vos humains préférées ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: vos humains préférées ?

Messagepar algerien_94 le Sam Mars 13, 2010 18:09

je dirais tenshihan car même si on va le trouver faible a la saga boo et cell je trouve qu'il a beaucoup de classe et qu'il n'abandonne jamais le combat (contre napaa par exemple ou cell) et je le trouve très serieux
Avatar de l’utilisateur
algerien_94
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mars 05, 2010 17:47

Re: vos humains préférées ?

Messagepar RMR le Sam Mars 13, 2010 18:19

Piccolo91 a écrit:Bah justement quent, je trouve que Tenshinhan même si il parait associal avec le reste de la bande à Gokû, il leur à souvent prêter main forte.


Oui, enfin bon, tout le monde aide à sa façon. Moi, il n'y a qu'un truc que je ne pardonne pas à Tenshinhan, c'est la façon dont il est introduit.

Au début, il est arrogant et vil et veut succéder à Taopaïpaï. Tortue Génial lui dit que le mal, c'est mal, et il devient presque aussitôt un brave guerrier près à se sacrifier pour le bien de l'humanité. Ca passe mal, pour moi...

Regardez la différence en quelques heures seulement.

Tenshinhan brise la jambe de yamcha.

Goku:-"Lâche ! Il était déjà évanoui... ... Quand tu l'as frappé !"
Tenshinhan:-"Il est vivant ! De quoi te plains-tu ?"

Sortie du championnat, Tenshinhan à Yamcha:

Tenshinhan:-"Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses pour tout le mal que je t'ai causé."
Yamcha:-"J'suis vivant, c'est l'essentiel."

Voilà une chose sur laquelle ces deux-là sont d'accord, visiblement. Ce qui compte, c'est que Yamcha ait survécu! Hin! Hin!

Toriyama a voulu nous le rendre antipathique au départ. Ca a très bien marché avec moi. le problème, c'est que je n'ai jamais adhéré à sa reconversion éclair...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: vos humains préférées ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 13, 2010 18:45

C'est vrai que contrairement a Végéta et Piccolo qui ont mis un certain temps avant de passer de l'autre coté de la barrière, Tenshinhan sa s'est fait très rapidement. Mais ne pensez-vous pas que justement Tenshinhan n'était au fond pas mauvais, mais se forçait à l'être par respect envers Tsuru sennin et Taopaipai.
Moi je l'envisage comme sa, je vois bien un Tenshinhan qui n'a que les arts martiaux et Chaozu qui comptent pour lui, mais qui adopte cette attitude hautaine, provocante par respect envers ceux qui lui ont tout appris.
Ensuite, poussé par le dialogue avec Kamé sennin, et quand il vit que Tsuru sennin n'aurai pas hésité a tuer Chaozu, qui est pourtant son disciple, Tenshinhan montra son vrai visage, qu'il refoulait.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: vos humains préférées ?

Messagepar Son Goku le Sam Mars 13, 2010 18:56

Je pense exactement comme toi Piccolo, pour moi Tenshinhan n'a jamais été un vrai méchant comme Végéta ou Piccolo, ce n'était qu'une façade, quand Kame Sennin déclare forfait, Ten est intrigué par sa décision et cherche à comprendre le pourquoi du comment au lieu de se gausser et rire comme le fait son maitre Tsuru Sennin...on voit pendant tout le tournoi qu'il se pose des questions sur la justesse de ce qu'il fait, il cherche des réponses à des interrogations qu'il doit se poser de puis longtemps,il se demande si il n'a pas fait fausse route etc..etc Les paroles de KameSennin sur le bien et le mal, l'ont poussé vers une réflexion encore plus pousséé, qui l'amènera en fin de compte à admettre son erreur pendant son combat contre Goku et révéler sa vraie personnalité, celle qu'il refoule comme tu le mentionne si bien,Piccolo...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: vos humains préférées ?

Messagepar zuko le Lun Mars 29, 2010 6:36

ten shin han pour ces technique de combat, si je me souviens bien c'est lui qui apprend a Goku a voler, je pense que dans la saga Buu, il devient plus puissant que Krilin et le plus puissant humain.. j'apprecie aussi Yamcha et Krilin qui possède aussi de bonne technique de combat, quel dommage que la force a pris tellement d'importance dans DB :!: n'oublions pas Chaozu qui s'entraine quand m^me avec Tien dans les montagnes.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: vos humains préférées ?

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 29, 2010 12:18

Zuko : Goku a appris tout seul à voler, pendant son entraînement avec Kamisama sans doute. Il ne vole qu'au dernier moment de la finale face à Piccolo, et à ce moment là, Tenshinhan se chie dessus, comme tout le monde.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: vos humains préférées ?

Messagepar KaTsu le Lun Mars 29, 2010 20:56

Mon humains preferé? Le présentateur des championnat d'art martiaux...
Avatar de l’utilisateur
KaTsu
 
Messages: 277
Inscription: Ven Déc 19, 2008 1:08
Localisation: Ou lui n'est pas !

Re: vos humains préférées ?

Messagepar yamchasokidan le Ven Mars 11, 2011 6:52

Moi je dirais Tortue Génial en premier s'il n'avais pas été dépassé aussi vite, il serait surement resté mon meilleur combattant au même titre que Piccolo. Il ne s'est pas battu longtemps, mais il n'a jamais été ridiculisé. Il a vaincu Goku et ses 2 autres élèves. Il a fait bon match contre Tenshinhan. Il pouvait accroitre sa masse musculaire et a presque battu un des méchants principaux a savoir Piccolo le père.

Ensuite, je dirais Yamcha, car j'aime beaucoup sa technique du loup et sa technique sokidan. Il s'agit d'une technique sans précédent où tu contrôle a distance ton attaque. Bien sur, j'ai mieux apprécier sa prestation dans l'anime que dans le manga. Il combat contre les sayiens du futur, contre recoom, les Cell Jrs, Olive et fait match égale avec Tenshinhan dans ses entrainements.

En troisième, je placerais Tenshinhan, car je trouve qu'il a de la classe et fait parti des combattants qui dispose d'une des plus grandes variétés de techniques (les 4 bras, dodompa, kikoho,les 4 corps, kaméhaméha, transposition etc..). Et contrairement a certains son rapide revirement de camps ne me dérange pas, il se branche rapidement a l'équipe au contraire d'un certain qui fait chier toute l'atmosphère de l'équipe jusqu'à la dernière saga.

En dernier, je placerais Yajirobé qui aurait pu être davantage exploité. Il a commencé l'histoire dans la fourchette des meilleurs combattants du monde, mais n'a pas su maintenir cet avantage. J'aurais aimé qu'il y ai un combattant qui rivalise avec de gros méchants style Freezer ou Cell sans nécessairement volé ou contrôler son KI. Il aurait pu simplement continuer a développer son art du katana. Il aurait aussi été le seul combattant a se battre avec une arme (bien sur Trunks s'est un peu battu avec son épée , mais enfin).
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: vos humains préférées ?

Messagepar Nimitz le Sam Mars 12, 2011 11:19

les seuls humain qui j'adore c'est le commentateur des Tournois ^^

et le journaliste lors du cellgame :D

ils m'ont vraiment bcp plus ^^
Dernière édition par Nimitz le Sam Mars 12, 2011 12:03, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: vos humains préférées ?

Messagepar Cinéas le Mar Mars 15, 2011 16:56

Moi j'aime bien Uub même si on le voit très peu au dernier moment( enfin y'a bien DBGT mais bon... et puis Vegeta qui n'est plus que le numéro 3 c'est un peu dur à avaler). J'ai adoré sa capacité à se perfectionner et à devenir surpuissant au moment même du vrai premier combat de sa vie! Mais après il n'est pas à 100% humain, je suppose.Il est né humain mais il doit bien y avoir quelque chose de Boo qui reste en lui, à commencer par son énergie colossale.
Cinéas
 
Messages: 22
Inscription: Mar Nov 16, 2010 18:31

Re: vos humains préférées ?

Messagepar SouthPark le Mer Avr 06, 2011 9:34

piccolo42 a écrit:Moi mon humain préféré c est kamé sennin pendant plusieurs siécles il a été le numéro 1 mondial. Il a atteint un niveau carrément hallucinant en art martiaux avec les moyens qu offre la planète terre. Il a été le premier a réussir a escalader la tour karine et a boire l eau sacré, il est le grand fondateur du kamehameha la technique emblématique du manga et il possède pleins de techniques très fun. Dans le mangas il y a deux passages avec kamé sennin qui me donne toujours des frissons le premier c est quand maitre karine dit a goku que kamé sennin a été le premier a avoir réussi a lui prendre l eau sacrée dans l anime au meme moment on voit kamé sennin qui s entraine sur son ile et avec la musique c est carrément génial. Le seconds c est son dernier combat contre piccolo daimao ou il pratique le mafuba meme si il échoue je trouve que ce grand maitre en art martiaux tire sa révérence avec grande classe. Autrement son coté obsédé et pervers me fais beaucoup marrer voila pour moi l un des meilleurs personnages du manga.



Tout à fait d'accord avec toi Piccolo42, d'ailleurs même si il perd de l'importance et est beaucoup moins mis en avant au fil de l'histoire, on sent qu'il garde une grande importance pour les personnages :)
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: vos humains préférées ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 06, 2011 9:51

Je ne trouve pas justement. Il fait vraiment office de décor dès le départ de Goku sur Namek. C'est regrettable, car c'est un des personnages les plus intéressants pré-Raditz et qui a offert parmi les meilleurs affrontements du manga.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: vos humains préférées ?

Messagepar SouthPark le Mer Avr 06, 2011 10:13

Ah bah ça certes il est beaucoup moins sur le devant de la scène, mais ce que je veux dire c'est que ça reste un personnage qui compte aux yeux des autres protagonistes, en particulier pour ceux de la saga Dragon Ball, un petit exemple qui me vient à l'esprit, lors de la période Cell, quand Kurilin veut aller affronter Cell dans sa forme parfaite tout seul, ayant encore le remord de ne pas avoir désactivé N°18 quand il en avait l'occasion, il s'apprête à partir et Tortue géniale hausse le ton d'un seul coup en lui disant de ne pas y aller et en terminant par " je suis encore ton maître je te rappelle " et Kurilin qui se raisonne finalement.
Bon c'est un exemple parmi d'autres mais je trouves qu'il a encore cette importance vis à vis de certains persos, après c'est mon avis hein ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités