La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Sam Juin 10, 2017 0:47

C'est bizarrement formulé, quand même. Sans connaître la VO, j'ai l'impression que le doyen veut dire que s'ils se transforment avant de fusionner, le résultat de la fusion ne pourra pas se "détransformer" (il sera condamné à rester super saiyen en permanence) au lieu de "se séparer". Je psychote complètement ou... ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Mick le Sam Juin 10, 2017 1:42

Bah je vois pas vraiment ce que ça pourrait être d'autre, personnellement. Il explique qu'ils ne pourront plus se séparer, il sous-entend qu'une fois fusionné en SSJ ils ne pourront plus désactiver la transformation à cause des potaras. Il interdit de se transformer avant la fusion, mais n'interdit aucunement de le faire une fois la fusion effectuée. Donc l'état de SSJ doit sans doute resté permanent après la fusion et vu qu'elle consumme la santé du guerrier qui l'utilise, cela finira à terme par tuer Vegeto ou "Gokuhan" de façon prématurée.

Donc ouep, les images de Many sont plutôt clairs : le SSJ réduit l'espérance de vie un peu à la manière d'un sportif qui prendrait des pilules pour se booster ; il y a bien des effets secondaires sur l'organisme.

niicfromlozane a écrit:PS : et oui, Freezer ment, c'est bien connu. ^^


Niic, quand je te lis dire ça à chaque fois, franchement, je sais pas si tu le dis sérieusement ou si c'est juste du second degré. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Juin 10, 2017 2:20

Je pense que les deux versions vous auront suffit, mais à tout hasard, je confirme qu'en VO il est dit que "l’espérance de vie est réduite" (jûmyô wo chijimeru).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Sam Juin 10, 2017 2:20

Dans cette image je vois un truc que j'avais complètement zappé.
"On ne peut l'utiliser qu'une seule fois dans sa vie" en parlant des potalas. Sachant qu'il lui donne ses propre potalas, ça veut dire que c'est pas les potalas qui sont à usage unique mais les personnes.
... Du coup quand il dit à Kaiobito de filer ses potalas à Gokû et Vegeta pour qu'ils puissent affronter Kid Boo, ça devrait pas genre... pas marcher ? A moins que ce soit juste l'être né de la fusion que ne peut pas refusionner derrière ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Sam Juin 10, 2017 3:10

Je pense que un être issu de la fusion ne peut plus fusionner. En gros Vegeto pourrait pas fusionner Potala avec Gohan quoi. Vu que la fusion est censé être définitive de toute façons... ou une heure... jesépu !
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 10, 2017 7:07

Merci beaucoup pour toutes ce sprécisions !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nightwing26 le Sam Juin 10, 2017 12:58

dites, tant que j'y suis : j'ai une autre question. On est bien d'accord que jusqu'à présent dans le manga original on avait 4 kaios et 4 kaioshins (pour les points cardinaux) Ce n'est pas une invention de la toei il me semble. Et chaque 'rang' avait encore un 'superviseur' (même si je pens que le grand kaio n'a jamais été évoqué dans le manga.

Mais dans DBS j'ai l'impression que ce système a été oublié, vu que les hakaishins sont systématiquement accompagnés d'un seul kaioshin. Celui-là est il considéré comme le grand kaioshin de leurs univers? Ou est-ce un oubli ou pire ?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Juin 10, 2017 13:13

Le grand Kaiô est évoqué par Piccolo quand il suppose l'identité de "Shin" au 25ème tournoi (mais il se trompe et Kibito le corrige).

Pour ce qui concerne le kaiôshin lié au hakaishin, je saurais pas dire. Dans l'univers 7, Beerus est lié à celui de l'est. Ça serait marrant qu'il soit en fait toujours lié au grand Kaiôshin (si c'est ça la règle) et donc... à Boo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nightwing26 le Sam Juin 10, 2017 14:07

ah oui, juste bien vu pour le grand kaio.

Mais du coup le principe de 4 kaioshins est-il abandonné dans super? Vu que je n'ai pas l'impression qu'on ait fait quelconque mention du fait qu'il y avait 4 Kaioshins des siècles plus tôt. Et Pourquoi Beerus est il lié 'comme par hasard' juste à celui que l'on nomme Neptune (joke). Ou peut être faut-il tuer les 5 (le grand kaioshin compris) avant d'avoir Beerus ? Un peu comme Voldemort et les horcruxe? mistère mistère
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Asura le Sam Juin 10, 2017 14:15

Nightwing26 a écrit:Mais du coup le principe de 4 kaioshins est-il abandonné dans super? Vu que je n'ai pas l'impression qu'on ait fait quelconque mention du fait qu'il y avait 4 Kaioshins des siècles plus tôt. Et Pourquoi Beerus est il lié 'comme par hasard' juste à celui que l'on nomme Neptune (joke). Ou peut être faut-il tuer les 5 (le grand kaioshin compris) avant d'avoir Beerus ? Un peu comme Voldemort et les horcruxe? mistère mistère


Clairement un oublie je pense. A moins que pour les autres univers, on ai vu que le kaioshin lié au dieu de la destruction et que les autres soit restés gérés leur coin d'univers, mais ça m’étonnerait beaucoup. La Toei a juste oublié qu'il y avait 5 Kaioshins a l'origine.
On peut se dire effectivement qu'il faut tuer les 5 kaioshins pour tuer le dieu, ce qui serait plus "permissif" que de devoir en tuer un seul, et que du coup Kaioshin Est est le dernier "lien".

RMR a écrit:Dans l'univers 7, Beerus est lié à celui de l'est. Ça serait marrant qu'il soit en fait toujours lié au grand Kaiôshin (si c'est ça la règle) et donc... à Boo.


Ahhhhhh j'aime l'idée! Et ça ferait un twist sympas je trouve.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Sam Juin 10, 2017 14:23

Asura a écrit:La Toei a juste oublié qu'il y avait 5 Kaioshins a l'origine.


Si oublie il y a eu, c'est de Toriyama. Toei ne fait qu'adapter son script :wink:

Mais je pense effectivement que c'est un triste oubli. Dans l'Univers 10 on ne voit que Gowasu au Kaioshinkai. Et durant le tournoi de Champa, il n'y a qu'un Kaioshin accompagné de son assistant, comme Shin accompagné par Kibito. Ajoutons à cela qu'il n'y a qu'un seul Kaioshin avec chaque Hakaishin, sauf pour Beerus qui est accompagné à la fois par Shin et par le Doyen.

D'ailleurs, j'étais persuadé que le Doyen ayant été un Dai Kaioshin, c'était à sa vie qu'était liée celle de Beerus. Je trouvais ça plus logique. Et puisque le Doyen a offert sa vie à Goku dans la saga Buu, on aurait pu avoir un retournement de situation magnifique en apprenant que la vie de Beerus est désormais liée à celle de Goku.

Je m'étonne que personne n'ait encore posé la question durant une quelconque interview d'ailleurs ! :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juin 10, 2017 17:07

Nightwing26 a écrit:Mais du coup le principe de 4 kaioshins est-il abandonné dans super? Vu que je n'ai pas l'impression qu'on ait fait quelconque mention du fait qu'il y avait 4 Kaioshins des siècles plus tôt.

Je pense que c'est un autre exemple de "Toriyama a son explication en tête mais ne la partage pas".

La réponse la plus proche qu'on ait ce serait peut-être celle-ci, qui semble partir du principe que le nombre de Kaioshins "en service" peut varier. Ils sont au nombre de deux "en ce moment" : ce qui veut dire que ce nombre a évolué/peut évoluer et qu'à l'époque de Majin Boo ils avaient besoin d’être cinq "en service" mais plus maintenant ? Je ne suis vraiment pas sur de ce que Toriyama voulait vraiment dire ici mais ça pourrait être un semblant de piste.

Mais bref, il n'y a pas d'explication claire donc, pas de réponse factuelle à cette question.

Imate a écrit:Ce n'est pas une erreur de l'anime mais seulement de la VF ça. Cold n'est pas donné plus fort que Freeza, il est juste soulevé qu'une autre grande puissance accompagne Freeza. Rien de plus. Mais personne ne dit qu'il lui est supérieur.

Malheureusement, non. L'anime ne laisse aucune place au doute sur le fait que Cold est supérieur à Freeza.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Sam Juin 10, 2017 17:29

Jak-Ich'an a écrit:Malheureusement, non. L'anime ne laisse aucune place au doute sur le fait que Cold est supérieur à Freeza.


Le souci ne viendrait-il pas des sous-titres de la team de sub ? L'épisode en question est le 119 de DBZ, et ma trad parle uniquement d'une "autre grande force". Quant à la réplique de Vegeta, il parle lui aussi d'une "force immense" qui accompagne Freeza, mais pas d'une "force plus grande". Je suis allé vérifié parce qu'il me semblait bien ne pas avoir lu que Cold était plus puissant. Je ne parle malheureusement pas couramment japonais, mais il me semble avoir entendu de la part du narrateur une expression comme "kyodai chikara", ce qui se traduirait par "une force monstrueuse" en gros. Pas une force supérieure donc. De même à la fin du 118, il est fait mention du power up de Freeza, mais pas de la force de Cold.

Sinon concernant les Kaioshins, Toriyama parle de trois Kaioshins ? Et non pas de quatre + le Dai Kaioshin ? D'ou il sort ce chiffre au juste ? Alors que c'était censé être en rapport avec les quatre Galaxies Nord/Sud/Est/Ouest ? Et il parle aussi d'un roulement ? Décidément c'est pas clair tout ça, j'ai l'impression que les règles n'ont de cesse de changer, finalement ça n'a pas commencé avec DBS :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juin 10, 2017 17:49

Ce n'est pas une team de fansub, ce sont les sous-titres officiels de Steven J. Simmons pour les DVD anglais de Funimation. C'est également ce qui est dit en VO, d'après Herms.

Imate a écrit:Sinon concernant les Kaioshins, Toriyama parle de trois Kaioshins ? Et non pas de quatre + le Dai Kaioshin ? D'ou il sort ce chiffre au juste ? Alors que c'était censé être en rapport avec les quatre Galaxies Nord/Sud/Est/Ouest ? Et il parle aussi d'un roulement ? Décidément c'est pas clair tout ça, j'ai l'impression que les règles n'ont de cesse de changer, finalement ça n'a pas commencé avec DBS :lol:

Trois Kaioshins parce qu'il y en a deux actifs en ce moment et un qui n'est encore qu'une pousse en attente. Ce n'est pas une référence aux quatre Kaioshins Nord/Sud/Est/Ouest, c'est encore autre chose.

Et sinon, ouais, c'est difficile à comprendre le fonctionnement de tout ça. Toriyama a probablement une idée de ce qu'il fait mais ce serait cool de partager.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Namekku Daimaô le Sam Juin 17, 2017 2:22

Ami du soir, bonsoir !

Je suis tombé par hasard sur une ch'tite vidéo sympatoche en anglais qui parle de Dragon Ball.
La vidéo s'intitule "does strength increase linearly with power levels in Dragon Ball?".

Voici la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=tSo-ecn8238

Et après avoir visionner cette vidéo, je dois vous avouer que j'ai été rongé par un affreux doute concernant deux points.

Le premier : il est dit dans cette vidéo que Goku avait réussi à déplacer un rocher géant pesant + de 700 tonnes lors de son entraînement avec Kame-Senin et je me demandais dans quel tome exactement était mentionné ce chiffre ? (les références ne sont pas précisées dans la vidéo)

Le deuxième point : la vidéo conclue que puissance et "power level" n'augmentent pas de façon linéaire, mais y a t-il au moins un passage dans le manga qui valide cette conclusion ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités