vos humains préférées ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: vos humains préférées ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 06, 2011 10:18

Il reste important pour les Terriens et Goku, mais c'est très minime comparé au passé. D'ailleurs quand Kame Sennin ordonne à Tenshinhan de ne pas aller voir Cell, celui-ci y fonce quand même :lol: . La dernière fois ou j'ai vu Kamé Sennin pas mis de coté et présent dans le scénario c'est durant la période Raditz. Sa sera le premier Terrien de la Z-Team à disparaitre progressivement en intérêt et en présence à mon plus grand regret.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: vos humains préférées ?

Messagepar SouthPark le Mer Avr 06, 2011 11:35

Malheureusement ça ce n'est pas exclusif au cas Kamé Sennin :(
Hors mis les Sayajins à la fin on ne voit plus grand monde et je trouves ça bien dommage, même Piccolo fait figure de second rôle alors que c'est, pour moi, un des personnages les plus importants ( top 3 ) de Dragon Ball, mais bon l'oeuvre final est comme elle est et on y changera rien, ça ne m'empêchera pas de me la refaire encore et encore :D
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: vos humains préférées ?

Messagepar San999 le Mer Avr 06, 2011 11:45

Piccolo top 3 sur l'échelle de l'importance dans les personnages de Dragon Ball? Gokû, Vegeta et Gohan sont tous les trois plus importants que Piccolo dans le scénario. Top 4, je veux bien. Mais pas top 3.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: vos humains préférées ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 06, 2011 11:51

En faite tout dépend de la saga pour désigner un top d'importance. Dans la saga Saiyajin Piccolo est dans le top 3, dans la saga Freezer il est dans le top 5 mais pas dans les 3 premiers, dans la saga Cyborg il est clairement dans le top 3, dans Saga Cell il est derrière Goku,Végéta et Gohan, et c'est kiff-kiff avec Trunks donc top 5. Puis dans la Saga Buu il est à la ramasse, et sa seule importance c'est d être le mentor de Gotenks et de superviser son combat contre Buu.
Donc comme San a dit, sur l'ensemble de l'oeuvre il est davantage 4è que dans les 3 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: vos humains préférées ?

Messagepar SouthPark le Mer Avr 06, 2011 11:53

Oui si on veux c'est vrai.
Tout dépend ensuite comment l'on se place vis à vis des évènements qui ont permis à Gohan de faire partit de ce top 3 ( Piccolo qui l'entraîne et le prends en charge après la mort de Gokû, Piccolo qui le sauve in extremis à plusieurs reprises etc... )
Mais bon là ça revient à tout ré-analyser et je suis d'accord que ça n'a pas de sens que de procéder de cette manière ^^
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: vos humains préférées ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 06, 2011 11:57

La constance joue beaucoup aussi sur la qualification du personnage à être considéré comme plus ou moins important dans le manga. Si Krilin avait été aussi utilile et important dans les saga post-Freezer, que lors de son rôle dans les saga Saiyajin/Freezer il serait surement devant Piccolo niveau importance à la fin du manga.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: vos humains préférées ?

Messagepar kirina le Mer Avr 06, 2011 14:43

pour moi :

>Ten shin Han
> Yajirobe
> Bulma
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: vos humains préférées ?

Messagepar Roberto le Sam Juil 27, 2019 16:40

Hors Z-Team, Mister Satan gagne ma sympathie au fur et à mesure que l'arc Buu avance, les raisons ont déjà été cités, il symbolise le retour à l'humour sans prise de tête et estampillé Toriyama. Il y'a une sorte d'auto-dérision et de recul par rapport à cette course de puissance, ces monstres increvables, ces level ups toujours plus ahurissants... et tu as ce gars, cet imposteur qui s'autoproclame et qui va réussir là où beaucoup ont échoué, il convainc un monstre de changer et de passer du bon côté, il s'attache alors qu'on le pensait selfilsh... il échappe à toute menace, tout danger... il se croit dans un rêve et ensuite capte la réalité... C'est son insouciance qui va faire sa force... il se pourrait qu'Akira Toriyama se soit retranscrit envers ce Mister Satan.

Dans la Zeam-Team... Bien entendu j'opte pour Ten Shin Han. Pour l'hommage à la culture asiatique dont je m’intéresse fortement, très inspiré du Kung-Fu Shaolin... Il offre une grosse prestation technique lors du 22ème championnat, et même si Ten Shin Han s'avère être un éternel espoir, j'adore quand même que ce représente ce personnage, avec des techniques intenses, meurtrières... une véritable éthique, sur ce que représente les arts-martiaux dans le sens le plus noble du terme. il est une bibliothèque martiale, et ne rechigne pas à l'entrainement malgré l'écart monstrueux qui le sépare des saiyens et de Piccolo... il suit l'enseignement de Muten Roshi; il le pousse dans ses retranchements... Il subit une mise à l'écart hâtive, dés l'arc Piccolo Daimao le type est dépassé... mais je peux m'empêcher d'éprouver du respect envers cet érudit des arts-martiaux.

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: vos humains préférées ?

Messagepar BejitaSan le Mar Juil 30, 2019 19:59

La mise à l'écart de Ten Shin Han arrive vite, mais il est rattrapé par une chose: Il a repoussé les standards à un plus haut niveau: Son Taioken a été repris à maintes reprises, et le Bukū jutsu a été introduit par lui et Chaozu, ce qui incitera Krilin, Yamcha et bien sûr Gokû à l'apprendre.
De plus sa prestation lors du 22 ème championnat fût très enrichissante pour l'école des tortues.

Si son rôle s'amoindrie par la suite, Ten Shin Han est indirectement rendu hommage à plusieurs reprises. Je le perçois comme le perfectionnement d'un manga encore teinté par les combats à fort registre technique, il en était le représentant.
Le Shin Kikoho face à Cell, est son chant du signe.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: vos humains préférées ?

Messagepar yamcha33 le Dim Août 18, 2019 20:04

Je dirais Yamcha pour sa technique du loup qui est comme un mode de combat. Lorsqu'il attaque en mode technique du loup il frappe plus vite et plus fort. C'est une sorte de kaioken avant le kaioken. Son look est cool et sa technique du sokidan est vraiment chouette ! Il est toujours prêt à foncer dans le tas sachant qu'il ne fait pas le poids.
yamcha33
 
Messages: 3
Inscription: Sam Août 17, 2019 5:28

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités