que le commando Ginue. Piccolo est très très très puissant à ce moment la, et domine totalement ses adversaires, mais ne les explose pas totalement non plus. Je pense que Sauzer est très très fort, genre plus que Ginue.



D'ailleurs question, les chiffres des dicos peuvent clairement pas etre utilisé pour le manga (s'ils sont pas déja présent dans le manga), Toriyama n'ayant rien infirmé ou confirmer à ce niveau la... même s'ils peuvent etre crédibles. Mais en revanche, quid des puissances annoncées des persos d'OAV ? Y'a t'il un lien entre les mecs ayant fait les dicos et ceux ayant fait les OAV ? Si un dico dit que Sauzer est à 200 000 (chiffre au pif, j'en sais rien hein), est-il plus crédible que quand il place Yajirobé à 1000 pendant la Saga Saiyen ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14964
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités