La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Nov 03, 2016 7:37

Artikod a écrit:Salut !

Dans les sous-titres français, les paroles de Sorbet ce sont :

"Je m'appelle Sorbet. J'étais l'officier responsable du secteur n°3"

Pas mieux que la VF ? Je suis déçu. Suis-je condamné à ne jamais trouver de version française digne de ce nom pour ce film ? :(
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de regarder, Artikod. /o/

RMR a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Quelqu'un sait si le personnage ci-dessous possède un nom ou une entrée dans Le Dictionnaire de Dragon Ball (aka. Daizenshuu 7) ?


Non, ou en tout cas pas dans le dico.

Erf, dommage. C'est le seul membre de l'armée de Freeza avec une robe qu'on voit dans le manga, j'aurais été curieux de voir si son rôle était développé en dehors du manga et si ça collait aux autres qui sont apparus plus tard.

RMR a écrit:"Je... Je m'appelle Sorbet.

J'étais autrefois officier d'état-major dans la zone de la planète 3."

Merci pour les précisions !
J'imagine que le mot utilisé en japonais pour "planète" est celui pouvant aussi signifier "étoile" selon le contexte, c'est ça ?
Il y a une raison qui t'as poussé à utiliser plutôt "planète" dans cette phrase ? C'est complètement subjectif mais personnellement, j'aurais privilégié "étoile" puisqu'on parle d'un système de division dans l'espace : une échelle plus grande me semblerait plus adéquate (mais, ouais, c'est basé sur rien de concret).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Jeu Nov 03, 2016 14:42

Alors là... D'instinct. J'ai aucun souvenir du terme "étoile" exprimé avec "sei", il me semble l'entendre toujours sous la forme "hoshi" (ou "boshi"). Mais ce n'est basé sur aucune règle établie, juste sur une vague impression.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Nov 03, 2016 15:22

Ok. Bon, tant pis. C'est chiant ce genre d’ambiguïté. ^^

Merci pour la réponse !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Beh le Lun Nov 28, 2016 17:20

Bonjour !

Je sais pas si c'est le bon thread pour poser cette question mais j'ai pas trouvé mieux après recherche... C'est pourtant certainement un point sur lequel vous allez pouvoir m'éclairer.

Pourquoi Goku s'est-il sacrifié contre Cell ?

Il avait le temps, avant qu'il explose, de l'emmener à peu près n'importe où et de revenir avec le déplacement instantané, pourquoi pas au Kaïokai d'ailleurs, mais pourquoi n'est-il pas revenu (en déposant Kaïo je ne sais pas où le temps de la reconstruction de sa petite planète) ?
Avatar de l’utilisateur
Beh
 
Messages: 14
Inscription: Lun Oct 03, 2016 13:57

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goten-kun le Lun Nov 28, 2016 17:27

Goku ne pouvait pas emmener Cell dans un endroit désert, donc, il a pensé de suite à la planète de Kaio. Après, avait-il le temps d'amener Cell, de chopper Kaio pour quitter la planète avant l'explosion ? Il faut croire que non ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Point le Lun Nov 28, 2016 17:28

Il dit, je crois, pour se justifier, que c'est lui qui attire les ennemis sur Terre, donc qu'il se doit de disparaître pour que le monde ne soit pas attaqué et que tout le monde puisse vivre en paix, etc...
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Lun Nov 28, 2016 17:31

C'est vrai que ce n'est pas trop le genre de question appropriée au topic, mais pour te répondre rapidement, c'est un simple effet de mise en scène dramatique du manga et de l'anime qui nous donne l'impression que Goku avait le temps de repartir, mais dans les faits, Cell a explosé quasi instantanément en arrivant chez Kaio, ce qui ne laissait pas le temps à Goku de chercher une source d'énergie pour se téléporter à nouveau (tout comme sur Terre Cell dit qu'il ne reste que quelques secondes avant qu'il n'explose alors que Goku a le temps de nous faire des adieux larmoyants, dans Dragon Ball c'est presque une habitude, #5minutesavantqueNamekexplose).

Zaagan : Ça c'est sa raison pour ne pas être ramené à la vie, mais je ne pense pas qu'il se soit laissé mourir pour cette raison.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Lun Nov 28, 2016 17:50

On a à peu près le même genre de ficelles scénaristiques utilisée lorsque Kid Boo fait peter la terre. ^^

Goku n'a soit disant pas eu le temps d'attrapper ses amis avant de se téléporter avec Kibitoshin, alors qu'il aurait très bien pu se téléporter à eux pour ensuite se téléporter à nouveau vers Kibitoshin et partir pour le Kaioshinkai.

Elle usurpe un peu son nom, la technique du "Déplacement instantané" :mrgreen:

Le fait d'ecarter Gohan et Gotenks du combat final est d'ailleurs purement assumé par l'auteur, puisque même après les avoir réssucité il trouve une raison pour ne pas les faire venir se battre contre Boo :P
Tout comme Goku devait mourrir pour laisser Gohan en seul "héro" de l'arc Cell.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Beh le Lun Nov 28, 2016 18:41

Il me semble que lors de l'explosion de la Terre par Kid Buu, le timing est bien plus serré. En tout cas ça me paraissait crédible dans le manga qu'il n'ait pas le temps de se téléporter plusieurs fois. Et effectivement il y a d'autres "distorsions du temps" artificielles dans le manga, sur Namek notamment, mais elles ne produisent pas d'étrangeté particulière, tandis qu'on parle quand même, dans le cas de Cell, de la mort de Goku... C'est presque un suicide -et un meurtre, celui de Kaïo- gratuits.

Merci quand même de m'avoir répondu et désolé d'avoir demandé ça au mauvais endroit !
Avatar de l’utilisateur
Beh
 
Messages: 14
Inscription: Lun Oct 03, 2016 13:57

Je recherche une scène que je ne retrouve plus

Messagepar Videl-san le Ven Déc 09, 2016 4:59

J'ai refait quasiment tout l'animé et les OAVS, mais je ne retrouve plus une scène en particulier:

Goku étant mort, il n'a pas le droit de revenir sur Terre, ou alors l'espace d'un très court instant comme quand il punch Bojack.
La scène que je cherche est une scène ou Goku prépare un Kameha dans l'au Delà et se teleporte dans le monde réel afin de lancer son attaque et de repartir.

Cette scène existe-t-elle, ou aurai-je rêvé? :D
Videl-san
 
Messages: 2
Inscription: Ven Déc 09, 2016 4:23

Re: Je recherche une scène que je ne retrouve plus

Messagepar Son Goku le Ven Déc 09, 2016 5:19

Videl-san a écrit:J'ai refait quasiment tout l'animé et les OAVS, mais je ne retrouve plus une scène en particulier:

Goku étant mort, il n'a pas le droit de revenir sur Terre, ou alors l'espace d'un très court instant comme quand il punch Bojack.
La scène que je cherche est une scène ou Goku prépare un Kameha dans l'au Delà et se teleporte dans le monde réel afin de lancer son attaque et de repartir.

Cette scène existe-t-elle, ou aurai-je rêvé? :D


Cette scène existe bel et bien mais tu ne la trouveras dans aucun film ou OAV ! et pour cause, ce passage ne figure que dans le chapitre spécial DBM ( le fanmanga) sur le film "Le retour de Broly" qui a été remanié pour l'occasion ! Voilà la page en question : http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Par contre, cette question ne nécessitait pas un topic, tu aurais du la poser ici : viewtopic.php?f=33&t=2317

Tout à fait, déplacement effectué !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Videl-san le Sam Déc 10, 2016 14:18

Merci infiniment!
Je devenais fou :lol:
J'aurai pas pensé à vérifier DBM celà dit :p
Videl-san
 
Messages: 2
Inscription: Ven Déc 09, 2016 4:23

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Burningo le Mer Déc 14, 2016 15:02

Hello les dragonballiens, je recherche une scène que je n'arrive pas à retrouver...
Végéta fait un final flash sur un ennemi puis Songohan lui dit qu'il prend trop de risque. Je me souviens aussi que c'était plus sombre que d'habitude dans dbz.
Avatar de l’utilisateur
Burningo
 
Messages: 15
Inscription: Mar Oct 11, 2016 19:57

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Mer Déc 14, 2016 15:08

Tu dois probablement parler du FF de Végéta contre Cell ! Et c'est plutôt Trunks qui lui dit "qu’il risque de détruire la Terre" pas Gohan ! ( qui était dans la SET avec son père à ce moment là )
Voilà le passage en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pNEATlYLd8E
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Burningo le Mer Déc 14, 2016 15:16

Ce n'est pas ça. :?

Ce doit être un faux souvenir car je me rappelle que Songohan était adulte, et pis je crois me souvenir que Songoten et Trunks étaient là. :?
Avatar de l’utilisateur
Burningo
 
Messages: 15
Inscription: Mar Oct 11, 2016 19:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités