La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Août 13, 2016 5:28

Oh non ! L'expérience laisse même penser le contraire. Vegeta à 24 000 ridiculise complétement Kiwi à 18 000.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Sam Août 13, 2016 9:56

Jak-Ich'an parle d'une technique qui multiplie la puissance, donc en combat je suppose. Et là je ne vois que le kaïoken, puisque les chiffres et donc la "proportionnalité" disparaissent avec l'apparition super saiyen. Ça ne nous laisse que Gokû passant d'à peu près 8 000 à plus de 21 000 et ne parvenant pas à tuer Végéta comme ça.

Toutefois, je n'en ferais pas une règle générale sur l'efficacité des techniques multipliant la puissance, personnellement. Plutôt une illustration du caractère flou de toutes les règles du Dragon World...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Sam Août 13, 2016 12:46

Goku et Piccolo qui augmentent leur puissance lorsqu'ils font, respectivement, un kamé hamé ha et un makaka...makanka...Special Beam Canon ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Sam Août 13, 2016 12:56

Malheureusement, même dans le cas du Kaioken qui semblait être la technique d'augmentation la plus propice à nous donner une réponse, il n'y a aucun passage ou il est dit mot à mot que la puissance P de Goku a été multipliée par x et qu'elle est désormais de P^x , on ne peut que supposer en fonction du chiffre associé au Kaioken (et même là, ça fait débat).

Et sachant qu'après la disparition du Kaioken et donc l'apparition du SSJ, ce qui coïncide avec la fin de l'arc Namek, on aura plus jamais de chiffre concret. Donc non, en tout cas dans mes souvenirs, il n'est jamais explicité dans le manga l'effet concret d'un multiplicateur de puissance. Reste les chiffres du Kazenshuu sur lesquels on peut éventuellement se baser pour trouver une réponse nous même en essayant de comparer, mais personnellement je ne m'y fierai pas^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kisuke le Dim Août 14, 2016 10:48

Le camionneur tué par Vegeta durant la saga cyborg a-t-il été ressuscité ?
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Dim Août 14, 2016 11:49

Non, car le voeu ne concernait que "les victimes de Cell (et des cyborgs ?)".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Dim Août 14, 2016 13:22

Il me semble qu'il n'y a pas eu de victimes des cyborgs, même en dommage collatéral.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Dim Août 14, 2016 13:36

J'ai un doute là dessus RMR. Pas sur que N°19 et N°20 soient du même avis, que ce soit leurs premières victimes ou celles qui ont probablement suivit dans la destruction de la ville^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie


Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bosatender le Dim Août 14, 2016 17:53

Spoil DBS #53 - &+ :
Spoiler
Dans Dragon Ball Super, Gowasu montre les 4 bagues en disant que ce sont 4 mondes parallèles crées par les voyages dans le temps.


Est-ce qu'on connaît les 4 voyages?
Ya celui de Trunks, Celui de Cell, mais je vois pas les 2 autres (encore 1 d'un autre Trunks?)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Dim Août 14, 2016 18:01

-Timeline 1 : La timeline de Trunks.

-Timeline 2 : Celle qu'on connaît, dans laquelle Trunks voyage pour prévenir tout le monde de la futur apocalypse, la timeline qu'on voit dans le manga quoi.

-Timeline 3 : La timeline d'ou vient Cell, dans laquelle il a fini de se développer et vol la machine d'un autre Trunks qu'il tue avant de rejoindre la Timeline 2.

-Timeline 4 : La timeline dans laquelle a voyagé le Trunks qui se fait tuer par Cell dans la timeline 3. En fait, cette timeline 4 est la même que la timeline 2 sauf qu'elle n'a jamais connu l'arrivé de Cell, ce qui explique que Trunks ne s'attende pas à le voir, et se fasse tuer si facilement puisqu'il ne s'est jamais entraîné pour les Cell Games. J'imagine que là bas ils ont réussi à désactiver N°17 et N°18, ce qui explique que Trunks en soit venu à bout en revenant dans sa timeline 3 alors qu'il est si faible, il a du prendre la télécommande avec lui.
D'ailleurs je me demande du coup s'ils ont découvert le SSJ2, ou même si Goku qui du coup n'est pas mort, a découvert le SSJ3. La saga Buu n'a pas du être une partie de plaisir là bas.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bosatender le Dim Août 14, 2016 23:39

Imate a écrit:Timeline 2 : Celle qu'on connaît, dans laquelle Trunks voyage pour prévenir tout le monde de la futur apocalypse, la timeline qu'on voit dans le manga quoi.


Merci pour ta réponse, mais
Spoil DBS #53 - &+ :
Spoiler
celle qu'on connaît, elle est caractérisée par la bague en argent non?
Donc au total ça fait pas 5 timeline? (en comptant celle qu'on connaît)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Dim Août 14, 2016 23:43

Spoil DBS #53 - &+ :
Spoiler
Nope, la bague en argent n'est liée à aucune Timeline en particulier, c'est juste un anneau du temps comme un autre, permettant de voyager dans le futur, alors que les 4 anneaux verts eux désignent bien chacun une Timeline comme l'explique Gowasu : 1 anneau vert = 1 timeline. Donc 4 anneaux verts, 4 timelines.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Août 15, 2016 0:05

Voilà qui aurait bouleversé Gokusama et son sens pratique, logique et concret.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Août 15, 2016 0:21

Sivouplé, n'oubliez pas les balises spoilers pour les éléments de l'histoire de Dragon Ball Super.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités