Les différentes éditions du manga dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Gakin le Mer Avr 23, 2014 0:34

Non Teen, c'est Gakikuchi "G..A..K..I..K..U..C..H..I !" :lol: contre troll ?! :cry: xD

Je pense que tout fan de Dragon Ball se doit de posséder la Perfect Edition, cette édition est parfaite (tout comme son nom l'indique) sur tout les points. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 23, 2014 0:56

Oh si un jour Glénat fait une VF des Full Color Comics, je crois que la Perfect Edition aura là un très sérieux concurrent dont les deux seuls défauts seront de ne couvrir que la partie "Z" du manga (en édition papier en tout cas) et de ne pas mettre la plupart des illustrations de chapitres :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 16, 2016 16:34

Source : Manga Mag
Au Japon, Dragon Ball, le shônen manga culte de Akira TORIYAMA, va avoir droit à une édition omnibus chez Shueisha.

Nommée Dragon Ball Sôshûhen Chô Gokû den (Dragon Ball Omnibus – La Grande Légende de Goku), cette édition spéciale proposera des volumes au minimum doublés par rapport à l’édition originale (environ 192 pages par volume) au format B5 (176 x 250 mm).
Pour le moment ne seraient concernés que les volumes correspondant à la partie sur la jeunesse de Son Goku. En cas de succès, la suite devrait être proposée.

Les pages seront conformes à celles de la pré-publication dans le Weekly Shônen Jump, comprenant les pages couleurs originales.
Les acheteurs trouveront, aussi, une carte Dragon Ball Heroes ainsi qu’un grand poster en cadeau.

Le premier volume est annoncé avec 398 pages pour 540 yens, le second avec 512 pages pour 648 yens, le troisième avec 484 pages pour 702 yens.

Les deux premiers volumes paraîtront le 13 mai, le troisième le 23 mai prochain.


Ça y est les deux premiers volumes sont sortis et visiblement cette édition ne propose pas le manga tel qu'il était pré-publié dans le WSJ mais plutôt une version Kanzenban en encore plus grand format. C'est dommage, ça aurait été cool d'avoir une version "archives" qui conserverait exactement le manga tel qu'il était lors de sa pré-publication, avec la typo initiale et les erreurs de Toriyama.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 18, 2016 0:21

J'ai acheté les deux premiers tomes sorti vendredi au Japon et donc pour ceux que cela intéresserait voici quelques photos du contenu !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 18, 2016 13:32

Merci pour les photos, Teen. On voit bien la différence de taille entre cette nouvelle version et la Kanzenban.
Bon ben vous savez, ce qu'il vous reste à faire maintenant, Glénat ! Comment ça, je suis trop fanboy? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Gokuhi le Mer Mai 18, 2016 21:16

Yo, merci pour les images, tu peux me dire si si il y a des censures? Certaines illustrations sont censurées? Comme cela (cigarette de Bulma) : https://twitter.com/you_bet_11/status/731326679331704832 merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mai 18, 2016 21:34

Y'a les mêmes changements visuels que pour l'édition Kanzenban, c'est pas tant de la censure.

La couverture originale du chapitre 5 que tu montres a sans doute été perdue et a due être redessinée à l'époque de la Kanzenban. S'ils avaient vraiment voulus censurer la cigarette, il y avait d'autres moyens que de redessiner absolument toute l'image.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Gokuhi le Mer Mai 18, 2016 21:42

Humm c'est ton hypothèse, la mienne étant qu'il a voulu la refaire, ce qui reste évidemment une forme de censure quel que soit la procédure de circonstance, ceci étant, ça ne répond pas à ma question.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mai 18, 2016 21:59

Jak-Ich'an a écrit:Y'a les mêmes changements visuels que pour l'édition Kanzenban

Après, si ajouter une moustache ou un bracelet à un personnage qui avaient été oubliés lors de la publication dans le Jump c'est de la censure, cette édition est bourrée de censure, en effet.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Gokuhi le Mer Mai 18, 2016 22:08

Peut être dois-je rappeler ce que veux dire censure? Tu comprends que retirer une clope et ajouter un bracelet est différent non? Ce n'est même pas une nuance, c'est presque l'opposé :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Hyperion le Mer Août 24, 2016 19:20

Savez-vous combien de tome de l'édition Full Color sont sortis? J'adore ce style de colo, est j'aimerai m'y inspirer, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 tomes (en scan trad du coups), alors que sur internet il y a des scans d'une page par-ci par-là de la saga freezer, cell et boo vs vegeto...
Avatar de l’utilisateur
Hyperion
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Août 11, 2016 22:05

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Kodeni le Sam Jan 13, 2018 16:27

Dragon Ball - Perfect Edition

Voilà, après des années à l'avoir laissé traîné dans mon placard, j'ai fini cette édition avec le tome 34.
Que dire si ce n'est que ce fut d'excellente facture.
J'ai adoré redécouvrir l'histoire version papier avec une traduction si agréable et un papier de qualité.
Pour le tome 34 en lui-même, je ne me souvenais pas qu'on laissait si peu de temps d'antenne à Vegeto. Ce qui le rend encore plus badass selon moi. Enfin, on évite les passages filler des épisodes de la série, du type Chichi qui "danse le karaté" chez Bulma, avant de conclure la saga. Le final est quand même bien rushé et on sent clairement que Toriyama avait hâte d'en finir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Abysse le Sam Sep 01, 2018 21:03

Des amateurs de l'édition grand format VF actuellement en librairies et kiosques ?

Je me suis pris successivement les deux premiers numéros et je dois avouer que l'édition est d'excellente facture.
La définition, l'impression et les couleurs sont de bonne qualité, et le papier utilisé n'est pas dégueu.
La traduction est celle de la Kanzenban, avec les petites coquilles corrigées, avec notamment "geen slipje" qui devient enfin "pas de culotte".

Avec tout ça, le poster couleur qui se déplie et surtout, surtout, le format du Jump, grand et détaillé. Une redécouverte totale des dessins.

Ca rend assez nostalgique des bonnes vieilles toutes premières éditions kiosques mensuelles à l'impression pourrie, à la mise en page occidentale et aux premières traductions.

Sauf que là, la qualité est supérieure, les éditeurs francais respectent enfin Dragon Ball, c'est en grand format, on re-redécouvre Dragon Ball et ça sort toutes les deux semaines. Bref, j'ai beau déjà posséder la Perfect Edition, la stratégie commerciale a réussi sa manipulation, ma fibre nostalgique a été titillée, je suis séduit. Je serais au rendez-vous.

Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar bejiita le Sam Sep 01, 2018 22:09

Un pote a acheté le premier numéro et a fait la comparaison avec la perfect. Il m'a clairement dit que la qualité papier est pourrie.

Et ça va vendre ça 12.99€ le tome quand même, je veux bien que la taille équivaut à celui du jump (et donc soit plus grand que la perfect) mais un jump ça coute 3 fois moins cher pour 400 pages donc la qualité du papier se justifie.

Abysse a écrit:La traduction est celle de la Kanzenban, avec les petites coquilles corrigées, avec notamment "geen slipje" qui devient enfin "pas de culotte".


Il me semble que cette coquille n'y est plus dans la réimpression du tome 1.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Clemsi le Mar Mars 16, 2021 18:46

Bonsoir,

https://www.youtube.com/watch?v=uCCgMwkRN6k&ab_channel=AMBC-AnimesMangasetBoulesdeCristal
Dans la section commentaire de cette vidéo qui a pour titre "Quelle est la meilleure édition de DragonBall en manga papier ?", j'ai trouvé ce commentaire de @Jean Pascal qui parle de "réedition originale", qui est la meilleure édition du manga Dragon Ball selon lui :

Jean Pascal a écrit:Pour moi le classement est le suivant :

1. réédition originale (en bas à droite de la vidéo)

note: 20/20

points forts : tout, format conforme, lecture en sens inverse , traduction fidèle, illustration originale.

Points faibles: aucun, j'aurais aimé tout autant que la version similaire existe avec quelque pages en couleur à la perfect édition pour un petit bonus, même si c' est facultatif, c' est toujours agréable ,et je mettrai exactement la même note . Dans tous les cas pour moi c'est cette version qui devrait plutôt avoir l'appelation de perfect edition.


2.perfect édition

note:15/20

Points forts: lecture en sens inverse, traduction fidèle, quelques pages en couleur.

Points faibles: l'illustration n'est pas l'originale, format non conforme pour un manga, les images et les parties sont réparties différement de la disposition classique.


3.version la plus vendue(format manga qui se lit de gauche à droite)

note: 13/20

Points forts: format.

Points faibles: l'illustration n'est pas l'originale ainsi que la sens de la lecture, traduction non fidèle à la langue originale.


4.version 4 mangas en un(très gros volume)

note: 12/20

Points forts: juste la hauteur du format.

Points faibles: les mêmes que la version que j'ai classé en troisième position avec en prime trop de pages pour un mangas, le chiffre magique c'est 2 parties.


5. Version qu'on achetait chez le marchand de journaux (petit volume) .

Note: 10/20

Points forts: ça reste quand même dragon ball, et la hauteur du manga.

Points faibles: presque tout avec en plus un papier de très mauvaise qualité,et contrairement au gros volume que j' ai cité plus haut,une partie c' est trop court, quoique il existe aussi dans ce format la version avec la traduction fidèle de la langue originale(manga violet) avec un meilleur papier, donc à la limite pour celui-là je lui attribue la note de 11/20.


Je ne sais pas de quelle édition il parle quand il dit "réedition originale", et je ne sais pas où regarder quand il dit "en bas à droite de la vidéo". :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités