La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bosatender le Lun Août 15, 2016 3:19

Imate a écrit:Spoil DBS #53 - &+ :
Spoiler
Nope, la bague en argent n'est liée à aucune Timeline en particulier, c'est juste un anneau du temps comme un autre, permettant de voyager dans le futur, alors que les 4 anneaux verts eux désignent bien chacun une Timeline comme l'explique Gowasu : 1 anneau vert = 1 timeline. Donc 4 anneaux verts, 4 timelines.

Ah d'accord merci! j'y vois plus clair maintenant! :D
Jak-Ich'an a écrit:Sivouplé, n'oubliez pas les balises spoilers pour les éléments de l'histoire de Dragon Ball Super.

Désolé, vu que les épisodes de DBS étaient sortis, je me suis dit que ...! ^^
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Lun Août 22, 2016 16:41

Dans Battle of Gods, le frère de Végéta, Table, est mentionné au moment où les conditions du rituel pour créer un SSJGOD sont révélées. En est-il de même dans l'épisode de Dragon Ball Super correspondant ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Lun Août 22, 2016 17:00

Nope, aucune allusion à Table dans Dragon Ball Super contrairement à Battle Of Gods, que ce soit l'anime ou le manga, pour le grand plaisir des détracteurs de cet OAV^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Lun Août 22, 2016 17:51

Merci Imate !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 22, 2016 20:34

'Soir tout le monde !

Je suis en train de relire (pour la énième fois) la saga de Cell. Et j'ai remarqué un petit truc qui m'a fait tiquer. Je ne sais pas si c'est une erreur de traduction ou quoi (Perfect Edition), mais un moment lorsque Piccolo fraîchement réunifié rencontre Cell (1ère forme), ce dernier lui explique tout le bordel sur le futur et sur les plans de l'ordinateur de Gero quant à sa création. Il dit à Piccolo "je serai achevé dans 24 ans". Le 24 ans me perturbe. On sait que Cell sort de son oeuf en 788. Et l'année où il explique cela a Piccolo c'est en 767-768. Ça fait 20 ans, pas 24...
Cell serait-il sorti plus tôt que prévu ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Août 22, 2016 21:08

Non, ce sont les années du dico (et par conséquent de 99% des sites dragon ball et des databooks suivants) qui ne sont pas bonnes. Trunks vient d'un monde 20 ans dans le futur, il le dit quand il tue Freeza. Il lit sur la machine de Cell que Cell vient d'un monde 3 ans après le sien. Donc 20 ans + 3 ans = 23 ans. La différence à 24 doit être une question de période de l'année (comme quand nos différences d'âge fluctuent parce qu'on a pas la même date d'anniversaire, ça donne du ±1 an).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 22, 2016 22:05

Donc les années entre le monde de Cell et le monde de Trunks sont différentes ? Pas sûr d'avoir bien saisi. Doux Jésus jaI limpression d'être une quiche ^^
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Août 22, 2016 22:17

Le monde de Cell a de l'avance sur le monde de Trunks. 7 ans d'avance pour être précis. Le monde de Trunks a de l'avance sur le monde du manga. 20 ans, pour être précis.

Cell arrive dans le monde du manga. 1 an passe. Trunks arrive dans le monde du manga. 3 ans passent. Trunks découvre la machine de Cell et découvre qu'elle vient de 3 ans plus tard que son monde. Sauf qu'elle est arrivé il y a 4 ans, donc le monde de Cell a 3 + 4 = 7 ans d'avance sur le monde de Trunks. Mais qu'importe, ce que nous dit Trunks, c'est que dans son monde, Cell apparaîtra dans 3 ans (confirmé quand il tue Cell). Son monde est 20 ans après celui du manga. Donc, quand dans le manga Cell dit qu'il naîtra dans 24 ans, ça colle avec les dates (20 ans plus tard, monde de Trunks, 3 ans plus tard encore, naissance de Cell, total 23 ans, pour peu qu'on joue sur les dates dans l'année, le compte est bon).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 22, 2016 22:25

D'accord je comprends mieux !! J'avais pas fais le rapprochement avec le fait que les mondes du futur avaient de l'avance (même si ça paraît logique en même temps)
Donc en fait pour mieux comprendre quand on lit ce passage du manga (et même tout l'arc Cell) faut pas forcément aux années qui sont mentionnées, mais surtout par ce petit calcul à faire avec les années d'avance de chaque monde ?


Mais du coup ce qui me perturbe un peu dans tout ce schmilblik, c'est le fait que le Cell du futur parle du Cell du présent (celui à l'état embembryonnaire), mais du coup quand on prend la date actuelle où il dit ça a Piccolo (767-768), on ajoute les 24 ans et on tombe bien après l'année 788 où Cell est censé sorte de sa grotte.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Août 22, 2016 22:35

La date "actuelle" n'est pas 767-768. Et le manga ne le prétend pas. La seule date figurant dans le manga (dans TOUT le manga) est celle affichée par la machine de Cell, l'an 788. 767-768, comme je l'ai dit, c'est une erreur du dico qui s'est répercutée sur toutes les publications suivantes. Une erreur du au fait qu'ils considèrent que dans son monde, Trunks du futur repart direct dans le monde du manga pour la guerre contre les cyborgs. Comme si sa machine s'était rechargée instantanément. Du coup, il ne reste pas 3 ans dans son monde, du coup, les dates sont décalées. Du coup, incohérences.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 22, 2016 22:45

Je viens de vérifier dans le manga, et j'étais persuadé que lorsque Trunks annonce à Goku la venue des Cyborgs, qu'il disait le 12 mai 767. Mais en fait non. Je comprends mieux. Et du coup, quand Trunks est reparti dans son mon après avoir annoncé à la Z-team la venue des cyborgs, il a fait quoI alors ? Il a attendu 3 ans à esquiver les attaques de C17 et C18 ?
Ou à peine revenu dans son monde il a genre attendu un peu, et est reparti mais 3 ans plus tard ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Mar Août 23, 2016 0:26

Je pense que logiquement il a du attendre quelques temps dans son futur avant de revenir dans la Timeline de Goku and co, puisqu'il dit à Goku "on se reverra dans 3 ans quand je reviendrai, si je suis encore en vie". Le "si je suis encore en vie", cette réserve qu'il émet, elle n'est pas due au hasard : Il encoure forcément un risque pour lui dire ça, donc il doit rester au moins 6 mois/1 ans dans son futur pour craindre ainsi pour sa vie (ce qui d'ailleurs correspond avec le temps de fabrication du carburant de la Time Machine qu'on nous donne dans DBS).

Donc oui à mon avis oui il doit rester un moment dans son monde et donc échapper à 17 et 18, ou alors se terrer chez lui en espérant qu'ils restent loin.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Août 23, 2016 1:01

Non, il a attendu 3 ans dans son monde. Déjà, pour ne pas se retrouver dans une époque vierge de changement. Il établit une corrélation temporelle entre son monde et celui de Gokû quand il parle de son retour à Gokû.
Gokû : "On se reverra ?"
Trunks : "Je ne sais pas. Il me faut beaucoup de temps afin d'obtenir l'énergie nécessaire pour faire un aller et retour avec la machine... ...Mais si je le peux, je reviendrai pour vous aider dans trois ans. C'est promis !"

Il parle d'une contrainte de temps, il ne sait pas s'il pourra revenir à temps parce qu'il lui en faut beaucoup. Donc quand le temps passe dans son monde, il passe aussi dans le monde de Gokû, risquant de le mettre en retard. Pour que 3 ans passent chez l'un, il faut que 3 ans passent chez l'autre.

D'autre part parce que, d'expérience, recharger la machine temporelle prend trois ans. Quand Trunks retourne dans son monde après le Cell Game, il tue les cyborgs directement. Pourtant, il lui faudra trois ans pour pouvoir être prêt à repartir l'annoncer à ses amis du passé.

3 ans, 3 ans, tout colle, c'est magique.

Cette logique est très judicieusement replacée dans le manga dragon ball super (avec très malencontreusement un mauvais écart temporel, encore une fois, grrrr) :

Mai : "Hé, Trunks... Qu'y a-t-il eu de si spécial 17 ans auparavant ?"
Trunks : "C'est à ce moment que tout était rentré dans l'ordre. Si je change ces paramètres, je ne pourrais probablement pas retourner exactement au même monde."

Big up DBS, mais pour info, il vient de 20 ans dans le futur, Trunks, il le dit à Gokû quand ils se rencontrent pour la première fois. Et comme il nous l'explique si bien dans DBS même, il n'allait pas prendre le risque de changer ce paramètre, donc il continue à venir de 20 ans dans le futur toutes les fois ultérieures.

Donc, Trunks élimine Freeza, il retourne dans son monde, attend 3 ans, revient pour la guerre contre les cyborgs, et là il découvre que Cell apparaît trois ans dans le futur de son futur. Et là, aucune incohérence.

Les incohérences ne se produisent que quand le dico fait la même erreur qu'Imate : imaginer que Trunks attends un moment mais pas trop longtemps dans son monde pour revenir dans le passé trois ans après. Là, bizarrement, ça ne marche plus avec la naissance de Cell, avec le temps de rechargement de la machine et tutti quanti.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Août 23, 2016 7:12

Et bien merci pour toutes ces lumières en tout cas ! C'est fou d'en apprendre encore à chaque fois sur cet arc ^^

Donc la seule date connu dans DBZ c'est 788 (naissance de Cell, mort de Trunks, voyage dans le passé de Cell)
On peut aussi déduire une autre date : 785 ( voyage dans le passé de Trunks pour aller voir Goku. Car on sait que c'est 3 ans avant la machine de Cell)

Et on peut déduire aussi, la date au moment où Trunks arrive la première fois dans le monde de la Z-team. 765. Car il vient de 20 ans dans le futur. Et celle de son retour 3 ans après, 768.

Et puis la en écrivant mon post je me rend compte que finalement j'ai toujours le même problème de date mdr...^^

Sans doute car je prends pas en compte les années d'avance des mondes. Je pense que c'est necessaire. Car, si les dates mentionnées au dessus (par rapport à 788) sont bonnes. Ça veut dire que Trunks est parti de son futur la première fois en 785. Puis il est revenu à cette date. Et si il attend vraiment 3 ans on tombe en 788 à la naissance de Cell à son époque. Il aurait dû le rencontrer au moment de partir retrouver Goku et les autres. Et en plus en rentrant une nouvelle fois chez lui, il a du revenir en 788. Mais RMR dis que la aussi il a du attendre 3 ans avant que Cell arrive. Donc ça tomberait en 791. Et bizarrement la, avec les 23-24 ans, ça marche quand on tombe environ vers 768 lorsque Cell l'explique à Piccolo. Olala le bordel cet arc ! Pas pour rien que c'est mon préféré ^^

Et d'ailleurs comment tu sais que les dates sont fausses ? Quelles sont selon toi les vraies dates pour que tout colle dans les différents monde alternatifs ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Août 23, 2016 13:43

BlackWolf_ a écrit:On peut aussi déduire une autre date : 785 ( voyage dans le passé de Trunks pour aller voir Goku. Car on sait que c'est 3 ans avant la machine de Cell)


Ah non. Non, non, non. Quand Trunks dit que la seconde machine vient de 3 ans après son monde, c'est pendant la guerre contre les cyborgs et Cell, donc son deuxième voyage.

An 788 : tentative de Cell de voler la machine.

An 785 : Trunks repart dans le passé aider ses amis contre les cyborgs.

An 765 : Apparition des cyborgs.

An 783 : Trunks part dans le passé pour la première fois.

An 763 : Freeza attaque la Terre.

Les dates, on peut effectivement les déduire, résumons un peu tout ça.

On a une date dans le manga et une seule. An 788, Cell quitte son monde (l'époque de Cell) pour partir chercher les cyborgs dans le passé. Trunks le lit sur la deuxième machine à voyager dans le temps, couverte de lichen et toute usée. Il dit que c'est 3 ans après sa propre époque qui se retrouve donc être en 785 à ce moment de l'histoire. Mais attention ! L'époque de Cell n'est pas en 788 pendant que le monde de Trunks est en 785. Le monde de Trunks est à ce moment-là en 785 alors que celui de Cell était en 788 4 ans plus tôt, quand il a fait son voyage temporel.

Trunks de l'époque de Trunks part pour la seconde fois dans le passé en 785, Cell de l'époque de Cell tente de tuer "son" Trunks en 788.

Par rapport à l'époque de Gokû, Trunks est en avance de 20 ans, il le dit lorsqu'il se présente à Gokû. D'ailleurs, il dit à Gokû que Trunks va naître dans 2 ans et demi, et il dit à Blooma qu'il a 17 ans. Il s'écoule donc entre ce moment et l'époque de Trunks les 2 ans et demi avant sa naissance et les 17 ans qu'il met à vieillir jusqu'à l'âge de 17 ans. Au total, 19 ans et demi, 20 ans, c'est kiffe kiffe (surtout que quand il dit qu'il a 17 ans à Blooma, il a très probablement 17 ans et demi, sauf que Trunks n'est plus un mioche qui compte les demi-années).

Donc quand l'époque de Trunks est en 785, c'est au moment où dans l'époque de Gokû, ils découvrent la deuxième machine de voyage temporel (on le sait à cause de ce que dit Trunks à ce moment précis). Donc la saga cyborg/Cell durant laquelle on a ce passage se retrouve 20 ans avant 785, ça se passe en 765.

L'arrivée de Freeza sur Terre, c'est 3 ans avant. C'est donc en 762. Trunks vient de 20 ans plus tard, donc le premier voyage dans le temps de Trunks, c'est en 782.

L'arrivée de Cell dans l'époque de Gokû, c'est un an avant l'arrivée de Trunks, c'est encore lui qui le dit avec les données qu'il voit dans la machine. C'est donc en 761.

La saga Saiyans/Namekku, c'est presque deux ans avant l'arrivée de Trunks. En effet, après l'explosion de Namekku, il s'écoule 260 jours pour invoquer deux fois Porunga, soit entre 8 et 9 mois. Puis une année entière passe avant le retour de Gokû pour un total de 1 an et 8-9 mois écoulés jusqu'au retour de Gokû et donc à l'arrivée de Trunks, en 762. Donc la saga Saiyan/Namekku, c'est en 760/761 mais avec une plus forte tendance à être en 760. Prenons 760.

Et on peut continuer à reculons jusqu'au début de dragon ball.

Donc toutes les dates sont déductible. Comment je sais que le dictionnaire se trompe ? Parce que ses dates ne sont pas les bonnes. Je sais même comment le dictionnaire s'est trompé.

Le dictionnaire a la naissance de Cell en 788 (bien). Il en déduit Trunks qui repart vers le passé pour aider contre les cyborgs en 785 (bien). Et il en déduit Trunks qui part donner le médicament à Gokû également en 785. Car le dictionnaire pense que Trunks peut changer le paramètre temporel (il part la première fois 20 ans dans le passé, puis la seconde fois 17 ans dans le passé pour la guerre contre les cyborgs), ce qui est faux, Trunks ne doit pas changer le temps qu'il remonte. Le dictionnaire considère également que Trunks est donc revenu du passé après avoir donné le médicament, puis que dans la foulée, il est reparti aider contre les cyborgs, sa machine s'étant rechargée d'un claquement de doigt, ce qui est faux, le manga nous montre qu'il faut trois ans, cf voyage pour l'annonce de la victoire contre les cyborgs. Du coup, le dictionnaire pense que l'attaque de Freeza sur Terre, c'est 20 ans avant 785, donc 765. Sauf qu'en vrai, Trunks est parti pour la première fois 3 ans avant son deuxième voyage, donc il est parti depuis l'an 782. Vingt ans avant, c'est 762, pas 765. Puis si on continue à aller à reculons à partir de là, toutes les autres dates sont fausses. Et dans le monde du manga, en repartant vers l'avant, toutes les dates sont faussées aussi. La guerre contre les cyborgs, trois ans après la fausse date 765, ça donne 768, c'est faux, c'est 765 la vrai date. Et ainsi de suite.

Un schéma peut peut-être rendre tout ça plus clair : http://l3.picsurge.com/3QeTLl/Voyages%20temporels.jpg
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités