La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kyojin le Ven Avr 06, 2018 17:47

Antarka a écrit:Perso je prendrais aussi en consideration le nombre d'épisodes.

DBS c'est 131 donc.

DB c'était 153.

DBZ fait 291 épisodes, ce qui est quand même sacrement long.
DBKai je sais pu, environ 160 je crois, mais y'a beaucoup de fillers dans la version internationale de la saga Buu. Saga Buu dont je vois pas trop la différence entre ce que je me rappelle de DBZ et la version internationale de DBKai d'ailleurs.

Bref, si tu passes par DBkai, ca fait 450 épisodes en gros (en incluant DBS). Par DBZ ca en fait plus de 580. A toi de voir.


Ah quand même ! :shock:

Du coup, on va commencer par dragon ball, histoire d'avoir les bases de l'histoire, on verra le reste pendant les vacances :lol:

Bushido a écrit:Ou alors tu lui fais lire le manga :P


Elle lie déjà One Piece pour le moment :oops:
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Foenidis le Ven Avr 06, 2018 18:29

Tiens donc, je ne savais pas que DB Kaï avait zappé la partie DB... c'est pourri en fait.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Ven Avr 06, 2018 19:52

C'est en effet une remasterisarion du seul animé DB avec le Z.

Je trouve que c'est en effet dommage. Un vrai DBkai incluant la période DB en 250 épisodes en tout, je trouverais ça chouette.

Cela dit j'ai pu profiter de DBkai pour me refaire toute la période Z y'a quelques années, et je pense que j'aurais trouvé pénible le visionnage des 290 épisodes de DBZ (c'est bcp bcp bcp trop long) Mais y'a un sujet pour parler de DBKai.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Ven Avr 06, 2018 19:52

34 Tomes pour Dragon Ball vs presque 90 pour One Piece.

Le choix est pour moi vite fait. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Foenidis le Ven Avr 06, 2018 20:49

Quand je regarde du DBZ, je me fais mon kaï à moi en passant tout simplement les longueurs que je juge inutiles. :wink:

Mais c'est vrai que ça suppose de déjà connaître la série.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Mer Mai 09, 2018 16:14

Yo les cocos !

Dites-moi, est-ce-que quelqu'un connaitrait l'origine du nom du Dr Gero ? Y a-t-il un jeu de mot connu à propos de son nom ?
Il me semble avoir lu il y a longtemps sur le forum que ca avait un rapport avec le bruit des machines ou je ne sais quoi, je demande toujours au cas où quelqu'un le saurait !

Et puis tiens, en échange: puisque tout le monde pose des questions ici, je vais pour une fois donner une réponse à une question que personne n'a posé :mrgreen:
La date du 12 mai est une date importante dans l'univers de Dragon Ball puisqu'il s'agit du jour où la saga Cyborg démarre. Mais pourquoi le Docteur Gero a-t-il choisit cette date et pas une autre ?
Eh bien parce que le 12 mai, c'est aussi la date d'anniversaire à laquelle Goku a exterminé toute l'armée du Ruban Rouge, 17ans plus tot...

C'est marrant, non ? :mrgreen:
Bon après, ca vient de la chronologie soit disant "officielle", mais c'est marrant comme détail.

EDIT: Bon ben j'ai fini par (ne pas) trouver, et si ca intéresse quelqu'un: en fait, on ne sait pas !
Ca pourrait être plein de trucs: Gero veut dire littéralement "vomi" ou "dégueulasse" en japonais, c'est aussi l'onomatopée japonaise de la grenouille, mais ca pourrait tout autant être une déformation du mot "gris" (en ligne direct avec les autres membres du Ruban Rouge), un jeu de mot sur GYROscope, une déformation du mot "gear" (=machine)... Gero est aussi un préfixe désignant la vieillesse dans plusieurs langues.
Bref ! Ca pourrait être n'importe quoi, ou tout ça à la fois. Faites vous votre propre idée ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Lun Mai 21, 2018 11:09

Juste une question en fait trois !

Qui est Android 21 , de quel univers vient elle et est elle canon (je ne parle pas de son physique ! ) ?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Lun Mai 21, 2018 12:15

Elle a été crée spécialement pour le jeu Dragon Ball Fighterz, elle n'apparaît donc que dans ce scénario, et n'a rien de canon, même si c'est Toriyama qui l'a designé.

Dans l'histoire de Fighterz, on ne connaît pas son origine exacte, mais on sait qu'elle était la femme de Gero, et la mère du garçon qui a servi de base à N°16 (si tu ne le savais pas, le physique de N°16 vient de l'apparence du fils de Gero, ancien soldat de l'armée du Red Ribbon mort au combat, d'ou le fait que Gero l'ait rendu si gentil). Ce qu'on ne sait pas en revanche, c'est si elle est cette femme, transformée en cyborg, ou si elle n'est qu'un robot possédant sa mémoire, ou en tout cas une partie d'elle, puisqu'elle ne se souvient pas de tout, mais a conscience de son lien fort avec Gero, et a de l'affection pour N°16.

Quant à son but, c'est un peu flou là aussi, mais elle serait l'ultime création de Gero, elle et le dispositif servant à bloquer le Ki des combattants sur Terre, et sert à absorber la puissance de tous ces guerriers et les vaincre. Elle est donc très similaire à Cell de ce côté, et n'est qu'une arme de plus crée par Gero. En revanche, elle a une conscience, et voulait à la base empêcher ça d'arriver, mais a beaucoup de mal à contrôler ses pulsions.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Lun Mai 21, 2018 12:22

A la limite, tu peux considérer que le design du personnage en tant que maman de #16 et femme de Géro est canon, mais pas l'histoire derrière.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 21, 2018 12:25

Yep voila, ce qui est intéressant à considérer c'est que ce personnage est "gentil" en soit. Ce qui peut indiquer qu'avant la mort de C16 (l'humain) Gero était peut être un mec pas si mal, on sait pas de trop. Après ce n'est pas du canon manga. Dommage qu'il n'ai pas creusé un peu plus de ce coté.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Lun Mai 21, 2018 14:54

J'ai encore une question pointue :mrgreen:

Est-ce-que l'un d'entre vous se souviendrait d'informations quand à l'age de Kami-sama, ainsi que de la date du cataclysme qui a ravagé Namek ?
Encore une fois, j'ai trouvé une date soit-disante "officielle" sur les Wikias, mais je trouve aucunes sources, même si j'imagine que ca provient du dico. Pourtant, je ne trouve aucunes véritables infos sur l'age de Kami-Sama dans le manga... Par exemple, Karine dit à Goku qu'il a 800ans et des poussières, et j'ai pourtant l'impression que Kami nous donne aussi un semblant d'info dans le genre quelque part... Mais pas moyen de le trouver.
En fait, j'aimerai justement savoir si Kami est plus vieux que Karine ou inversement ! (Ca serait possible puisque Mr Popo est justement plus vieux que Kami...)

Quelqu'un se souviendrait d'un quelconque passage où ca serait dit s'il vous plait ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU


Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Lun Mai 21, 2018 16:08

C'était exactement ce qu'il me fallait ! Merci beaucoup RMR !
Bon du coup, ca reste plus ou moins à libre interpretation pour Kami et le cataclysme. Ca m'arrange :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Dim Juin 03, 2018 16:42

Bushido a écrit:Le même Krillin qui l'explose des années plus tard dans Dragon Ball Super en montrant que contre un maître en arts martiaux, Gohan ne peut rien faire.
Krilin a mis une raclée à Gohan dans DBS ? Dans quel contexte ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Dim Juin 03, 2018 16:45

Il le met hors-ring lorsqu'ils s'entraînent pour le tournoi je crois.
EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=oqVTzcNXQ1A
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités