La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nightwing26 le Jeu Déc 21, 2017 16:59

Question con : si je coupe une mèche de cheveux à un ssj (normal, god Ou blue) reste-t-elle blonde / rouge / bleue ou redevient-elle noire ? :?:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Jeu Déc 21, 2017 17:17

On ne sait pas.

Gokû et Gohan, pendant les 10 jours précédent le Cell Game, restent tout le temps en super saiyan "sauf pour dormir". Un super saiyan inconscient perd sa transformation. On peut en déduire que des cheveux tous seuls ne restent pas super saiyan. On ne peut pas le certifier.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Asura le Jeu Déc 21, 2017 17:46

Je pense en effet que ça ferait "Raiponce style" a ceci prêt que la mèche resterait jaune le temps que le ki ssj se dissipe.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nucleus le Jeu Déc 21, 2017 18:07

Bah faut voir au niveau cellulaire les conséquences de la découpe.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kodeni le Jeu Déc 21, 2017 22:44

Question : les DB ne peuvent ressusciter quelqu’un mort depuis plus d’un an. Quand est-il du cas Freeza ? Le fait que Dende soit le nouveau Kami fait il jurisprudence ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ronshen le Lun Jan 22, 2018 17:49

Kodeni a écrit:Question : les DB ne peuvent ressusciter quelqu’un mort depuis plus d’un an. Quand est-il du cas Freeza ? Le fait que Dende soit le nouveau Kami fait il jurisprudence ?


A quel moment il est dit que les morts ne peuvent être ressuscités passé un an déjà ? je sais plus... Pour le cas de Freeza, dans DBS, je pense à une incohérence, tout simplement...


J'ai moi-même une question : Au début de la saga Ruban Rouge, juste après le 21ème tournoi donc, est-ce que le Général Rouge/Red possède déjà une ou plusieurs Dragon Balls ? Si oui celles à combien d'étoiles ?
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Jan 22, 2018 18:23

Ronshen a écrit:A quel moment il est dit que les morts ne peuvent être ressuscités passé un an déjà ? je sais plus... Pour le cas de Freeza, dans DBS, je pense à une incohérence, tout simplement...


Conversation Kaiô/Dieu en fin de saga Namekku, mais il me semble qu'il y a une incertitude sur le sens exact de leurs propos, donc à prendre avec des pincettes.

Ronshen a écrit:J'ai moi-même une question : Au début de la saga Ruban Rouge, juste après le 21ème tournoi donc, est-ce que le Général Rouge/Red possède déjà une ou plusieurs Dragon Balls ? Si oui celles à combien d'étoiles ?


Quand Gokû arrive au quartier général, le Red Ribbon dispose des dragon balls 5 et 7. Celle a 5 étoiles a été récemment récupérée par le colonel Violet à l'aide du détecteur volé à Gokû par le général Blue. Pour l'autre, on ne sait pas à quel moment ils l'ont récupérée, j'aurais tendance à dire avant le début de la saga histoire que l'armée du Red Ribbon soit un minimum sur les rails quand tout commence.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ronshen le Lun Jan 22, 2018 21:05

Ok. Merci RMR
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kyojin le Sam Jan 27, 2018 16:58

Si on fait le vœu de devenir plus fort Shenron peut-il l’exaucer ?

Quel son les différences entre les dragon ball a étoile orange et celle a étoile noir ?
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Jan 27, 2018 17:05

Logiquement, il devrait en être capable jusqu'au plafond que représente la puissance de son créateur.

Si Dende est à 5 000 unités, son Shenron devrait pouvoir faire monter à 5 000 la puissance de n'importe qui qui serait en-dessous de ce nombre.

Il peut également rendre ses forces à quelqu'un de fatigué (par exemple un combattant à 15 000 unités en forme, s'il tombe à 3 000 à cause de la fatigue, le dragon peut lui rendre son endurance et le faire remonter à 15 000).

Les dragon balls à étoiles oranges ont été créées par Dieu après la séparation d'avec Piccolo, puis récupérées par Dende. Celles à étoiles noires ont été crées avant cette séparation.

Les deux sets réalisaient un seul vœu, la différence étant la puissance du créateur et donc des vœux qui peuvent être exaucés. Autre conséquence, le set "étoiles noires" provoque la destruction future de la planète où il est utilisé et une répartition dans l'univers des dragon balls.

Cependant, le set "étoile rouge" a changé suite à la reprise de Dende et peut réaliser plusieurs vœux ainsi que ressusciter plusieurs fois la même personne.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 27, 2018 17:47

super Piccolo a écrit:Si on fait le vœu de devenir plus fort Shenron peut-il l’exaucer ?


Bonne question. On sait pas s’il peut rendre quelqu’un plus fort. Mais si c’est le cas, vu qu’il peut attribuer des capacités que Kami et Dieu n’ont pas (comme la jeunesse éternelle ou l’invincibilité), il se pourrait qu’il puisse rendre quelqu’un plus fort que ne l’est Dende.

Bref, il y a pas moyen de savoir.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kodeni le Sam Jan 27, 2018 17:52

Après, pas sûr qu'il s'agisse réellement de la limite du potentiel de son créateur.
Par exemple, quand Polunga recréer la Terre, je pense que la planète en elle-même, ses éléments, sa faune, sa flore, sont bien plus puissants que Muri. Pourtant, Polunga parvient bien à ramener tout le monde.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Jan 27, 2018 18:30

La résurrection et la matérialisation relèvent clairement d'un niveau de magie, sinon, rien que Gokû n'aurait pas pu être ressuscité par Shenron lors de l'arrivée des Saiyans.

Par contre, il me semble que Porunga précise qu'il ne peut ramener la puissance de Gokû qu'à son niveau normal lors du genkidama, ce qui tend à faire penser qu'il ne peut pas augmenter la puissance de quelqu'un qui est déjà plus fort que son créateur (et qui évite un deus ex, ce qui est le but de la règle du "pas de vœu qui exige plus de puissance que le créateur des DBs").
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Sam Jan 27, 2018 18:38

Je pense qu'un vœu spécifique pourrait marcher, du style "pourrait tu révéler mon potentiel tel que le vieux Kaioshin l'a fait pour Gohan ?", je vois pas pourquoi Shenron ne pourrait pas. Contre Kid Buu, en VF dendé s'est contenté d'acquieser à la suggestion de Porunga (qui a ptetre juger de lui même que Goku avait plus besoin de recharger sa batterie que d en accroître la capacité, dans ce contexte).

De même, la limite de force, je pense qu'elle n'a d'effet que si le sujet n'est pas implicitement consentant (parce que téléporter Goku depuis Yardrats, Shenron aurait pu le faire s il avait été ok, mais tuer les Saiyens dans l'espace non).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Mystic_Joh le Sam Jan 27, 2018 18:44

Est-ce que les noms des Kaiōshin proviennent d'un jeux de mots ou d'un anagramme à propos d'un thème ?
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités