DB DBZ ou DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quelle série préférez vous??

Dragon ball
29
29%
Dragon ball Z
66
66%
Dragon ball GT
5
5%
 
Nombre total de votes : 100

Messagepar Sia le Mer Nov 28, 2007 16:45

Moi personnellement, les combats de DBZ, je les trouve lassant, à part ceux contre Buu (surtout celui avec Buu contre Gotenks). Et puis je pense même qu'on pourrait dire que DBZ est plus enfantin que DB sachant que c'est plus facile à comprendre pour un enfant.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Takumi le Mer Nov 28, 2007 18:54

Comme je l'ai déja dit, même les combats eux-même sont mieux faits dans DB que dans DBZ.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Super être infini le Ven Nov 30, 2007 19:50

Quand j'ai découvert l'Univers de Dragon Ball, c'était sur mcm, vers midi, je regardais de temps en temps, puis de plus en plus souvent. Ils passaient Dragon Ball et Dragon Ball Gt, un de db puis un de gt, c'était en 2004-2005 je crois.

Dragon Ball j'adore pour l'aventure et non les combats, au début j'appréciai aussi dbgt pour l'aventure mais quand j'ai vu Z, whaaa, les combats super géniaux, les dessins beaucoup mieux, plus d'épisodes, etc.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Fév 24, 2010 12:54

J'aime beaucoup Dragon Ball Z car c'est à partir de là que mes personnages préférés : Végéta et Trunks débarquent mais cela dit, je trouve les combats dans Dragon Ball Z un peu lourd à la longue. Ils sont bien réalisé, je dis pas le contraire mais se taper plus de 20 épisodes de combats avec freezer contre gohan, krilin, végéta, piccolo et enfin goku, ça fait beaucoup trop à la fois ... J'apprécie cela dit bien la légèreté des combats style : c17 contre piccolo ...

J'ai préféré cela dit voter pour Dragon Ball car c'est un peu "l'âme" de Dragon Ball Z, c'est là que on apprend à mieux connaitre Goku, son mariage avec Chichi, ses "exploits" etc...
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar FilouZilla le Sam Jan 15, 2011 3:15

J'ai voté Dragon Ball, parce que j'aime l'humour et la magie de ce dernier. Et je ne suis pas trop fort sur les combats de DBZ... Et pour DBGT, je ne vois même pas l'utilité de préciser :lol:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Seychar le Sam Jan 15, 2011 3:31

on aurait dû avoir 2 choix possibles, pour les anime, & pour les mangas

parce que en manga, le mieux est DB,

mais en Anime, DBZ surclasse de loin les deux autres, donc j'ai voté DB, ne considérant que le manga !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Denax le Sam Jan 15, 2011 3:35

J'ai voté DBGT parce que ya le SSJ4. :mrgreen:

Non j'ai voté DBZ mais cela dit je suis d'accord avec la nuance de Seychar. Moi perso DB en anime ya des moments ça m'a soulé (surtout quand c'est vu en VF...) alors que j'apprécie beaucoup le manga, qui me fait bien rire. Bon l'anime aussi est bien avec les combats lors des tournois notamment mais ya des passages de transitions un peu gonflants je trouvais.

Je vote DBZ parce que c'est cet anime qui m'a marqué le premier, les combats, musiques sont imprégnés à jamais dans ma mémoire. 8)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Many le Sam Oct 08, 2016 12:59

Image


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


 "Préférez-vous la première partie de Dragon Ball, plus enfantine, ou la seconde, plus adulte ?"


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar ll5746 le Sam Oct 08, 2016 13:19

J'aime les 2 partie, même si je pencherais plus en faveur de la deuxième partie car il y a pas mal de combat que j'aime bien (dans la 1ère partie aussi )
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Lenidem le Sam Oct 08, 2016 21:26

Je préfère Dragon Ball GT.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Oct 08, 2016 22:21

Ah j'étais passé à côté de ce topic !

J'ai voté pour DBZ, mais j'ai quand même un penchant pour DB, l'oeuvre de base, là où tout a commencé.

DBGT, je sais pas, j'ai eu du mal à accrocher. Dommage car j'aime beaucoup la transformation SSJ4.

Et pour être plus précis, mon arc préféré dans DBZ, c'est l'arc Cyborgs/Cell. Quand j'étais plus jeune, je préférais de loin l'arc Buu, mais c'était sans doute car je ne me rendais pas compte de la quintessence de l'arc Cell.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Oct 08, 2016 22:23

Je trouve la question extrêmement nulle. :P

Je vois pas en quoi la première partie du manga est plus enfantine quand on voit ce genre de passage.
Ni ce que la seconde partie a de plus adulte.

A vrai dire, je sais même pas comment on peut diviser Dragon Ball en deux parties. Si on suit la coupure de l'anime, la première partie comporte des moments extrêmement froids avec le Red Ribbon ou Piccolo qui n'ont rien à envier à la seconde.

Pour moi l'âge de l'audience n'a pas changé du début à la fin. S'il y a eu un changement c'est dans le registre de l’œuvre qui est passé de l'aventure au combat pur.


Et pour répondre à la question, je préfère Jaco The Galactic Patrolman.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Jack Le Flocon le Sam Oct 08, 2016 22:35

La partie "Dragon Ball" est-elle vraiment plus enfantine que la partie "Dragon Ball Z" ? On est juste passer d'une série d'aventure/humour à aventure/combat.

Je pense notamment à l'arc Piccolo Daimao qui, en terme de violence, n'a à mon sens rien à envier à DBZ.
Il y a également des "gags" qui visent plutôt les adultes: Bulma qui montre ses parties génitales (pour rester correct) à Kamé Sennin pour ne citer que cet exemple.

Sinon, pour répondre à la question, je préfère la partie adulte de Goku. C'est dans cette série que j'ai eu le plus de frissons et d'émotions.

Edit: Mince, je réponds strictement la même chose que Jak juste avant. On va me prendre pour un copieur :lol:
Dernière édition par Jack Le Flocon le Sam Oct 08, 2016 23:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Shankz le Sam Oct 08, 2016 22:44

C'est très difficile a dire, je pense que DB & DBZ sont tout les deux excellents, même si mon perso' favori arrive dans DBZ.
Dans DB toutes est magnifique, les méchants sont classe et l'histoire est superbe.
Pour moi il y'a pas de DBZ sans DB.

Je dirais que sentimentalement, pour les sacrifices/sauvetages de Piccolo et l'évolution de Végéta je dirais DBZ !
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron