Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Badibo le Sam Déc 24, 2016 17:00

Toutes les puissances utilisés dans mes théories viennent du manga ( c'est pour celà que l'arc Saiyans ne posent aucun problème à personne ). ( et Debut de l'arc Namek ).
J'ai basé ma théorie sur ce qu'on sait. Les valeurs de l'arc Saiyans ( et Namek ... goku 23.000 je ne l'invente pas mais je l'interprète pour que ca soit cohérent avec ma théorie ) et les différents combats tout au long de DBZ qu'on peut +- interpréter, tous, de la même manière.
J'ai mis que Bojack transformé = Cell parfait ... je n'ai pas recu de plainte. J'ai mis que Piccolo ( Nail ) = Freezer 2eme forme.
Broly ( 8eme film ) = Cell parfait. Broly (10 eme film) = "super" Cell parfait. Du coup, j'ai expliqué ce que je comprenais dans les combats et je les ai classé par catégorie.
Ce qui me semblait super intéressant à débattre c'est ( les perso secondaire ) Vegeta n'a pas eu besoin de se transformer en SSJ pour battre Pui Pui.
Pourquoi Vegeta ( qui ne sait pas se transformer en SSJ2 ) se dit capable d'achever Dabra alors que Gohan SSJ2 n'y arrive pas. ( et ca n'a rien avoir avec Freezer millionnaire en puissance ). Est-ce que N°17 représente la puissance de Freezer mais sans la fatigue, la peur etc ...
J'ai essayé d'y répondre avec mes théories ou j'ai pris le temps d'expliquer ce que je pouvais en déduire.
C'est de ca que je voulais débattre avec vous ...
Je pense que dire que Sangoku ( qui sait se transformer en SSJ ) utilise le kaioken X10 et X20 ( dans les films contre des méchants qui sont des remakes d'autres méchants ) me laisse penser que le super saiyan est inférieur en puissance brute au kaioken X10. Et j'ai argumenté. Et dans ce cas, la puissance de Freezer n'a presque rien avoir avec ses raisonnements.
Donc oui, je ne me suis basé que sur le manga et les films et non sur des Books
Avec Freezer ( 530.000 ) et le fameux 1.000.000 ... ca commence à avoir un débat ( dans toutes les langues, anglais, allemand et même japonais ).

Donc j'ai pris les 530.000 comme puissance totale et j'ai banni les 1.000.000 ( pourquoi seulement cette puissance là et aucune autre .. tout simplement par choix ) Et j'y ai le droit étant donné que ca pose problème chez bcp de fans... c'est le seul débat ( voir problème scénaristique dans dbz ). Akira a dit que le million était vrai mais il a aussi dit dans d'autre interview que ce ne l"était pas. Comme je l'ai expliqué et que vous savez tous, Freezer devait etre le boss final mais Akira a du continuer le manga . Donc depuis ce moment là ( son 1 million devenait "illogique" ).
On ne dit pas dans le manga la puissance du super saiyan. On sait seulement qu'il est plus puissant que la forme normale. Et ainsi de suite. .. j'ai tout expliqué

Toute la théorie vient de là ... ( c'est ca une théorie ). Du coup, j'ai essayé de faire quelque chose de propre et qui me semblait logique en respectant tout les combats et les propos tenus.
Ici j'ai l'impression que vous n'avez pas lu . Dabra moins fort que (super)Cell parfait. Ou que Gohan adulte SSJ2 est moins fort que Gohan ado SSJ2.
Après c'est de la mauvaise foi de tjrs redire les même choses. Freezer 1.000.000 ...

Je sais que vous n'etes pas d'accord sur Freezer mais j'espère qu'on peut tout de même me dire que le travail de A à Z est cohérent "dans la facon de voir".
Malgré tout, je respecte chaque combat non ? Y 'a t'il des combats ou je suis complètement à coté de la plaque ?
Tout est dans le manga et dit mot pour mot. ( Majin Vegeta = Vegeta SSJ2 ) D'après Piccolo il doit etre dans la même catégorie que Gohan ado SSJ2 du coup de ( Super) Cell Parfait.

Je suis très content d'avoir pu débattre brievement sur Cell parfait = à Majin végéta. Dans ma théorie ca tient la route étant donné que j'explique pourquoi chaque transformation saiyan est multiplié par 5. Et ca concorde à chaque fois avec les différents moments du manga.
( avant salle du temps ) Vegeta SSJ se fait botter le cul par N°18 alors qu'ils ont la même puissance.
( après salle du temps ) Vegeta SSJ peut battre les cyborg car il est plus fort. ( il y a une limite dans la puissance et donc il fait trouver de nouvelles transformations etc ... ).
( 7 ans plus tard ) Vegeta SSJ2 aussi fort que Goku SSJ2 ...

Donc ca me rend un peu triste qu'on se base que sur 1 seul truc ... qui n'a " rien avoir" avec bcp d'autres raisonnement qui méritent d'etre débattu et expliqué :)
Deux Hommes peuvent être de puissance identique mais le seul gagnant sera celui qui aura la meilleur technique. (Goku à Superman)
Avatar de l’utilisateur
Badibo
 
Messages: 13
Inscription: Lun Déc 12, 2016 15:37

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lenidem le Sam Déc 24, 2016 17:18

Badibo a écrit:Pourquoi Vegeta ( qui ne sait pas se transformer en SSJ2 )
Je ne suis pas d'accord. Il y a plusieurs éléments qui tendent à croire qu'il le peut, et aucun permettant d'affirmer qu'il ne le peut pas.
C'est de ca que je voulais débattre avec vous ...
Le problème, c'est que le sujet devient vachement vaste, du coup.
Donc j'ai pris les 530.000 comme puissance totale et j'ai banni les 1.000.000 ( pourquoi seulement cette puissance là et aucune autre .. tout simplement par choix ) Et j'y ai le droit étant donné que ca pose problème chez bcp de fans...
Je ne vois pas le rapport. Que des fans n'apprécient pas ou trouvent ça bizarre, ça ne change rien à ce que l'on est censé comprendre. Moi, perso, je trouve complètement abusé que Gokû en s'entraînant une semaine passe de nettement inférieur à Végéta à capable de foutre une rouste au commando Ginue, ou que les terriens en s'entraînant moins d'un an soient capables de mettre la misère à plusieurs types du niveau de Raditz qui gérait facilement Gokû et Piccolo en même temps. C'est pas pour ça que je remets ces puissances en cause.
Donc ca me rend un peu triste qu'on se base que sur 1 seul truc ... qui n'a " rien avoir" avec bcp d'autres raisonnement qui méritent d'etre débattu et expliqué :)
Le problème, c'est que le sujet est bien la puissance "en unités" des perso, et que le million de Freezer, c'est le dernier chiffre dont on dispose. Donc tout ce qui vient après repose là-dessus. Si on n'est pas d'accord avec ça, on n'est d'accord avec aucun des chiffres suivants.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Mick le Sam Déc 24, 2016 19:09

Donc j'ai pris les 530.000 comme puissance totale et j'ai banni les 1.000.000 ( pourquoi seulement cette puissance là et aucune autre .. tout simplement par choix ) Et j'y ai le droit étant donné que ca pose problème chez bcp de fans... c'est le seul débat ( voir problème scénaristique dans dbz ). Akira a dit que le million était vrai mais il a aussi dit dans d'autre interview que ce ne l"était pas. Comme je l'ai expliqué et que vous savez tous, Freezer devait etre le boss final mais Akira a du continuer le manga . Donc depuis ce moment là ( son 1 million devenait "illogique" ).


Non mais Badibo, je t'ai déjà expliqué en privé que cette interview n'était qu'une blague de mauvais goût (c'est juste un troll qui a été fait par deux membre du forum). Tu aurais au moins pu faire l'éffort de lire le topic (ou mon message) en entier, non ? :|

A aucun moment Toriyama ne dit que le million est faux. C'est écrit noir sur blanc dans le manga. Même si tu trouves ça abusé ou que sais-je encore, tu te dois de l'accepter sinon tout ce que tu feras sera faux.

Je pense que dire que Sangoku ( qui sait se transformer en SSJ ) utilise le kaioken X10 et X20 ( dans les films contre des méchants qui sont des remakes d'autres méchants ) me laisse penser que le super saiyan est inférieur en puissance brute au kaioken X10. Et j'ai argumenté. Et dans ce cas, la puissance de Freezer n'a presque rien avoir avec ses raisonnements.


Mais Goku ne dit jamais que le Kaioken est plus faible que le SSJ. Au contraire, à chaque fois que le Kaioken s'avère inefficace, il passe au stade supérieur. Si le Kaioken a disparu du manga, c'est parce que le SSJ était beaucoup rentable en terme de puissance et d'endurance.

Et puis, se baser sur les films et l'animé, c'est vraiment pas la meilleure chose à faire.

On ne dit pas dans le manga la puissance du super saiyan. On sait seulement qu'il est plus puissant que la forme normale. Et ainsi de suite. .. j'ai tout expliqué


"Le combattant le plus puissant de l'Univers" #Ginyu
"Je t'avoue que je suis impressionné par ta puissance, Super Saiyan" #Freezer
"J'ai l'impression que Goku fait maintenant partie d'un autre monde, très éloigné du notre" #Tenshinhan

Source : tome 22

Je sais que vous n'etes pas d'accord sur Freezer mais j'espère qu'on peut tout de même me dire que le travail de A à Z est cohérent "dans la facon de voir".
Malgré tout, je respecte chaque combat non ? Y 'a t'il des combats ou je suis complètement à coté de la plaque ?


Bah déjà pourquoi Vegeto SSJ est au même niveau que Buu Gohan ? Y a même pas match entre les deux, désolé de te dire ça Badibo mais j'ai l'impression qu'on a pas lu le même manga. Pareil pour Super Buu = Mystic Gohan. Comment tu peux les placer au même niveau alors que Gohan démonte littéralement Super Buu ? Il en va de même pour Vegeto qui ridiculise son adversaire malgré l'absence de ses bras, ses jambes, sa tête et ses yeux.

Déjà, il faudrait repartir sur de bonnes bases en commencant avec Freezer 2eme forme à 1 million d'unités. Et loin de moi l'idée de vouloir éluder ton travail d'un revers de manche, mais ton classement n'est pas très cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar -anonyme- le Sam Déc 24, 2016 19:43

Babido, Majin Vegeta SSJ2 n'est pas égal à Vegeta SSJ2 niveau puissance. Il lui est supérieur. C'est écrit dans le manga. Par conséquent, dans DBZ, ça donne :

Majin Vegeta SSJ2 = Goku SSJ2.

Goku SSJ2 > Vegeta SSJ2.
-anonyme-
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Kurama_Senju le Sam Déc 24, 2016 23:33

Badibo a écrit:Je ne me suis basé que sur le manga papier ( et j'ai rajouté ce qui me plaisait des dessins animés et films ). Donc oui, "Freezer reste à l'interprétation". Qui te dit qu'il n'a pas menti lorsqu'il dit qu'il est à 1.000.000 d'unité ? Après je me mens à moi même ... mais c'est comme ca que je l'interprète :) J'ai gardé la théorie d'une augmentation de puissance douce ... je sais que d'"autre préfère l'envolée de puissance :)
Oui je trouve les catégories de puissances vraiment utile car les combattants sont classés dans des catégories différentes pour que les combats soient plus équilibrés et c'est l'expérience qui prime sur le combat ( et aussi un peu de chance ) lors des combats de même catégorie ( comme 2 boxeurs poids lourd qui s'affrontent ) .
Ta vision se défend. Je ne la partage pas mais pourquoi pas.

Kurama_Senju a écrit:Justement, je pense que Cell ( le vraiment parfait ) , pourrait etre de la même catégorie que Majin Vegeta :) comme tu le dis ... ce sont des génies du combat.
Après, pour Super Buu, c'est différent. C'est une brute !( comme Buu Original qui est fou furieux ) Il est puissant et peut etre de même catégorie que Goku ou vegeta SSJ2. Mais Buu son plus grand talent se sont ses pouvoirs magiques. Il absorbe les guerriers "trop coriace " à tuer. et ca régénération est une horreur pour ses ennemis.
Buu, pour le battre, il faut lui etre vraiment supérieur ou avoir des pouvoirs magiques. ( Comme Dabra qui pourrait etre un des rares à pouvoir le battre grace à sa salive ).
Donc oui, Goku SSJ2 aura quasiment aucune chance de le battre car ayant la même puissance, Buu se fatigue moins vite et se régénère.
Super Buu ( Piccolo absorbé ou Gohan absorbé ) lui , il est un génie du combat . On voit Goku SSJ3 ( pourtant plus fort que le SSJ2 avoir bcp de mal contre lui voir le craindre ... ).
Justement, moi je pense que si l'expérience compte, les écarts sont ici trop grands pour être significatifs. D'ailleurs, j'en pense autant pour les pouvoirs spéciaux. Du genre, le crachat de Dabra ou la régénération de Buu ne fonctionneraient pas, selon moi, face à beaucoup plus fort.
Enfin, cet aspect d'expérience du combat contrant la puissance brute, je l'aime bien malgré tout et j'y ai pas mal réfléchi, étant donné que je rédige une fic crossover Naruto×DBZ, dans laquelle il y a forcément des combats que je veux les plus réalistes et cohérents avec les deux séries et leurs limites.

Pour reprendre ton exemple Schwarzy vs Van Damme, les deux ne sont pas si éloignés rien que d'un point de vue physique. Schwarzy est clairement au dessus en terme de force (bien que son hypothétique adversaire n'est pas non plus ridicule de ce point de vue), mais Van Damme est probablement supérieur en vitesse.
Mets Schwarzy contre une femme de 50 kg avec une grosse expérience du combat... elle va galérer (sauf dans les films :P ). Pourtant, là encore, la différence physique est loin d'être aussi élevée que celles qu'on peut voir dans Dragon Ball.

Justement, dans le manga, Vegeto se transforme directement en SSJ face à "Mega" Buu. ( Gotenks n'a aucune expérience de combat, c'est un enfant très imaginatif et très puissant ). Piccolo est absorbé justement pour pallier cet handicap. Gohan a une plus petite expérience de combat que Goku et Vegeta ( et que Piccolo ).
Et comme le Dai Kaio Shin dit, la fusion des 2 ... a créé un être encore plus puissant ( spirituellement ). C'est un génie du combat encore plus génie.
Donc oui, je suis d'accord avec toi, Vegeto domine totalement son adversaire ( moi je dis grace à son expérience et toi sa puissance ) .
Justement, je pense que la domination excessive de Vegetto ne peut pas seulement être attribuée à son génie de combat (même si je t'accorde ce point).
Par contre, je suis d'accord pour dire que dans le manga, Vegetto se transforme direct, impliquant qu'il ne ferait probablement pas le poids en forme de base contrairement à ce que montre l'animé. D'ailleurs, dans mes chiffres, c'est pris en compte aussi. ;-)

Merci bcp et non, je ne le prends vraiment pas mal :) Je suis même assez content et surpris de voir des gens me dire que j'ai mauvais mais qui restent gentil et polis ( contrairement à certain forum que j'ai lu pour me "documenter" ou des fans deviennent completement fou ).
Faut être sacrément débile pour s'embrouiller sur un manga (aussi bon soit-il), donc rassure-toi, notre différence de point de vue sur certains détails de Dragon Ball ne me feront certainement pas t'insulter ou te mépriser. Au contraire, ça enrichit le débat.
Et tes contributions sont constructives et très travaillées, et pour ça je ne peux que te féliciter et te respecter.

Dans ton classement de puissance ( que j'ai tout lu ) je vois qu'on est d'accord sur presque tout les combattants ( qu'on mathématise différemment ).
Spoiler
Freezer - 2ème forme [arc Freezer] = Piccolo [arc Freezer]
Vegeta - base [arc Freezer] = Son Gokû - base [arc Freezer]
Trunks - base [arc Buu] bien inférieur à C-19 [arc Cell] = C-20 [arc Cell]
Freezer - 4ème forme [arc Freezer] 2X plus fort que C19 et C20
Vegeta - base [arc Cell] = Freezer - mecha [arc Cell]
... ( trop à classer mais je suis en gros d'accord avec ton classement )
Gotenks - SSJ3 [arc Buu] = Son Gohan - Mystic [arc Buu]

... et ainsi de suite :)
:arrow: Mon "=" c'est de même catégorie ( vu la différence de % minime entre les 2 combattants ). Mais si ca penche en faveur pour lui ou pour lui ...
Ah oui exact, c'est vrai que je m'étais attardé sur nos différences de points de vue mais il y a effectivement de nombreuses similitudes ! 8-)

"Et j'ai même trouvé la formule magique pour les fusions que j'ai appliqué de la même manière à tout les heros qui fusionnent"

(Pouvoir de base X Pouvoir de base ) le tout divisé par 1000. ( en gros la fusion offre un combattant +-10 fois plus fort ).
Goten 10.000 X Trunks 10.000 = ... le tout divisé par 1000 = 100.000 unités X25 ( SSJ3 ) = même catégorie que Gohan Ultime ou Super Buu ;)
Je vois, perso j'ai un autre système pour les fusions. Car pouvoir×pouvoir, au final ça ne donne plus un pouvoir, mais un pouvoir² d'un point de vue physique.
C'est un peu comme dire que le volume d'un pavé, c'est sa longueur×largeur, alors qu'au final ça donne sa surface.

Spoiler
Image
Image
Image

Normalement, à part quelques perso secondaire et Freezer ... tout le monde à ce même classement ;)
Nickel ce classement, je ne partage pas totalement tout mais dans les grandes lignes on est d'accords d'un point de vue catégories (moins pour les valeurs à partir de Freezer, tu l'auras compris :) ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Dim Déc 25, 2016 0:58

Badibo, pour donner mon avis viteuf :

- tout ceux qui sont pas d accord avec toi, je suks helas de leur avis. Freeza seconde forme a un million c est un fait, pas une hypothese, meme si ca me plait pas non plus. Bon j ai pas la meme vision que toi sur d autres trucs soulignés jusqu ici.

- ton taf et ta mise en page inspirent le respect, c est ce qui t as sauvé de critiques lolesque je pense.

Suggestion : les +- pour parler des rapports entre combattants proche. Exemple bidon avec chiffres au pif : si tu penses que Goku SSJ3 est legerement plus fort que Gros Buu mais kif kif, et que tu met a Goku une puissance, disons de 5 millions, met juste "- de 5 millions" pour Buu. Tout le monde comprendra que tu sous entend qu il est en gros a 99% de la force de Goku, mais pas a 12 unités.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar -anonyme- le Dim Déc 25, 2016 3:26

Babido, tu places Guldo en-dessous d'un Saibamen ? Je ne connais pas la puissance exacte de Guldo mais j'ai du mal à croire qu'il soit aussi faible.
-anonyme-
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 27, 2016 23:36

Déjà, il faudrait repartir sur de bonnes bases en commencant avec Freezer 2eme forme à 1 million d'unités.


Bonnes bases, c'est vite dit. Freezer 2 à millions ça veut dire que ça c'est canon : http://imgur.com/a/e9ouI

Tout ça pour respecter ça :
Spoiler
Image


Ce qui introduit encore d'autres incohérences ou trucs débiles ( kikoo ZPU x20 ) que je ne listerai pas parce que je pourrais y passer la soirée.

Je sais que ce qui est dit noir-sur-blanc compte, mais il y a également un discours implicite. Quand Toriyama passe la moitié de la saga Namek sur du Vegeta qui craint Goku-Ginyu, galère contre Jeece et ne relève jamais son gargantuesque PU, ça devient tout aussi solide qu'une ligne de dialogue. Peut-être pas au premier signe, mais au bout de 20 signes je crois qu'on a quelque chose d'aussi solide qu'une ligne de dialogue.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Mick le Mer Déc 28, 2016 17:16

Bonnes bases, c'est vite dit. Freezer 2 à millions ça veut dire que ça c'est canon : http://imgur.com/a/e9ouI


Je comprends pas vraiment en quoi ça montre que le million est faux. :|

Quant à ton image avec Freezer qui dit qu'aucun détecteur ne peut lire sa puissance, ça ne prouve pas grand chose, désolé. La version française n'a pas traduit la phrase comme ça et même si aucun scouter ne peut lire sa puissance, il peut tout de même en faire une estimation, je pense que Freezer connait mieux sa propre puissance que n'importe qui d'autre dans le manga.

D'ailleurs, je reviens sur ce "Any instrument could read my strength..." car Herms et Lamodière ne font pas apparaître ça dans leur traduction, donc il s'agit d'un ajout de la version anglaise.

Herms a écrit:Chapter: 296 (DBZ 102), P9.1-2
Freeza: "At any rate, my power is excessive. Perhaps I've overdone it... Kukkukku... Incidentally, if [my strength] were put into battle power, it would be over 1,000,000, surely..."


En tout cas, je ne vois pas quelles incohérences peuvent engendré le million. Même si les power up abusé de la mort qui tue vous déplaisent. Sachez qu'elle me déplaise tout autant que vous, et pourtant rien ne m'empêche de les accepter tels qu'elles nous été fournis. Et nous sommes obligé de les accepter par cohérence envers l'oeuvre, sinon, tout ce qu'on pourra dire sera faux, hélas.

Ce qui introduit encore d'autres incohérences ou trucs débiles ( kikoo ZPU x20 ) que je ne listerai pas parce que je pourrais y passer la soirée.


Qu'un mec devient 30 fois plus fort en 1 heure de récupération n'est pas plus "débile" que de voir des extraterrestres détruire des planètes de plusieurs milliards de kg en un simple battement de cil. :?

Goku, Piccolo et Vegeta sont bien plus forts que la première forme de Freezer à 530 000. Et Goku peut multiplier sa puissance par 10 avec le Kaioken, donc rien d'étonnant à voir un Freezer 50% déployé une puissance de plusieurs dizaines de millions d'unités.
D'ailleurs, il dit lui-même avoir été contraint d'utiliser des sous-stades pour pouvoir contenir sa trop grande puissance, donc les transformations de Freezer ne servent pas vraiment à augmenter sa puissance, mais plutôt à la diminuer.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Ganjalo le Jeu Déc 29, 2016 0:40

Je comprends pas vraiment en quoi ça montre que le million est faux. :|


Ca veut dire que pendant la moitié de l'arc, les persos s'amusent à mentir au spectateur ce qui est précisément la raison pour laquelle on critique ceux qui n'acceptent pas le 1000 000 (sauf que là c'est pendant une seule case, pas 25)

Qu'un mec devient 30 fois plus fort en 1 heure de récupération n'est pas plus "débile" que de voir des extraterrestres détruire des planètes de plusieurs milliards de kg en un simple battement de cil. :?


Si si. Parce que la narration a introduit 2 éléments : 1) Quand un mec a un power-up de ouf, c'est dit dans le dialogue 2) Certains persos puissants peuvent détruire des planètes.

Le 1) contredit la possibilité qu'un type aie un x30 en dormant une heure, le 2) appuie la possibilité que les extraterrestres détruisent des planètes.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 29, 2016 0:53

Ganjalo a écrit:
Je comprends pas vraiment en quoi ça montre que le million est faux. :|


Ca veut dire que pendant la moitié de l'arc, les persos s'amusent à mentir au spectateur ce qui est précisément la raison pour laquelle on critique ceux qui n'acceptent pas le 1000 000 (sauf que là c'est pendant une seule case, pas 25)
Je ne vois aucun "mensonge" dans la scène que tu montres. Si Végéta n'a pas pris conscience tout de suite de sa nouvelle puissance, tout rentre dans l'ordre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Ganjalo le Jeu Déc 29, 2016 1:35

Lenidem a écrit:Je ne vois aucun "mensonge" dans la scène que tu montres. Si Végéta n'a pas pris conscience tout de suite de sa nouvelle puissance, tout rentre dans l'ordre.


C'est sûr que si Vegeta, Goku, Krilin et Gohan n'ont pas pris conscience de la nouvelle puissance de Vegeta mais en fait si JUSTE ASSEZ pour l'estimer à 40 000+ et que Vegeta n'a pas pris la peine d'évaluer ses nouvelles limites même après que Goku lui ait parlé de son power-up et qu'il aie continué à se croire < Goku/Ginyu même après avoir eu le temps de se changer, de se battre contre Jeece (en ne l'éclatant pas directement comme il aurait probablement dû) et envoyé Goku à la machine de soins, tout colle.

Sauf que c'est jamais arrivé en fait. Après un ZPU, surtout un gros, les persos y vont au "wow, je suis devenu plus fort".

C'est encore pire que de nier une ligne de dialogue, là, on marche sur la narration en entier.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Mick le Jeu Déc 29, 2016 1:54

Ca veut dire que pendant la moitié de l'arc, les persos s'amusent à mentir au spectateur ce qui est précisément la raison pour laquelle on critique ceux qui n'acceptent pas le 1000 000 (sauf que là c'est pendant une seule case, pas 25)


Sauf que tous les événements de la saga Namek sont en parfaite adéquation avec le chiffre de 1 million qui a été annoncé par Freezer.

1) Quand un mec a un power-up de ouf, c'est dit dans le dialogue


Ca tome bien parce que c'est écrit noir sur blanc que la puissance de Vegeta a augmentée lors du combat contre le commando. Pareil pour Goku qui récupère dans la machine médicale. Noir sur blanc.

2) Certains persos puissants peuvent détruire des planètes.


Je crois que t'a pas compris ce que j'essayais de dire. Pas grave. :(

En tout cas, tout est très clair dans le manga et il n'y a aucune raison de remettre en cause ce que dit Freezer. Ce chiffre de "1 million" a été écrit de la main de Toriyama, c'est certainement pas pour duper ses lecteurs, mais pour donner une information. Si on remet en cause une phrase aussi claire, alors on a pas fini de rajouter des couches à la narration. A ce rythme là, on pourra réecrire Dragon Ball à n'importe quelle sauce. Et ça s'est déjà vue sur d'autres débats.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Ganjalo le Jeu Déc 29, 2016 2:06

Non mais si mes screens vous suffisent pas à voir que la cohérence est jetée par la fenêtre, je crois que ça sert à rien de discuter. La seule explication possible c'est des trucs qui ne sont jamais arrivés dans le manga : un gars qui chope un PU x10 et tout le monde ainsi que lui-même qui en parle comme d'un PU x1.5, des dizaines de fois, OU une sieste x10. Ca marche juste pas. Ca s'appelle une incohérence. Freezer 2 pas 1000 000 ne tient pas debout parce que Freezer dit qu'il est à 1000 000, mais Freezer 2 à 1000 000 ne tient pas debout non plus à cause des 200 pages qui le précédent. Y a pas de faits quand aucune interprétation ne tient la route, juste une énorme boulette d'écriture et un puzzle aux pièces manquantes.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Mick le Jeu Déc 29, 2016 8:02

Non mais si mes screens vous suffisent pas à voir que la cohérence est jetée par la fenêtre, je crois que ça sert à rien de discuter.


Euh... Si tu avais lu correctement mon message, tu aurais au moins pris en compte le fait que ton screen sur Freezer comporte manifestement un ajout qui n'apparaît pas du tout en version originale.

Et au cas où tu ne le saurais pas, Herms est l'administrateur de Kanzenshu et il est une source d'information plus que fiable. En tant que linguiste, il a traduit énormémement de passage du manga du japonais vers l'anglais. Tout est répertorié ici : http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtop ... =7&t=15488

Donc t'inquiète pas pour ça, en ce qui concerne Dragon Ball, Kanzenshuu c'est du très haut niveau. :wink:

La seule explication possible c'est des trucs qui ne sont jamais arrivés dans le manga : un gars qui chope un PU x10 et tout le monde ainsi que lui-même qui en parle comme d'un PU x1.5, des dizaines de fois, OU une sieste x10.


Mais tu fais allusion à quoi exactement ?

Non parce que si on parle de la montée en puissance de Vegeta, alors je vois pas ce qu'il y a d'incohérent. Le gars a failli crever des mains de Reecom, on lui donne un senzu et sa puissance augmente graduellement (il le dit lui-même quand il défonce Jeece). C'est un phénomène très récurrent chez les Saiyans, et si tu ne connais pas ça, alors tu es passé à côté d'un des éléments les plus important du manga puisque Cell lui-même en tire profit quelques tomes après.
Et inutile de te préciser que le monstre passe carrément d'un level inférieur à un Vegeta Dan Ni Dankai pour arriver au niveau d'un Gohan SSJ2 qui était en train de le victimiser dans sa forme parfaite quelques minutes avant.

Et puis, pour des mecs qui parlent d'un x10, x20 ou x30 comme si c'était un x1.5, franchement, je trouve que tu exagères un peu quand on voit ça :
Spoiler
Image

Image

Image

Image


Ca marche juste pas. Ca s'appelle une incohérence.


On est dans une oeuvre de science-fiction. Que des mecs subissent des power up disproportionné, je peux comprendre que tu trouves ça sur-réaliste, mais ce n'est pas du tout synonyme d'incohérence. C'est peut-être irréaliste, mais ça l'est pas plus que de voir des mecs exploser des planètes de plusieurs milliards de tonnes en un simple claquement de doigt. Donc il va falloir t'y faire parce que ça a toujours été comme ça dans Dragon Ball et des exemples il y en a à la pelle (coucou Cell super parfait ZPU de la mort ki tue, Mystic Gohan qui bousille Buu avec un rituel magique de 24h, Golden Freezer en 4 mois, SSJ God et compagnie).

Vers la fin de l'arc Namek, la barre des 10 millions était déjà largement dépasser par Freezer et Goku avec l'usage du Kaioken x10 et du Kaioken x20.

Pour le million, malheureusement, les 200 pages qui précèdent ne font qu'appuyer ce chiffre. Et bien évidemment, tu ne peux pas l'évacuer comme si de rien n'était. C'est une donnée officielle et canon, et on ne demande à personne de savoir si ce chiffre plait ou non à Jean Claude du coin, on lui demande simplement de l'accepter parce que c'est un fait (sans vouloir te brusquer).

Je terminerai en citant le message d'un membre :

Magma Sacré a écrit:Dragon Ball, c'est pas la réalité. Ça n'a aucun sens de trouver de simples chiffres aberrants dans une œuvre où les personnages volent dans les airs. Un Goku à 3 millions face à Freeza, je vois pas ce que ça a de plus choquant que le fait de pouvoir détruire une planète. Faut arrêter de vouloir à tout prix appliquer des raisonnements logiques venant de notre réalité à un manga qui est à 100% dans la science-fiction. Même si on avait atteint le milliard dans la saga Namek, ça m'aurait pas choqué. Parce que je vois pas comment on peut avoir la notion des chiffres par rapport à des types qui peuvent péter plusieurs planètes avec de l'énergie émanant de leur corps. Ou résister à une gravité de 100 fois supérieure à la normale.


Il a Free, il a tout compris.

Bref, j'espère que tu comprendras mieux pourquoi ce chiffre n'a aucune raison d'être remis en cause.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités