DB DBZ ou DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quelle série préférez vous??

Dragon ball
29
29%
Dragon ball Z
66
66%
Dragon ball GT
5
5%
 
Nombre total de votes : 100

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Many le Sam Oct 08, 2016 23:08

ImageJaquille Chahn
Spoiler
Image

Exactement la réaction que j'attendais :mrgreen:
En fait, je voulais rebondir par la suite sur vos interventions pour demander si vous pensiez réellement que la première partie de DB est si enfantine que ça comparé à la seconde.

... Mais c'est arrivé plus vite que je croyais et au final vous m'avez arraché l'herbe sous le pied, du coup j'ai l'air débile maintenant...


#TrolleurTrollé
#AnimateurEnCarton #SnifSnif
Image


ImageLenidem
Lenidem a écrit:Je préfère Dragon Ball GT.

Spoiler
Image

Vous avez tous pris un ticket pour me mettre en PLS ou ca se passe comment ?!! :cry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Oct 08, 2016 23:32

Many a écrit:ImageJaquille Chahn
Spoiler
Image

Exactement la réaction que j'attendais :mrgreen:
En fait, je voulais rebondir par la suite sur vos interventions pour demander si vous pensiez réellement que la première partie de DB est si enfantine que ça comparé à la seconde.

... Mais c'est arrivé plus vite que je croyais et au final vous m'avez arraché l'herbe sous le pied, du coup j'ai l'air débile maintenant...


#TrolleurTrollé
#AnimateurEnCarton #SnifSnif
Image

Spoiler
Image
Ça fait déjà deux fois que je me prends cette image, je suis vraiment nul à Yu-Gi-Oh!. :lol:

Tu peux toujours poser la question, j'imagine qu'il y a matière à développer.


#EssaieDeRéparerLesPotsCassés
Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Antarka le Dim Oct 09, 2016 3:20

Je suis d'accord avec ce qui a déja été dit plus haut, c'pas parce que Dragon Ball sans le Z met en scène un enfant et que le trait est moins carré qu'il est plus infantile.

Pour le coup, mon classement à moi, ça serait DB > DBZ > DBGT > DBS (je rajoute DBS ouais, qui est pas dans le titre car existait pas à l'époque).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 11, 2016 9:21

DBZ. Parce que Vegeta.
Tu peux lancer ta seconde question maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Oct 11, 2016 11:48

Piccolo Daimao a parlé. Allez Many, exécute toi :p
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Ginji le Mar Oct 11, 2016 22:03

DB pour moi, clairement. Elle est pas moins mature, mais l'humour omniprésent permet de souffler un peu entre les combats à cette période là très bien chorégraphiés, ce qui est nettement moins le cas ensuite, à mon sens.
"DBZ" se prend beaucoup plus au sérieux, alors que j'ai toujours trouvé que la force du manga était justement son aspect auto-dérision et parfois délirant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar -anonyme- le Mar Oct 11, 2016 23:37

Piccolo Daimao a écrit:DBZ. Parce que Vegeta.
Tu peux lancer ta seconde question maintenant :mrgreen:


Moi je dis clairement DBZ, mais parce que Goku (et un peu Gohan). Vegeta je le préfère dans DBS. Bon DBGT j'ai zappé, j'avais maté quelques épisodes et j'avais pas aimé donc pas vu en entier. DB c'est excellent, mais je préfère DBZ pour le côté sérieux justement. Les arcs Saiyans et Freezer sont vraiment géniaux à ce niveau là, quel régal.

Donc en excluant DBGT que je ne connais pas assez, ça donne :

DBZ > DB > DBS (DBS j'accroche vraiment pas malgré quelques moments sympas).
-anonyme-
 

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Many le Mer Oct 12, 2016 16:11

Jak-Ich'an a écrit:Tu peux toujours poser la question, j'imagine qu'il y a matière à développer.


Piccolo Daimao a écrit:Tu peux lancer ta seconde question maintenant :mrgreen:


BlackWolf_ a écrit:Piccolo Daimao a parlé. Allez Many, exécute toi :p


Image

Eh bien puisque c'est ça, je vous coiffe au poteau, nouvelle question rien-à-voir:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Auriez-vous aimé la première partie de DB si elle était traitée avec le même genre d'ambiance que celle de la Saga Cell ?


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


(l'autre question sera pour plus tard :mrgreen: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 12, 2016 16:42

Mmm bonne question. En ce qui me concerne, bien entendu que j'aurai apprécié l'ambiance. Mais je pense que ça n'aurait pas forcément collé à l'univers. Enfin je sais pas trop.

Moi DB je l'aime tel qu'il est, ce petit côté drôle, "enfantin", ça donne vraiment un cachet sympa au manga.

Mais bon, pour répondre simplement à la question, sans penser au DB tel qu'il existe, je l'aurai évidemment aimé, vu que j'aurai découvert le manga tel quel.

C'est une bonne question Many, mais c'est vrai que c'est pas forcément facile d'y répondre^^. Je pense qu'il faut se détacher du DB que l'on connaît et faire comme si il n'existait pas. Ouais je me répète je sais. C'est Many, il me fait tourner la tête.


P.S. : c'est sur ta question que je marque mon 700eme post Many. C'est un honneur. Et surtout, c'est un signe.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Jack Le Flocon le Mer Oct 12, 2016 16:49

Très certainement, mais probablement moins. Pourquoi ?

Il m'est très difficile d'imaginer les ennemis que rencontre Goku à cette période-là dans un autre registre, exceptés Piccolo père et fils.
Bien qu'ils constituent des menaces sérieuses pour l'époque, ils étaient écrits pour être des personnages relativement comiques: Pilaf et sa bande sont juste des losers, Tao Pai Pai à sa première apparition tue l'ennemi précédent avec sa langue, celui-ci travaillant pour le général Red dont le but ultime est de ne plus être un nain. Il y a aussi Yamcha, le brigand du désert beau-gosse mais grand timide devant les filles, un type qui transforme les gens qu'il touche en carotte (je ne me souviens plus de son nom).

Mais bon, jouer la carte du sérieux avec des ennemis comiques, ça pourrait marcher après tout. Ca marche très bien dans les histoires de mon perso de comics préféré, Batman, alors pourquoi pas dans les histoires de mon perso de manga préféré ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 12, 2016 21:06

J'aurai aimé, j'en suis persuadé. J'aime les ambiances sombres. Mes arcs préférés respectivement dans DB et DBZ (pour marquer la coupure) sont ceux avec le Daimaô et Cyborgs/Cell.
Mais je ne changerai pour rien au monde les débuts de ce manga. Tellement attachant, fun, drôle et magique. C'est la base et c'est éternel.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Antarka le Mer Oct 12, 2016 21:19

Sincèrement non. Ce qui fait la force de DB, c'est son ambiance avant tout.

Dragon Ball sans le Z, c'est 40% d'humour, 40% d'aventure et 20% de baston. Je trouve pas ça conciliable avec une ambiance style Saga Cell, qui est plutôt 5% humour 15% aventure et 80% baston.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Roberto le Dim Avr 07, 2019 13:37

Auparavant j'aurais désigné Dragon Ball Z car j'ai grandi avec le club Do' et donc on est forcément influencé par ce qui nous a guidé et inspiré. Ensuite bah étant un grandement intéressé par le manga papier, j'allais dans les bibliothèques, les librairies, et j'essayais de me débrouiller avec mes économies pour me procurer aux maximum les mangas qu avaient mes préférences, dont Dragon Ball et Saint Seiya.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture du manga et les découvertes, je ne comprenais pas pourquoi Végéta appelait Gokû Carot, mais bref...

Donc pendant un long moment Dragon Ball Z avait ma préférence, notamment pour les OAVS en cassette/VHS, les figurines, les nombreux produits dérivés avec les cartes, les posters, les pages à dessiner, tout ça...
J'étais un fan absolu de DBZ, et à ce jour j'suis toujours autant ce n'est pas la question, la Saga Namek et Cyborg-Cell me donnent toujours cette impression de grande réussite, et je n'enterre pas la saga Buu non plus.

Mais avec le temps j'ai compris l'importance de Dragon Ball sans le Z, pas que je n'aimais pas avant, l'humour de Kame Sennin... son duo avec Oolong, les aventures de Gokû/Bulma... puis les championnats du monde qui me faisait déjà forte impression.

Mais c'est en grandissant, que j'ai compris à quel point Toriyama a été brillant et bien plus que par la suite. Parce que le melting pot est bien plus prenant, car le mélange des différents registres est bien fun et délirant. Ça ne se veut pas prise de tête mais c'est clairement intéressant, les entraînements de Kame Sennin, les trois championnats, l'armée du Ruban rouge grande menace à l'époque, Taopaipai inspiré des tueurs en série asiatiques, Piccolo Daimaô grand antagoniste impactant, et qui changera à jamais le ton de Dragon Ball, et son fils futur spiritueux et classe qui interviendra plus tard pour jouer coup double: Battre Gokû dans un championnat du monde et conquérir la terre, on y voyait déjà son intelligence et sa perspicacité tournée dans le vice.

Les méchants surpuissants sont venus casser cette dynamique... mais il faut savoir évoluer et s'adapter... et même un thème et une signature plaisante doivent savoir évoluer, et ce que Toriyama aura compris en apportant une nouvelle thématique avec d'ailleurs une certaine réussite car Toriyama y est toujours aussi imaginatif et inventif. Son inventivité se mêlant à l'échelle de la visibilité de son manga, plus grand public et moins underground.

D'ailleurs il sera jusqu'à la fin mais cela devient de plus en plus compliqué, car il faut se mettre à la place d'un auteur, c'est un être humain et pas une machine... un moment donné l'imagination devient de plus en plus délicate, et trouver des nouvelles idées qui vont plaire bah ça devient plus difficile. D'ailleurs c'est comme les films en suite ou les séries, plus on avance et plus on voit que le scénariste a plus de difficulté à rester sur le ton et le rythme de ses débuts. D'ailleurs n'étant pas très intéressé par le manga Naruto, il me semble que les retours sur la fin n'ont pas été très positifs.

Dragon Ball sans "Z" ne souffre pas cette carence, et reste un manga sans prétention, qualitatif, humble et rendant hommage (même si ça sera le cas aussi par la suite) à de nombreux coup de cœur de Toriyama.

De ce fait, je vote aujourd'hui Dragon Ball, et notamment pour la partie - Red Ribbon où Gokû détruit toute l'armée à lui seul, juste impressionnant... à la fin de l'arc Daimao -. Je trouve tout ce passage juste incroyable de qualité.

Le Club Do' ayant surtout mis en valeur DBZ, on a tendance à oublier que Toriyama excellait déjà avant l'arrivée de Radditz sur terre. Et peut-être même bien plus.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar kyoju kenpu le Lun Avr 08, 2019 18:53

J'ai un ressenti à peu près similaire au tien Roberto. ^^

Faisant moi aussi partie de la génération club Do j'ai beaucoup été influencé, et pendant une très longue période de ma vie je considérais DBZ comme supérieur à Dragon ball sans le Z, que j'appréciais mais que je percevais comme une série légère très proche d'un Dr slump dans sa globalité.
D'ailleurs à ce jour ma partie préféré est la saga Cell, et c'est probablement parce qu'elle m'a marqué à une époque où il était très facile de me marqué (j'étais en CE2). Du coup si j'avais eu à voter avant 2005 je dirais, j'aurais probablement désigné DBZ.

Mais comme toi, je me suis rendu compte en grandissant et en me refaisant l'intégralité de l'oeuvre, que l'apogée de Toriyama se situe dans Dragon Ball sans le Z. Je le dis souvent, mais toute cette partie entre le dernier quart du ruban rouge et la fin du 23 ème Tenkaichi frôle la perfection: le rythme, les ficelles, les tournures, le ton, l'ambiance, les combats...

Je vote Dragon ball
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: DB DBZ ou DBGT

Messagepar Xehanort le Lun Avr 08, 2019 20:20

Faudrait presque refaire le sondage pour inclure Super , par simple honnête .

Sinon je vote parce que parce que je trouve les trucs moyens aux trucs bien , c' est plus palpitant à défendre et c' est aussi marrant de leur taper dessus .

Et puis j' aime bien le SSJ4 que je préfère à tout ce qu' on as dans DBS ( Hérétique Au Buchet ! ) sauf l' UI , Goku y est bien plus supportant , les Sagas Garlic et Dragons Maléfiques racontent quelque chose , la fin est la meilleure que j' imagine pour une fin à DB , et même Pan je la deteste pas tant que ça au final , elle as quand même une petite évolution et la voir finir en SSJ à la fin m' aurait pas du gêner .

Bon après il y a le début qui est super chiant et Super C17 mais je vous as dit que j' aime bien taper aussi .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités