Goku dans la salle de l'esprit et du temps étant petit?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku dans la salle de l'esprit et du temps étant petit?

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 05, 2009 12:29

ha ok, c'est juste dit en fait, en l'ennuie j'ai que, j'ai pas un seul DB en Manga, donc, j'ai des lacunes de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Goku dans la salle de l'esprit et du temps étant petit?

Messagepar gokussj2 le Dim Mai 31, 2009 19:11

Et oui goku y a deja passé un mois !! La preuve dans le manga numero 31 page 67 ! Et c'est piccolo qui
le dit :
-mais jusqu'a présent personne n'etait resté aussi longtemps .Tu n'y etais resté qu'un mois non ?

Voici donc un indince qui nous permet de savoir que goku y étais deja aller s'entrainer
pendant un mois .^-^
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

Re: Goku dans la salle de l'esprit et du temps étant petit?

Messagepar San999 le Dim Mai 31, 2009 19:30

Si ce topic existe, c'est justement parce qu'on le savait déjà... Inutile de le répéter.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Goku dans la salle de l'esprit et du temps étant petit?

Messagepar gokussj2 le Dim Mai 31, 2009 19:51

Non , j'ai bien lu et je n'ai pas trouvé de reponse comme quoi dans le tome 31 page 67 il y avait une reponse comme celle ci . Et puis certains ne sont pas d'accord sur le point que goku y est allé , alors comme ça ils ont une preuve ! ^-^
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

Re: Goku dans la salle de l'esprit et du temps étant petit?

Messagepar San999 le Dim Mai 31, 2009 20:33

Waldham a écrit:Dans un des épisodes, il est dit que San Goku a passé un mois dans cette salle quand il était jeune, et que la gravité est 10 fois plus forte que celle de la terre, et la densité 4 fois moindre.


RMR a écrit:Oui, c'est confirmé.

Goku93 a écrit:
RMR a écrit:Ah, Goku93, pourrais-tu nous éclairer sur un certain point? Dans l'épisode ou Goku et Gohan entre dans la salle de l'esprit et du temps, et que Goku décrit cette salle, dit-il vraiment que plus on s'éloigne de la porte, plus la gravité est importante?


salut !

non il ne dit pas ca. pas dans cet épisode en tout cas.

j'en profite pour sortir toutes les données qu'il dit:

1/ la T° varie de 50°C à -40°C (il ne dit pas que c'est en fonction du jour et de la nuit. il me semble qu'il le spécifiait dans la VF. mais je ne pense pas que la nuit tombe dans la salle du temps ! ).

2/ il y a environ 4 fois moins d'oxygène qu'au niveau de la mer.

3/ la gravité est 10 fois + forte.

et en ce qui concerne le fait qu'il ait tenu 1 mois lorsqu'il était petit et qui fait tant de polémique, voilà ce qu'il dit à songohan :

"va jeter un coup d'oeil dehors tu vas vite comprendre pourquoi je n'ais meme pas pu rester ne serais-ce qu' 1 mois quand j'étais mome"

---> il est resté moins d' 1 mois ;-) (ca c'est dans la série, pour le manga je ne sais pas).


en tout cas on voit bien à l'expression de son visage qu'il connait cet endroit.

edit: à un moment il calme les ardeurs de songohan qui descend les marches: "ne t'éloignes pas trop sinon tu risquerais de te perdre et d'y laisser la vie".


Certes, là, il est fait référence à l'anime, mais n'empêche qu'on l'a bien dit. La seule chose qu'il n'y avait pas, c'était la citation exacte du manga. Et non, personne sur ce topic n'a douté de la véracité de ce fait. Par contre, tout le monde le trouve incohérent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Goku dans la salle de l'esprit et du temps étant petit?

Messagepar Triforceman le Lun Juin 01, 2009 18:58

Quoique...Ca explique en partie la taille de Goku au 23e championnat : un mois de plus, ça fait une grosse différence dans la croissance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Goku dans la salle de l'esprit et du temps étant petit?

Messagepar Bourriks le Lun Juin 22, 2009 22:58

Il ne faut pas oublier que quand Goku arrive chez Kaio, il est sur les rotules. Il n'a rien mangé depuis des lustres (même s'il est mort, la faim a toujours joué sur sa vitalité) et il est épuisé de sa course, tant physiquement que moralement. Il y a aussi ses 100 kilos qu'il porte sur le dos, soit une tonne terrestre, en plus de son poids. Ce n'est donc pas étonnant qu'il ait eu des difficultés à se mouvoir au départ.

Ensuite, il fait un repas, il a toujours un peu de mal, mais ca va mieux.

J'ai en revanche beaucoup de mal à imaginer le petit Goku dans la salle de l'espri et du temps. Il devait être capable de se déplacer, mais devait ressentir des fatigues très rapides. Je doute qu'il ait passé un mois à faire de la méditation, ca aurait été complètement inutile.

Étant petit, il devait avoir un temps d'adaptation à la gravité beaucoup plus long, ce qui fait qu'il a renoncé au bout d'un mois. Sur la Kaiokai, il a mis seulement quelques jours à s'y habituer (je pense une semaine ou deux, et il lui a fallu le temps d'attraper Bubbles ensuite, 40 jours au total, je crois.

En revanche, sur son vaisseau vers Namek, il ne met que quelques heures pour s'adapter à l'augmentation de gravité (je ne sais pas s'il enclenche le 100G au 5ème jour ou s'il a commencé plus tôt).

Et dans la salle de l'Esprit, c'est une planète de la même superficie que la terre, 4 fois moins d'oxygène (donc équivalent à une montagne d'environ 6-7000 mètres d'altitude, je pense), température entre -40°C et +50°C (conditions de désert) et gravité 10G partout (Gohan ressent la gravité dès son entrée dans la salle, avant d'avoir quitté le porche).

Ce qui est bizarre, c'est que Goten n'ait rien dit dans cette salle, lui qui n'a jamais connu de gravité supérieure à 1G, contrairement à Trunks. En même temps, avec sa mère assassinée 5 minutes auparavant, il devait avoir d'autres soucis en tête.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités