La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Think_ le Mar Juil 15, 2008 16:12

ça c'est une interprétation toute personnelle.
Je suis d'avis qu'il peut se changer en SSJ 2 et que d'ailleurs il le fait contre Kibito ( enfin contre, le mot est peut être mal choisi).
Il ne le fait pas contre Dabra pour éviter de nourir Buu.
Avatar de l’utilisateur
Think_
Utilisateur banni
 
Messages: 38
Inscription: Mer Juin 18, 2008 14:03

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Juil 15, 2008 16:27

Dans ce cas, on retombe sur ce débat-ci: Gohan SSJ1 ou SSJ2 contre Dabra? où toutes les histoires de super saïyen 2 de Gohan période Boo sont traitées.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Takumi le Mer Juil 16, 2008 14:36

quelqu'un a la nouvelle traduction des mangas, car je me souviens lorsque L'arbitre demande un certain Sangako et qu'en fait il avait mal lu, je suis certain qu'il doit y avoir un jeu de mot ou une connerie dans le genre. Car honetement j'ai trouvé ça con et inutile, utiliser deux ou trois cases parce que l'arbitre a mal lu.

Donc qui peut me dire ce qu'il dit dans la seconde traduc?
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Thibarik le Jeu Juil 17, 2008 19:55

Il y a un truc que j'ai pas bien saisi, c'est le fonctionnement de l'enfer. Je sais qu'il y a un topic la dessus mais c'est plus axé sur Baddack.

Il est dit, il me semble, dans le manga, qu'il y a bien un enfer. Il serait sous la route du serpent. Mais ils y a qui en enfer ? Puisque lorsque Végéta s'apprête à se suicider, Piccolo lui explique qu'il a tué beaucoup trop de gens pour avoir sa place au paradis ; son corps se désintégrera, sa mémoire sera effacée et il se réincarnera.

Donc, c'est quoi le destin pour les méchants § l'enfer ou la réincarnation... A moins que les deux soient liés, mais j'vois pas trop comment... :roll:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar quent68 le Jeu Juil 17, 2008 19:57

Pourtant Cell et Freezer ne se réincarnent pas mais ils sont condamnés a y rester, pareil pour les autres méchants.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Thibarik le Jeu Juil 17, 2008 20:02

Bah... Vu du manga, on n'en sait rien, si ?

Je me souviens de Végéta qui disait à Doria avant de le tuer "Tu es un fainéants, il faut que tu meurs pour renaitre travailleurs". Il fait sous doute illusion à la réincarnation qui semble être le destin des criminels... Alors... Etrange...?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar quent68 le Jeu Juil 17, 2008 20:11

je pensais également au fait que Bou soit réincarné en Oub, il a subit le traitement des méchants qui vont en enfer.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Jeu Juil 17, 2008 20:13

Pas de réponses officielles. L'Enfer pourrait être une anti-chambre en attendant qu'on trouve un corps pour réincarner l'esprit qui a eu une mauvaise vie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Jeu Juil 17, 2008 20:56

Thibarik a écrit:Je me souviens de Végéta qui disait à Doria avant de le tuer "Tu es un fainéants, il faut que tu meurs pour renaitre travailleurs". Il fait sous doute illusion à la réincarnation qui semble être le destin des criminels... Alors... Etrange...?
Euh... À ce moment-là, Bejîta n'a aucune idée du fonctionnement de l'Au-Delà (limite, il ne sait même pas que cela existe). La preuve, il le demandera à Piccolo avant de mourir face à Boo...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Thibarik le Jeu Juil 17, 2008 21:19

Pas sur qu'il dise ça à Doria sans savoir de quoi il parle...

A Piccolo, il lui demande s'il pourra retrouver Goku dans l'autre monde car, je pense, il ne sait pas s'il est perçu comme un méchant ou un gentil. Il ne demande pas "comment sa se passe quand on meurt ?" ; Il demande s'il pourra rejoindre Goku au paradis.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Jeu Juil 17, 2008 21:22

Thibarik a écrit:Pas sur qu'il dise ça à Doria sans savoir de quoi il parle...


Il a déjà expérimenté la mort? Il a déjà rencontré quelqu'un qui est mort et avec qui il a discuté de l'autre-monde? Pas à ce moment-là. Donc il sait autant de quoi il parle que les humains dans le monde réels qui ne se gênent pas non plus pour raconter tout et n'importe quoi sur la mort. C'est juste pour la classe que Végéta dit ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Thibarik le Jeu Juil 17, 2008 21:30

La croyance en l'eau-dela et la réincarnation sont peut être unanime dans le monde de Dragon Ball... Moi ça me choquerait pas. Mais il a peut être dit ça de manière totalement anodine, effectivement, mais personnellement je ne pense pas.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Redd le Mar Juil 29, 2008 2:41

Selon moi, Vegeta parle surtout du fait que Freezer et sa bande comptent plus sur la force de base que sur l'entrainement et le fait de se battre sur le terrain. L'allusion à la mort est anecdotique.

Franchement, va t-il vraiment conseiller à son ennemi de s'entrainer une fois qu'il sera réincarné ? Non, il sait que Doria va crever dans les minutes qui suivent et il lui explique pourquoi, c'est tout.


EDIT : j'ai une question.

Il m'a toujours semblé que les Dragon Balls ne pouvaient pas ressusciter quelqu'un mort depuis plus de 1 an. Mais je ne parviens pas à retrouver le passage dans le manga qui mentionne cette règle. Une idée ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Juil 29, 2008 5:08

Le seul passage qui peut être ainsi interprété me semble être le suivant:

Plume:-"Les dragon balls redeviennent des pierres ordinaires pendant un an à partir du jour où ton vœu a été exaucé. Krilin n'est donc pas près de revoir le jour."

Oolong:-"D'ici là, il se sera décomposé."

Le problème n'est donc pas la période passé après la mort, mais l'état du corps (ce qui ne sera plus un problème pour aucun dragon plus tard). Buma pense même résoudre le problème de l'année à attendre avec des capsule-congélateurs.

Donc à priori, je dis que cette limite d'un an est une erreur d'interprétation du manga.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar toriyama92 le Mar Juil 29, 2008 9:31

Non, c'est Kami-sama qui mentionne cette idée !
En parlant à Kaio, il dit qu'il pourra ressuciter par exemple toutes les victimes de Végéta: "mais il faudra le faire au plus tard un an après leur mort".
Donc je ne pense pas que ce soit l'état du corps mais bien une règle au-delà de laquelle les Dragon Balls ne peuvent plus exaucer le souhait.
Avatar de l’utilisateur
toriyama92
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 19:00
Localisation: The World

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités