Freezer ou Cold

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Lenidem le Sam Jan 16, 2021 1:01

Si c'était con de la part du perso de ne pas se transformer, je trouve qu'il est au moins aussi con de la part de l'auteur de lui avoir attribué un design identique à la deuxième forme de son fils : pas la première, pas la dernière, une du milieu. Difficile de faire mieux pour laisser entendre que la possibilité qu'il se transforme est bel et bien là.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Freezer ou Cold

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 16, 2021 1:32

Lenidem a écrit:Si c'était con de la part du perso de ne pas se transformer, je trouve qu'il est au moins aussi con de la part de l'auteur de lui avoir attribué un design identique à la deuxième forme de son fils : pas la première, pas la dernière, une du milieu. Difficile de faire mieux pour laisser entendre que la possibilité qu'il se transforme est bel et bien là.


Si Cold peut se transformer après sa forme taureau et que son charadesign est un indicateur volontairement préparé par Akira Toriyama, c'est complètement con au niveau du récit puisque il ne se donne pas à fond alors que la situation l'exige.

Par contre il peut très bien être full en mode taureau et ne pas avoir autant de transformation que Freezer. Niveau cohérence, ça se justifie plus facilement que l'autre cas de figure.

Ca peut paraître étrange, mais même si le design de Cold m'évoque fortement à moi aussi la seconde forme de Freezer (c'est le même quasiment, en un peu plus grand), j'ai toujours interprété ce choix artistique comme une volonté de lui donner un physique plus imposant que son fils pour montrer c'est qui le père, tout en évoquant Freezer sans se fouler (et donc lui donner la forme taureau).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 16, 2021 2:47

Et l’armure ? Que faites vous de l’armure ?

Cold porte une armure en arrivant sur Terre. Quand Freezer se transforme en Taureau il casse l’armure en se transformant.
Or quand Végéta donne le même type d’armure à Krilin et Gohan , il leur dit bien qu’elles sont hyper résistantes en plus d’être hyper souples comme le prouve celle qu’il portait lors de leurs combat sur Terre et qui ne s’est pas détruite quand le prince des saiyens est devenu oozaru.
Si Cold s’était transformé il n’en porterait pas, si ? Pour moi, non.
Soit le père de Freezer n’a aucune transformation . Ce qui explique pourquoi il débarque avec une armure. Soit il a au moins une transformation et il la garde précieusement, c’est pourquoi il débarque avec une armure.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Antarka le Sam Jan 16, 2021 9:35

Heu... On s'en fiche de l'armure ?

Armure résistante ? Pas à ces niveaux la de puissance.

Cold porterait pas une armure s'il était transformé ? Tu envisages pas qu'il l'ai mise APRÈS transformation ?

D'ailleurs Freeza pète pas son armure en se transformant, il la casse pour le style PUIS il se transforme.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 16, 2021 11:22

Antarka a écrit:Heu... On s'en fiche de l'armure ?

Armure résistante ? Pas à ces niveaux la de puissance.

Cold porterait pas une armure s'il était transformé ? Tu envisages pas qu'il l'ai mise APRÈS transformation ?

D'ailleurs Freeza pète pas son armure en se transformant, il la casse pour le style PUIS il se transforme.


Je vois pas le rapport entre la résistance de l’armure et les niveaux de puissance.

Pourquoi Cold en porte elle , selon toi , si elle ne lui apporte pas une protection ?

Quand à « casser une armure pour le style » je ne trouve pas Freezer stylé , petit , sans son armure. Je le trouve , comme Végéta qui se moque , risible .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Antarka le Sam Jan 16, 2021 11:35

Pourquoi Cold en porte elle , selon toi , si elle ne lui apporte pas une protection ?


Pour la classe, la prestance, le charisme. Ou ptetre qu'il a des tétons en forme de micropenis et qu'il assume pas, qui sait. Certainement pas pour un but défensif. Un coup capable de faire mal à Cold, c'pas l'armure qui y changera quoi que ce soit.

Je vois pas le rapport entre la résistance de l’armure et les niveaux de puissance.



C'est ma réplique. Je vois pas le rapport entre les armures de cette armée et le débat Freeza Vs Cold.


Quand à « casser une armure pour le style » je ne trouve pas Freezer stylé , petit , sans son armure. Je le trouve , comme Végéta qui se moque , risible .


Ça a impressionné Krilin et Gohan.
Dernière édition par Antarka le Sam Jan 16, 2021 11:36, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer ou Cold

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 16, 2021 11:36

Claude Lindsay a écrit:
Antarka a écrit:Heu... On s'en fiche de l'armure ?

Armure résistante ? Pas à ces niveaux la de puissance.

Cold porterait pas une armure s'il était transformé ? Tu envisages pas qu'il l'ai mise APRÈS transformation ?

D'ailleurs Freeza pète pas son armure en se transformant, il la casse pour le style PUIS il se transforme.


Je vois pas le rapport entre la résistance de l’armure et les niveaux de puissance.

Pourquoi Cold en porte elle , selon toi , si elle ne lui apporte pas une protection ?

Quand à « casser une armure pour le style » je ne trouve pas Freezer stylé , petit , sans son armure. Je le trouve , comme Végéta qui se moque , risible .


Dis moi, est ce que tu troll?

Il est évident qu'arrivé à un certains stade du manga, les armures n'ont aucune autre utilité que l'effet de style. Dans l'arc Cyborg/cell l'armure de Vegeta n'est d'aucune utilité en combat. Mais il en porte une, et a ton avis pourquoi? Le style!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 16, 2021 20:51

kyoju kenpu a écrit:Il est évident qu'arrivé à un certains stade du manga, les armures n'ont aucune autre utilité que l'effet de style. Dans l'arc Cyborg/cell l'armure de Vegeta n'est d'aucune utilité en combat. Mais il en porte une, et a ton avis pourquoi? Le style!

Oui, d’ailleurs c’est pour ça que Végéta continue de porter une armure… Que Mirai Trunks garde la sienne après être sorti de la salle de l’esprit et du temps et la porte contre Cell ( super Saiyan niveau deux avec les gros muscles )… Que Goku et Gohan enfilent une armure avant de rentrer dans la salle de l’esprit et du temps…

Ils font tous ça pour le style. En fait dragonball c’est pas devenu un manga de combat, c’est un défilé de mode.

Antarka a écrit:Pour la classe, la prestance, le charisme. Ou ptetre qu'il a des tétons en forme de micropenis et qu'il assume pas, qui sait. Certainement pas pour un but défensif. Un coup capable de faire mal à Cold, c'pas l'armure qui y changera quoi que ce soit.

Tu as raison de continuer à enfreindre les règles d’utilisation du forum avec ta vulgarité Tu tends le bâton pour te faire battre ( ou bannir ).

Antarka a écrit:C'est ma réplique. Je vois pas le rapport entre les armures de cette armée et le débat Freeza Vs Cold.

Freeza porte pas d’armure , Cold si. Donc il y a bien un rapport. S’ils s’affrontaient le père serait avantagé par rapport au fils.


Antarka a écrit:
Quand à « casser une armure pour le style » je ne trouve pas Freezer stylé , petit , sans son armure. Je le trouve , comme Végéta qui se moque , risible .


Ça a impressionné Krilin et Gohan.

Quel est le rapport avec le débat Freeza Vs Cold ? Freeza va chercher à les impressionner avant d’affronter son père ?

Globalement ton argumentaire sur le port de l’armure à des fins esthétiques ( prestance , charisme , appelle ça comme il te sied ) est hors sujet.
Alors le mien sur le port de l’armure , à visé défensive , colle au sujet, une confrontation imaginaire entre Freeza et Cold.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Antarka le Sam Jan 16, 2021 21:23

Bon je te répond, ensuite j'irais voir ailleurs si j'y suis moi aussi aussi.

Je pense que le port ou non d'une armure par l'un des duellistes d'un Freeza Vs Cold n'aura pas la moindre micro-influence sur le résultat du combat, pas davantage que si ça avait été une chemise rose. Je veux dire, ce sont les mêmes armures qu'un Piccolo à 1000 unités endommage en s'y mettant un peu.

Sur ce, bon vent et à jamais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer ou Cold

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 16, 2021 21:51

Claude Lindsay a écrit:Oui, d’ailleurs c’est pour ça que Végéta continue de porter une armure… Que Mirai Trunks garde la sienne après être sorti de la salle de l’esprit et du temps et la porte contre Cell ( super Saiyan niveau deux avec les gros muscles )… Que Goku et Gohan enfilent une armure avant de rentrer dans la salle de l’esprit et du temps…

Ils font tous ça pour le style. En fait dragonball c’est pas devenu un manga de combat, c’est un défilé de mode.


... C'est pour ça que je t'ai demandé si tu trollais, parce que ton interprétation de nos posts me parait vraiment bizarre... :?

Je suis convaincu qu'à part toi, tout le monde a compris que l'effet de style dont on parle fait référence au choix artistique de dessiner un personnage de tel ou tel façon, et non pas prêter aux personnages une volonté d'être stylé avec une armure.


Antarka a écrit:Bon je te répond, ensuite j'irais voir ailleurs si j'y suis moi aussi aussi.

Je pense que le port ou non d'une armure par l'un des duellistes d'un Freeza Vs Cold n'aura pas la moindre micro-influence sur le résultat du combat, pas davantage que si ça avait été une chemise rose.



Et là encore je plussoie.

Il y a d'autre exemple de ce genre comme les vêtements de Goku que dieu lui a offert. Si au départ il les retirait pour être plus léger, on constate qu'il ne le fait plus arrivé à un certain stade du manga. C'est bien que le port de ces vêtements ne change plus rien et que Toriyama garde ce chara design pour le style reconnaissable!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Freezer ou Cold

Messagepar omurah le Sam Jan 16, 2021 22:57

Du coup on s'éloigne doucement mais sûrement du sujet

Et "troll", on aurait pu s'en passer là, c'était gratuit

D'autant que non, Claude n'est pas le seul à avoir interprété "style" au sens de Cold et non au sens de Toriyama (relis les messages d'Antarka, tu verras qu'il parle de Cold), et il aurait eu bien raison car les raisons de Toriyama n'élucident ni n'éludent celles de Cold

Si on pouvait passer sur autre chose que les armures, ce serait cool
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Login le Sam Jan 16, 2021 23:53

Je suis convaincu qu'à part toi, tout le monde a compris que l'effet de style dont on parle fait référence au choix artistique de dessiner un personnage de tel ou tel façon, et non pas prêter aux personnages une volonté d'être stylé avec une armure.

Juste sur ce point là, j’ai aussi compris l’explication d’Antarka comme prêtant, ironiquement, une volonté à Cold. Soyez indulgent avec Claude.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Freezer ou Cold

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 17, 2021 0:05

Bon, bon d'accord c'est moi qui ai mal interpréter l'ensemble de l'échange sur le "style" en me concentrant d'avantage sur mes posts que sur ceux d'Antarka.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Antarka le Dim Jan 17, 2021 0:14

À vrai dire, je pensais au "style" de ces deux façons. Le choix de Toriyama justifié in-oeuvre.

Personne à part Claude ne contredira la profonde inutilité de ces armures à ce niveau de puissance. Et je pense pas que des notions de pudeur justifient le port de l'armure (Freeza étant nu durant tout son combat contre Goku et semblant pas y attacher d'importance). C'est donc une armure d'apparat. Pour le style donc.

Sur ce, j'arrete ce HS que je n'ai absolument pas débuté. Parce que c'est un HS hein, l'armure n'offrant aucun avantage à Cold dans un hypothétique combat avec son rejeton.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Nightwing26 le Ven Jan 22, 2021 16:20

Histoire de vite passer sur les armures :
1) c'est un effet de style. La royauté se trimballe en vêtements qui claquent, afin de montrer leur supériorité. l'armure des centurions romains était plus décorée que celle des décurions, simple question d'hiërarchie.

2) si elles ont un effet protecteur, à ce niveau, il est très faible. Je dirais que c'est l'équivalent d'un pull dans notre monde. Si l'un d'entre vous me donne une patate dans le ventre alors que je porte mon pull, le coup sera légèrement plus amorti que si j'étais torse nu, mais voilà tout.

Concernant le débat...bah je le trouve un peu impossible. Tant nous avons une idée de la puissance de Freeza, celle de Cold est totalement inconnue. On peut supposer qu'il est plus fort que son fils, mais n'avons aucune preuve. Autant je trouve cela amusant de comparer les forces de personnages dont nous connaissons les faits d'armes, autant là c'est bon à tourner en rond à l'infini. Tant que l'on ne connaîtra pas la force de Cold, le débat est juste stérile
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités