La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Goku at-il tué le fils du Dr.Gero?

Messagepar Betty Cooper le Mer Juil 24, 2019 0:41

Bonsoir, je suis Betty Cooper et je suis nouvelle sur le forum.
J'avais lu il y a longtemps que C-16 avait construit sur le modèle du fils du docteur Gero et qu'il avait été aussi soldat de l'armée du Ruban
Rouge. Je me demandais si par hasard Goku ne l'aurai pas éliminé quand il a affronté l'Armée du Ruban Rouge?
Cela pourrait-il être une des raisons de la haine de Gero envers Goku?
Avatar de l’utilisateur
Betty Cooper
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 24, 2019 0:12

Re: Goku at-il tué le fils du Dr.Gero?

Messagepar Son Goku le Mer Juil 24, 2019 1:08

Bonsoir Betty et bienvenue sur le forum ! :wink:
Cette question aurait plus sa place ici : viewtopic.php?f=33&t=2317

Pour te répondre, oui C-16 a bien été conçu par Gero avec comme modèle son fils décédé... en revanche, non, son fils n'a pas été tué par Goku mais je crois me souvenir avoir lu que c'est arrivé lors d’une mission pour le compte du Ruban Rouge. Qu'on me corrige si je me trompe !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Goku at-il tué le fils du Dr.Gero?

Messagepar Nucleus le Mer Juil 24, 2019 1:34

Selon le Dragon Ball Full Color: Artificial Humans & Cell Arc Volume #03

On y apprend lors d'une Interview d'Akira Toriyama que l'auteur dit ceci:

Le modèle pour numéro 16 était basé sur le fils du Dr Gero, décédé jeune il y a longtemps. Il était un soldat de haut rang dans l'armée du ruban rouge, mais il a été touché par une balle ennemie. Occupant une place spéciale dans son cœur pour son propre enfant, Gero a donné au n ° 16 un puissant pouvoir et un mécanisme explosif redoutable, mais ne souhaitant pas qu'il soit détruit au combat, il lui a conféré une personnalité douce, ce qui a amené le n ° 16 à devenir un échec.


Perso de faire Goku le meurtrier (involontaire) de son fils aurait été bien plus logique permettant ainsi d'avoir une motivation plus réelle pour Gero de vaincre Goku. Car en l'état la vengeance de Dr.Gero de tuer Son Goku m'a toujours paru faible.

Hors si on rajoute le fils de Gero dans la balance et que ce dernier fut tué par inadvertance des mains de Goku ou d'une action causé par ce dernier, alors sa vengeance contre notre Saiyan devient alors plus logique.

Edit:
Aussi Betty Cooper soit la bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Goku at-il tué le fils du Dr.Gero?

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 24, 2019 2:05

Hello, j'ajoute que la confusion "le fils tué par Goku" vient de TFS, qui en a fait une excellente scène hors lore, mais voila, qui n'est pas canon.

https://www.youtube.com/embed/1Y4kLe3-5IM?start=1124
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Betty Cooper le Mer Juil 24, 2019 19:31

Bonjour et merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Betty Cooper
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 24, 2019 0:12

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nucleus le Sam Août 03, 2019 15:11

Petite question admettons que Piccolo Daimao survécut par un miracle à l'attaque de Goku mais que celui-ci eu quand même pondu Piccolo Jr.

Comme ça serait passé si l'un des trois (Kami, Piccolo Daimao, Piccolo Jr) meurt ? Est-ce que vous pensez que Piccolo Jr aurait été séparé de l'influence de Kami ?

Comment ça marche leur truc de personnalité chez les Nameks lol.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Sam Août 03, 2019 15:23

Piccolo Jr n'est pas simplement le fils de Daimao, contrairement à ce qui peut se lire souvent. Oui, c'est son fils, mais c'est surtout sa réincarnation. Pour être précis, Daimao s'est servi du corps de son fils, Piccolo Jr, comme vaisseau pour y incarner son âme à la mort de son corps original. C'est pour ça que Kami ne meurt pas, l'âme de Daimao n'a jamais quitté le monde des vivants.

S'il avait survécu, Piccolo Jr aurait été différent, juste une autre personne, qui se serait surement fait appeler autrement d'ailleurs. Après il aurait sans doute été similaire au Piccolo qu'on connaît vu qu'il n'est pas QUE Daimao.

Enfin, évitons d'aller trop loin, ici faut rester sur du factuel :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nucleus le Sam Août 03, 2019 15:42

Merci de cette réponse donc le fils de Daimao n'aura pas hérité de ce lien avec Kami-Sama et aurait donc été sa propre personne.

Sinon tu dis ceci "Pour être précis, Daimao s'est servi du corps de son fils, Piccolo Jr, comme vaisseau pour y incarner son âme à la mort de son corps original." Alors d'accord mais donc Piccolo Daimao aurait cessé d'exister directement, hors dans le manga et dans l'anime, il dispose d'une poignet de ligne de texte avant de mourir définitivement ! Donc je pense pas que l'intégralité de son âme ait été transféré ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kodeni le Sam Août 03, 2019 21:19

Nucleus a écrit:Sinon tu dis ceci "Pour être précis, Daimao s'est servi du corps de son fils, Piccolo Jr, comme vaisseau pour y incarner son âme à la mort de son corps original." Alors d'accord mais donc Piccolo Daimao aurait cessé d'exister directement, hors dans le manga et dans l'anime, il dispose d'une poignet de ligne de texte avant de mourir définitivement ! Donc je pense pas que l'intégralité de son âme ait été transféré ?

L'oeuf n'a pas encore éclos et le corps de Daimao n'ayant pas encore explosé, on peut penser que dans le corps de Daimao reste une pensée résiduelle tandis que l'âme est dans l'oeuf.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Batroux le Jeu Août 08, 2019 19:31

Quand dans la période Sayienne/Namek, les persos parlent de "contrôler sa puissance", qu'est-ce que ça veut dire ?

Si l'on prend le combat de Goku/Piccolo VS Radditz, on voit que Goku et Piccolo peuvent passer de environ 400 unités à 900/1000 en augmentant la puissance.
Est-ce que ça veut dire que Radditz à 1500 unités, qui ne sait pas contrôler sa puissance, frappe (physiquement ou avec du ki) tout le temps à 1500 unités ?

J'ai un peu du mal avec ça. Enfin, je veux dire même nous qui ne pouvons pas (encore) détruire des planètes avec nos kikohas, on est quand même capable de réguler notre force. J'utilise pas la même force pour fermer ma portière de voiture que pour fermer la porte de mon frigo.


EDIT:
La question n'est peut-être pas assez factuelle pour ce topic, finalement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Jeu Août 08, 2019 20:18

Pour moi, quelqu'un qui sait pas contrôler sa puissance sera effectivement toujours à son maximum sur un scooter, et incapable de s'en cacher.

Après ça veut pas dire qu'il bourrinera toujours au max de sa puissance. A défaut de doser son ki, ils peuvent doser leurs forces. Genre je doute que Kid Buu ait descendu son ki jusqu'à quelques dizaines d'unités pour pouvoir frapper Satan sans le tuer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Jeu Août 08, 2019 21:38

Quelqu'un incapable de contrôler son niveau de Ki pourra pas diminuer ou augmenter sa puissance à loisir. Oui il saura sans doute doser la force qu'il met dans un coup, mais son niveau de puissance/de ki émis sera toujours le même. Pour en donner un exemple factuel : Dendé sur Namek incapable de dissimuler son ki à l'inverse de Gohan et Kuririn, parce que eux peuvent le réduire à zéro, pas lui. Vegeta en est incapable aussi au départ mais apprend à le faire progressivement. Il prouve qu'il en est capable quand il descend lui aussi sa force à zéro pour laisser Kuririn le blesser.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Ven Août 09, 2019 13:25

Le problème, c'est que la première fois qu'on parle de contrôler sa force, c'est par la bouche de Raditz, stupéfait de voir que Gokû et Piccolo peuvent porter des attaques spéciales plus puissantes que leur niveau normal. Rien d'autre : ils ne sont, à ce stade, même pas capables de masquer leur ki. Or Nappa semble bel et bien augmenter sa puissance quand il concentre son énergie, et le Canon Garric de Végéta fonctionne comme le kamehameha... Donc oui, ça coince.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nucleus le Ven Août 16, 2019 9:57

Je souhaitais savoir si on avait un Seitei de la première représentation du Roi Vegeta (aka Vegeta III) Celui qu'on vois dans la série arc namek et dans l'OAV avec Bardock ?

Je recherche une représentation de ce personnage en assez grande taille en image officiel (donc pas fait par un fan).
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Ven Août 16, 2019 10:23

C'est quoi un Seitei ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : RMR et 23 invités