La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kodeni le Sam Fév 03, 2018 17:10

Son Goku a écrit:
Kodeni a écrit:Si tu lis bien le début de phrase d'Imate, celui-ci parle de Mecha Freeza, donc il n'est pas question du dialogue à propos de Dende dans ce cas.


Wut ? :shock:
Imate pensait juste que Freezer ne connaissait pas l'existence des DBs de la Terre, et je lui expliquait que c'est faux puisque Goku révèle leur existence à Freezer pendant leur combat sur Namek... je vois pas ce que Mecha Freezer vient faire la dedans !
EDIT : à moins que tu penses que Mecha Frezeer et Freezer V1.0 sont deux différentes personnes, parce que à part ça, j’arrive pas à donner un quelconque sens à ton message..^^'

Image :
Imate a écrit:Pan : Tu veux dire en tant que Mecha Freeza quand il revient sur Terre ? Il me semble qu'il ne parle que d'obtenir sa vengeance sur Son Goku. Surtout qu'il sait que Namek est détruite, et n'est à priori pas au courant de l’existence d'autres Dragon Balls sur Terre de toute façon.


Mais j'ai lu à travers les lignes, Imate ne s'adressait pas à toi directement.
Je suis crevé Image ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Sam Fév 03, 2018 17:20

Ah ok, je vois Kodeni ! Pendant un moment, je croyais que tu considérais que Freezer et Mecha Freezer comme deux personnes distinctes ! :lol:
Mais bon, c'est compréhensible que tu aies raté le fil, c'est ma faute de taper l'incruste dans une discussion sans prévenir ! :twisted: C'est plus fort que moi, dés que je vois une info erronée, je ne peux m’empêcher de fourrer mon nez et faire étalage de mon savoir DBesque ! *se la pète* :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Pan le Sam Fév 03, 2018 18:20

C'est cool ! Merci à vous aussi Son Goku et Imate, vous m'aidez pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kodeni le Dim Fév 04, 2018 13:37

Question :

Le personnage de Janemba reste une énigme pour moi. Et les différentes version que je peux lire ne concordent pas.
Doit-on considérer qu'il s'agit d'un magicien qui, une fois aux enfers, a bénéficié des énergies maléfiques non recyclées pour revenir à la vie et être plus puissant ? Ou bien s'agit il d'une pure création issue du mélange de ces énergies non recyclées ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Dim Fév 04, 2018 13:45

C'est pas le bon topic pour poser ce genre de question qui peuvent porter à débat, Kodeni ! Ici c'est juste pour les réponses factuelles !
Mais pour te répondre, je te dirai que Janemba est une création qui s'est produite par hasard et qui est le fruit de la fusion d'un "Oni" ( un des démons de l'enfer du Roi Enma) et du "vice" qui a été extrait des âmes qui sont passées dans cette espèce de machine à laver les âmes ! Donc on peut pas vraiment dire qu'il est "revenu à la vie" parce qu'il n'a jamais existé avant cet incident !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kodeni le Dim Fév 04, 2018 13:48

J'attendais justement une réponse factuelle :wink: .
Ok, merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Lun Fév 05, 2018 15:18

Question un peu en rapport.

Dans le même film, quand il affronte le gros Janemba, le Goku de la VF lâche un truc genre "ce n'es pas un monstre mais un magicien de génie". De mémoire juste avant de passer en SSJ.

J'aimerais savoir ce qu'il dit en VO si quelqu'un l'a à disposition ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Lun Fév 05, 2018 15:37

Ben ce qu'il dit en VO n'est pas vraiment très différent dans l’idée ! Si je me souviens bien quand Janemba reproduit à l’identique Goku et son Kaméhaméha, Goku dit : "tu serais pas magicien ?"
La VF comme à son habitude a pris son aise avec la traduction et a ajouté un commentaire superflu, mais pour une fois, il faut avouer qu'il n'est pas si mal trouvé ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kyojin le Ven Avr 06, 2018 10:42

Ma copine voudrait que je lui fasse découvrir l'animé DBZ mais je ne sais pas quelle version choisir entre la classique et DBZ Kaï.

Quelle version serait la plus appropriée ?
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Foenidis le Ven Avr 06, 2018 10:50

Si vous le regardez à deux et que vous pensez pouvoir discuter et vous marrer pendant les fillers, prenez la classique.

Si ça ne la passionne pas plus que ça et que c'est juste pour sa curiosité, opte pour la version courte du Kaï.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kyojin le Ven Avr 06, 2018 11:10

Merci de ta reponce Foenidis.

En fait on regarde DBS le dimanche matin, c'est pour ça qu'elle veut voir DBZ, elle veut découvrir ce qui c'est passé avant.
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 06, 2018 11:53

Si tu ne regardes que DBZ ou DB Kai avec elle, il lui restera encore des interrogations sur le passé des personnages.

Pour tout couvrir, il faudra commencer avec l'animé DB (qui n'a pas été adapté en version Kai).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kyojin le Ven Avr 06, 2018 15:58

Bien vue :wink: on vas commencer par DB et on continura avec la version classique de DBZ. (comme dit Foenidis autant se marrer un peut devant les fillers :lol:) si elle accroche on regardera la version Kaï, et on se fera les films.
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Ven Avr 06, 2018 16:41

Perso je prendrais aussi en consideration le nombre d'épisodes.

DBS c'est 131 donc.

DB c'était 153.

DBZ fait 291 épisodes, ce qui est quand même sacrement long.
DBKai je sais pu, environ 160 je crois, mais y'a beaucoup de fillers dans la version internationale de la saga Buu. Saga Buu dont je vois pas trop la différence entre ce que je me rappelle de DBZ et la version internationale de DBKai d'ailleurs.

Bref, si tu passes par DBkai, ca fait 450 épisodes en gros (en incluant DBS). Par DBZ ca en fait plus de 580. A toi de voir.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Ven Avr 06, 2018 17:37

Ou alors tu lui fais lire le manga :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités