La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar kakarottogoku le Mar Déc 26, 2023 12:57

Bonjour tout le monde !

Dans le cadre d'une démo au boulot, un collègue prévoit d'inclure une partie humoristique avec un petit extrait de Dragon Ball.

Il recherche l'épisode où Goku enfant et Bulma font des courses. Personnellement, ça ne me dit rien du tout. J'ai regardé dans mes dvd sans trouver l'épisode en question.

Vous sauriez si un tel épisode existe, et si oui, quel est-il ?

Merci par avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Abysse le Mar Déc 26, 2023 16:38

Ça ne me dit rien non plus.
En revanche, il y a le film « L'Offensive des Cyborgs » qui comporte des scènes avec Chichi qui fait du shopping et Goku et Gohan qui suivent et portent les courses.
Si ça peut faire l'affaire... ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar kakarottogoku le Mar Déc 26, 2023 18:53

Abysse a écrit:Ça ne me dit rien non plus.
En revanche, il y a le film « L'Offensive des Cyborgs » qui comporte des scènes avec Chichi qui fait du shopping et Goku et Gohan qui suivent et portent les courses.
Si ça peut faire l'affaire... ?
Merci pour ton retour Abysse.
Mais oui, j'avais oublié cette scène dans "l'offensive des Cyborgs. Je lui transmettrai l'info en espérant qu'il y trouve son bonheur.
Merci encore. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Xehanort le Dim Déc 31, 2023 21:20

Je viens juste de penser a un truc.

A part le cas Namek, j'ai l'impression que tout le monde que ce soit les Terriens, les Aliens chez les Démons du Froid, la Patrouille Galactique, les résidents de l'Au Delà et même les Habitants des autres Univers dans DBS se comprennent parfaitement.

Est ce qu'une sorte de langage commun est mentionnée quelque part dans DB ou c'est juste une facilité scénaristique inconsciente de Toriyama ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Dim Déc 31, 2023 21:51

Apparemment, dans le Daizenshuu 7 (le dictionnaire de Dragon Ball), il est évoqué un "langage universel". Ce n'est pas le cas dans le manga où, par exemple, Freeza demande aux Namekkus de parler "avec des mots qu'on puisse comprendre" sans nommer un langage donné. Source.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Heika le Dim Jan 14, 2024 23:56

Nyahô !

Petite confirmation, surtout, je pense, de la part des gens qui ont les épisodes de DBZ sous la main...

Dans une de mes fics, je parle du fait que Vegeta serait devenu super saiyen lors de l'affrontement avec Mecha Freeza et son père sur Terre, dans la chronologie où Trunks n'apparaît pas.
Mes tomes du manga étant actuellement en carton, et n'ayant pas l'animé, pouvez-vous me confirmer (comme je le soupçonne depuis quelques années, genre depuis que je vous ai rejoint) que ce n'est qu'une idée de plus que je me suis fourrée dans le crâne sans rien qui le justifie ?
Ou bien y aurait-il eu des éléments qui auraient pu prêter à confusion, dans l'animé principalement, lieu de tant d'erreurs ?

Miârci !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Jan 15, 2024 1:04

On est que très rarement spectateur de ce qu'il se passe dans le monde de Trunks, en fait. Tout se résume au téléfilm, à un chapitre "l'histoire de Trunks" par Toriyama (qui entre d'ailleurs en contradiction avec le téléfilm sur le première transformation de Trunks en super saiyan) et quelques fillers sans conséquences de l'anime (et aussi dans DBS, on le voit affronter Dabra et Black). Du coup, non, on ne sait rien du combat contre Freeza et Cold (et Trunks non plus puisqu'il croit que Gokû va être en retard) ni de la première transformation de Vegeta dans cette continuité (déjà qu'on en sait peu sur sa première transformation dans la continuité qu'on connaît).

D'instinct, je pense que c'est Gokû qui a fait tout le boulot, les autres étaient terrorisés et pensaient à la fin du monde (Vegeta le premier) alors que de son côté, Gokû semblait à un niveau similaire à Trunks qui les a massacrés. Et du coup, il me semble logique que dans ce monde aussi, Vegeta n'a pas l'occasion de découvrir cette transformation ici et ne le fait que plus tard. Mais ce ne sont que des spéculations qui nous amènent hors du domaine de ce topic.
Dernière édition par RMR le Lun Jan 15, 2024 1:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Lun Jan 15, 2024 1:07

Dans le manga, on n'en sait rien. On ignore même si "Miraï Végéta" était super sayien ou non quand il s'est fait tuer par les cyborgs. Quant à la scène "du présent" avec Cold et Freezer, on n'a pratiquement pas d'indication sur le niveau de Végéta, hormis le fait qu'il s'entraîne probablement tous les jours selon Bulma, et que Piccolo se sent capable de lui casser la gueule, ou du moins de l'affronter, quand Végéta le provoque en lui disant qu'il sera de toute façon trop faible pour la menace, entraînement ou pas.

Pour l'animé, je ne sais pas.

(Grillé par RMR.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar desa le Lun Jan 15, 2024 1:11

Yamcha mentionne que c'est sans espoir après avoir senti les démons. Végéta mentionne que c'est la fin non seulement pour eux mais aussi la terre .

Lorsqu'ils vont dans leur coin, Trunks mentionne que Goku est celui qui est censé vaincre les démons du froid et qu'il est intervenu car il pensait que Goku arriverait trop tard.

Goku lui mentionne alors qu'il a apprit la téléportation et Trunks se dit qu'il a changé les évènement pour rien.

De ces informations, mon impression est que dans la ligne temporelle de Trunks, Goku c'est téléporté pour combattre les démons et au mieux la z-team c'est occuper des subalternes envoyer pour tuer les habitants.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Jan 15, 2024 1:15

Lenidem a écrit:On ignore même si "Miraï Végéta" était super sayien ou non quand il s'est fait tuer par les cyborgs.


Dans le discours de Vegeta sur sa transformation, il ne fait référence ni à son entraînement, ni à son funeste destin annoncé par Trunks, uniquement à sa frustration. Je mettrais donc une pièce sur le fait qu'il a suivi le même parcours dans le monde de Trunks et obtenu le super saiyan avant l'intervention des cyborgs. Mais là encore, spéculations de ma part.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tierts le Lun Jan 15, 2024 17:15

Pour apporter un peu de moulin à ce que tout le monde dit, les source d'information principales de Trunks pour le combat contre Cold et Freezer sont sûrement Gohan et Bulma.

Si Vegeta s'était transformé en Super Saiyen pendant ce combat, je pense que l'un et l'autre l'auraient dit à Trunks. Bulma car ce serait une des rares anecdotes qu'elle aurait concernant son père (même si elle n'a apparemment pas raconté grand-chose à Trunks sur Vegeta) et Gohan parce qu'il a entraîné un moment Trunks à le faire devenir Super Saiyen lui-même, donc ce serait utile de lui raconter les transformations auxquelles il a assisté.

Cela dit, c'est presque dommage que ce ne soit pas comme ça que ça s'est passé. Une confrontation face à Cold/Freezer, les responsables de la destruction de son espèce, aurait été une bonne étincelle pour la transformation. Mais tant pis :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Heika le Mer Fév 28, 2024 19:34

Merci pour toutes vos réponses, et désolée de vous le dire 40 ans après la bataille... ! ^^<3
Encore un chapitre des "idées étranges de Heika", donc, à mon actif.
Mais tous ces arguments et spéculations m'ont apporté beaucoup de matière à réfléchir...
Encore merci !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités