La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kodeni le Jeu Oct 25, 2018 17:11

RMR a écrit:J'avais répertorié ici toutes les cartes du monde de dragon ball (carte de l'armée du ruban rouge, mappemonde du démon Piccolo, carte du journal télé etc...) et toutes les vues de la Terre de l'espace, mais on dirait que tout est perdu (j'ai les images dans mon ordi, mais la flemme de les réuploader dans l'immédiat, surtout si c'est pour les reperdre dans un an, si quelqu'un peut me suggérer un hébergeur d'image gratuit et fiable sur la durée, je suis preneur). Dans tous les cas, je peux affirmer que la morphologie de la Terre de dragon ball est inconstante.

Je relance un vieux vieux message mais l'idée reste la même : est-ce d'actu que tu re-upp à nouveaux ces cartes ?

Surtout, le site DB World de Transgoku, aujourd'hui HS, proposait une carte qui permettait également de situer des lieux des films (comme la main du Démon du film 2 ou le Palais du Roi Gourmes du film 1). Ces lieux étaient-ils officiels ?
Et surtout, existe-t-il une carte qui place ces lieux ?
Impossible de trouver de mon côté.

D'avance merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)


Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kodeni le Sam Oct 27, 2018 0:08

Super merci beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Denax le Dim Mars 03, 2019 16:28

Au fait dans Dragon Ball Super, ya une raison au fait que Pan naisse avant Bra ? Parce que c'est incohérent avec la fin de DBZ (10 ans après Buu) où Bra a 6 ans et Pan 4 ans..
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Dim Mars 03, 2019 19:24

L'âge de Bra n'a jamais été donné sur un support canon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Denax le Dim Mars 03, 2019 22:55

Ah c'est pour ça, du coup ils ont ré-arrangé la sauce. Même si j'avais l'impression que c'était dit à la fin de DBZ mais ça doit être parce que Bra est plus grande de taille que Pan.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goten-kun le Dim Mars 03, 2019 23:26

C'est surtout GT qui induit en erreur car Bra a l'air d'être quasi adulte !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Dim Mars 03, 2019 23:47

Je crois que y a deux dates de naissance "officielles" différentes, et que GT suit la première.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Ven Avr 19, 2019 15:53

Yo les cocos !
Est-ce-que quelqu'un pourrait un peu m'éclairer sur ce qu'est réellement l'histoire de Yamoshi au final ... ?

Je n'ai pas vu tous les épisodes de DBS et donc j'espère que tout y est clarifié, mais d'après mes recherches j'ai l'impression qu'on a deux versions de sa légende :

Celle qui est raconté dans Battle Of God par Shenron:

Spoiler
Le SSJGOD est un dieu éphémère créé accidentellement par des Saiyans au coeur pur, afin de pouvoir se révolter face aux Saiyans malfaisants. Il a éliminé bon nombre de mauvais Saiyans jusqu'à ce que son pouvoir ne disparaisse et se fasse tuer par eux. Les mauvais Saiyans ont alors repris le contrôle de la planète.


"Cinq Saiyans au cour pur se donneront la main. Ils enverront leur lumière vers l'âme d'un autre Saiyan au coeur pur. Celui-ci deviendra alors un dieu Saiyan: le Super Saiyan God"

Et celle racontée en interview par Toriyama:

Spoiler
Il y a très longtemps, avant que la Planète Vegeta ne devienne la planète des Saiyans, il y avait ce type qui s’appelait Yamoshi, qui avait un cœur tendre malgré qu’il eut été un Saiyan. Lui et ses 5 camarades ont commencé une rébellion, mais il s’est fait encercler par des guerriers et est devenu un Super Saiyan pour la première fois, et sa transformation ainsi que ses compétences de combat terrifiantes ont choqué les autres Saiyans. Dépassé en nombre, Yamoshi s’est vite épuisé et a été battu, mais c’est là seulement le début de sa légende. Après cela, l’esprit de Yamoshi a continué à errer à la recherche de 6 valeureux Saiyans au cœur pur, cherchant un nouveau sauveur : le Super Saiyan God.


Du coup, c'est laquelle la bonne version ?
Parce que dans BOG on nous dit clairement que Yamoshi s'est transformé en SSJGOD pour s'attaquer aux mauvais Saiyans... Alors que Toriyama semble plutot dire qu'en fait, Yamoshi s'était transformé en SSJ pour les combattre, et qu'au contraire, il ne se serait jamais transformé en SSJGOD. Ce serait plutot son esprit qui, une fois tué, aurait recherché le véritable SSJGOD par la suite.

Donc au final, il y a déja eu un SSJGOD par le passé ou pas... ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Ven Avr 19, 2019 21:14

Bah les deux histoires ne sont pas incompatibles. Yamoshi était un SSJ mort, et son esprit a contribué à la création du premier SSJ God. Jamais il n'est dit que Yamoshi était ce SSJ God.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Ven Avr 19, 2019 23:20

C'est vrai que c'est une possibilité, je n'y avais pas pensé... Mais ca fait quand même beaucoups de coincidences, non ?

Yamoshi et ce second "Saiyan inconnu" se seraient donc tous les deux retrouvé entourés de 5 Saiyans au coeur pur, ils auraient tous les deux lançé une rebellion contre les mauvais Saiyans, ils se seraient tous les deux transformés (l'un en SSJ, l'autre en SSJGOD) avant de perdre leur transfo par manque de temps, et se seraient tous les deux fait tués par les mauvais Saiyans.
C'est possible, mais ça me parait quand même un peu gros.

Toriyama dit d'ailleurs aussi, lorsqu'on lui demande si le Super Saiyen Legendaire que craignait Freezer était le Super Saiyan God : "Dans un certain sens, ce sont les mêmes personnes" avant de nous expliquer ce que j'ai quoté.
Pourquoi dirait-il ça si il s'agissait bien de deux Saiyans différents ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Sam Avr 20, 2019 0:34

Bah là après, c'est matière à débat, et du coup pas ici.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Sam Avr 20, 2019 0:40

Oui, c'est pour ça que je demandais si la version officielle avait finalement été tranchée ou non quelque part (genre la série puisque j'ai pas tout vu). :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Sam Avr 20, 2019 2:03

Ah non on a jamais entendu parler de Yamoshi dans la série.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Sam Avr 20, 2019 11:03

Ah ouais ?? C'est étonnant ! Donc le nom Yamoshi ne serait sorti qu'en interview... Bizzare.

Enfin merci en tout cas !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités