La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Asura le Lun Juil 30, 2018 13:54

En vrai c'est surtout a cause de la réaction de l'ange U9 suite a l'effacement de son univers qui a causé ça. La petite ange de l'u10 au contraire a semblé bien peinée que le sien disparaisse. En gros y'a des cons même chez les anges.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kodeni le Dim Août 05, 2018 0:32

Ça a longtemps laissé planer que des Anges complotaient en effet et moi ça m’aurait bien plus que DBS finisse sur ce cliff avec un petit emprisonnement des Zeno par exemple.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Xehanort le Dim Août 05, 2018 6:36

Moi j' y ai pensé des que j' ai vue Vados . Trop hautaine pour etre honnête celle la , et encore plus quand j' ai vue le Grand Pretre durant le tournoi préliminaire ( qui as réussit a etre meilleure que le tournoi du pouvoir putain :shock: ) .

De toute façon on as pas introduit tous ces personnages pour pas que Goku les affronte tot ou tard , je suis sur qu' l'on aura notre complot des Anges , et quand ce jour arrivera je pourrais me proclamé Oracle DBS .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 05, 2018 13:49

Autant le grand prètre je vois le délire, mais Vados, a part la trouvé Comfy j'ai jamais trouvé qu'elle avait l'air comploteuse. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nucleus le Dim Août 05, 2018 18:38

Exemple de question généraliste combien de planètes ont étés détruites dans la franchise ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Xehanort le Dim Août 05, 2018 19:30

Sinon j' ai une nouvelle question : Pourquoi Vegeto n' as pas juste Atomisé Buuhan et attendue la réactivation des DB pour ressusciter tout le monde au lieu de perdre son temps a l' humilié et as tenté de pénétré dans son corps , tout ça juste pour se suicider pour ramener des personnes qui remourrons 5 minutes après ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Batroux le Dim Août 05, 2018 19:33

On pose des questions ici où l'on peut répondre de manière factuelle. Genre, oui, non. Pas avec des interprétations et élucubrations de fans en manque de ce qu'ils veulent.

Je fais mon boulot de modo par intérim parce qu'on est en période Pulco, je le rappelle.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 05, 2018 19:50

La seule réponse factuelle qui me vient c'est "pour le scénario." :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 05, 2018 21:10

Xehanort a écrit:Sinon j' ai une nouvelle question : Pourquoi Vegeto n' as pas juste Atomisé Buuhan et attendue la réactivation des DB pour ressusciter tout le monde au lieu de perdre son temps a l' humilié et as tenté de pénétré dans son corps , tout ça juste pour se suicider pour ramener des personnes qui remourrons 5 minutes après ?


Parce que Vegeto était réticent a l’idée de provoquer la mort de ses propres enfants, ce qui peut se comprendre. Si t’avais un enfant, même en sachant que tu peux le ressusciter, t’aurais pas très envie de lui tirer une balle en pleine tête.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Dim Août 05, 2018 21:19

Voilà j'ai fait un peu de ménage pour le HS.

1) On peut donc poser ici des questions sur la franchise DB (DBS inclu).
2) On peut poser ici des questions qui ont des reponses factuelles dans Db.

Xehanort, pour ta question, si tu ignores si elle a une réponse factuelle dans le manga, tu peux constater qu'elle est mal posée et risque d'entraîner du HS (que je laisse pour l'exemple ).
Une question correcte aurait été:
" dans le manga, est il précisé pourquoi Vegeto n' as pas juste Atomisé Buuhan et attendue la réactivation des DB pour ressusciter tout le monde au lieu de perdre son temps a l' humilié et as tenté de pénétré dans son corps , tout ça juste pour se suicider pour ramener des personnes qui remourrons 5 minutes après ?"

Et la réponse est non.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Dim Sep 23, 2018 15:32

Le topic DB Fun m'a fait me poser la question .

Dans l'OAV 8, avec Brocolis, on a une superbe interprétation de "j'ai descendu dans mon jardin pour y ceuillir du romarin", qui aura marqué bien des esprits, par Krilin.

Sans aller jusqu'à demander les paroles de ce que chante Krilin dans toutes les versions linguistiques de cet OAV, j'aimerais au moins savoir pour la VO de quelle comptine il s'agit. Et si globalement c'est a peu près toujours la même thématique de comptine dans toutes les langues ? Ou si des doubleurs farceurs ont osé faire chanter a Krilin que bientôt il serait pu puceau (Vicabouc dedicasse).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Dim Sep 23, 2018 15:43

Je me trompe peut-être, mais il chante ça il paraît : https://www.youtube.com/watch?v=lCfYrxx_hBE
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jack Le Flocon le Dim Sep 23, 2018 16:23

La chanson de base est une chanson populaire de 1970 qui s'appelle 翼をください (littéralement: "Donnez-moi des ailes"), À en croire Wikipédia, ça a notamment été la chanson officielle de l'équipe de foot du Japon en 98, et il y a eu une reprise pour le film Evangelion: 2.0 en effet.

https://www.youtube.com/watch?v=RYDFYuw-5pY&ab_channel=katyupityu.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Dim Sep 23, 2018 16:30

En effet, mais pour Evangelion, c'est là aussi une reprise. La chanson s'appelle "Tsubasa wo kudasai" (Je voudrais des ailes, s'il vous plaît) et est sorti en 1971. Plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/Tsubasa_o_Kudasai

Version Kurilin (massacrée encore plus qu'à l'origine, mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant) : https://www.youtube.com/watch?v=2QRniW-J4o0

Version originale : https://www.youtube.com/watch?v=la35ph4gpuA

Pour la question sur la thématique, j'ai trouvé une traduction fr : https://www.nautiljon.com/paroles/akai+tori/tsubasa+wo+kudasai.html

Edit : Doublé par Jack le Flocon, mais y a du bonus, donc je laisse.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Dim Sep 23, 2018 16:47

Merci a vous ^^ mince j'ai envie de faire des recherches sur les versions US, italienne, truc et muche et caetera.

Un Krilin chantant "fait comme l'oiseau" de Fugain aurait ptetre été plus approprié pour une VF que de descendre dans le jardin ceuillir du romarin.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités