Goku dans la salle de l'esprit et du temps étant petit?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Keiran le Sam Nov 24, 2007 22:03

De plus chez Kaio il porte 100 kilos sur le dos (dans ses habits) et quand il les enleve on le sent tout de meme beaucoup plus à l'aise :D
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Shyioken le Dim Nov 25, 2007 0:33

RMR a écrit:Parce que même chez Kaïo, il n'avait pas encore le niveau pour tenir une telle pesanteur. Pour en revenir au post de Salagir, il semblerait que porter dix fois son poids est largement plus facile que tenir à 10G, pour une raison que j'ignore.


Je me suis mal exprimé.
Goku demande à Kaïo ce qui lui arrive. Or, il est censé reconnaitre quand il est affecté par une attraction beaucoup plus intense que sur Terre (surtout que c'est exactement la même que celle de la salle du Temps ) puisqu'il a déjà subit ça, enfant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Nov 25, 2007 0:43

Vu comme ces deux moments sont éloignés, ce serait peu surprenant que Toriyama se soit un peu planté dans son affaire.
Dernière édition par RMR le Dim Nov 25, 2007 2:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Dim Nov 25, 2007 2:51

Je pense aussi que le fait que Goku annonce qu'il ait tenté cet entrainement pendant 1 mois étant jeune, est une erreur que Tori aurait pu éviter.

D'autant qu'il me semble qu'au moment de l'entrainement à proprement dit, on ne sait.

Mais comme dit plus haut, il est possible qu'à l'époque Goku soit resté cloué au sol pendant un mois. Peut-être aussi qu'il n'a pas compris qu'il s'agissait de la gravité (il n'est pas doué en physique).
Chez Kaio, il se rend compte qu'il a du mal à se déplacer et à sauter. Il est surpris car sa dernière expérience date de longtemps, et peut-être qu'il ne fait pas le rapprochement (car là il n'est pas cloué au sol).

En tous cas, j'aurais préféré qu'aucune mention ne soit faite sur ce soit disant entrainement de 1 mois. Mais bon... c'est dans le manga, faut faire avec.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Dim Nov 25, 2007 3:42

Si c'est un mois dans notre monde, ça fait quoi, deux heures dans la salle :wink:
Donc il a juste eu le temps d'être cloué au sol et de s'en échapper avec beaucop de difficulté.
C pas vraiment un entrainement !
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Dim Nov 25, 2007 3:52

Si Goku dit qu'il y est resté un mois à Gohan, il parle pour lui-même dans la salle. Goku n'essaye pas de piéger Gohan en lui faisant croire qu'il y est resté un mois plutôt que deux semaines. N'empêche... Votre explication à le merite d'expliquer toutes les incohérences. Elle me plaît bien!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Dim Nov 25, 2007 4:06

OK.
Ben l'auteur s'est planté mais ça arrive à tous même au meilleur.
Dommage qu'on n'est pas eu droit à des images de Goku enfant dans la salle.
Dans l'animé on le voit s'entraner dans une salle du temps mais c'est des horloges :? Et seul l'esprit se déplace...
Va comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Dim Nov 25, 2007 4:11

Cette partie de l'animé avait été faite bien avant que la salle de l'esprit et du temps n'apparaisse dans le manga. La piece dont vous parlez n'est donc pas la salle de l'esprit et du temps, mais une salle de voyage temporel mental made in TOEI.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Dim Nov 25, 2007 4:24

Dommage que l'auteur ne l'ai pas repris.
Paske après, l'entrainement de Goku est toujours physique (plus de poids toujours plus de poids), c'est basé sur la force uniquement.
Alors c un peu chiant.
J'ai bien aimé dans l'animé le combat entre Tenshin,Yamcha et Crilin contre les vieux sayans.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Dim Nov 25, 2007 11:13

Think a écrit:Si c'est un mois dans notre monde, ça fait quoi, deux heures dans la salle :wink:
Euh... Non... C'est l'inverse... Un mois dans la salle équivaut à deux heures à l'extérieur...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Dim Nov 25, 2007 22:03

Oui mais de toute façon Goku n'a pas tenu un mois dans la salle.
C'est ce qu'il dit en VO.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Salagir le Dim Déc 02, 2007 2:17

Que goku soit étonné de l'existance d'une grativée 10G chez Kaioh, est une erreur.
Erreur qui est apparue lorsque Tori a inventé la salle du temps.

Par contre Goku petit n'aurai pas eu de mal à porter 10 fois son poids, et ce n'est pas la scène où Goku, arrivant chez Kaioh, qui souffre à se porter qui nous dira le contraire. En effet vous oubliez qu'à ce moment, Goku porte plus de 100 kilos sur lui.
Même si porter ce poids fois 10 doit être simple pour lui, qu'on ne s'étonne pas qu'il a du mal à faire des mouvements.

Une fois débarassé de ses poids, il trotte bien plus efficacement derrière Bubbles.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

...

Messagepar quent68 le Sam Fév 28, 2009 0:44

Ce truc est vraiment flou parce qu'on ne voit nul part Goku petit dans la salle, de plus je pense aussi que cet entrainement était inutile, il n'était pas assez fort.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Goku dans la salle de l'esprit et du temps étant petit?

Messagepar Tenshirock le Mer Mars 04, 2009 23:52

Je ne crois pas, et je me rappelle de son entrainement avec Mister Popo, et il me semble que petit il n'a même pas franchi la porte du palis. Sinon dans l'animé, je l'ai vu aller chercher de l'eau sacrée dans un pot de la tour Karine.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Goku dans la salle de l'esprit et du temps étant petit?

Messagepar RMR le Jeu Mars 05, 2009 12:24

On ne voit pas Goku entrer dans la salle de l'esprit et du temps (on ne voit pas ce qu'il fait pendant les trois ans non plus), mais il dit dans le manga, quand il entre avec Gohan dans la salle, qu'il y est resté un mois étant petit... C'est de cela qu'on parle.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités