vegeta pas réssucité juste aprés sa mort VS Boo?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

vegeta pas réssucité juste aprés sa mort VS Boo?

Messagepar engoutes le Dim Mars 19, 2006 15:37

salut.
voilà je suis en train de mater la saga boubou et quelque chose me chagrine...végéta meurt en se sacrifiant et n'est pas ressucité alors que les autres appellent le dragon sacré et lui demande de rendre la vie à tous les morts?
même le compagnon de neptune (désolé j'ai oublié son nom...) revient à la vie et il est mort bien avant vegeta!!
alors quoi, j'ai zappé un truc ou quoi?
d'avance merci!

Edit RMR: Je précise le titre du topic.
engoutes
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mars 19, 2006 15:14

Messagepar Gogéta Jr le Dim Mars 19, 2006 18:46

C'est simple, Bulma et compagnie demande de ressuscité tous ceux qui sont mort à part les malfrats et assassins.
Végéta est considéré comme un méchant puisque c'est lui qui a tué les gens dans le stade donc il n'est pas ressucité.

PS : le compagnon de Kaioshin (pas Neptune) c'est Kibito !
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar engoutes le Dim Mars 19, 2006 23:53

ok, ça tient la route...sauf que dans le manga télé, ça n'est pas précisé...yamcha demande à ce que tout le monde soit réssucité sans aucune distinctions...peut être est-ce simplement une erreur dans la traduction...en tout cas merci pour ta réponse!
maintenant autre question: celui que tu appelles kaioshin est appelé parfois shin, parfois neptune...est-ce simplement le nom japonais et le nom "français" ou autre chose?? d'avance merci.
engoutes
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mars 19, 2006 15:14

Messagepar Gogéta Jr le Lun Mars 20, 2006 11:52

...sauf que dans le manga télé, ça n'est pas précisé...Yamcha demande à ce que tout le monde soit réssucité sans aucune distinctions...


D'après mes souvenirs Bulma demande à Shenron de ressucité tous ceux qui ont été tué "aujourd'hui" et Yamcha rajoute juste après "excepté les méchants bien sûr !", enfin ça fait longtemps que j'ai pas vu cet épisode, faudrai vérifier !

Maintenant autre question: celui que tu appelles kaioshin est appelé parfois shin, parfois neptune...est-ce simplement le nom japonais et le nom "français" ou autre chose??


Kaioshin est son vrai nom en japonais (dans le manga il garde ce nom), il y a que dans l'anime où il obtient des noms bizarre genre "Dieu Neptune", "Neptune" ou "Shin"... d'ailleurs à un moment dans la saga Cell, Sangoku rend visite à Kaioh du Nord (pour demander où se trouve la nouvelle planète Namek) et l'appelle aussi Neptune :shock: .
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar Dr_Slump le Ven Avr 21, 2006 3:35

Pourtant il est ressucité par Porunga (pour le genkidama contre boo) alors qu'ils précisent bien de pas ressucité les méchants ... D'ailleurs Goku lui dit meme "tu es content tu n'es pas considéré comme un méchant".

En fait la raison est simple : il a deja été ressucité une fois par Shenron à l'époque Freezer et avec Shenron on ne peut pas ressuciter deux fois les meme personne.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Re: vegeta pas réssucité juste aprés sa mort VS Boo?

Messagepar ExpectingLoki5 le Mer Avr 05, 2017 0:55

Gogéta Jr a écrit:C'est simple, Bulma et compagnie demande de ressuscité tous ceux qui sont mort à part les malfrats et assassins.
Végéta est considéré comme un méchant puisque c'est lui qui a tué les gens dans le stade donc il n'est pas ressucité.

PS : le compagnon de Kaioshin (pas Neptune) c'est Kibito !


tu a tort Gogeta jr.
Dr slump à raison.
parce que shenron ne peut ressuscité qu'une seule fois mais pour Porunga plus qu'une fois.
Dans la saga de freezer le vœux était ressuscité tout les victime de freezer et ses soldats sur la planète namek et vegeta était victime de freezer.
Dernière édition par ExpectingLoki5 le Jeu Juil 02, 2020 1:35, édité 8 fois.
ExpectingLoki5
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 02, 2017 21:52

Re: vegeta pas réssucité juste aprés sa mort VS Boo?

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 05, 2017 1:51

Ah ok !

C'était donc ça !! Purée, bientôt onze ans que je me posais la question ! Je n'avais jamais compris ce que voulait dire Dr Slump et je n'osais pas poser la question. Maintenant, grâce à toi, tout est plus clair !

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: vegeta pas réssucité juste aprés sa mort VS Boo?

Messagepar ExpectingLoki5 le Dim Juin 25, 2017 16:19

de rien niicfromlozane :D 8-)
ExpectingLoki5
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 02, 2017 21:52


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités